Utilité, hud pour MTT multitabling?

Salut les petits amis !

Pensant enfin investir incessamment sous peu dans HEM2, peut-être un peu pour aider lors de mes sessions (enfin, on verra bien) et surtout en espérant que ça me pousse à étudier et à retravailler mon jeu, je me pose forcément quelques questions sur l’utilité d’un tracker et les hud à utiliser en tant que joueur de MTT qui multitable un peu (6-tabling).

Donc deux petites questions aux MTTeurs de PA qui utilisent un tracker :

1-Quels huds utilisez-vous pour du multitabling MTT ? Une trop grande quantité de stats n’influent-elles pas négativement sur votre jeu ? (trop d’infos tue l’info ???.. et puis, on n’est pas en CG non plus :wink: )
Je pense à ce titre que si j’utilise un hud pour mes sessions, je tâcherai de prendre un hud assez minimaliste afin de ne pas être inondé d’infos qui ne me seront pas forcément utiles. Sachant cela, quel hud me conseilleriez-vous ? (un hud avec quelques trucs quand même mais on va dire avec juste ce qu’il faut)

2-Comment utilisez-vous votre tracker pour retravailler votre jeu ? (histoire de mettre le doigt sur vos leaks et d’essayer d’y remédier… attention, je ne parle pas ici de faire des simples reviews mais d’utiliser les spécificités du tracker)

Bon après, c’est surtout histoire de m’orienter un peu puisqu’au fur et à mesure, je m’habituerai aux fonctionnalités du tracker et je découvrirai par moi-même comment l’utiliser au mieux (ce qui engendrera sûrement de nouvelles questions :stuck_out_tongue: )

Merci les copains ! :slight_smile:

Perso mon tracker ne me sert que pour le Hud car je trouve l’analyse mal foutu pour les Mtts. En tout c’est pas claire pour moi alors qu’en cash game, c’est super simple.

Pour, suivre les gains/pertes, je préfère sharkscope qui est plus simple je trouve. Pour revoir mon jeu, je préfère prendre les HH et les mettre dans le replayer PA.

Concernant le HUD, j’aime pas afficher trop de stats car après ça pollue mon écran. Je n’affiche que:

  • Pseudo
  • Nombre de Mains
  • VPIP
  • PFR
  • 3bet
  • Fold to 3bet
  • % continuation bet
  • Fold to continuation bet

Je vous présente le Onirik/Camilero-31 HUD ahah
Nom nombre de mains
VPIP PFR STEAL fold to steal
3-bet fold to 3bet AF; af flop; af turn; af river
cbet, turn cbet, fold to c-bet
total limp, limp fold, limp call, limp re-raise , bb, bb adj, M

[quote=“camilero31, post:500024”]Je vous présente le Onirik/Camilero-31 HUD ahah
Nom nombre de mains
VPIP PFR STEAL fold to steal
3-bet fold to 3bet AF; af flop; af turn; af river
cbet, turn cbet, fold to c-bet
total limp, limp fold, limp call, limp re-raise , bb, bb adj, M[/quote]A la base, je voulais un conseil pour un hud pas trop chargé (au moins dans un premier temps)… :wink:

Sinon, puisque tu utilises masse de stats, y attaches-tu beaucoup d’importance dans tes prises de décisions ? Comment les utilises-tu en gros ? (on est quand même en MTT et pas en CG, le nombre de mains ne doit pas être vraiment très élevé et donc certaines stats, pas toujours fiables… sans compter les changements de vitesse des joueurs qui sont beaucoup plus fréquent qu’en CG)

Et puis, toi qui doit être un gros bosseur (groupe de travail MTT tout ça tout ça), comment utilises-tu ton tracker pour étudier et retravailler ton jeu ?

