[NL10] [VIDEO] Sélection des mains en vidéo

#videodesmembres

Salut à tous,

Je viens présenter une vidéo que j’ai réalisé ou il y a quelques spots intéressants, il y a que 12 minutes car j’ai laissé que les spots à actions :wink:

Je ne commente pas la vidéo afin d’avoir votre ressenti sans le mien.

Voici mon HUD, car je me base pas mal la dessus pour les moves (des fois trop :frowning: ).

Voici la vidéo :

[video width=425 height=344 type=youtube]h9BH3fKwtJ4[/video]

A plus sous le bus :slight_smile:

Toujours très appréciable de faire partager ses vidéos et ses plays, merci a toi Talio :wink:
Allez on va se matter ca avec un plat de pates, et je reviendrais te dire après ce que j’en ai pensé …

Mais merci avant tout

Oula j’ai juste vu le premier spot en bas a gauche avec 86s sur QdTh2h, bon why not pour le cbet, mais après le raise de ton cbet par BTN en 4way, mais pourquoi tu broke???

Le mec va jamais laché quoi que ce soit, on peut aller dire qu’au minimum, et encore pas sur, qu’il ai KJ/J9 sans FD, mais la majorité de sa range va être DP/set/FD plus gros que le tien, alors call avise turn, et pas broke en essayant de chatter

[quote=“DarkohanX, post:629709”]Oula j’ai juste vu le premier spot en bas a gauche avec 86s sur QdTh2h, bon why not pour le cbet, mais après le raise de ton cbet par BTN en 4way, mais pourquoi tu broke???

Le mec va jamais laché quoi que ce soit, on peut aller dire qu’au minimum, et encore pas sur, qu’il ai KJ/J9 sans FD, mais la majorité de sa range va être DP/set/FD plus gros que le tien, alors call avise turn, et pas broke en essayant de chatter[/quote]

Salut,

Merci pour ton retour.
Effectivement son raise indique qu’il ne lâche rien …
si je just call est qu’une brique tombe à la turn, je fais quoi, je check fold ?
Et si un coeur tombe ca fait grave tirage … et donc il peut faire un hero fold ;(
Donc pour moi, pour maximiser ma value, c’est soit raise AI, soit fold.

J’avoue qu’avec le recul, dans un multiway, le check call est mieux que bet / raise ;(

Hello,
J’vais commencer par le plus choquant, les sizings…
C’est quoi ces cbet de gonzesse ? :stuck_out_tongue: Bet les flops comme un homme !
Tu size en fonction de la force de ta main : 1/3 pot avec air, 2/3 avec draw et 3/4 en value, et même si dans un souci d’équilibrage parfois tu bet 1/3 pot avec les nuts, ca reste très exploitable. Tu seras bien plus balancé en ayant un standard (70% pot par exemple) avec toute range (en sachant quand même sizer différemment dans certaine situation et selon le profil de vilain) qu’en faisant des 20, 30, 50, 70, 80%pot selon la force de ta main.
A l’inverse le montant de tes 3bet pf est toujours le même : 1 euro. Alors que cette fois tu peux varier sans être exploitable, tu peux faire plus cher oop, moins cher ip, plus cher vs une CS, moins cher contre un nit, etc.
Les 3bet pot justement… je crois que tu les cbet 100%. Il faut que tu te débarrasse de certains automatismes. Tu peux X/R ou check back et delay cbet, ou tu peux aussi give up plutot que 3barrel bluff un board hyper dry (cf AK sur 9J532, c’est un spew ou t’as un méga read ?).
Puis il y a quelques mains ou tu t’fais raise au flop et tu décide de 3bet ta TP ou ton overpair. Mais pourquoi ??? Si il bluff ou si il se value cute, flat et laisse le donc barrel. Et si il ne bluff pas, bah t’es crush. Avec les as, le flop est sec t’as même pas de protection à faire, obv t’as fait fuir QQ tellement que tu représente set ou AA.
Voila c’que j’ai principalement remarqué. Ca parait un peu sévère parce que j’ai pas fait l’éloge de c’qui était bon, mais il y a évidemment des choses qui sont bien acquises. Le jeu préflop est solide dans l’ensemble et t’es capable de faire les bons moves quand tu prend le temps de réfléchir.

