Harrington ou Gordon

Bonjour,

Je débute dans le poker online (je joue sur des petits SNG sur Everest)et après quelques recherches pour l’achat d’un premier livre j’hésite entre :

  • Trilogie stratégique des tournois no-limit de Dan Harrington
  • Les 2 tomes de Phil Gordon "Texas hold’em no-limit "

Après jouant pour l’instant surtout en SNG le Sit 'N Go Strategy Expert Advice - Collin Moshman semble être intéressant mais je préfère un livre en français pour commencer.

Merci de vos conseils.
matmaille

Les Harrington sont trés réputés mais c’est pas vraiment pour les SNG. Et le Moshman en anglais, c’est pas du Steinbeck non plus, largement abordable si t’as un anglais scolaire A+B.

salut et WELCOME !

Harrington excellent pour les MTT, ainsi qu’un certain nombre de notions de base indispensables.

Moshman incontournable pour le SnG.

Après, en Français… Peux pas te dire, mais comme le dit le rongeur bizarre, c’est très abordable et y’a des images :stuck_out_tongue:

Peace
Spy

Ok merci à tous les deux pour la rapidité de la réponse.

Je vais donc me lancer avec le Moshman et le tome 1 de Harrington. On va commencer par les SNG puis les MTT.

Salut,

Harrington est LA référence pour les MTT. Il me semble qu’une version française soit sortie il y a peu.

Pour les SnG il y a moins de bouquins sur le marché; Moshman est certainement à recommander. Un autre bouquin intéressant sur les SnG est « Winning Poker Tournaments » de Lynch/Van Fleet/Turner (3 pros des SnG).

Les 2 bouquins de Gordon sont très biens écrits, du travail solide et « populaire ». Gordon traite tous les sujets: cash games, SnG, MTT. Je crois que ça vaut la peine de les lire lorsque l’on débute au Poker.

En français: soit c’est de la traduction, soit ça a été écrit à la va-vite pour surfer sur la vague du Poker …

Bonne lecture,
Jadupsky

Jadupsky écrit:

[quote]Salut,

Harrington est LA référence pour les MTT. Il me semble qu’une version française soit sortie il y a peu.

Bonne lecture,
Jadupsky[/quote]

Salut,
oui l’excellente trilogie Harrington est sortie chez Fantaisium à 35€ pièce mais l’investissemnt en vaut la peine pour les MTT.

http://blogs.poker-academie.com/gti/2008/12/12/dan-harrington-trilogie-strategique-des-tournois-no-limit/

je n ai lu que celui de gordon, il est simple a lire et je trouve qu il décrit bien ses mains avec quelque bon conseil sur les stratégie a adopter en milieu et fin de tournoi par contre il ne parle pas beaucoup des sit n go voila. bon poker;)

J’ai lu les harringtons et les gordons:

A mon avis ce sont tous de très bon livres

Pour les harringtons,il faut lire absolument le 1 et le 2,pas juste le 1 car les deux traitent de moments différents du tournoi.Si tu fais des SNG tu auras besoin de tout.Le 3eme est juste un recueil d’exercices.Il s’agit vraiment de la reference en ce qui concerne le poker de tournoi.C’est du sérieux.

Concernant les gordons,je trouvent qu’ils sont super bien écris,avec de l’humour.Le contenu est très bon et je les relis régulièrement.Le livre vert traite de la theorie du poker et de la technique.Le bleu est un recueil de mains jouées par gordon ou il décris sont cheminement intellectuel.J’adore ces livres.Le vert est solide et vulgarise toute la theorie,dans le bon sens du terme.Tu as pas l’impression de lire un livre sur la physique quantique et c’est pas non plus

Perso j’ai un petit coup de coeur pour les gordons.Je ne dénigre pas harrington,loin de la car ses livres sont vraiment tres tres bons,mais je trouve qu’ils sont moins amusants et perso j’apprends mieux quand je m’amuse.De tous les bouquins que j’ai lu (sklansky,harrington,hansen,gordon),les gordons sont ceux que j’ai le plus lu et vers lesquels je reviens avec le plus de plaisir.

moi qui débute et qui essaye de m’y mettre sérieusement j’ai acheté les gordon et les harrington suite aux feedbacks que j’ai pu lire sur différents forum…
J’arrive à la fin du 2e tome de gordon (livre vert) et je me régale… j’ai arreté de le lire arrivé à moitié pour le recommencer en prenant des notes sur un cahier…
Une fois bien assimilé j’attaquerai les Harry :slight_smile:

Bon ben, à cause de vous je viens de passer la commande des 2 Gordons :frowning:
J’ai adoré les Harrington Tournoi et Cash alors si vous dites que les Gordon sont du même niveau … J’ai pas pu résister :slight_smile:

A noter que le Tome 2 en anglais est à 6€ sur Amazon (frais de port de 2,99€ compris !)
Faut pas se priver !!! :smiley:

Les Gordon ont été mes premiers livres de poker.

J’ai eut de la chance de tomber la dessus. Ca a été une révélation.

Facile à lire, amusant, très instructif.

Parfait pour débuter.

Puis les Harington, plus sérieux pour se perfectionner.

Bref, prend toute la collec, Gordon puis Harrington. Tu deviendras vite « gagnant »