Oula... Sir Cuts va mal

Article tiré du blog winamax, écrit par Ludovic Lacay (une lettre qu’il s’écrit à lui même)

[i]« Mon ami,

Si je t’écris cette lettre aujourd’hui c’est que je n’ai pas trouvé d’autre solution pour me faire entendre. Entre tes nouvelles fréquentations et tes sautes d’humeur (on y reviendra), il est devenu impossible d’avoir une conversation avec toi. L’écriture est peut-être la solution.

Ces dernières années, je t’ai observé changer, évoluer. D’abord de manière bienveillante : tu as grandi au travers des expériences, en tant que joueur de poker et en tant que personne. J’ai ensuite été plus sceptique quant à tes relations, tes fréquentations, tes choix de vie et choix de nuit, mais tu as toujours été capable de discernement et d’intelligence, alors j’ai ravalé ma salive et fermé les yeux.

Aujourd’hui, je suis inquiet. Tu es le premier à dire que le talent n’est rien sans le travail, que tu n’as pas à être fier de tes capacités, mais pour autant tu travailles moins qu’avant et tu passes ton temps à te vanter.

Ton palmarès est au point mort, tes gains sur Internet stagnent depuis des mois, le Fisc te demande une fortune, et toi tu fais la fête !

Mais, tu fêtes quoi exactement ?

Attention : je ne suis pas en train de te dire qu’il ne faut pas s’éclater, je sais que tu as besoin de relâcher la pression de temps en temps. Mais il y a des façons de faire la fête, des gens avec qui la faire, des raisons de la faire, et surtout une fréquence à laquelle la faire.

Finir à dix heures du matin trois fois par semaine dans un état pathétique ce n’est pas s’amuser, c’est fuir, et ce n’est pas sans conséquences.

Ne me demande pas ce que tu fuis, je ne suis pas psy, mais quand tu pourrais sans problème être en train de te mesurer aux meilleurs joueurs de cash-game et de tournoi au monde, ne même pas essayer c’est quelque part avoir peur d’échouer. Et alors ? Cela n’empêcherait jamais ta famille, tes amis et toi-même de t’aimer, ni même de t’admirer, et tu saurais ce que tu vaux vraiment.

Ces derniers mois j’ai remarqué que ton côté ‘dark’ reprenait le dessus : tu es beaucoup plus nerveux, tu mens à tes amis, il est plus difficile de compter sur toi… Certes, tu n’es pas devenu une mauvaise personne, ça non, tu es quelqu’un de génial, mais c’est justement pour ça que je ne peux tolérer que ces côtés négatifs prennent le dessus. J’aimerais juste retrouver cet ami, avec son humour, ses valeurs, cet ami qui écoutait les autres et savait parler d’autre chose que lui, cet ami qui ne mentait pas et n’avait pas honte de ses faiblesses.

Quant à tes fréquentations, inutile de te chercher des excuses : elles sont parasitaires. Traîner avec toujours les mêmes personnes, des personnes rongées par leurs addictions, en état d’échec à la fois professionnel et social, qui survivent à grand renforts de flatteries et de faveurs, cela ne peut pas être bon pour toi.

Tu as la chance de fréquenter et de connaître des personnes extraordinaires, des personnes intéressantes et équilibrées, pourquoi les fuis-tu ? Si c’est dû à un pseudo-complexe d’infériorité, là encore tu te plantes complètement, ces personnes t’admirent et rêvent d’échanger avec toi.

Alors arrête de passer ton temps avec des losers qui te font sentir bien : mets-toi un peu en danger, dans le boulot et ailleurs, et tâche de redevenir un mec bien.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la vie de joueur de poker n’est pas facile, et je comprends tes doutes et tes angoisses. Mais si il y a bien une personne qui mérite mieux, c’est toi.

Saches que tu peux compter sur moi. En espérant un retour, un déjeuner (que tu n’annuleras pas la veille à cinq heures du matin), ou un dîner calme, non suivi d’une sortie jusqu’à l’aube…

Je t’embrasse. »[/i]

Il a l’air de pas aller bien notre Sir Cuts national !

Je voulais juste qu’il sache qu’on a tous nos travers, voire les mêmes travers, mais que les meilleurs sont ceux qui s’en rendent compte et réagissent (réellement/concrètement) le plus vite.

