Negreanu est-il le plus grand joueur de l'histoire du circuit comme l'attestent les chiffres?

WSOP 2014 : Une année exceptionnelle pour Negreanu

Alors, est ce le plus grand de tous ? Si oui pourquoi ?

Et sinon, vous voyez qui au dessus ?

Je parle bien évidemment du circuit live uniquement.

Ce que j’aime chez ce joueur c’est qu’il n’a pas hésité à se remettre en question et à le dire plutot que de s’auto proclamer comme le meilleur joueur. En plus on ne peut pas nier qu’il prend du plaisir à une table, meme si parfois il en fait un peu trop au gout de certains.

Je me garderais cependant de répondre au sondage, je n’ai pas la capacité de pouvoir juger sa qualité de jeu, je peux néanmoins dire qu’il m’est sympathique :wink:

Je pense exactement la même chose. Au début des années 2000, jusqu’en 2007/2008, il avait un edge énorme sur le field.
Puis le poker nouvelle génération est arrivé, les joueurs ont commencé à être bien plus agressif, jouer GTO, etc…
Il aurait pu faire comme beaucoup et continuer son jeu en se voilant la face.
Mais au contraire, il a décidé de se reprendre en main et de tout revoir à zéro. Un grand champion.

booba, si tu passes par la, j’attends tes critiques pour pouvoir les reprendre de volée !

si si Daniel! il est là le best player ever!

Alalala cette rage !

31 tables finales des wsop, plus gros vainqueur du circuit, player WSOP of the year l’année dernière, 4ème cette année ! What else ?

Attention à l’orthographe Mr Gury! :stuck_out_tongue:

j’adore le joueur et le personnage !

J’ai retrouvé que deux coquilles dans l’article.

Need help Leo !

Ce gars, est bon pour le poker (image d’ un gars sympa) et c’ est selon moi le plus important. Maintenant, il faut reconnaitre qu’en tournoi il est juste enorme.

Voilà un article qui me fait bien plaisir :stuck_out_tongue:

Ce type est un monstre, là dessus y’a aucun doute.

Par contre le quiz est un peu ambitieux, je crois pas qu’on puisse déterminer qui est “le plus grand joueur de l’histoire du live”, c’est beaucoup trop vaste…
Si la question avait été “qui est le plus grand joueur de tournois de l’histoire du live” alors là oui, sans hésitation c’est Negreanu, ces résultats parlent pour lui.

Donc pour moi il lui faudrait le titre MTT’s Player Of All Time ! B)

Le CG par contre ça a moins l’air d’être son fort, ou en tout cas il n’apprécie guère cette structure dans la mesure où il me semble rarement présent dans les parties High Stakes…

C’est probablement aussi le joueur le plus sympathique du circuit et entre son air toujours jovial et ses lectures incroyables il participe grandement à l’amélioration de l’image du poker auprès des profanes.

Combien on est à avoir eu envie de se mettre sérieusement au poker après avoir vu l’air dépité du joueur à qui Negreanu vient d’annoncer la main exacte qu’il détient ?

La question n’est pas très bien posée, mais je parlais bien évidemment uniquement du circuit live. Le cash live n’est pas compris.

Je suis clairement d’accord avec toi. Negreanu inspire la sympathie et dégage un vrai truc. C’est ce genre de joueur qui pourra ramener des récréatifs et non des “geek” à lunettes, casque sur les oreilles, qui ne parlent à personne et qui joue avec un air sur d’eux, limite méprisant.

plop

j’aime bien Negreanu, mais de là à se prononcer sur le meilleur joueur de l’histoire…

ce serait comme au foot comparer Messi/CR7 à Pelé

comparer des joueurs d’il y a 10 ou 20 ans est totalement biaisé et donc ma réponse est non mais uniquement parce que j’estime qu’il y a trop de paramètres inquantifiables pour en “juger”.

sinon bah tout simplement les chiffres parlent pour lui et à part un coté qui m’exaspèrerait un peu à la même table que lui imo :smiley: il est clairement très très fort

°+°

ps : pis bon toute façon le meilleur joueur de l’histoire, que ce soit en MTT ou autre, ne peut être qu’un joueur de PLO :smiley: :smiley: :smiley:

°+°

Je plains ceux qui ont bet contre. Heureusement qu’Ivey a ship quand même parce que c’est un bien beau parcours mais bon 2-2-10-10 ça marchait pas :wink:

Aucune info n’a circulé sur les montants qui ont été mis en jeu pour le pari, ni quelles personnes ont misé sur eux (j’ai cru lire que Fabrice Soulier souhaitait mettre 10k).

Juste vu un tweet de Negreanu qui annonçait aux parieurs après la victoire d’Ivey qu’il se trouvait au Rio en ce moment, prêt à recevoir les sous.

J’ai retrouvé que deux coquilles dans l’article.

Need help Leo ![/quote]

Salut Barth,

Je lis toujours tes articles avec plaisir et attention :slight_smile:

C’est pourquoi je me permets d’attirer ton attention sur un peu plus que “deux coquilles” :

Dans le titre du post :

… comme l’attestent et non “comme en atteste”

Dans le chapeau de l’article : “entre autres

Dans le texte :

“une chose est sûre”

“à tous points de vue

“uniquement le seul…” (aïe !)

Soyons tatillons : on ne parle pas de “secondes places” (“s” oublié d’ailleurs), lorsqu’une troisième existe ; à savoir qu’on peut réserver l’emploi de “second” lorsqu’on ne considère que deux éléments.

“se classe 4e dans le classement” (bof, “se place” ou “se positionne”)

“chose jamais vue

“auparavant” (un seul mot !)

“qu’il maîtrisait” (accent)

“vous-mêmes” (trait d’union)

“Malgré ses nombreux détracteurs, dû à…” (incorrect)

“pourrait décrire de dépassé” (comme ?)

“Quoi qu’il en soit…” (et non “quoiqu’il”)

Ne vois là aucune malveillance de ma part, bien au contraire, mais :violence1:

Au plaisir de te lire à nouveau, bonne continuation :wink:

Dans ce cas, Patrick Antonius meilleur joueur de CG online ?
Ce type est un shark ahurissant en NLHE et PLO :woohoo:

Sinon pour Negreanu, assez d’accord avec le fait que ça soit assez dur de se prononcer sur TOUTE l’histoire des WSOP vu que les premiers datent quand même de 1970 :pinch:

Par contre ça me choquerait vraiment pas qu’on lui attribue le titre de meilleur joueur de MTT de ces 10 dernières années, ok sur cette période le jeu a beaucoup changé (et peut-être même plus que de 1970 à 2000) mais vu que les changements s’accompagnent d’un niveau de plus en plus difficile ce serait encore plus justifié imo.

Pour le foot j’ai ça en horreur alors je vais éviter de me prononcer :stuck_out_tongue:
Pis si en fait parce que je suis aussi un gros troll :wink: , pour moi le foot à l’époque de Pelé c’était encore un vrai sport (plus proche du rugby que ce qu’on voit maintenant), aujourd’hui les règles modernes d’arbitrage elles-mêmes l’ont complètement dénaturé donc c’est sur que c’est franchement pas comparable… (Oulala, je vais m’en faire des ennemis avec ça :whistle: )

Au poker par contre les règles n’ont pas bien changées, y’a que le niveau de jeu qui change et qui monte, qui monte…

Un des talents de Negreanu en live est l’analyse des tells. Regardez et surtout écoutez ce qu’il en dit à la 41ème minute de ce documentaire d’Arte : - YouTube

Sujet intéressant, en tout cas il est quoi qu’il arrive un des meilleurs ambassadeurs possible pour le poker ! Certainement aussi un de ceux qui parle le plus à table :). Et ses perfs en tournois sont assez impressionnantes !

Après on sait que le poker évolue vite et malgré sa capacité d’adaptation et de remise en question, le meilleur joueur d’aujourd’hui n’est pas assuré d’être celui de demain.