La machine à écrire, le dénouement!

OUIIIIIIIIII j’ai reçu mon nouveau PC yohooooo :smiley:

Au final, j’ai pris ça (car notamment pour le processeur il parait qu’il est finalement pas si bien…) :

pc.png

MAIS. . .

comme vous le voyez, il n’y a pas de lecteur DVD. Je croyais que dans le montage ils installeraient le système d’exploitation, mais non. Du coup, j’ai un ordi et un CD. J’essaie de les faire sympathiser, mais pour l’instant ça marche pas. Alors :

  1. j’ai un vieux PC qui doit avoir 15 ans, il a un lecteur DVD, ça va marcher ou je vais tout faire cramer? Du coup, comment je l’installe?
  2. sinon, ya moyen de metre le SSD sur une autre bécanne, installer le système d’exploitation et remettre dans la bête?

Help ! les stars de la boîte à puces, PetScotNiel, flibustier

:sick3:

vas y, monte le lecteur DVD.

++

OK. Du coup la suite lundi, va falloir d’abord que j’aille le chercher, il est à 250 bornes de ma position actuelle :whistle:

c’est moins cher d’en acheter un
++

  1. si le pc a 15 ans faut juste vérifier qu’il est pas en ide, si c’est le cas tu devrais avoir une nappe plate assez large et un connecteur avec 4 fils apparent, si tu as ça tu pourras pas le brancher sur ta nouvelle config. Autremement tu devrais avoir du sata, ça donne deux petits cables plats qu’il te suffit de rebrancher sur l’autre pc, y’a des détrompeurs donc aucun risque de te planter.
  2. je vois pas de problème à priori, par contre tu vas devoir le formater et réinstaller le système d’exploitation.

[quote=“PetScotNiel, post:948311”]c’est moins cher d’en acheter un
++[/quote]
en prenant du covoiturage ca fait un voyage EV0 :laugh:

Bon, bein tu m’économise un trajet :s

? Là quand j’allume le PC la seule chose que j’ai c’est le bios, j’ai pas de système d’exploitation

Ah désolé j’avais mal lu ta question.
Donc non tu pourras pas parce que quand tu installes windows il installe aussi tous tes drivers donc quand tu vas le remettre dans la nouvelle config il ne devrait plus rien reconnaitre de ton système et ne même pas réussir à démarrer.

Peut-être qu’il y aurait moyen d’utiliser le dvd dans une autre config pour créer une clé usb bootable utilisable dans celui qui n’a pas de lecteur. Je n’ai jamais fait ça avec windows et je ne sais pas si c’est possible mais dans tous les cas ça risque d’être un peu compliqué.

Le plus simple c’est de faire comme t’as dit petescotniel et d’acheter un lecteur DVD. Tu le montes, tu démarre le PC pour pouvoir mettre le dvd windows dedans, tu redémarres la bête et elle devrait booter sur le cd et t’auras plus qu’à suivre les instructions.

Ton vieux lecteur utilise les normes IDE qu’on faisait avant et qui étaient une tannée à brancher/débrancher. Aujourd’hui tout se branche en SATA et c’est très facile.

tu vas chez un pote, tu mets windows sur ta clef usb ( pas besoin de bootable ), tu vas dans le bios et tu fais en sorte que le démarrage commence par la clef usb.
C’est pratique et en plus l’installation est beaucoup plus rapide.

++

Vu que t’as une clé d’activation avec le CD que tu as reçu, la solution la plus simple me parait de télécharger une ISO de windows 10 ( Etant donné que tu disais être loin du lecteur dvd ) :

C’est très bien expliqué et ca te coutera moins cher ^^. Tu mets ça sur une clé USB de 4GO et une fois que tu allume ton nouveau pc, tu vas dans le BIOS, pour que le PC boot directement sur la clé USB et ça devrait rouler, comme Papa dans Maman :slight_smile:

merci les gars, j’achète une clé demain et je vous tiens au jus

bon, 3x d’à filée que je test le « MediaCreationTool » à la con, il met 3h (vraiment 3h…) à DL windows10, puis il regarde si c’est bien téléchargé et il me dit « ah bah non, faut recommencer ». Putain j’en ai raz le cul.
Du coup, je vais appeler materiel.net et leur demander de me faire la clé… évidemment demain c’est dimanche… AHHHHHHHHHH :colere1:

??
Tu telecharges windows sur leur site. Tu le mets sur la clef usb. Et pis c’est tout.

++

avec 1 mac ç’aurait été plus simple et surtout beaucoup plus fiable :whistle:

[quote=“PetScotNiel, post:948589”]??
Tu telecharges windows sur leur site. Tu le mets sur la clef usb. Et pis c’est tout.

++[/quote]
c’est bien ça, sur le site microsoft ils proposent de télécharger “MediaCreationTools”, ça DL windows et une fois que c’est téléchargé ça met “vérification du téléchargement” et là ça plante. Je refais et je te mets une capture d’écran

ouais, j’aurais pris un mac… si yavait pas tous les problèmes de compatibilité avec un peu tous les programmes existants :whistle:

bon, ça devait être la clé, j’ai test avec une autre et ça a marché :smiley: du coup ca s’installe là !

Essaie d’installer Postgres avant tout autre programme.

++

oui c’est vrai qu’il est difficile de changer de système d’exploitation, mais au bout du compte tu aurais été gagnant

[quote=“PetScotNiel, post:948617”]Essaie d’installer Postgres avant tout autre programme.

++[/quote]
merde, je vois ça un peu tard :stuck_out_tongue: (enfin bon tout roule on va pas se plaindre !)