Et si ça pouvait être la petite piqûre qui relance la machine : sache aussi que depuis un an, ayant de mon côté beaucoup progressé, je trouve en te voyant jouer et en regardant tes dernières vidéos que tu n’es tout simplement plus au haut niveau. (Référence par exemple à l’heure passé à la table du Grand Tournament avec kitbull et tago_101… trop de « leveling » puis tilt calling station)

Bref Ludo j’ai confiance en toi, tu as tellement de capacité qu’en un mois de boulot tu reprendrais un an de retard, et reviendrais au top niveau. Mais encore faut-il le vouloir…


« Mais allez là ! Pousse !! »

plop

en quoi Cuts va mal ???

il adresse un courrier à un de ses potes (peut être même fictif …)

°+°

[quote=“Yeepaa, post:746335”]plop

en quoi Cuts va mal ???

il adresse un courrier à un de ses potes (peut être même fictif …)

°+°[/quote]

Contre-plop

Il s’écrit bel et bien un courrier à lui-même (sharkscope à 0 depuis 14 mois et autres détails sur le travail, la fête)

qu’il se remette au boulot au lieu de chater et de tchatcher sur winamax ! gl a lui et a vous membre de poker academie

ou il copie un courier qu’un proche lui a ecrit ?

[quote=“ultimecia, post:746339”][quote=“Yeepaa, post:746335”]plop

en quoi Cuts va mal ???

il adresse un courrier à un de ses potes (peut être même fictif …)

°+°[/quote]

Contre-plop

Il s’écrit bel et bien un courrier à lui-même (sharkscope à 0 depuis 14 mois et autres détails sur le travail, la fête)[/quote]

cuts.png

après il est pas impossible qu’il fasse une introspection et que ce soit en effet “autobiographique”

j’en sais rien mais difficile d’être tranchant ou sur du truc :wink:

Edit : indice => Lacay vit à Londres, il n’a donc pas à se soucier du Fisc :wink:

°+°

J’ai compris l’inverse : C’est Sircuts qui aurait reçu cette lettre d’un de ses amis et qui l’a publié sur son blog.

Je ne comprends pas du coup la com de Winamax sur Twitter…

En tout cas, le joueur dont parle la lettre, je suis quasi sûr qu’il s’agit de sircuts (fêtard, mauvaises fréquentations, addictions, sauts d’humeur, grind bcp moins, ne joue plus les meilleurs, etc…).

Après, si c’est un style d’écriture, et qu’il le fait de manière autobiographique, quelques phrases sont gênantes du style :“tu es un mec génial, doué, etc…”. Je pense pas qu’il se serait envoyé lui même autant de fleurs.

Bref, ce tweet de Wina me laisse perplexe

@ Yeepaa

j’ai édit ton post pour mettre la pj… J’espère que c’est ce que tu voulais! :slight_smile:

Sinon en lisant la lettre je comprends que c’est un ami qui écrit à Sircuts mais effectivement pas si serein. En tout cas Sircuts a été un de mes mentors (indirect) donc j’espère que si c’est son cas qu’il décrit et bien qu’il aille mieux parce que la description fait mal au coeur… (mais doit être représentative d’une partie non négligeable des joueurs pros…)

plop

j’ai pécho rapidement un mec que je connais très “intégré” sur wam

il semblerait que le courrier soit bien de Cuts à un “tiers” et qu’il s’adresse à lui “en connaissance” de cause pour avoir eu ce type d’expérience (bon ça reste du ouïe dire hein)

de là à penser à Da**** ça n’engage que moi (0 games en 2014 et un scope locked !)

si malgré tout (parce que même pour moi le doute subsiste) c’est une auto analyse, lui souhaitant de meilleurs jours à venir. j’aime bien ce mec !!!

°+°

edit : reste la part “obscur” de la com wina sur le truc… un peu chelou ouais

[quote=“Barth_Gury, post:746350”]J’ai compris l’inverse : C’est Sircuts qui aurait reçu cette lettre d’un de ses amis et qui l’a publié sur son blog.=> sur son twitter, Cuts dit qu’il profite de ses vacances pour écrire des lettres de vacances (reste le auto ou adressé…)

Je ne comprends pas du coup la com de Winamax sur Twitter…

En tout cas, le joueur dont parle la lettre, je suis quasi sûr qu’il s’agit de sircuts (fêtard, mauvaises fréquentations, addictions, sauts d’humeur, grind bcp moins, ne joue plus les meilleurs, etc…).

Après, si c’est un style d’écriture, et qu’il le fait de manière autobiographique, quelques phrases sont gênantes du style :“tu es un mec génial, doué, etc…”. Je pense pas qu’il se serait envoyé lui même autant de fleurs.

Bref, ce tweet de Wina me laisse perplexe[/quote]

Ce qui m’interpelle, c’est que je parlais de SirCuts avec des personnes relativement importantes de la communauté poker française il y a à peine deux semaines, et il me disait que Lacay commençait à partir dans tous les sens depuis un moment.
Il m’ont expliqué qu’il était devenu insupportable, pas totalement clean (si vous voyez ce que je veux dire), avec des sauts d’humeurs, etc.
Qu’il n’arrêtait pas de faire la fête, et trainait avec des personnes peu recommandable.

Et la bim, deux semaines après, ce billet tombe sur son blog.

La coïncidence me parait un peu trop grosse.

De plus, l’auteur de la lettre n’est clairement pas dans le milieu du poker. Il l’insinue plusieurs fois. Donc je comprends pas pourquoi ce serait SirCuts l’auteur.

Et je répète, si c’est un truc autobiographique, certaines phrases sont étonnantes (il s’envoie bcp de fleurs, il crache sur les personnes avec qui il traine, etc…)

Mais en relisant à nouveau je persiste à dire que c’est bien Ludo Lacay qui s’écrit lui même la lettre, en l’écrivant d’un point de vue extérieur, une lettre qu’un ami pourrait lui écrire.

On le sent dès le début : “L’écriture est peut-être la solution.”

Puis : “quand tu pourrais sans problème être en train de te mesurer aux meilleurs joueurs de cash-game et de tournoi au monde, ne même pas essayer c’est quelque part avoir peur d’échouer.”
Aujourd’hui Ludo est en train de remonter les limites sur winamax, il était en NL100 il n’y a pas longtemps encore, et est maintenant en NL200 où il avoue souvent galérer et devoir jouer son meilleur poker pour éventuellement battre les regs. Et on ne parle pas des tops regs NL 1k/2k.

Il a forcément une BR live digne de ce nom, mais ça fait 2 ans qu’il n’a pas eu une perf pour la faire grimper (même si elle n’a pas l’air de baisser). Même si son Hendon est beau, je ne pense pas qu’il soit gagnant sur la période : 260k$ de gains, mais à chaque WSOP il doit mettre 50k$ + buy in tous les autres tournois de l’année + les dépenses voyages logement bouffe sorties

Et on sort juste des WSOP où il a du jouer une dizaine de tournois, pour un ITM en carton… Donc surement un ptit coup de mou et une remise en question

[quote=“Barth_Gury, post:746354”]Ce qui m’interpelle, c’est que je parlais de SirCuts avec des personnes relativement importante de la communauté poker française il y a à peine deux semaines, et il me disait que Lacay commençait à partir dans tous les sens depuis un moment.
Il m’ont expliqué qu’il était devenu insupportable, pas totalement clean (si vous voyez ce que je veux dire), avec des sauts d’humeurs, etc.
Qu’il n’arrêtais pas de faire la fête, et trainait avec des personnes peu recommandable.

=> tu as l’air mieux informé que nous :smiley:

Et la bim, deux semaines après, ce billet tombe sur son blog.

La coïncidence me parait un peu trop grosse.

De plus, l’auteur de la lettre n’est clairement pas dans le milieu du poker. Il l’insinue plusieurs fois. Donc je comprends pas pourquoi ce serait SirCuts l’auteur.
=> j’ai un peu de mal avec l’idée en effet et sauf à faire un gros truc sur l’addiction dans la foulée de la part de Wam, j’ai du mal à trouver un bien fondé à cette com, si Cuts en est l’auteur

Et je répète, si c’est un truc autobiographique, certaines phrases sont étonnantes (il s’envoie bcp de fleurs, il crache sur les personnes avec qui il traine, etc…)[/quote]

plop

pour le fait de s’envoyer des fleurs et de prendre les “vecteurs” valorisant, quitte à passer pour un prétentieux aux yeux des autres, je n’ y vois pas de mal dans l’absolu et surtout/aussi (dans l’ordre qu’on veut) c’est quelque chose de très utilisé dans différentes méthodes “bien être” (sophrologie/méthode Couette :D)

la valorisation personnelle et le fait de se dire et se répéter qu’on est quelqu’un de bien et qu’il ne tient qu’a nous de l’être à montré/prouvé ses vertus (si notre Freudinou national passe dans le coin ^^)

°+°

BOn pour résumer deux options possibles :

1/ Il s’est écrit lui même cette lettre
2/ Il l’a reçu d’un ami et a décidé de la publier sur son blog (sans communiquer la dessus, pour ne pas trop salir son image, winamax tout ça…)

Dans les deux cas, il a pris conscience qu’il fallait qu’il réagisse. C’est donc rassurant pour lui quoi qu’il arrive.

[quote=“Barth_Gury, post:746354”]Ce qui m’interpelle, c’est que je parlais de SirCuts avec des personnes relativement importante de la communauté poker française il y a à peine deux semaines, et il me disait que Lacay commençait à partir dans tous les sens depuis un moment.
Il m’ont expliqué qu’il était devenu insupportable, pas totalement clean (si vous voyez ce que je veux dire), avec des sauts d’humeurs, etc.
Qu’il n’arrêtais pas de faire la fête, et trainait avec des personnes peu recommandable.

Et la bim, deux semaines après, ce billet tombe sur son blog.

La coïncidence me parait un peu trop grosse.

De plus, l’auteur de la lettre n’est clairement pas dans le milieu du poker. Il l’insinue plusieurs fois. Donc je comprends pas pourquoi ce serait SirCuts l’auteur.

Et je répète, si c’est un truc autobiographique, certaines phrases sont étonnantes (il s’envoie bcp de fleurs, il crache sur les personnes avec qui il traine, etc…)[/quote]

j’aime bien l’idée, peut-être une lettre de quelqu’un de vraiment proche de lui qui aurait eu vent de cette conversation…
Mais alors pourquoi la publier ?

Continuez, continuez, ça me rappelle des souvenirs, la première quand je devais passer la bac de français (sauf que c’était Rousseau qu’on devait étudier…). :laugh:

Sinon Yeepaa ça marche et c’est prouvé, moi par exemple à force de m’entendre dire que j’étais con je le suis réellement devenu et j’ai même dépassé toutes les espérances !

(Bon en vrai ça marche la valorisation mais faut pas qu’on commence à le dire trop tard en général…)

50 mille dollars de buy-in pour un tournoi ??? Really ???

50 mille dollars de buy-in pour un tournoi ??? Really ???[/quote]

Je pense qu’il parle de tous les events WSOP. 50K$ d’events par an en gros.

Après oui, il existe chaque année aux wsop 2/3 events à 50k+. Le one drop déjà, à 1 millions de dollars de buy in :slight_smile:

Ah que c’est dur d’être break even…

On a envie de lui dire : il n’y a pas que le poker dans la vie ! C’est ce qu’il manque à cette prise de conscience en forme de coming-out imo.

La vie de balla, c’est de la merde. C’est maintenant que tu le découvres ?

Ne dénigre pas tes amis - même si un psy te le conseille. Même s’ils sont en état d’“échec professionnel et social”. C’est pas beau de balancer comme ça. On n’es pas meilleur que les autres… Et puis t’es bien content de les trouver quand tu ne sais pas quoi faire de tes insomnies, non ?

La vérité est ailleurs, en toi… Continue à écrire, mais ne publie pas. Pourquoi tu as besoin des yeux du monde ? Ta lettre me paraît un bluff. Elle n’est pas encore assez désespérée… Tu n’as pas encore touché le fond, ne fais pas semblant, mais par contre tu joues avec nos sentiments via les réseaux sociaux : comment irais-je m’apitoyer sur toi alors que ta com est encadrée par wina ? Libère-toi d’abord de tes maîtres puisqu’il s’agit de faire le ménage autour de toi… Tu as peur de perdre ton sponsoring ? Eh bien, c’est peut-être ce qui pourrait t’arriver de meilleur…

l’histoire parait tragique - mais quelque soit la personne à qui elle s’adresse cette lettre devrait lui mettre du baume au coeur et lui donner envie de revoir ses vrais amis.
se mettre un certain temps au vert et prendre du recul pour mieux redéfinir son avenir.
GL man