Bon le plat de pates a été plus long que prévu finalement … :wink:

C’est quoi ce premier coup avec 68s ??? OMFG !!! Vraiment a la rigueur un cbet dans ce 4way pot, et encore, mais shove sur son r to cbet … why ?? Tu veux faire folder quoi ici une fois que tu as été r, et ne me dis pas que tu as de l’équité dans ce spot even if you hit your fuckin flush draw on the river … J’ai juste trouvé ca horrible …
A la rigueur encore, si tu cherche un spot compliqué en NL10, tu peux call et avise turn, mais jamais shove ici
Tellement de spots beaucoup plus faciles en NL10 imo …so fold that anytime mate and next hand

Du spew ou du méchant tilt ???

Je me demande pourquoi tu as inclus ce coup a la vidéo ??
Si c’est dans un but pédagogique pour dire de ne surtout pas faire ca, je trouve ca plutot bien :wink:

Désolé mais je me suis juste arreté la pour l’instant … :wink:
Mais merci quand meme pour l’initiative toujours appréciable :slight_smile:

talio lui il a pas peur de jouer les tirages avec 86s . :evil:
BOGOSS
:lol3:

Salut,

Merci pour vos retours.

Concernant cette fameuse 86s … j’ai mis des coups qui ne me semble pas bon ou border line, justement pour avoir un œil extérieur et ne pas recommencer les mêmes erreurs :slight_smile:

@SerialCrackerZ

Pour mes Cbet, je fais mes cbet suivant deux axes principaux : Calling station et board (Dans cet ordre la).
Je fais mes sizing en fonction de çà principalement. Peut-être ai-je tord ?

Pour le 3Bet, effectivement, je fais toujours pareil… je vais varier mon jeu la dedans.

Pour le Ak, ma ligne est que toute carte qui renforce ma range et affaibli la sienne est bon a barrel (je dis pas que c’est à faire, mais c’est le play que j’avais choisi).

Effectivement, je suis des fois un peu trop agressif avec les AA, et je perds de la value et me value cut contre les sets :frowning:

Allez on va essayer de mettre çà en pratique.

[quote=“Talio, post:630808”]
Pour mes Cbet, je fais mes cbet suivant deux axes principaux : Calling station et board (Dans cet ordre la).
Je fais mes sizing en fonction de çà principalement. Peut-être ai-je tord ?[/quote]

J’aime bien aussi parfois gay cbet contre une CS fishy quand j’estime avoir un bon risk/reward. Par exemple sur AAx ca me dérange pas de faire 1/3 pot (voir même 1/4) en bluff et plus cher en value. Mais ca reste occasionnel. Globalement contre une CS si j’ai air je préfère directement give up (sinon on s’attend à devoir 2barrel au minimum, c’est un peu chiant). En plus les CS sont souvent passives, lorsque tu check le flop, tu vas souvent voir le turn gratos et tu peux alors delay cbet sur des scary card par exemple. En revanche face à un joueur qui bet souvent vs miss cbet, tu peux songer à mixer check/give up et check/raise. C’est pour ca que j’te dis qu’il faut que tu te débarrasse de certains automatismes. Avec J8 quand tu fais dp au flop tu allais tribet automatique parce que t’es bien nutsé. Tu t’es repris, tu as just call et tu lui as pris un max, this !

