Meilleur livre sur les MTT

Bonjour à tous,

Ayant de moins en moins de temps à consacrer au poker, je souhaite passer d’une pratique assez régulière de sng hu / cg hu / cg 6max à quelques MTT par semaine.

Je suis motivé pour me mettre à ce format, d’autant plus que le field est plus abordable, et l’esprit de compétition est là.

Quel(s) bon(s) ouvrages me conseilleriez-vous sur le sujet? (limites basses 3-10 €)

J’ai entendu parler de “Poker is War”, du’un bouquin de Negreanu dont je ne me souviens plus du nom, mais encore des Harrington et des Kill Elky.

J’avoue que je m’y perds un peu dans cette jungle des bouquins. Je recherche quelque chose d’agréable à lire, qui aborde quand même des concepts avancés tout en étant facile à comprendre (pas de formules abracadabrantesques). L’ICM, la théorie des blocs, le small ball, l’exploitation du tracker en MTT par ex.

Merci pour vos conseils chers pokeracadémiciens et joyeux Noël à tous!

Oups, je viens de me rendre compte que j’avais déjà lancé un thread sur le sujet il y a 1 an, désolé.

En revanche, pour ceux qui ne m’auraient pas donné leur avis la dernière fois ou pour toutes nouveautés, vos conseils seront les bienvenus!

J’ai envie de me concentrer sur les tournois deepstacks à dotation garantie avec un field pas trop gros (500 max).

poker is war date d au moins 4ans, le poker a évoluer depuis et a m on sens rien ne vaut les vidéos pour progressé et ta tout ce qu il faut sur PA

OK merci à toi pour ta réponse je pense en effet que je vais me cantonner à PA : entre les vidéos, les articles stratégiques, les sessions twitch, y’a de quoi faire. En plus j’ai encore quelques numéros de live poker à lire.

Y a-t-il de bon e-books sur le sujet ou un blog disponibles sur PA à suivre en particulier?

Regarde une même video plusieurs fois et tu t’arrête sur chaque main pour commenter par toi même. Tu vas acquérir des automatismes et améliorer tes reads au fur et à mesure.

Pour ma part je prèfère une bonne vidéo d’actualité qu’un bouquin.

Du coup je commence par là : Apprendre le poker / Stratégie Poker / Tournois

Je suis toujours preneur si y’a des PA books qui existent pour les MTT micros.

Merci à tous pour votre aide.

Une série de livres qui me semblent intéressant pour progresser en MTT: “Winning Poker Tournaments One Hand at a Time” en 3 Tome selon l’avancement dans le tournoi.
Co-écrit par 3 joueurs online aux gains impressionnant: Jon Turner, Jon Van Fleet et Eric Lynch, il anayle des mains choisies en expliquant le processus de réflexion de chacun des auteurs.

Salut,

En allant sur amazon.com (et pas .fr), quasiment tous les bouquins de poker ont une preview online (Look inside) et tu peux lire l’intro et consulter la table des matières. Ça te donne un bon aperçu.