Harrington ou Gordon

Bonjour,

Je débute dans le poker online (je joue sur des petits SNG sur Everest)et après quelques recherches pour l’achat d’un premier livre j’hésite entre :

  • Trilogie stratégique des tournois no-limit de Dan Harrington
  • Les 2 tomes de Phil Gordon "Texas hold’em no-limit "

Après jouant pour l’instant surtout en SNG le Sit 'N Go Strategy Expert Advice - Collin Moshman semble être intéressant mais je préfère un livre en français pour commencer.

Merci de vos conseils.
matmaille

Les Harrington sont trés réputés mais c’est pas vraiment pour les SNG. Et le Moshman en anglais, c’est pas du Steinbeck non plus, largement abordable si t’as un anglais scolaire A+B.

salut et WELCOME !

Harrington excellent pour les MTT, ainsi qu’un certain nombre de notions de base indispensables.

Moshman incontournable pour le SnG.

Après, en Français… Peux pas te dire, mais comme le dit le rongeur bizarre, c’est très abordable et y’a des images :stuck_out_tongue:

Peace
Spy

Ok merci à tous les deux pour la rapidité de la réponse.

Je vais donc me lancer avec le Moshman et le tome 1 de Harrington. On va commencer par les SNG puis les MTT.

Salut,

Harrington est LA référence pour les MTT. Il me semble qu’une version française soit sortie il y a peu.

Pour les SnG il y a moins de bouquins sur le marché; Moshman est certainement à recommander. Un autre bouquin intéressant sur les SnG est « Winning Poker Tournaments » de Lynch/Van Fleet/Turner (3 pros des SnG).

Les 2 bouquins de Gordon sont très biens écrits, du travail solide et « populaire ». Gordon traite tous les sujets: cash games, SnG, MTT. Je crois que ça vaut la peine de les lire lorsque l’on débute au Poker.

En français: soit c’est de la traduction, soit ça a été écrit à la va-vite pour surfer sur la vague du Poker …

Bonne lecture,
Jadupsky

Jadupsky écrit:

[quote]Salut,

Harrington est LA référence pour les MTT. Il me semble qu’une version française soit sortie il y a peu.

Bonne lecture,