Affaire Crockfords : Découvrez l'interview d'Ivey (VO)

Affaire Crockfords : Découvrez l’interview d’Ivey (VO)

Bonne vidéo à tous !

Phil Ivey répond aux accusations de triche dans une interview d’une heure donnée à Showtime

“Now we’re gonna play for real money” :laugh:

Ça ça méritait sans aucun doute un petit encart parce que je veux bien croire que les journalistes lui courent après depuis plus de 5 ans :laugh:

Juste un petit truc qui m’énerve un peu, tout le monde réutilise toujours la phrase “le Tiger Woods du poker” pour parler d’Ivey, je suis pas noir mais je trouve ça profondément raciste. Il serait surement plus juste de le comparer à Kasparov si sa couleur de peau n’avait rien à voir dans cette métaphore, d’ailleurs j’ai dans l’idée que si Serena Williams était un homme elle aurait eu droit à cette image également.
Le seul point commun qu’il a avec Tiger Woods s’est de crush totalement sa discipline et d’être black donc bon…

Je sais très bien que vous n’êtes pas du tout raciste, que vous aimez beaucoup Ivey et que vous répétez juste ce surnom que l’on lui a attribué depuis des lustres mais si les mecs étaient intelligent quand ils donnent des surnoms aux autres joueurs ça se saurait^^
C’est pas propre à PA, tout les quotidiens et toutes les émissions sur le poker répète ce surnom débile et peut-être que je suis un peu trop coincé du cul ou que je suis trop fan donc désolé pour la parenthèse…

Sinon j’ai hâte de voir son interview et d’entendre ce qu’il a à dire sur les accusations du Borgata !

@Rudynou

Stop le chantage au racisme. Phil Ivey est noir c’est la première chose qu’on voit. Comme Tiger wood domine (ou a dominé je suis pas le golf) le golf et que Phil Ivey domine le poker et que les deux sont “noirs”, c’est normal qu’on dise “le tiger wood du poker”.
Après on va pas dire que Mickael Jordan c’était le Tiger wood du basket vu qu’ils sont tous noirs dans le basket.
Tu comprend ?

Pourquoi tu dis “black” au lieu de “noir”, ça te met mal à l’aise de dire les choses comme elles sont ?
Toi t’es un white ? mdr

Un peu surpris également par ta remarque Rudynou :frowning:

Si j’avais appelé Viktor Blom, le mozart du poker, tu m’aurais fait le même reproche ?

Tiger Woods : domine sa discipline, précoce, discret médiatiquement. Toutes les caractéristique de Phil Ivey (qui est d’ailleurs un grand passionné de golf, ce qui tend encore plus vers ce surnom)

@PayMyFreedom : j’utilise le mot black pour éviter la répétition, si tu lis bien j’ai aussi utilisé le mot noir. C’est juste plus agréable de changer de terme pour éviter la redondance.

C’est pas du chantage au racisme, je comprend l’idée mais non. Je donne juste mon avis, personnellement ça m’agace c’est tout. Comme je dis, peut-être que ça vient du fait que je suis un HUGE fan du bonhomme et les surnoms réducteur comme ça bah bofbof parce que ça n’a aucun lien avec le fait qu’il joue au golf ça c’est sûr (t’as vu la chié de joueurs de poker pro qui jouent au golf ?).

Ça fait des années que je lis ça et fallait que ça sorte un jour c’est tout. On sera manifestement pas d’accord là-dessus tant pis, je suis pas non plus en train de militer pour “touches pas à mon pote”, c’était juste mon ressenti mais ça n’a pas beaucoup d’importance…

Rien à voir entre : être un huge fanboy et voir du racisme n’importe ou …

et sinon vous pensez que quelqu un pourra la sous titre l interview du bill gates du poker :wink:

[quote=“Rudynou, post:970419”]Ça ça méritait sans aucun doute un petit encart parce que je veux bien croire que les journalistes lui courent après depuis plus de 5 ans :laugh:

Juste un petit truc qui m’énerve un peu, tout le monde réutilise toujours la phrase “le Tiger Woods du poker” pour parler d’Ivey, je suis pas noir mais je trouve ça profondément raciste. Il serait surement plus juste de le comparer à Kasparov si sa couleur de peau n’avait rien à voir dans cette métaphore, d’ailleurs j’ai dans l’idée que si Serena Williams était un homme elle aurait eu droit à cette image également.
Le seul point commun qu’il a avec Tiger Woods s’est de crush totalement sa discipline et d’être black donc bon…
=> t’oublies le fait d’etre un baiseur de poules, ce qui est commun aux 2 aussi :whistle:
Je sais très bien que vous n’êtes pas du tout raciste, que vous aimez beaucoup Ivey et que vous répétez juste ce surnom que l’on lui a attribué depuis des lustres mais si les mecs étaient intelligent quand ils donnent des surnoms aux autres joueurs ça se saurait^^
C’est pas propre à PA, tout les quotidiens et toutes les émissions sur le poker répète ce surnom débile et peut-être que je suis un peu trop coincé du cul ou que je suis trop fan donc désolé pour la parenthèse…

Sinon j’ai hâte de voir son interview et d’entendre ce qu’il a à dire sur les accusations du Borgata ![/quote]

plop

en toute sincérité, au départ j’allais juste me moquer de ton post.

le problème déjà est que sans déconner tu t’offusques en lieu et place des gens sans même connaitre leurs avis sur le point.

tu crois que ça le dérange ? qu’il en a quelque chose à foutre ?

si on met en plus que en dehors d’être black ou noir (comme tu veux, tu choises) ils se ressemblent quand même un peu non ?

  • si je dis pas d’âneries, le pseudo vient à la suite de ça [video width=425 height=344 type=youtube]e9M9oYDaCDk[/video]

mais sincèrement, à un moment il faut arrêter de vouloir se faire porte étendard de trucs aussi gland que ça

°+°

@Rudynou

T’inquiète moi c’est juste mon ressentis aussi, je suis pas non plus le porte parole de la vérité.
Bon là les gens vont plutôt dans mon sens mais ça veut pas dire qu’ils ont raison.
Moi aussi quand j’ai vu ton post fallait que ça sorte ^^
C’est le jeu du débat d’idées, sans rancune

++

En fait, quand je vois Ivey, je vois un joueur de poker.
Quand je vois Woods, je vois un joueur de golf.
Je vois pas des gens de couleurs, je vois des gens tout court.

Tiger Woods du poker n’a RIEN de raciste pour moi. C’est juste une analogie toute simple entre 2 joueurs qui dominent les greens et les tapis vert.
Après, c’est surtout une expression grand public.
Comme tout le monde connait Tiger Woods, très peu de personnes connaissent le golf.
Bah c’est sûrement la même chose avec Ivey et le poker …

Les surnoms sont le plus souvent choisis par les autres joueurs ou les journalistes.
Je suis le porte étendard de personne et je milite nul part, j’exprime juste un ressenti personnel.

Comme tu dis y’a de grandes chances qu’il s’en foute royalement…
Moi par contre ça me dérange, j’ai le droit ou c’est interdit par la police du “arrêtez de voir du racisme partout” ?

[quote=“Pedro_Guitou, post:970427”]En fait, quand je vois Ivey, je vois un joueur de poker.
Quand je vois Woods, je vois un joueur de golf.
Je vois pas des gens de couleurs, je vois des gens tout court.

Tiger Woods du poker n’a RIEN de raciste pour moi. C’est juste une analogie toute simple entre 2 joueurs qui dominent les greens et les tapis vert.
Après, c’est surtout une expression grand public.
Comme tout le monde connait Tiger Woods, très peu de personnes connaissent le golf.
Bah c’est sûrement la même chose avec Ivey et le poker …[/quote]Ça au moins je comprends, je voyais pas ça comme ça mais après réflexions c’est surement toi qu’à raison pour le coup.

moi je suis tellement pas raciste que j’avais pas remarqué qu’ils étaient noirs

Je dois l’être finalement j’avais plus vu ça que l’analogie entre le green et le tapis vert :stuck_out_tongue:

@Pedro Guitou

[quote]En fait, quand je vois Ivey, je vois un joueur de poker.
Quand je vois Woods, je vois un joueur de golf.
Je vois pas des gens de couleurs, je vois des gens tout court. [/quote]

Lol ta phrase m’a trop fait penser à l’épisode « chèf pète les plombs » dans South Park:
http://drd2ad.1fichier.com/

Pareil pour pierremomo je viens de voir lol :stuck_out_tongue:

le samuel etoo du poker!!! :smiley:

bah en même temps, ivey, etoo et woods ils se ressemblent vachement non?

[quote=“Rudynou, post:970428”]Les surnoms sont le plus souvent choisis par les autres joueurs ou les journalistes.
Je suis le porte étendard de personne et je milite nul part, j’exprime juste un ressenti personnel.

Comme tu dis y’a de grandes chances qu’il s’en foute royalement…
Moi par contre ça me dérange, j’ai le droit ou c’est interdit par la police du “arrêtez de voir du racisme partout” ?[/quote]

plop

mais t’es un marrant sérieux…

ça a le droit de te déranger et donc tu as le droit d’attaquer les gens mais par contre les autres ont pas le droit de te répondre

t’es sérieux ?

°+°