Sur le flop 9J5 rainbow, cbet standard. Mais le 3 turn est une blank qui au contraire ne renforce pas ta range et n’affaibli pas la sienne. Si il a une made hand, t’es toujours autant derrière et t’as toujours peu de FE. Si il a draw t’es toujours autant devant et il devrait fold. Donc soit bluff foireux soit très peu de value à faire. Le bet turn est vraiment pas nécessaire sauf pour value/protect vs quelques draw si il est CS. Ce qui est plus beaucoup moche, c’est de bet encore river sur une nouvelle blank. Clairement cette fois tu fais rien fold sauf un miss draw (que tu bats donc). C/C ou C/F >>> bet.

Salut Talio ! je salut cette bonne iniative :wink:

Pour ce qui est des spots :

1. 8h6h sur la 4 (0:50) : pas de raison de reraise au flop, clairement aucune FE, tu dégrades juste t’as cote. De plus ç’est un peu pécimiste de penser que vilain va hero fold turn ou river, il sera committé si il bet turn, et tu auras généralement la cote contre une mise à 2/3 pot turn si tu hit pas.

2. AdKs sur la 4 (1:54) : : on peut augmenter un peu le sizing du 3be PF imo genre 12BB contre vilain.
J’aime pas le CB ici, pas assez de FE contre ce joueur trop CS de manière générale et surtout sur ce board moyen bicolore et semi connecté. De plus on ne peut pas 3barrel (ce qui est très important car notre FE la plus grande est bien souvent river contre les joueurs trop loose CS). Je n’aime pas trop le 2nd barrel non plus, ça améliore bien l’équité de vilain et fais rentrer des paires ou des draw supplémentaires (89 79 T8 T9 JT J9).
Quitte à 2barrel je size plus gros pr maximiser ma FE (en bluff) et ma value (en valeur), 3€ me sembe bien.

3. 6c4c sur la 2 (4:47):
clairement un mauvais call PF contre à peu près n’importe quel joueur.
Surtout contre un 17/9 qui à un range très fort UTG, on ne pourra pas float assez souvent ou raise en semi bluff profitablement contre lui car sa range est trop forte et que notre FE global est faible.
Le raise en bluff flop est déjà trop faible en sizing et vraiment inadéquat pour les raisons citées plus haut.

4. JTo au BU sur la 1 (4:58) :
Isoraise automatique contre un 94/6, ç’est le genre de situation très profitable qu’on recherche contre un fish.
Même chose pr le KJo sur la 1 à 8:06

5. Td9d sur la 3 (4:58) : j’aime pas DB sur un flop aussi sec même en 4way, en fait t’as trop de FE à faire ça.
Je préfère check quitte à laisser une free card à tout le monde (on a pas besoin de protection) qui peut améliorer la range adverse et améliorer donc notre EV.
As played le check turn pourquoi pas car sa range est assez polarisé entre 9x 3x quelques PP et Air, autant dire que ça fait pas bcp de mains qui payent au turn.

6. AQo sur la 4 (6:27) :
la vitesse de ta décision est trop rapide, si tu avais pris le temps de la réflexion, tu aurais surement deviné que vilain ne raise probablement aucun draw aux vues de sa passivité extrème et probablement aucun Ax non plus (surtout dans un pot 3bet contre reg qui représente bcp de force). Quoiqu’il en soit on a absolument pas l’équité nécessaire (40%) contre sa range de raise ici.

7. As5s sur la 3 (8:50) :
j’aime pas du tout ton call flop, t’as très peu de chance d’emmener ta main au Showdown et de gagner, ç’est plus un situation où il faut jouer en raise or fold, en l’occurrence un fold ici.

8. AKo sur la 4 (8:58) : PF ok, je Cbet flop aussi, sa range percue paraît vraiment faible. Par contre plus cher ce flop 1€ et pas de 2 barrel sur ce 3 ni de 3 barrel sur ce 2. Vilain va tjrs call 9x très présent dans son range. Et puis plus cher les sizings, ç’est bien trop faible tout ça.

9. 87s sur la 2 (10:00) : l’open est déjà borderline (je n’ouvre pas contre des joueurs trop CS pas cavés max) mais le 4bet est encore pire (le mec a 2.3% de 3bet ) :sick: .

