[Vidéo NL2] Jouer TAG ou jouer LAG?

Petite vidéo pédagogique avec 1h de live moit TAG - moit LAG

J’ai rien demandé à lacert@x ni à athila, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas :blush:

N’hésitez pas si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre (j’ai aussi fait 2 ou 3 “grosses” bêtises mais d’un autre coté, j’avais prévenu :blink: )

RRRHaaaaa … frustrations … :wink:

On se calme youtube m’annonce 95% de traitement et 1’ restante :laugh:

[center]
[/center]

Par contre il faut aller sur youtbue pour que la qualité soit correct (480p)

Ayé, la HD est dispo B)

en cours de téléchargement moi :slight_smile:

comment tu fait pour jouer avec les bruit du soft horrible derriere aigue ^^

retire le son du soft a l’avenir, cest assez désagréable dans une vid :wink:

Très gros taf bravo !!

Super vidéo !

bon j’avoue j’ai regardé juste la partie TAG, j’ai peur qu’en regardant la partie LAG ca me donne des idées.

En gros je vois que t’es super sérieux. Dès que sa commence a miser un peu cher et que t’as rien, tu fold sagement, de même si on te 3bet et que t’as pas une premium en main.

Je met en pratique demain :stuck_out_tongue: Merci :wink:

Très bonne vidéo :woohoo:

Ce que j’ai aimé c’est que c’est carré, on a 3 parties : une définition de stratégie de départ, la mise en application et le débrief en fin de session avec le Flopzilla de la main qui nous a posée problème.

J’ai bien aimé aussi le fait que même en jouant LAG, tu dises que ce n’est pas une raison pour faire nimp et d’entendre qu’open A9o UTG était “déconseillée”, cela me fait plaisir et j’espère que Fruit De Mer a bien entendu le conseil :wink:
Bon juste une petite déception en remarquant que tu ne cercles pas tes vilains, parce que c’est un des premier conseil que je donne , cela permet de situer la table du premier coup d’oeil …

Sinon j’espère juste que les débutants comprendront que jouer LAG ce n’est pas faire nimp postflop et qu’ils ne seront pas envieux du winrate que tu nous montres, qui pourrait les inciter à jouer beaucoup trop de mains et de vouloir toutes les gagner, les embarquant dans des bluffs osés postflop ce qui risque de plomber leur session.

Quand on écoute bien la vidéo, on remarque que tu insistes suffisamment , et que le jeu LAG en 2nd partie est facilité par une première partie sérieuse et que tu peux jouer sur l’image que tu as forgée, meme si j’avoue penser qu’en NL2 les vilains jouent plus en fonction du sentiment qu’ils ont de la force de leur mains plutot que de celle qu’ils perçoivent chez leurs adversaires …

En tout cas merci, cela fait parti des très bonnes vidéos orientées micro que je serai amené à conseiller :wink:

Merci Duxi pour cette vidéo. Ta facilité à t’exprimer devant un micro ferait de toi un bon prof.

J’apporte quelques précisions sur les ranges que tu as utilisé pour le jeu TAG:

Il s’agit de ranges volontairement très serrés que j’avais recommandé aux joueurs totalement débutants, en leur expliquant qu’ils devaient progressivement les élargir en gagnant de l’expérience. Ils font jouer quelque chose comme 17/14.

Lorsque j’ai retravaillé mes ranges suite à mon challenge « Application des concepts de base de l’ebook « le poker apprivoisé » d’ArtPlay en NL10SH », j’ai appliqué ces ranges, voir mon PA-book entre ce post Les cahiers du lézard 🦎 - Blogs poker - Forum Poker Académie et celui-ci Les cahiers du lézard 🦎 - Blogs poker - Forum Poker Académie. En environ 12Kh je suis resté breakeven en NL10. Le plus important à retenir c’est le faible rendement du BU (14bb/100) dû au fait de n’ouvrir que 35% dans cette position. Par contre ces ranges sont ultra gagnants en NL2.

