Pour le 3eme volet de ma serie, j’ai renoue avec un style de jeu adapte a un joueur debutant.
Serre, solide, minimisant la variance et les spots compliques quitte a perdre un peu d’EV (heu sauf peut-etre le bluff avec 4 high :laugh: ).
Une revue plus courte que d’habitude vu qu’on a pas touche grand chose ici
T’es beaucoup trop tight PF et globalement passif, ceci n’est pas à reproduire. Je veux pas être méchant, mais le titre de ta vidéo appelait ce genre de remarque…
Pas tout regardé, mais en 5 min je te fois fold 89s en SB alors que tu peux juste compléter, ou open fold K9s au CO… et je jette un coup d’oeil à tes stats à 20min de vidéo et c’est absurde à quel point t’as joué aucune main, et c’est pas une question de card dead, en short handed on a des spots pour open 72o qui sont profitables. C’est pas “solide”, ce sont des erreurs et c’est définitivement sous optimal. Le but des micro stakes ne consiste pas à jouer le plus nit possible en attendant l’occasionnelle livraison de la baleine qui passe… le but devrait être de se préparer à monter de limite, et apprendre les bases du jeu tight-agressif, pas se contenter et penser qu’on a résolu la stratégie dans une vision nit-passive du jeu qui ne pourra jamais résister à la moindre opposition à moitié décente.
Je me doute bien que t’es surement gagnant en NL2 et peut-être même NL5/10, mais dominer ces tables ne veut pas dire jouer un bon jeu qu’il faut reproduire, il y a précisément une infinité de stratégies valables pour crush les microstakes tellement les leaks des gens sont énormes (cf. Bosco qui crush ces limites en jouant 40/35), mais le but à ce stade ça doit pas être d’être gagnant mais de progresser et pour progresser il faut jouer plus de mains pour se mettre dans des spots différents et commencer à jouer avec le metagame. Le problème d’être un nit, en dehors du fait que tu refuses de prendre un flop avec K9s en position alors que tu feras beaucoup moins d’erreurs que tes adversaires postflop et que l’argent se gagne postflop sur les erreurs monstrueuses, c’est que quel que soit le niveau des gens t’as une image à la table, et y a aucune image pire à avoir que celle d’un nit, parce qu’arrivé à un stade les gens ont raison de flat des mains super faibles contre toi tellement la côte implicite est énorme.
Je veux pas basher, juste aider et m’adresser aux débutants qui ont surement des choses à apprendre de cette vidéo mais qui devraient être conscients que ceci n’est pas un mode d’emploi.
Mes premieres videos etaient (beaucoup) plus larges. Ici j’ai essaye de produire un jeu ultra solide pour les vrais debutants. Bien entendu 98s en SB meme avec un aggro derriere ou K9s au CO sont hyper profitables (encore plus en NL2)… quand on sait folder a un raise/3b, les jouer post flop, etc. Car quand j’ai debute, mon traker me disait que ces spots etaient EV- :sick:
Dans cette video j’ai produit un jeu un peu nit (avec des bonnes cartes je devrais monter a 17/16 de VPIP ce qui est pas non plus totalement nit pour de la NL2). Le but est d’eviter a des debutants des spots compliques et de leur montrer un jeu gagnant. J’avais deja precise dans mon commentaire qu’il n’etait pas optimal. J’ai change le titre qui n’etait effectivement pas tres heureux :S
Sur les ranges PF je suis donc totalement en ligne. L’adjectif “passif” m’inquiete davantage : si tu (ou un autre membre) as des exemples ? Pour le coup je pensais avoir joue assez aggressif en value et thin value (je viens de regarder les stats 8,7 d’af et 90% de cb mais bon je pense que ca veut rien dire sur cet echantillon). (Peut-etre des folds un peu weak, des spot de X/R ?)
Non encore une fois j’ai pas étudié la vidéo en détails, je parlais de ta mentalité générale. Il y a quelque chose d’incroyablement passif dans une stratégie aussi tight PF, alors qu’à mon avis contre des gens qui savent pas ce qu’ils font il faut avoir une démarche super agressive, vouloir exploiter à chaque instant la tonne de leak des adversaires, être affamé, se lécher les babines à chaque main en essayant de trouver n’importe quel moyen de gagner de l’argent le plus souvent possible. Et puis encore une fois à n’importe quelle limite le metagame est important, et plus les joueurs en face sont inexpérimentés plus ils vont réagir de façon stupide à ton image, en faisant des ajustements complètement extrêmes et absurdes et c’est la clé pour battre des débutants, je pense qu’avoir une image au moins un peu agressive est essentiel.
Oh my god! là je suis plié de rire,elle est mortelle celle-là! :laugh: :laugh: :laugh:
Sinon Scorcese a parfaitement raison imo,tu as été un peu trop conservateur dans cette vidéo.
En parlant de vidéo je me souviens encore de celle que tu avais faite en NL 25 sur Pokerstars en jouant 50/45,serait-il possible que tu nous en fasses une en NL 50? Je kif grave tes commentaires et ta vision du poker,je suis fan quoi!
Table 3 30s ATo open standard HJ vs field hyper passif
Table 3 2’20 A8o OTB vs limp CO isoraise!
Table 2 6’20 A8s HJ open standard
Table 3 8’ A8s c’est un isoraise!
D’accord pour overlimp les 66- ; par contre tu es très passif avec A high + GS…