10. Ts8s sur la 1 (10:56) : Pourquoi fold turn avec de ci belles implieds odds contre 93/4 sachant que SB va rarement reraise vu son sizing et le sizing nutsé du CO… bien dommage.

11. AA sur la 2 (11:40) :
j’aime pas ton min rerasie flop, tu prends vraiment la line qui représente le plus de force. Je préfère largement x/c sur ce flop où vilain qd on y réfléchit bien a peu de draw, souvent TPgK, JT 55, sur un reraise t’es atomisé en tout cas.

Pour ce qui est du jeu global :

  1. Préférer steal à 3BB au BU dès qu’il y a un fish en blind, réserver le 2.5BB à 2 reg.

  2. Pas mal de leak dans la séletion PF, tu rates pas mal de spot d’isoraise avec les broadway, KJ JT.
    Le mauvais flat avec 64s. Puis attention avec les mains à potenciel OOP vs fish (on a besoin de pas mal de FE pour les jouer profitablement)

  3. Tes sizings, on dirait que tu fais cher qd tu recherche plutôt de la FE et faible qd tu veux être payé non ? Ca fait sens dans certaines situations et contre certains adversaires mais la plupart du temps, il faut sizer en fonction du board.
    Pourquoi (à 7:07) tu isoraise seulement 3BB un limper qui est 93/4 et pourquoi tu CB 0.70 dans 0.89 sur 255r ? Tu devrais plutôt faire 5BB PF et 0.40 flop.
    Le Squeeze avec TT (13:30) est un peu faible, 12BB est très bien.

PS : avec quoi tu fais tes vidéos ?! ça m’intéresse :cheer:

[quote=“Zuby56, post:631511”]Salut Talio ! je salut cette bonne iniative :wink:

Pour ce qui est des spots :

1. 8h6h sur la 4 (0:50) : pas de raison de reraise au flop, clairement aucune FE, tu dégrades juste t’as cote. De plus ç’est un peu pécimiste de penser que vilain va hero fold turn ou river, il sera committé si il bet turn, et tu auras généralement la cote contre une mise à 2/3 pot turn si tu hit pas.

2. AdKs sur la 4 (1:54) : : on peut augmenter un peu le sizing du 3be PF imo genre 12BB contre vilain.
J’aime pas le CB ici, pas assez de FE contre ce joueur trop CS de manière générale et surtout sur ce board moyen bicolore et semi connecté. De plus on ne peut pas 3barrel (ce qui est très important car notre FE la plus grande est bien souvent river contre les joueurs trop loose CS). Je n’aime pas trop le 2nd barrel non plus, ça améliore bien l’équité de vilain et fais rentrer des paires ou des draw supplémentaires (89 79 T8 T9 JT J9).
Quitte à 2barrel je size plus gros pr maximiser ma FE (en bluff) et ma value (en valeur), 3€ me sembe bien.

3. 6c4c sur la 2 (4:47):
clairement un mauvais call PF contre à peu près n’importe quel joueur.
Surtout contre un 17/9 qui à un range très fort UTG, on ne pourra pas float assez souvent ou raise en semi bluff profitablement contre lui car sa range est trop forte et que notre FE global est faible.
Le raise en bluff flop est déjà trop faible en sizing et vraiment inadéquat pour les raisons citées plus haut.

4. JTo au BU sur la 1 (4:58) :
Isoraise automatique contre un 94/6, ç’est le genre de situation très profitable qu’on recherche contre un fish.
Même chose pr le KJo sur la 1 à 8:06

5. Td9d sur la 3 (4:58) : j’aime pas DB sur un flop aussi sec même en 4way, en fait t’as trop de FE à faire ça.
Je préfère check quitte à laisser une free card à tout le monde (on a pas besoin de protection) qui peut améliorer la range adverse et améliorer donc notre EV.
As played le check turn pourquoi pas car sa range est assez polarisé entre 9x 3x quelques PP et Air, autant dire que ça fait pas bcp de mains qui payent au turn.

6. AQo sur la 4 (6:27) :
la vitesse de ta décision est trop rapide, si tu avais pris le temps de la réflexion, tu aurais surement deviné que vilain ne raise probablement aucun draw aux vues de sa passivité extrème et probablement aucun Ax non plus (surtout dans un pot 3bet contre reg qui représente bcp de force). Quoiqu’il en soit on a absolument pas l’équité nécessaire (40%) contre sa range de raise ici.

7. As5s sur la 3 (8:50) :
j’aime pas du tout ton call flop, t’as très peu de chance d’emmener ta main au Showdown et de gagner, ç’est plus un situation où il faut jouer en raise or fold, en l’occurrence un fold ici.

8. AKo sur la 4 (8:58) : PF ok, je Cbet flop aussi, sa range percue paraît vraiment faible. Par contre plus cher ce flop 1€ et pas de 2 barrel sur ce 3 ni de 3 barrel sur ce 2. Vilain va tjrs call 9x très présent dans son range. Et puis plus cher les sizings, ç’est bien trop faible tout ça.

9. 87s sur la 2 (10:00) : l’open est déjà borderline (je n’ouvre pas contre des joueurs trop CS pas cavés max) mais le 4bet est encore pire (le mec a 2.3% de 3bet ) :sick: .

10. Ts8s sur la 1 (10:56) : Pourquoi fold turn avec de ci belles implieds odds contre 93/4 sachant que SB va rarement reraise vu son sizing et le sizing nutsé du CO… bien dommage.

11. AA sur la 2 (11:40) :
j’aime pas ton min rerasie flop, tu prends vraiment la line qui représente le plus de force. Je préfère largement x/c sur ce flop où vilain qd on y réfléchit bien a peu de draw, souvent TPgK, JT 55, sur un reraise t’es atomisé en tout cas.

Pour ce qui est du jeu global :

  1. Préférer steal à 3BB au BU dès qu’il y a un fish en blind, réserver le 2.5BB à 2 reg.

  2. Pas mal de leak dans la séletion PF, tu rates pas mal de spot d’isoraise avec les broadway, KJ JT.
    Le mauvais flat avec 64s. Puis attention avec les mains à potenciel OOP vs fish (on a besoin de pas mal de FE pour les jouer profitablement)

  3. Tes sizings, on dirait que tu fais cher qd tu recherche plutôt de la FE et faible qd tu veux être payé non ? Ca fait sens dans certaines situations et contre certains adversaires mais la plupart du temps, il faut sizer en fonction du board.
    Pourquoi (à 7:07) tu isoraise seulement 3BB un limper qui est 93/4 et pourquoi tu CB 0.70 dans 0.89 sur 255r ? Tu devrais plutôt faire 5BB PF et 0.40 flop.
    Le Squeeze avec TT (13:30) est un peu faible, 12BB est très bien.

PS : avec quoi tu fais tes vidéos ?! ça m’intéresse :cheer:[/quote]

Merci Beaucoup pour ces supers retours qui vont me permettre de travailler tout ça.
concernant ta question, a priori, je pense que les CS réfléchisse comme des regs … je me pose trop de question peut être :slight_smile:

Pour le soft : Camtasia

Allez faut que je revoie ma vidéo avec tes notes à côté !

[quote=“Talio, post:631548”]

Merci Beaucoup pour ces supers retours qui vont me permettre de travailler tout ça.
concernant ta question, a priori, je pense que les CS réfléchisse comme des regs … je me pose trop de question peut être :slight_smile:

Pour le soft : Camtasia

Allez faut que je revoie ma vidéo avec tes notes à côté ![/quote]

Y’a pas de quoi Talio :wink:

Je te laisse mon skype si tu veux discuter poker, stratégie tout ça :
bassboy56

Tu saurais pas comment cracker Camtasia par hasard :whistle: ?