NL30 SH vilain donk bet et 3 barrel

je viens d’arriver a la table. j’ai juste jouer 3 main avant je ne connait pas vilain, flop et turn je ne relance pas car je veux lui laisser ses bluff et je pense être payer que par mieux et il y a quasiment pas de tirages. mais river j’ai eu une décision difficile. je voulais connaitre votre opinion face a ce genre de mouve et savoir si c’est ev+

Tu le connais pas , c est hyper tendu sans read.

fold river

Sans read fold river il représente vraiment peu de mains mais call overbet avec QT ici est spew.

Fold river

Fold river obv sans info. J’aurais peut-être même fold turn…

Tu finis pas jouer un très gros pot avec une simple top paire kiker très moyen.
Ajouter à ça je crains pas mal les over bet rivière souvent synonyme de nuts.
Sans read précis sur le vilain, je pense que tu a été chanceux sur cette main!!
Situation très tendue du string!

Le play de vilain est vmt moche. Cela dit je fold river aussi. Pense à cacher les cartes de vilain pour la prochaine fois… je trouve ça plus facile pr se faire une idée du coup de façon plus “réaliste”

r4ch0n wrote:

+1000

encore un mongole qui croit que plus tu mises cher plus le gars va jeter ca lui apprendra a faire n’imp :laugh:

Obv call river il a que hauteur As :wink:

Fold river?

Fold turn ! Tu n’as aucune idée de la façon dont il joue et tu as top paire kicker en bois.

Tu aurais du attendre un bon échantillon de mains avant de te lancer dans un play un peu spiew.

Le play du vilain est affreux…

Ici tout les regs ont tendance à folder sans reads ( d’ailleurs ca se voit dans les reactions ), moi j’ai tendance à call dans ces cas-là. ^^
Dans ce spot c’est difficile à dire et c’est clair que j’aurais aussi préféré ne pas voir la main du vilain pour mieux reflechir sur le coup.
Mais on va essayer quand même.

Ma première impression, quand il donk bet pot ce flop, c’est qu’on est devant.
Je n’ai aucune espece de raison de croire qu’il joue AA ou KK comme ça, peut-être des fois AQ ou un set de 3 ou de 9, mais aussi pas mal de fois des bluffs.
Le flop étant super dry, j’ai tendance à penser qu’il va nous laisser faire notre Cbet tout le temps avec ses mains fortes.

Turn, j’adore cette carte.
D’abord je crois plus une seule seconde à la pocket 3. Ensuite ça n’apporte pas de tirages couleur. Mais il continue de miser, que peut-il avoir ici ?
J’elimine direct le carré, il peut avoir full avec 99, une main comme AQ même si peu probable vu qu’on en bloque une. Je pense aussi très souvent qu’il a une main comme JT ou J9, J8.
Ok pour le call.

La river maintenant. C’est là que tout se joue et que la decision devient dure.
Deja c’est une brique totale. Ce qui nous arrange bien puisque on bat tout ses tirages gutshots.
Le probleme étant son overbet. Ca represente enormement de force et à ces limites là ils sont très rare à le faire en bluff !
Alors que peut-il bien avoir pour representer tant de force ? Pour moi il ne peut representer plus qu’une seule main ici : Pocket 99 pour le full.
Ya aucune raison de penser qu’il va shove overbet une main comme AQ ou KQ ou toutes ces Q. Il peut continuer de bet avec ces mains-là mais il aurait fait une mise standard donc pas d’overbet. Il peut plus avoir de Dame dans mon esprit.
En fait comme j’ai dit sa range de valeur ne represente que 99, ca fait 3 combos de main c’est juste très faible. Beaucoup trop faible.

Voilà pourquoi je pense que j’aurai aussi call. ( Oui je suis une CS, je sais. )
Et oui des fois, tu vas te retrouver contre une main bizarre genre A3. Mais ca fait partie du jeu. :slight_smile:

PS: Tout le monde est d’accord pour dire que le play de vilain est affreux mais il vous aurait tous owned. ^^

Ouais moi aussi je suis assez enclin à ce genre de hero call downs dans ce genre de spots. Je pense que vilain aura JT/KJ/T8/KT (en clair, n’importe quel gutshot) un énorme % du temps, auquel s’ajoute, donc, l’occasionnel pur bluff. C’est de la NL30, et d’expérience, l’immense majorité des joueurs donk lead avec un range extrêmement faible et non balancé.

Tous les gutshot ont miss, je vais jouer la main pareil assez régulièrement. Vilain devra me montrer qu’il peut donk un set sur un flop super dry (tellement peu de joueurs qui font ça…) pour que j’ai une bonne raison de le croire.

Sans info/sans read, je suppose qu’un joueur qui va donk ce flop est un fish. Simple question d’expérience, il me semble que c’est une supposition correcte une grande majorité du temps.

Enfin ça veut pas dire qu’on veut systématiquement auto-call down, parfois je vais fold la turn… Mais franchement, c’est un spot très décent pour stack off light imo.