Intros et cinématiques de jeux vidéos

Je lance ce nouveau thread en espérant qu’il ne fasse pas doublon avec d’autres déjà existants.

Je vous invite à poster ici toutes les intros et cinématiques de jeux vidéos qui vous ont marqués, par leur beauté, leur mise en scène, leur musique ou l’émotion dégagée.

Je commence avec, à mon avis, la plus belle intro d’un FF:

Final Fantasy VIII, PS1.

La mort d’Aeris dans FFVII, PS1.

A ma connaissance, c’était la première fois qu’un personnage principal mourait au milieux d’un jeu. (je vous jure, j’en ai chialé)

Déplacé. (même si c’est vrai qu’il y a un petit côté “cinéma” dans ce thread, ça reste surtout lié aux jeux vidéos)

Merci, effectivement j’ai eu un petit doute pour la rubrique… J’ai tiré à pile ou face… et j’ai perdu :laugh:

Totalement d’accord pour FF8. Pas un grand fan du jeu, mais l’intro claque sa race.

Ma contribution : Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty - Introduction - PS2 - YouTube

A l’époque, j’aimais beaucoup celle-ci (ainsi que le jeu: les nuts de l’époque)

[video]Silent Hill Intro - YouTube

LOUL

BITW :

[video]HD 1080p Final FAntasy X Intro - Otherworld - YouTube

et soul blade, tu peux pas test :smiley:

[video]Soul blade (PS1) Walkthrough - Intro cutscene - YouTube

et comme il n’y a pas d’intro pour mon FPS préféré, je vous met la suite de ce fabuleux jeu qu’est duke nukem 3D :

[video]Duke Nukem Forever - Intro + Menu HD - YouTube

On peut y voir toute l’épopée DN3D avec tout les épisodes (NON duke nukem time to kill et duke nukem land of the babes n’est pas la suite, c’est juste des pures bouses, même si les répliques sont hilarantes)

Bref, un mec grossier et musclé à mort, des gonz’ dénudés, des aliens a buter, que demander de mieux? :smiley:

[quote=« lilasdaddy, post:673209 »]A l’époque, j’aimais beaucoup celle-ci (ainsi que le jeu: les nuts de l’époque)

[video]Silent Hill Intro - YouTube

Silent Hill!

Je n’y ai jamais joué, les survivals c’était pas mon truc (le seul auquel j’ai joué c’était un RE, je vais essayer de le retrouver), et pourtant je suis resté scotché à l’intro de celui-là (c’est le premier je crois?) et la passais en boucle! j’adore la musique et la mise en scène!

RE3

Celle-là est terrible. Pour public averti.

allez, beaucoup plus léger.

On ne sait pas forcément que Jean Reno a participé à un jeu vidéo.

Onimusha 3, PS2.

[quote=“lacertX, post:673077”]Je lance ce nouveau thread en espérant qu’il ne fasse pas doublon avec d’autres déjà existants.

Je vous invite à poster ici toutes les intros et cinématiques de jeux vidéos qui vous ont marqués, par leur beauté, leur mise en scène, leur musique ou l’émotion dégagée.

Je commence avec, à mon avis, la plus belle intro d’un FF:

Final Fantasy VIII, PS1.

Best game ever,best intro ever,best hero ever !!!

Un jeu qui ne date pas d’hier…

Une petite cinématique du MMO Guild Wars 2

[video]HD "Fear not this night" Guild Wars 2 Music Video - YouTube

un autre MMO dans un style différent SWTOR

[video]Star Wars: The Old Republic - The 3 CGI Trailers in 1 video [HD] - YouTube