Erwann Pécheux, numéro un français en tournoi?

Rencontre avec Erwann Pécheux, numéro 1 au classement GPI France

Sa régularité est vraiment impressionnante.

Ca peut pas être que du run good à ce niveau la… Lui manque plus qu’une grosse perf pour confirmer tout ça !

7 itm dans les même wsop ? Je crois que le record du monde c’est 10 ou 11 non ? Donc en gros c’est un monstre !

C’était ses premiers WSOP ?

Il avait fait quelques events en 2013 (dont une 18ème place sur un event à gros field), mais c’était ses premiers WSOP sous les couleurs PMU.

Vraiment très très fort !

Leviet fou de PA est plus fort.

Pas besoin de vous le démontrer, tout le monde le sait.

Il est super sympathique, mais attention, il bi un max… donc ce qui serait intéressant serait d’avoir son ROI… le nb d’ITM est pas forcément représentatif…

Pierre C. est je pense beaucoup plus dur à jouer, mais les bons joueurs de MTT sont aussi ceux qui ne spew pas/qui ont un mental d’acier, et là je pense que Pierre peut énormément progresser…*

PS: on me voit à 6’21 :slight_smile: avec mon petit polo rose/gris… C’était le wpt Paris 2014.

[quote=“canonbis, post:747004”]PS: on me voit à 6’21 :slight_smile: avec mon petit polo rose/gris… C’était le wpt Paris 2014.[/quote]On ne te voit pas beaucoup quand même… :stuck_out_tongue: :wink:

Sympathique n’est pas le mot qui me vient à l’esprit :

Erwann Pecheux J’ai bust. En tilt de malade. J’ai jamais vu un niveau aussi bas. Les mecs tombaient short en faisant de la merde. Doublaient en étant derrière. Refaisait de la merde pour tomber a 5bb, redoublaient en faisant de la merde. La bulle a duré 3h. Scénario ultra tiltant jsuis au bout. J’ai fini par aller a tapis TT vs AA avec 15bb. Ces joueurs complètement incompétents et passifs qui sont maintenant chipleaders ont complètement défoncé cette structure magnifique. Ils ont 20bb de moyenne et Apo peut plus doubler les niveaux ça dure trop longtemps.

T’a le bonjour des AS ( MasterPoker de Cannes ) et j’ai trouvé ce manque de respect pour un joueur qualifié pour 10 € ( l’aquarium qui donne à manger aux requins , immature ), en termes d’image de joueur sponsorisé c’est nul et il ferait bien de s’inspirer d’un joueur comme Fabrice Soulier.

Je pense qu’il attend tellement lui même de ship un gros MTT, qu’il a une forme de peur de gagner qui s’est installé et qui détruit son jeu en late game (il y a une part de bad run et de variance obv ) mais imo il est tellement conditionné dans l’idée qu’il va ship un jour, qu’il fait preuve d’impatience et de frustration.

Pour ce qui est de FabSoul… Je vais pas m’étendre, je risquerai d’être taxé de jaloux etc… mais en terme de poker a mes yeux c’est un sorte de Hellmuth a la française, le palmares en moins.
donc oui il est super lisse et ne fais pas beaucoup de vague. Mais les réactions a chaud de mecs comme Pécheux ou Boujenah ne sont rien choquantes. Elles déplaisent parce que les gens qui lisent ou entendent ces ITW parce qu’ils sont touchés dans leur égo(mais ce sont ces meme personne qui vont trashtalk pendant 30 minutes parce qu’on aura eu le “malheur de défendre J7s et d’avoir fait double paire contre sa paire de AA”). j’ai l’impression que un gars comme E.Pecheux est bcp moins imbu de sa personne que tous les random live tard qui passent leur temps a justifier et expliquer le poker a tables sans comprendre une miette de ce qu’ils racontent ou font.

Il en faut pour tout les gouts et pour toute les catégories de joueurs, et tu remarqueras que la plupart des team pro sont assez éclectiques et hétérogène tant en terme de niveau que d’image dégagée.

Je faisais référence au "comportement humain en règle générale " en faisant allusion à Fabrice Soulier , je ne me permettrai pas un jugement de valeur “pokeristique” ,ensuite Erwann est encore un gamin donc je me suis permis cette anecdote car j’avais trouvée sa réaction immature, s’il veut grandir, il va lui falloir un autre mental , et respecter les obligations d’un joueur sponso

Justement je pense qu’Erwann joui d’une certaine liberté, et que c’est ce coté brut décoffrage que recherche PMU chez lui, au dela de son talent qui va emmener le logo PMU loin dans les tournois régulièrement

C’est un peu débile de demander qui est le meilleur joueur français de tournoi actuel, surtout sur des tournois live avec un sample faible, dans une discipline aussi sujette à la Divine Moule.