Discuter de l article : "Promotion exclusive pour la sortie du livre «Les Secrets des Pros Vol.2»"

Promotion exclusive pour la sortie du livre «Les Secrets des Pros Vol.2»

Qui les a lu ? Ca vaut le coup ?
Merci

ouai sa serai cool d’avoir des avis notamment sur les limites auxquels sont adaptées ses conseils

ps sa ma fait marrer quand dans la préface l’auteur nous explique qu’il à généreusement donner ses techniques “sans en tirer aucun bénéfices” comme si ses bouquins était gratuits

l’avis d’eloi serait super cool!

Salut à tous. Vous trouverez ci-dessous une revue de ce tome 2 d’Omaha Pot-Limit les Secrets des Pros. Avertissement : je suis l’éditeur de ce livre, j’invite donc les gens méfiant par nature à prendre d’autres avis !
 
La où le tome 1 traitait essentiellement du jeu en table pleines avec 100 blindes ou moins, ce deuxième tome traite du jeu 6-max, à la fois short-stack et deep stack. La partie écrite par Slotboom conseille un jeu plutôt solide agrémenté de quelques « moves ». Slotboom a un certain nombre d’idées assez personnelles dans pas mal de situations. Il utilise notamment des tailles de mises très travaillées, un aspect souvent sous-exploité du jeu.
 
Sa plus grande force est je pense une approche très systématique et détaillée du jeu. Il consacre par exemple un chapitre entier à la taille des mises à utiliser en fonction de votre type de main, de votre position et de la profondeur. Ou encore de nombreuses pages à décortiquer complètement les situations de flops secs.
 
La chapitre écrit par Rob Hollink passe en revue une trentaine de mains de high-stakes contre les tenors de la variante (Ziigmund, Galfond etc…), jouées en 6-max ou en heads-up. Je pense qu’il joue beaucoup trop loose dans pas mal de coups, mais c’est un excellent joueur d’Omaha et ses analyses sont la plupart du temps pertinentes.
 
Quelques critiques :
 
Le style du livre original est lourd et parfois confu. Benben et moi avons fait de notre mieux pour rendre une traduction meilleure que l’original, mais ce n’est pas toujours facile !
 
Je ne suis pas forcément d’accord avec certains conseils et certaines lignes de jeu. C’est je pense inévitable, mais je pense ouvrir un thread de discussion dédié dans le forum, pour discuter de mes vues avec les lecteurs.
 
Je ne suis pas d’accord avec l’idée de Slotboom selon laquelle le jeu avec seulement 20BB n’est pas profitable en PLO. J’ai même passé un peu de temps en 2011 pour prouver le contraire, jouant environ 50k mains dans ce format. La taille d’échantillon est faible, mais les résultats sont prometteurs.
 
Dans le chapitre de Rob Hollink, je pense que 2-3 mains seraient aujourd’hui considérées comme parfaitement standard, et ne méritent pas forcément toute l’analyse qu’il en fait.

Je me tate à l’acheté, j’avais acheté à l’epoque le livre de Sam Farha et malheuresement, je n’ai rien appris du tout .

A voir …

Assez bon livre à mon avis. La partie de Rob Hollink est vraiment très plaisante, ses commentaires sont costauds et on apprend plein de choses sur le jeu high stakes vu de l’intérieur (ce qui est assez rare pour etre souligné). Effectivement on ne le mettra jamais en pratique mais c’est de l’excellente culture G pokeristique.

La partie Slotboom m’avait un peu déçu car elle manque de structure et de densité. Je n’en ai pas retenu grand chose. Pour rebondir sur Jerome je dirai que la partie sizing est vraiment trop détaillé et la lecture était particulièrement fastidieuse pour une partie du jeu à mon sens assez simple et résumable en 3 phrases. Effectivement pas toujours d’accord avec ses lignes mais surtout pas souvent d’accord avec les axes d’analyse trop étriqués/détaillés pour être instructif.

Bref un bon achat pour la partie Hollink, pour les grinders je conseille toujours le Hwang volume 2 qui reste pour moi la Rolls comme l’était le Stoxtrader pour le holdem limit.

Suffisant pour débuter en NL25 ? Quand est-ce que tu nous sors un bouquin ?
Merci d’avance…

Salut à tous les accros du PLO.
Jerôme, à quand la traduction et la publication du livre référence de Jeff Hwang mentionné par Eloi : “Advanced Pot-Limit Omaha: Small Ball and Short-Handed Play”
On le trouve en Italien, en Allemand mais pas en Français ?!!
Why ?!! je pense que beaucoup serai acheteur…

Bonjour lerico.

J’avais contacte Hwang et sa maison d’edition, mais malheureusement, le prix demandé pour les droits me semblait trop elevé comparé aux ventes réalisables en France pour un livre d’Omaha.

Jerome.