Vos avis m’intéressent !!! :slight_smile:

Je ne sais pas si cela peut aider mais bon …
Sachant, que tu joues deja sans hud et quand mtt difficile d avoir beaucoup de mains sur les vilains
mon hud se limite
NOM / NOMBRE DE MAINS
VPIP/ PFR/ AF /3B /STEAL - une ligne preflop
AF/CB/WTSD- une ligne postflop
puis peut etre une ligne fold equity f3b ect… mais bon sur HM tu peux cliquer sur les vairables qui t interressent et tu verras le detail et les variables de fold les + improtantes - cela pour ne pas trop charger ton ecran.
Et puis apres pour la review je revois les maisn ou j ai saute(au minimum) plus parfois les mains qui ont eu un impact sur la session ( coup important ) - tu selectionnes la session et tu fais un trie sur les montaqnts les plus importants perdus.

Alors c’est vrai que mon HUD est assez chargé. A vrai dire je me sers du HUD surtout contre les joueurs “faibles”. Notamment pour adapter mes lignes quand je suis en value. Et on admettra que les mauvais joueurs.ne connaissent pas le changement de rythme, a part le tilt :evil: . Et même si on a pas des tonnes de mains, on dégage très rapidement un profil des joueurs en face.
Et ensuite si tu regardes bien, je n’ai pas tant de stats différentes que ça. C’est plus que je les detaille. Je pense que si je devais faire un tri j’enleverais le steal et fold to steal, meme si c’est utile en late game pour vérifier si on est pas la bitch de la table, et a contrario voir ousont elles. Après l’AF par street c’est vraiment ce dont je me sers le plus, tu vois vite si vilain est en bluff ou en value et quelle ligne est la mieux adapter contre lui.

J’ai déjà eu HEM en version d’essai il y a deux ans et j’avais testé un hud avec pas mal de stats quand même… sauf que je multitablais beaucoup moins.

De toute façon, je vais y réfléchir aussi et faire des tests mais l’avis de Sharks des MTT peut-être bien utile. :wink:

Mais en MTT tu multi-tables jusqu’a combien?
Et a la limite ce qui peut-etre intéressant, c’est de te faire un HUD light pour la early, quand de toutes façon t’as pas bcp d’info sur vilain et que les tables changent souvent et un HUD complet pour le middle et le late game

De plus si on part sur le fait que l on aura peu de mains on peut meme se contenter du VPIP PFR AF car les donnes convergent vite et quue le profil de depart est la base de tout profiling.
De plus j ai note qu en mtt les looses on generaleemtn unecart important vpip pfr donc cela permet de degager rapiment les profil exploitable et de meme pour les nits.

HanDs/VPIP/PFR/3Bet
AF/ATS/Fold3Bet/Fold4bet
FSBtoSteal/FBBtoSteal/BBvsSBStealFold/Raise vs STEAL
+
pop up postflop

[quote=“camilero31, post:500149”]Mais en MTT tu multi-tables jusqu’a combien?[/quote]Pas énorme, 6 tables en général, parfois un peu plus mais c’est rare.

[quote]Et a la limite ce qui peut-etre intéressant, c’est de te faire un HUD light pour la early, quand de toutes façon t’as pas bcp d’info sur vilain et que les tables changent souvent et un HUD complet pour le middle et le late game[/quote]Pas bête, je vais réfléchir à tout ça.

[color=#0000ff]@Pokite : J’ai déplacé ton post pour le mettre ici, ça me semblait plus logique puisque tu réponds à ce thread. :wink:

Sinon, merci à toi pour ta réponse ![/color]

Perso j’ai deux config de hud en fonction du nombre de table

De 1 à 3 tables :

  • Pseudo,Nombre de Mains, Nombre de BB
  • VPIP, PFR, 3bet, Fold to 3bet, 4bet
  • % continuation bet, % Fold to continuation bet, donkbet
  • AgrF Flop, AgrF Turn, AgrF River

De 4 à 10 tables :

  • Pseudo,Nombre de Mains
  • VPIP, PFR, 3bet, Fold to 3bet
  • AgrF, % continuation bet,Fold to continuation bet

De plus je te conseille vivement de prendre un peu de temps pour paramètrer les couleurs des stats pour voir instantanément si les stats sont standards (orange), si elle sont loose (vert), si elles sont aggressives (rouge). Quand tu multitables, je trouve ca trés utile.

C’est gentil malvisabi mais ne t’inquiète pas, j’ai déjà configuré mon hud. :wink: