Analyse W$SD%

Ma question porte sur l’interpretation de mes stats dans HM2, pas sur leur compréhension.
Je vais poster ici :unsure: , si c’est mieux ailleurs merci de me rediriger.

Après 3kh je me retrouve avec un WTSD% de 28,1% et un W$SD% de 46%
Je me demande si ca ne montre pas un gros leak. Comme quoi quand je vais river je suis pas assez gagnant?

Merci pour vos réponse

Salut!

3khd c’est vraiment leger comme sample… Ensuite ces stats comme toutes d’ailleurs sont a mettre en rapports avec les autres (vpip;pfr; agg factor; wwsf…).

Ceci dit comme ton wtsd% est assez élevé (standard TAG doit etre plus proche de 25% en micro/basses) et ton W$SD% est plutot faible (50% a 60% doit etre plus standard). Ca pourait vouloir dire que tu a tendance a trop aller au showdown avec des mains marginales.

bon une dernière fois
merci sauveur HM2 :wink:

Promis après j’arrête et me contenterais de remercier :evil:

Plus serieusement c’est bien cool
Conscient que tout est à mettre en rapport avec tout. Mais avoir des stats comme celle que tu viens de me donner permet autant que possible de repérer ses leaks avant qu’ils deviennent des habitudes.

D’ailleurs y a t’il un post qui va donner des chiffres génériques pour les autres stats.
mes VPIP/PFR/Af/3-bet en 6-max nl4 si ca peut aider : 20/17/4.2/6.1

Je sais déjà que mon af est encore trop élevé (Ait voulu radicalement m’éloigner des calls et sans doute un peu trop :unsure: ).
Mais donc si tu connais un papier/thread qui discute des valeures moyennes des autres stats (cbet, flot, x/r, fold c-bet, …) se serait bien cool :silly:

(je suis conscient qu’il me faudra de toute façon creuser, confronter, expérimenter… :blink: je cherche juste de quoi commencer)

Ton WTSD est dans la tranche haute mais rien de choquant (j’ai le même :stuck_out_tongue: ). Ton W$SD% est un peu bas , il devrait tourner autour de 50%(48-52). Par contre il ne faut pas qu’il soit trop haut non plus (+55%). En fait si ton W$SD% est trop élevé, ça veux dire que tu va au showdown qu’avec la main gagnant, donc que tu ne bluff pas assez, que tu ne value pas assez thin, que tu rate des calls ou des raise EV+.

En gros
-qqun qui a un WTSD élevé (>28%)et un W$TSD% bas (45%<), ça veux dire qu’il va trop au Showdown avec la main perdante (calling station)

-qqun qui a un WTSD élevé et un W$TSD élevé, ça veux dire qu’il n’est pas assez aggressif, qu’il emmène trop souvent des bonnes mains au showdown en manquant de value (ne bet pas assez river et sur les streets antérieurs, ne raise pas assez river, ne thin value pas etc)

-qqun qui a un WTSD bas (<22-23%) et un W$TSD élevé, ça veux dire qu’il se fait bluffer trop souvent et n’amène au showdown que la nuts (exploitable)

-qqun qui a un WTSD bas et un W$TSD bas, ça veux dire qu’il est très aggro et essaie de remporter tout les pot en bluffant trop.

Il faut aussi relier ces stats avec le W$WSF (won $ wen saw flop), qui doit se situer autour de 45%. Si il est inférieur c’est que tu ne te bat pas assez pour gagner le pot, si il est supérieur c’est que tu bluff trop et tu va te retrouver a gagner bcp de petit pot et a en perdre de gros.

Je dirai que tu te situe plutôt dans la première catégorie, tu doit être un peu trop passif et caller trop souvent quand tu est battu. Tu peux peut-etre y remédier en ressérant ton range préflop et en étant plus aggressif postflop. Apres évidemment sans avoir les autres stats c’est difficil de se faire une idée précise.

au vue de ta stats d’aggression factor tu doit plus être un mix entre la 1ère et la 4ème catégorie, tu doit prendre des mauvais spot de bluffs (j’avais pas vu que tu jouais en nl4, ce qui peux expliquer la chose -> les bluffs en nl4 sont rarement EV+, même si ça veux pas dire qu’il ne faut jamais bluffer, il faut par contre bien choisir les spots et les vilains contre lesquels tu va bluffer)

Je viens de regarder je suis à 42% en W$WSF

Pourtant avec mon af de 4.2 indique un trop plein d’agressivité (pas assez de call), et j’ai du mal à comprendre surtout que mon af est de 6 au flop???
Moi ca sa me dit que je me bats trop et pas “pas assez” pour le flop. ou il y a un truc que j’ai pas saisi?

J’ai vraiement du mal à equilibrer les call et les raises (sans doute car mes reads ne sont pas encore assez solide mais dur de les travailler en nl4 car à part les nit qui sont rare ben un read sur un 75/21 :silly: )

ps toute tes explications sur les stats showdown première lecture ce soir, deuxième lecture au reveil :wink:

Je viens de regarder je suis à 42% en W$WSF

Pourtant avec mon af de 4.2 indique un trop plein d’agressivité (pas assez de call), et j’ai du mal à comprendre surtout que mon af est de 6 au flop???
Moi ca sa me dit que je me bats trop et pas “pas assez” pour le flop. ou il y a un truc que j’ai pas saisi?

J’ai vraiement du mal à equilibrer les call et les raises (sans doute car mes reads ne sont pas encore assez solide mais dur de les travailler en nl4 car à part les nit qui sont rare ben un read sur un 75/21 :silly: )

ps toute tes explications sur les stats showdown première lecture ce soir, deuxième lecture au reveil ;)[/quote]

Te prend pas la tetes avec ton echantillon de 3k hd c’est pas ultra representatif, essaye de jouer ton Agame revoit a 10k hd(et la encore…). :wink:

Je viens de regarder je suis à 42% en W$WSF

Pourtant avec mon af de 4.2 indique un trop plein d’agressivité (pas assez de call), et j’ai du mal à comprendre surtout que mon af est de 6 au flop???
Moi ca sa me dit que je me bats trop et pas “pas assez” pour le flop. ou il y a un truc que j’ai pas saisi?

J’ai vraiement du mal à equilibrer les call et les raises (sans doute car mes reads ne sont pas encore assez solide mais dur de les travailler en nl4 car à part les nit qui sont rare ben un read sur un 75/21 :silly: )

ps toute tes explications sur les stats showdown première lecture ce soir, deuxième lecture au reveil ;)[/quote]

le problème c’est qu’en nl4 les gens ne fold pas, donc même en étant agressif tu n’arrive pas a leur faire lacher leur main. Les stats standard doivent être différentes selon les limites, les standard que je t’ai donné c’est plus pour les middstakes, après c’est a toi d’adapter ton jeu en fonction de la population nl4

Et comme klakdéseuf, 3kh c’est vraiment vraiment très peu pour avoir des stats fiables (surtt des stats qui traitent de la river)

Tu devrais trouver dans les vidéos PA une excellente série de Sharp sur ce sujet.

Tu devrais trouver dans les vidéos PA une excellente série de Sharp sur ce sujet.[/quote]

Tu parles de la serie “Analyser son jeu en cash game avec Hold’em Manager” j’imagine?

Je vérifie avant de manger 7-8h de vidéos. :wink:

Et si c’est celle là, je trouve l’épisode 1 à 6 puis ca redemarre à 10 est ce normal docteur?

edit: je les ai trouver en m’amusant avec l’adresse

Oui, c’est une série composée de 11 vidéos. Comme toujours, du très, très bon boulot de la part de Sharp …

Ouais…

Mais comme il faut commencer, je resterais sur un avis de boywonder donné à Verneer B) (youtube):
Quand on a que ça comme stat, he ben c’est ça qu’il faut utiliser.

Sûr mes stats vont évoluer, se consolider, …
Mais en même temps que j’enregistre les mains je cherche mes leaks pour remettre en cause mon jeux.

Et surtout, j’ai l’impression que le poker c’est beaucoup une suite de prise de consciences, et ton post sur les WTSD hyougo ben moi ça m’aide. Ça me fais comprendre un nouvel outil pour analyser le jeux de mes adversaires, et surtout mon jeux. :slight_smile:

Il faut s’adapter aux micros, mais faut il encore comprendre le pourquoi du comment. et avant des chiffres “clefs en main” ben la motivation de ces chiffre est très floue quand on commence. donc avoir des value “standard” aide je trouve à se demander le pourquoi du comment, et c’est ouvrir une porte à l’adaptation à la limite.
Je ne veux pas les chiffres pour les calquer - mais pour les comprendre en gros et comprendre qu’est ce qu’il y a dans mon jeux qui m’amène à cette différence avec ces chiffres.

Pour l’instant (sur tout petit sample certes) je suis à 25 bb/100 en nl4.
Je sais que ce chiffre va être remis en cause par la variance, mais je sais aussi que j’ai un edge sur la limite (pas besoin d’attendre 100kh pour le savoir quand même).
Quand je vois les stats des gens qui jouent mieux, qui s’adpatent mieux, … ben ils tournent à ces limites à 50+bb/100

Pour le temps que je vais passer à cette limite, moi je vais tout faire pour aller vers ce chiffre.

Je veux tout le temps remettre mon jeux en question par ce que je veux progresser.
C’est la raison pour laquelle avant d’être validé par Madame Variance, je me permets de poster ces questions.
J’espère que vous comprenez et validez malgré tout ma démarche. :unsure:

En tout cas sachez que votre aide, et d’une manière général l’aide de ce site m’est précieuse. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je rajoute une couche pour dire que 3Kh c’est un sample très faible d’une façon générale, mais encore plus dans le cas du WtoSD et Won$@SD ou un bon run (ou le contraire) va beaucoup influencer ces chiffres. Tu peux te retrouver avec un run de plusieurs centaines de mains pendant lesquelles les vilains vont toucher tous leurs FD/OESD/gutshot, et ça ca te fait plonger ton won$atsd hyper vite alors que ton jeu est tout à fait correct.

Les chiffres “standards” ça reste 25-30% de WtoSD et 50-55% de Won$atSD. Après, je pense qu’n micro ton won$atSD doit être plus élevé que ça pour tenir compte des tendance cs de tes adversaires et leur nombreuses erreurs post flop. En conséquence, ton went2sd doit sûrement être moins élevé car tes mains fortes pf perdent beaucoup de valeur post flop étant donné que les ranges adverses sont très loose et très durs à définir (i.e fold une premium vs résistance sera rarement une grosse erreur)