Ce sont donc des ranges que je préconiserais aux grands débutants afin de débuter avec des bases ultra-solides et de se forger une expérience sans se broke (et qui seront quasi « mécaniquement » gagnants si on ne spew pas et qu’on reste rigoureux dans notre jeu (respecter les baluga, tenir compte de la force relative et non absolue de notre main, ne pas se level, ne pas payer 3 barrel avec des mains moyennes, etc…). On est facilement gagnant en NL2 en suivant ces ranges même avec un bagage technique moyen si notre rigueur et notre mental suivent.

Par la suite, il faudra donc commencer à élargir notre jeu afin de préparer notre monté vers des limites plus hautes. En effet dès la NL10 il devient difficile d’avoir un bon winrate en jouant 17/14. En premier lieu il faudra élargir (toujours progressivement) notre jeu au BU (position qui doit rapporté le plus et qui est la plus facile à jouer). Ensuite on commencera à repérer les spots les plus évidemment EV+ comme: open de SB vs nit (mais GU post-flop si 0 équité), 3bet light joueurs qui fold bcp aux 3bet, etc…

Rien que ces deux modifications nous permettrons de bcp progresser, d’une part en jouant plus de coups marginaux (open + loose au BU) et d’autre part en nous faisant prendre des automatismes de réflexion (je ne joue pas automatiquement mais cherche à savoir s’il y a un move EV+) en commençant à essayer de repérer les spots les plus faciles.

Merci pour vos retours >0 (personne n’a encore pointé mes erreurs ;)) et pour les précisions du lézard

JE retiens le coup de couper le son du soft.

Perso ça m’aide qd je multitable après on le sait que PP c’est un soft en carton :frowning:

[quote=“duxili, post:806064”]Merci pour vos retours >0 (personne n’a encore pointé mes erreurs ;))

[/quote]

c’est dans tes plays ou dans tes explications ?? car entendu 2 petit truc !!

[quote=“Zaric, post:806067”][quote=“duxili, post:806064”]Merci pour vos retours >0 (personne n’a encore pointé mes erreurs ;))

[/quote]

c’est dans tes plays ou dans tes explications ?? [/quote]

Les 2 mon général :blush:

Ah ah! Je fais beaucoup plus gaffe à mes open depuis mes premiers pas en NL4! J’ai les ranges d’open de lacert@x directement à portée! :wink:

La vidéo est top sinon! :slight_smile:

Une petite question cependant.

Sur la partie LAG, je vois que tu iso avec des SC ou des mains comme KTs. Je pensais que c’était mieux de les limper celles-là devant beaucoup de limpers pour chercher un monstre contre au moins un joueur voir plus qui auront touchés et qui vont te payer plusieurs streets. Alors qu’en iso, au mieux tu prends l’argent pré-flop ou tu fais fold au flop, au pire, et assez souvent je pense, tu dois GU.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:806275”]Une petite question cependant.

Sur la partie LAG, je vois que tu iso avec des SC ou des mains comme KTs. Je pensais que c’était mieux de les limper celles-là devant beaucoup de limpers pour chercher un monstre contre au moins un joueur voir plus qui auront touchés et qui vont te payer plusieurs streets. Alors qu’en iso, au mieux tu prends l’argent pré-flop ou tu fais fold au flop, au pire, et assez souvent je pense, tu dois GU.[/quote]

Ca dépend des profils : contre des CS qui vont jamais fold 3ème paire, call les over et toutes leurs draws, iso est horrible

Contre des joueurs plus weaks qui fold facilement en miss, iso est meilleur. A la base les SC c’est des mains de merde en terme d’EV si tu peux voler la dead money, c’est le meilleur moyen de les rentabiliser.

Encore une fois, il n’y a pas de recette pour jouer LAG : c’est de l’adaptation permanente et si vous êtes en micro c’est que vous n’en êtes pas encore capables (je sais de quoi je parle, j’y jouais il n’y a pas si longtemps que cela).

Ça marche duxili! Thank you!