Quels livres me conseillez vous pour le CG?

Salut à tous,

tout est dans le titre :wink:

Je cherche à progresser en CG microNL, sachant que j’ai surtout joué en SNG.

Merci pour vos conseils !

F.

Par ordre de complexité technique:

poker blue print
easy game vol.3
let there be range

Let there be range il est toujours à 1500$ ?

Je te conseille de laisser tomber les bouquins, et t’inscrire sur bluefire ou deucescracked. A moins que tu parles pas anglais. Dans ce cas regarde les vidéos PA, et lis le forum. J’ai lu une tonne de bouquins, les plus connus/réputés, et avec du recul je peux dire que c’est souvent de l’escroquerie, et en tout cas c’est dépassé, périmé, et y a beaucoup plus instructif sur internet.

Le plus intéressant à la rigueur c’est Every hand revealed de Gus Hansen où il décrit main par main sa victoire dans un gros MTT. Au moins c’est concret et pertinent.

59,99$
www.balugawhale.com

Merde c’est l’autre :blush:

c’est sur que tu progresseras d’autant plus vite avec les vidéos. Clairement les sites cités par scorsese sont de qualité mais rien qu’avec PA tu profiteras de contenu fait par des joueurs parmi les top regs français et également par des regs crushant leurs limites et qui te donneront les clés d’un jeu gagnant avec pédagogie.

Pour consulter l’ensemble des vidéos de poker PA c’est ici

[quote=“scorsese42, post:603926”]Let there be range il est toujours à 1500$ ?

J’ai lu une tonne de bouquins, les plus connus/réputés, et avec du recul je peux dire que c’est souvent de l’escroquerie, et en tout cas c’est dépassé, périmé, et y a beaucoup plus instructif sur internet.

[/quote]

J’ai lu pas mal de bouquin aussi et je suis vmt pas de ton avis. Lire est peut-être moins ludique que mater une vidéo, mais l’information et vachement plus concentrée dans un bouquin que dans une video. Les raisonnements sont souvent plus détaillés dans un livre, avec graphe/simulations à l’appui. Au bout d’un moment, seule 5-10 min sur une video d’1h sont vraiment interessantes techniquement. Après je suis daccord que pour rester au courant des tendances vaut mieux regarder des videos récentes, mais pour la micro jusqu’en middle ça a pas vmt de sens.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais aller à la chasse aux bouquins et regarder les vidéos !

[quote=“scorsese42, post:603926”]Let there be range il est toujours à 1500$ ?

Je te conseille de laisser tomber les bouquins, et t’inscrire sur bluefire ou deucescracked. A moins que tu parles pas anglais. Dans ce cas regarde les vidéos PA, et lis le forum. J’ai lu une tonne de bouquins, les plus connus/réputés, et avec du recul je peux dire que c’est souvent de l’escroquerie, et en tout cas c’est dépassé, périmé, et y a beaucoup plus instructif sur internet.

Le plus intéressant à la rigueur c’est Every hand revealed de Gus Hansen où il décrit main par main sa victoire dans un gros MTT. Au moins c’est concret et pertinent.[/quote]

Tout a fait d accord avec scorsese, tu as le plus beau bouquin sous les yeux et il faut juste y prendre part pour avancer, c est magique.

Moi, j’ai bien aimé “poker is war” même si je suis d’accord avec tout le monde le mieux reste les vidéos.

Salut
Commence par les harrington cash game 1 et 2 !! en plus c est en francais et en plus je peux te les vendre pas cher si tu veux ?

Poker is war est bien, il est aussi/surtout un bouquin que tu peux reprendre pour un point précis, un calcul, un concept etc…

mais je valide et encourage la version commune et a fortiori le lien de bigbox : Vidéos de Poker

plus le forum ou tu peux poser des questions précises pour trouver une réponse détaillée, c ti pas la nut???

gl

°+°

Poker théorie de david slansky

LOL je vois que la pensée pokeristique n’évolue pas. Harrington en CG lol de lol.

Allez on a tous fait l’erreur de lire et d’acheter des livres aussi inutiles que barbant.

Tu as un trés bon ebook pour les petites limites (NL50-100 max), qui coute 25€ et basta.

PA is the nuts !!!

Regarde les vidéos dont celles de Ciam dans le challenge up and down , il y mentionne les règles de base.

J’ai énormément progressé grâce a PA,

Après en bouquin , j’ai surtout lu Harrington 3, pour le online, il y décrit le tracker et le HUD.

[quote=“MOST83, post:604462”]LOL je vois que la pensée pokeristique n’évolue pas. Harrington en CG lol de lol.

Allez on a tous fait l’erreur de lire et d’acheter des livres aussi inutiles que barbant.

Tu as un trés bon ebook pour les petites limites (NL50-100 max), qui coute 25€ et basta.[/quote]

Le tome 3 de harrington on online cash game est vraiment pas mal et pas si nitty que ça!!
(enfin ça fait un an et demi que je l’ai lu)
Dans mes souvenirs c’est un très bon bouquin pour apprendre à bien jouer, ni aggrofish ni nit pur.

Merci pour toutes vos réponses !

Je vais me faire une sessions vidéos à midi pendant ma pause au bureau :wink:

Mosto, tu parles d’un ebook, c’est lequel ?

Fred

il me semble que c’est celui d’artplay, je sais pas si je peux mettre un lien mais bon je le fais:
http://www.artplaypoker.com/ebook.php

Merci pour le lien ! Je vais me le faire en plus des videos !

J’aime les supports papiers pour pouvoir prendre des notes , entourer, mettre des marque-page… si il est si bon, vais finir par l’imprimer :slight_smile:

Merci !

Les videos sont bien sur un élément indispensable pour la progression.
J’ai lu beaucoup de livres, les meilleurs sont les e-books qu’on trouve sur le net.
Les Harrington, Sklansky, Hellmuth, Doyle Brunson, Phil gordon et j’en passe sont nuls, rien a en tirer.

The poker blueprint pour débuter est excellent et qui coute 9$ je crois sur dailyvariance.
Lien ici pour les intéressés
Tous les e-book de Tri Nguyen sont excellents d’après moi et je les recommande vivement.

Pour progresser en cash-game, The No-Limit Holdem Workbook: Exploiting Regulars qui allie théorie et pratique avec une partie test pour voir si les concepts sont assimilés.
Easy game de Baluga est également très bon. Il ma fait beaucoup progresser.

EDIT: Les livres de negreanu sont nuls. ne pas les acheter.

[quote=« tomatepowa, post:604628 »]il me semble que c’est celui d’artplay, je sais pas si je peux mettre un lien mais bon je le fais:
http://www.artplaypoker.com/ebook.php[/quote]

Oui c’est celui là. Il est plaisant à lire, pas prise de tête sur les calculs de côte que personne ne fait de toute façon à ces limites et jusqu’à la NL100 laaaaaaaaaaaaaargement suffisant.
J’ai explosé la NL10, j’explose la NL30 (+de 10BB/100) depuis sa lecture et son assimiliation.
Et non je ne touche pas de royalties, ni ne connait Artplay, mais quand y’a de la qualité, il faut le dire.

Ah si tu as les excellents bouquins de QCM de Mizar…Non je déconne, lis plutôt un SAS au moins tu prendras pas de leak :evil: :evil: