De quelle couleur est cette robe?

Ca me rend fou cette histoire de robe, perso je la vois dorée et blanc/bleu alors que ma soeur juste a coté de moi la vois noire et bleu foncé…

Effet d’optique … c’est simplement l’angle de la lumière. La couleur est une interprétation tin interprétation. puis la couleur de la photo y joue.

à la base il s’avère quelle est bien bleu et noir, image à l’appuie.

un effet d’optique qui est différent selon l’observateur c’est bizar non? Perso j’ai beau regarder la foto sous tout les angles, je la vois jamais bleue et noire.

article du monde sur la fameuse robe:

Ahah c’est un truc de fou.

Je regarde la photo, je vois comme toi, Or et blanc (au moins a 3 reprises). Je la montre a quelqu’un elle me dit bleue et noire.

Je vais fumer une clope, je reviens, et je la vois bleue et noire (j’ai essayé de changer l’inclinaison de l’écran mais non, rien n’y fait).

C’est peut être du au fait que j’étais dans un pièce peu éclairé et que quand je suis sorti j’ai vu le soleil.

Pour moi elle est clairement bleu et noir sous tous les angles et je ne comprend pas que l’ont puisses la voir d’une autre couleur.

Le fait qu’il est trois proposition ne change t’il pas qqch? est ce que certains n’y voit pas un piège et cherche trop loin?

[quote=“sensy78, post:809332”]Pour moi elle est clairement bleu et noir sous tous les angles et je ne comprend pas que l’ont puisses la voir d’une autre couleur.

Le fait qu’il est trois proposition ne change t’il pas qqch? est ce que certains n’y voit pas un piège et cherche trop loin?[/quote]

Perso exactement l’inverse, je comprenais pas comment on peut la voir bleue et noir :smiley: j’ai même verifié si Hyougo avait pas edit pour pas me faire level.

[quote=“Fana68, post:809334”][quote=“sensy78, post:809332”]Pour moi elle est clairement bleu et noir sous tous les angles et je ne comprend pas que l’ont puisses la voir d’une autre couleur.

Le fait qu’il est trois proposition ne change t’il pas qqch? est ce que certains n’y voit pas un piège et cherche trop loin?[/quote]

Perso exactement l’inverse, je comprenais pas comment on peut la voir bleue et noir :smiley: j’ai même verifié si Hyougo avait pas edit pour pas me faire level.[/quote]

Ne pense tu pas que les 3 proposition peut y jouer pour certains en tous cas?

j’aurai du mettre que 2 propositions, or/blanc et noir/bleu. J’ai mis la 3eme parceque c’est comme ça que moi je la perçoit, c’est a dire marron/doré et blanc légèrement bleuté

Plus je la regarde plus je la vois moche…en fait tout va dépendre de qui la portera :whistle:

Pour moi aussi la couleur a changé… un truc de ouf…

j’ai l’impression qu’il y a un énorme complot :lol: , perso je la vois toujours dorée/blanche, a aucun moment je la vois noire et bleue. encore un coup des illuminatimaçonicosioniste

Je retire tout ce que j’ai dit! je la voyais bleu et noir et mtn blanc et doré … je comprend pas … il y a une explication mais laquelle …

Bleue et noire 100% du temps chez moi. Alors que ma femme la voit une fois bleue, et 1h après elle la voit blanche.

plop

et si on disait que tout le monde il a tord et que tout le monde il a raison ? :slight_smile:

après un petit passage dans un logiciel de retouche d’image et l’utilisation de la pipette en fait la robe a une masse de nuances ce qui fait (après c’est une interprétation personnelle) que selon la lumière, la fatigue visuelle, l’angle de vision etc on va avoir une perception différente de la couleur :wink:

il y a une masse de bleus différents, des gris des marrons, de l’or, etc… (à valider obv, selon la prise de vue aussi, le capteur de l’appareil photo ou caméra, la lumière ambiante etc…)
pas de blanc à proprement parler mais des teintes claires qui tendent à voir comme tel

vala, en fait ça m’a tellement prit la tête que je voulais avoir “le coeur net”

c’est un peu comme les couleurs/peintures de certaines voitures, selon l’angle et la luminosité on va voir un bleu ou un vert, blablabla

si on ajoute à ça (des exemples de vidéos sur youtube pour les effets d’optiques sont dispos) que la perception des couleurs/lumières est régit par notre petite tête et que les couleurs en tant que telles n’existent pas réellement, c’est assez facile de “foutre la merde” avec ce genre de truc :smiley:

°+°

Qu’est-ce qu’ils ont pu nous saouler avec cette fichue robe… Au final qu’est ce qu’on en a à faire ?!
Bref, c’est un débat sans fin…

Bleue et noire

Elle n’est ni bleu ni noir elle est juste moche lol