Restaurer un backup

Bonjour,

J’ai voulu installé HM2 sur un nouveau PC. J’ai commencé par faire un backup, sur l’ancien PC en cochant la case skip database. Ca m’a créer un fichier sur mon bureau.

Ensuite, j’ai installé HM2 sur le nouveau PC. J’ai mis le nom de la database par défault (Holdemmanager), le même que sur l’installation de l’ancien PC. Est-ce une erreur

Comment je fais maintenant pour récupérer mes mains, stats, hud etc… qui doivent être dans le backup, si j’ai bien compris (je suis pas une lumière coté informatique :laugh: ).

Tu as activé « Skip data » ce qui signifie que les mains ne sont pas sauvegardées, mais uniquement les « configs » (tes HUD’s, filtres, etc.)

donc il faut que je le refasse sur l’ancien PC, sans cocher la case skip database, c’est ça ? Dans ce cas le nouveau fichier comprendra tout (mains, hud etc…) ?

^Yes

merci, je ferai un nouveau back-up demain, mais sinon pour les autres questions. Comment je le récupère sur le nouvel ordi, etc… ?

Home/Database/Restore
et tu indiques

  • le lieu/répertoire où se trouve ton fichier à récupérer (“backup file”)
  • les fichiers à récupérer (“files to include”; par défaut, tout devrait être activé)
  • et tu choisis entre “overwrite database” (si tu as déjà crée une nouvelle base) ou “create new database” (si tu veux créer une nouvelle base dans laquelle tu récupères toutes les données; c’est probablement ton cas)

Merci pour ta réponse.

J’ai juste un truc que je comprend pas.

Par défaut, le backup s’enregistre sur le bureau de mon ancien PC. Comme l’installation est sur un autre PC, est que je dois transférer le fichier avec une clef USB sur le nouveau pc, ou est ce que je dois au moment du backup mettre le fichier à un endroit particulier qui fera que je pourrait le récupérer sur le nouveau PC ?

[quote=“34badbeat34, post:854134”]Merci pour ta réponse.

J’ai juste un truc que je comprend pas.

Par défaut, le backup s’enregistre sur le bureau de mon ancien PC. Comme l’installation est sur un autre PC, est que je dois transférer le fichier avec une clef USB sur le nouveau pc, ou est ce que je dois au moment du backup mettre le fichier à un endroit particulier qui fera que je pourrait le récupérer sur le nouveau PC ?[/quote]
Le plus simple c’est d’enregistrer le backup directement sur ta clef USB
Database/Backup/Folder et si tu cliques à droite sur l’icône avec les 3 points tu sélectionnes ta clef

Bon, j’ai fait un nouveau backup.

J’ai copié le fichier sur clef, et l’ai mis sur mon nouveau PC.

Je suis allé à restore, ai brose le fichier dans “back-up file”, lancer le “start retore”.

Une fenêtre s’affiche disant que l’opération peut durée plusieurs heures. Je fait ok, et là ça s’arrête et ça revient directement à database info.

Je comprends pas.

J’ai du raté un truc là

Combien d’espace libre vous avez sur votre système / lecteur C et quelle est la base de données en fonction du menu HM2> Base de données> Base de données d’info? Vous avez généralement besoin de plus de deux fois autant d’espace libre que votre base de données est grande selon ce menu.

S’il vous plaît voir cette FAQ pour effacer de l’espace plus libre - [url]Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: I'm Running Out of Disk Space

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous pouvez essayer de déplacer les fenêtres des répertoires temporaires que nous utilisons pour ces procédures de base de données vers un autre lecteur qui a plus d’espace libre - http://forums.holdemmanager.com/general-support/523922-backup-database- non-working.html

Si vous continuez à avoir des problèmes:

S’il vous plaît permettre à la Paramètres> l’enregistrement d’entités> l’option [x] ‹ DBControlPanel › et augmenter le nombre maximum d’option fichiers journaux pour 10 si vieux journaux sont enregistrés avec des timbres de date / heure.

Vous pouvez également activer cette avant de vous lancer HM2 à partir du menu Démarrer - [url]Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: Feature Logging

S’il vous plaît reproduire le problème et joignez votre fichier log.txt avec une description détaillée de ce que vous faisiez et quels sont les problèmes que vous rencontrez - [url]Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: How Do I Send a Log File to Holdem Manager Support?

S’il vous plaît zip et envoyez le fichier demandé à hm2support@holdemmanager.com avec un lien à ce fil et le nom de votre forum.

Cordialement,

Fozzy71
Soutien à la clientèle
Hold’em Manager

Bon, il semble que c’était un problème de place sur le DD. J’ai réussit à restore le back-up. Une nouvelle base de donnée “xxx saved-20150804” est créer.

Mais que dois je faire ensuite pour avoir les mains, ma config de hud et tout ? Parce ce que contrairement à ce que j’imaginais, c’est pas fait.

En Fait le hud, c’est bon, j’ai ma config aux tables, mais j’ai pas les mains, ni le reste de la config

… mais pas les mains ?!
Peux-tu préciser stp. Est-ce que les mains n’ont pas été importées dans la base de données ou est-ce qu’elles ne sont pas affichées au HUD (ce qui serait normal)?

Si en fait ça marche, c’est juste que j’ai merdouillé en créant plusieurs database, et que j’étais pas sur la bonne. Il n’a l’air que de manquer quelques bout de config, mais c’est marginal.

Merci pour ton aide

Please see this FAQ to restore/backup data:

This will ensure that you have your hand histories and HUD saved to import into a new computer, and as a backup to restore in case of an emergency.