Apprendre le poker : les bases épisode 1&2

Salut tout le monde

J’ai enfin réussi à poster les vidéos,n’hésitez pas à me donner des avis,s’il y a des problèmes de sons etc…

Enjoy it

P.S:Je serai peut-être amené à faire une vidéo en NL20 pour le plaisir sur 4/6tables

Nice !! Je me visionne ca plus tard et viendrais donner mon avis !

bonne initiative

vivement celle en nl20 alor

Salut,

Epinglé + Zapping PA Home page.

Tu fais cela d’initiative ou cela était prévu avec les admins ?

J’ai donc maté la 1ere vidéo.

La présentation est soigné (y’a du taf derriere), ton expression et ton langage est clair.
Quelques bredouillages mais ça me semble très std rien de grave, ça n’empeche pas de comprendre le propos.

Sur le contenu, ça me semble plutot pas mal.
Y’a peut être qq concept qui ne seront peut être pas bien compris pour un débutant notamment sur le montant des mises PF (l’histoire du limper, du 4 ou 5BB +1 si limper…). Mais faut voir le retour de joueur qui seront plus concernés par la vidéo.

J’ai trouvé ça un poil long des vidéos de 30 minutes pour de la théorie serait peut être mieux et 45 minutes pour la pratique.

En tout cas, belle initiative et beau travail.

[quote=« Degun, post:718734 »]Salut,

Epinglé + Zapping PA Home page.

Tu fais cela d’initiative ou cela était prévu avec les admins ?[/quote]

http://www.poker-academie.com/forum/les-videos-des-membres/759344-serie-de-video-de-cash-game-pour-les-nouveaux-joueurs/debutants.html

Initiative personnelle

[quote=“laloose, post:718744”]J’ai donc maté la 1ere vidéo.

La présentation est soigné (y’a du taf derriere), ton expression et ton langage est clair.
Quelques bredouillages mais ça me semble très std rien de grave, ça n’empeche pas de comprendre le propos.

Sur le contenu, ça me semble plutot pas mal.
Y’a peut être qq concept qui ne seront peut être pas bien compris pour un débutant notamment sur le montant des mises PF (l’histoire du limper, du 4 ou 5BB +1 si limper…). Mais faut voir le retour de joueur qui seront plus concernés par la vidéo.

J’ai trouvé ça un poil long des vidéos de 30 minutes pour de la théorie serait peut être mieux et 45 minutes pour la pratique.

En tout cas, belle initiative et beau travail.[/quote]

Merci du retour

Si tu dis que c’est clair,c’est tant mieux je me faisais pas mal de soucis la-dessus (j’ai recommencé environ 12fois la partie pratique :frowning: )

J’étais un peu obligé de faire une vidéo plus longue pour la toute première vidéo

Très gros taf! bravo mec!! :woohoo:

[quote=« KOjacX121, post:718755 »][quote=« Degun, post:718734 »]Salut,

Epinglé + Zapping PA Home page.

Tu fais cela d’initiative ou cela était prévu avec les admins ?[/quote]

http://www.poker-academie.com/forum/les-videos-des-membres/759344-serie-de-video-de-cash-game-pour-les-nouveaux-joueurs/debutants.html

Initiative personnelle[/quote]

Ok J’étais passé à côté de l’autre thread.

Tu t’en fous peut être mais je tiens à te féliciter pour cette initiative personnelle. C’est le genre comportement que j’apprécie tout particulièrement sur notre site. Poker Académie a besoin d’initiatives communautaires comme celle-ci. Bravo et bonne continuation gamin. :slight_smile:

bosco

Oh,tu sais,un powerpoint :stuck_out_tongue:

Degun

Non non je m’en fous pas,je suis heureux d’avoir des retours comme ceux la

Honnêtement,je compte peut-être refaire la série après l’avait faite pour rectifier les quelques erreurs sans doute et être plus à l’aise au mic

up

Nice job Kojac !

Enorme boulot ! (J’ai regarde que la 1er)

Si j’avais eu ca pour commencer…

C’est vraiment les concepts de bases et c’est super bien illustrer. Difficile de se (re)mettre dans la peau d’un debutant mais j’ai l’impression qu’il doit comprendre tous les concepts grace a tres explications :woohoo:

2 micro remarques sur le fond :

  1. Je trouve ta range au BU trop large pour un debutant (vs le CO) meme si tu nuances clairement dans tes propos. Un debutant qui raise K2s va souvent aller s’empaler contre un K9 d’un fish en blinds avec K top paire.

  2. La mise pour protection. J’ai tj deteste le concept. C’est de la mise pour value that’s it. Pourquoi aller compliquer les choses ? Ca va inciter un debutant a bet 66 sur JT8. Enfin c’est pe perso mais soit je suis en value soit je suis en bluff et pi c tout :laugh:

Et 1 sur la forme : 30’ pour les videos theoriques me paraissent aussi le meilleur format, quitte a modifier ton pgmme.

Merci à vous tous,j’pensais honnêtement pas avoir tant de personnes qui regarderaient la vidéo,j’espère que beaucoup de non-membres ou de nouveaux l’ont regardé aussi

duxili je te répondrais dans 1h pour les remarques :wink:

Gros taf en effet!

Par contre pareil que duxili, pour moi on mise pour deux raisons principales. Value/Bluff.

Miser juste pour protection n’est pas un argument pour miser selon moi. Cela peut être la conséquence de notre mise, mais pas son but. (Après en MTT, ça doit jouer)

Mais à part dans un pot énorme, on mise jamais pour protection. (On pourrait le croire, mais en fait ce sont juste des mises de value (on value l’équité adverse tout simplement))

[quote=“duxili, post:719096”]Enorme boulot ! (J’ai regarde que la 1er)

Si j’avais eu ca pour commencer…

C’est vraiment les concepts de bases et c’est super bien illustrer. Difficile de se (re)mettre dans la peau d’un debutant mais j’ai l’impression qu’il doit comprendre tous les concepts grace a tres explications :woohoo:

2 micro remarques sur le fond :

  1. Je trouve ta range au BU trop large pour un debutant (vs le CO) meme si tu nuances clairement dans tes propos. Un debutant qui raise K2s va souvent aller s’empaler contre un K9 d’un fish en blinds avec K top paire.

  2. La mise pour protection. J’ai tj deteste le concept. C’est de la mise pour value that’s it. Pourquoi aller compliquer les choses ? Ca va inciter un debutant a bet 66 sur JT8. Enfin c’est pe perso mais soit je suis en value soit je suis en bluff et pi c tout :laugh:

Et 1 sur la forme : 30’ pour les videos theoriques me paraissent aussi le meilleur format, quitte a modifier ton pgmme.[/quote]

Selon moi,lorsqu’on débute au poker et qu’il faut apprendre les notions de range adverses,de la valeur de notre main par rapport au bouton,il faut jouer assez loose or on veut un jeu tight.Maintenant,au BTN,on peut se permettre d’avoir une range “normale de reg”.Bien sur,j’expliquerai le terme de range au prochain épisode et je prendrai ton commentaire comme exemple je pense

Booba et duxili

J’trouve très intéressante vos remarques,elles soulèvent un point important.Je l’ai mentionné et j’ai réussi à trouver un bon exemple mais oui,miser seulement pour protection est assez horrible cependant on peut miser pour value ET protection (l’exemple de AQ sur A72 mono résume bien l’idée enfaite)

Désolé tout le monde,les épisodes 3&4,ce sera pas pour cette semaine,j’ai pas trop le temps et des problèmes de d’enrengistrements du genre famille qui me parle quand je fais la vidéo etc…

J’ai aussi le regret d’annoncé qu’il n’y aura pas de suite,car j’arrive pas à transférer ma DTB sur l’ordi fixe (celui avec Camtasia) ou l’inverse

Heureusement,je vais faire le cours théorique 2 & 3 et faire les vidéos Lundi (si tout se passe bien)

Je t’ai MP KOjacX121

Booba j’en ai marre,je t’ai déjà dit qu’on pouvait pas baiser ensemble,merde je sais que ça t’excite les jeunes garçons mais calme-toi

lol