Série de vidéo de cash-game pour les nouveaux joueurs/débutants?

Bonjour tout le monde

J’compte bientôt faire une série de vidéo en NL2/5/10 (peut-être si j’ai le temps et si j’ai pas de problème technique avec Camtasia entre 2/4 vidéos par limites + vidéos théoriques)

Cette série sera axée vraiment sur les joueurs qui commencent le poker ou qui y jouait pour le plaisir et qui veulent gagner quelques dizaines/centaines d’euros par mois et plus qui connaissent les bases (les mains les plus fortes,qu’est-ce que le cahs game j’augmenterais la limite et les vidéos,j’augmenterai le niveau d’un point de vue technique (termes poker,tracker etc…)

Alors de 1) Est-ce que ça pourrait intéresser des gens ? Poker-Académie a un contenu très riche mais pour l’instant,je n’ai réellement vu que quelques vidéos pour les débutants (vidéo de présentation de SNG de Pragmos te vidéo de NL2 par Ciam et encore) et je pense que ça pourrait aider principalement des non-membres ou alors des membres avec quelques posts qui trainent ici de temps en temps

De 2) Quelles pourraient-être les idées que je pourrais expliquer aux vidéos ? Ayant déjà quelques petites idées comme le bankroll management,la séléction des mains de départ,le continuation bet, le multitabling (si des membres pourraient donner quelques idées,je suis preneur)

Merci de vous manifester (remerciements,commentaires,pipe si infinité) si vous êtes intéressé

EDIT : N’oubliez pas si vous avez des idées,je post ci-dessous celles qui me viennent:

-Le multitabling
-Le bankroll management
-Le principe de la position et la sélection des mains de départ
-Faire une vidéo entièrement basée sur le tracker
-Le mental (vous jouez pourquoi ? La notion de scared money,comment gérer le tilt etc…)
-La prise de note
-Les ranges
-Le calcul de combinaisons (le montrer durant le 5eme épisode)

Excellente initiative de ta part +1 :slight_smile:

Je t’en remercie par avance :wink:

Très intéressé !

Merci d’avance…

Excellente initiative, par contre je ne suis pas d’accord avec ça:

Actuellement, skill++ s’occupe de montrer aux débutants comment on monte une BR en nano/micro par exemple :wink:

Je serais aussi très intéressé ! Merci!

Il y a aussi les vidéos de Freudinou et de Down38 qui sont excellentes.

exellente idée !

Montre nous un jeu gagnant et je crois que tout le monde sera preneur !! :laugh:

[quote=“booba, post:715120”]Excellente initiative, par contre je ne suis pas d’accord avec ça:

Actuellement, skill++ s’occupe de montrer aux débutants comment on monte une BR en nano/micro par exemple ;)[/quote]

Mes vidéos seront axées débutant,et pour illustrer mon propos,regarde juste le titre de ces vidéos : Monter une bankroll. Certains joueurs ne connaissent pas le terme.Je vais d’ailleurs télécharger la première vidéo et essayer de voir quelles termes je pourrai expliquer dans les prochaines vidéos :wink:

[quote=“vlad_ivanoff, post:715210”]Je serais aussi très intéressé ! Merci!

Il y a aussi les vidéos de Freudinou et de Down38 qui sont excellentes.[/quote]

Les explications dans le post ci-dessus de pourquoi :wink:

Merci pour les vidéos,je ferai comme avec celles de Skill++

[quote=“vinzcorsica, post:715214”]exellente idée !

Montre nous un jeu gagnant et je crois que tout le monde sera preneur !! :laugh:[/quote]

Désolé mais cette série sera sans doute pas pour toi à part peut-être les dernières vidéos en NL10 :wink:

Insiste bien sur les ranges en citant mains par mains en focntion position avec un range nit UTG et MP, c’est le genre d’infos que cherchait clairement quand j ai debuté

Quelques idées… :wink:

  1. La sélection de tables
  2. Les différents profils de joueurs et l’adaptation à faire.
  3. Les sizings
  4. le jeu préflop et le jeu postflop
  5. Le continuation bet

[quote=“spirit77, post:715252”]Quelques idées… :wink:

  1. La sélection de tables
  2. Les différents profils de joueurs et l’adaptation à faire.
  3. Les sizings
  4. le jeu préflop et le jeu postflop
  5. Le continuation bet[/quote]

Merci à toi et à Bosco pour les idées,les 6ers épisodes se dessinent grâce à nos idées

J’compte sans doute sortir en même temps,une partie théorique et une partie live.La partie théorique sera constitué de l’explication du BRM et de la sélection de tables,les différents profils de joueurs et l’adaptation à faire,le principe de la position et la sélection des mains de départ ainsi que les sizings pf et postflop,le célèbre cbet et les raisons de miser (bluff,value,protection)

Le 2eme épisode sera de la NL2 en live sur une seule table pour réexpliquer à fond les principes expliquées auparavant avec en plus l’explication de l’isoraise,jouer le fish,pourquoi jouer 100BB deep,le principe des côtes,la jouabilité des mains

Le 3eme épisode sera aussi théorique et portera sur la notion de range,très importante à mon avis ainsi que la force réelle de notre mains,les moves élaborées préflop (3b/squeeze/…),la prise de note et un approfondissement du cb avec les textures de board

Le 4eme épisode sera du live,une seule table encore une fois en NL2,même principe que la seconde vidéo avec cette fois de la défense de blinde contre les différents profils,le jeu avec les PP (les règles de 15/20)

Le 5eme épisode sera théorique (vous comprenez le tempo) on parlera du multitabling,des moves élaborées postflop (2barrels/checkraise…),du forum pour s’améliorer :blush: et on commencera à parler du tracker et de Pokerstove :slight_smile:

Le 6eme épisode sera une vidéo de NL2 sur 2 table cette fois,je reviendrais sur tout ce que j’ai dis avant

Voila voila,l’impression d’être Vince Gilligan qui créer une saison :slight_smile:

Comme vous l’avez vu,la 1re “saison” est pas mal axée sur la théorie,ce qui me parait std quand on apprend un jeu

Très bonne initiative et des thèmes qui sont très bien choisis! Hâte de suivre cela!

On partira sur des vidéos de 30-40 minutes en théories et en live normalement,à part les 2 premières vidéos qui seront sur 1heure normalement vu la masse d’informations à dire et à apprendre (j’ai changé un peu le programme de l’épisode 1)

Pour donner des nouvelles,s’il n’y a aucun problème,je devrais poster les 2eres vidéos dimanche et je garderai ce rythme à l’avenir,de sortir ces vidéos le dimanche.

Cela veut aussi dire que si dimanche,les vidéos ne sont pas sortis,vous ne les aurez que dimanche prochain (ou alors lundi si j’ai seulement eu un empêchement le dimanche).Je suis désolé si cela se produit dans le futur mais faire les vidéos demandent un temps assez énorme (j’estime entre 3/4h par semaine avec la préparation du powerpoint,le temps de chopper les idées et ça peut être 5 voir 6heures si je craque des vidéos)et je dois entre temps grind et écrire

Comme vous pouvez le voir aussi,j’ai changé plusieurs choses notamment les 2ers épisodes où obligatoirement,je serai obligé de faire de la théorie ingame car ça a un coté ludique et je vais pas faire des vidéos théoriques de 1h30. Je parlerai notamment du principe des côtes à chaque cours en live :wink:

Encore une fois,n’hésitez pas pour vos idées

Bonne initiative, surtout si c’est axé “grand débutant”, là où ma série est plus axé pour les joueurs “semi-debutants” qui connaissent déjà les notions de base mais peuvent avoir du mal a les appliquer, à “semi-confirmés” pour les dernières a paraître.

C’est à dire?

Beh comme je l’annonce au début de ma 1è vidéo, le but est de monter de limite à chaque fois et de monter en gamme en terme “technique” en fonction de la limite jouée justement. On finira probablement en NL30 ou 50 qui ne sont pour moi plus des limites de “débutants”. :wink:

Ok,je compte faire pareil et arrêter à la NL10 peut-être

Vraiment déçu,je posterai pas les 2eres vidéos aujourd’hui

La raison est très conne : J’ai téléchargé Camtasia légalement (voila,vous comprenez) et j’ai eu l’honneur de voir que je l’ai téléchargé pour un ordi 64bits,j’en ai que 32…