Alexandre Luneau

Alexandre Luneau

Superbe article ! Merci pour cette présentation roni ^^

c’est une vraie brute !

Je l ai vu faire contre gus hansen et meme phil Ivey, il rigole pas c est clair.

comme disait basou c’est impressionnant avec le recul le niveau qu’il a atteint et auquel il se maintient surtout ! respect franchement…
Après à ce niveau la c’est comme durrr les mtt c’est vraiment accessoire… voir marketing…

Arf on jouait mm pas encore au poker pour la plupart que le mec était déja reg de NL5K HU (surtout que le niveau a cette epoque devait tlmt plus faible qu’ajd), alala yen a qui ont chatté le timing quand mm :stuck_out_tongue:

En fait Jme demande si de nos jours ce serait encore possible de voir des mec comme ca a la dwan isildur, luneau voire mm basou qui partent de rien et arrivent aux plus hautes limites.
Ou encore mieux est ce que eux meme pourrait recommencer de O comme a l’époque et reussir a remonter a leur limite.

Perso je pense pas ou alors en 10 fois plus de temps peut etre

[quote=“seyk69, post:575642”]Arf on jouait mm pas encore au poker pour la plupart que le mec était déja reg de NL5K HU (surtout que le niveau a cette epoque devait tlmt plus faible qu’ajd), alala yen a qui ont chatté le timing quand mm :stuck_out_tongue:

En fait Jme demande si de nos jours ce serait encore possible de voir des mec comme ca a la dwan isildur, luneau voire mm basou qui partent de rien et arrivent aux plus hautes limites.
Ou encore mieux est ce que eux meme pourrait recommencer de O comme a l’époque et reussir a remonter a leur limite.

Perso je pense pas ou alors en 10 fois plus de temps peut etre[/quote]

Repartir de rien ce serait long et fastidieux mais ils y arriveraient. Mais genre repartir de genre 500€ en 25 et regrind imo il reup assez facilement avec du volume en 400+

En ouvrant la page j’ai cru un moment qu’il s’agissait de la nouvelle recrue coach hs chez PA :slight_smile:

[quote=“karatetiger, post:575644”][quote=“seyk69, post:575642”]Arf on jouait mm pas encore au poker pour la plupart que le mec était déja reg de NL5K HU (surtout que le niveau a cette epoque devait tlmt plus faible qu’ajd), alala yen a qui ont chatté le timing quand mm :stuck_out_tongue:

En fait Jme demande si de nos jours ce serait encore possible de voir des mec comme ca a la dwan isildur, luneau voire mm basou qui partent de rien et arrivent aux plus hautes limites.
Ou encore mieux est ce que eux meme pourrait recommencer de O comme a l’époque et reussir a remonter a leur limite.

Perso je pense pas ou alors en 10 fois plus de temps peut etre[/quote]

Repartir de rien ce serait long et fastidieux mais ils y arriveraient. Mais genre repartir de genre 500€ en 25 et regrind imo il reup assez facilement avec du volume en 400+[/quote]

Une chose est certaine,pour arriver à ce niveau il faut 3 choses :

  • énormément de travail et/ou de talent
  • Une absence totale de gestion de bankroll. Une personne qui un BKM correcte ne peut atteindre si rapidement ce niveau
  • Beaucoup de chance à un moment donné - c’est Sharp qui disait un jour je crois que pour devenir un joueur pro et vivre confortablement du poker il fallait avoir eu de la chance a un moment donné et qu’il existait des joueurs bien plus talentueux que lui mais qui avait manqué de chance…

[quote=“taiji62, post:575802”][quote=“karatetiger, post:575644”][quote=“seyk69, post:575642”]Arf on jouait mm pas encore au poker pour la plupart que le mec était déja reg de NL5K HU (surtout que le niveau a cette epoque devait tlmt plus faible qu’ajd), alala yen a qui ont chatté le timing quand mm :stuck_out_tongue:

En fait Jme demande si de nos jours ce serait encore possible de voir des mec comme ca a la dwan isildur, luneau voire mm basou qui partent de rien et arrivent aux plus hautes limites.
Ou encore mieux est ce que eux meme pourrait recommencer de O comme a l’époque et reussir a remonter a leur limite.

Perso je pense pas ou alors en 10 fois plus de temps peut etre[/quote]

Repartir de rien ce serait long et fastidieux mais ils y arriveraient. Mais genre repartir de genre 500€ en 25 et regrind imo il reup assez facilement avec du volume en 400+[/quote]

Une chose est certaine,pour arriver à ce niveau il faut 3 choses :

  • énormément de travail et/ou de talent
  • Une absence totale de gestion de bankroll. Une personne qui un BKM correcte ne peut atteindre si rapidement ce niveau
  • Beaucoup de chance à un moment donné - c’est Sharp qui disait un jour je crois que pour devenir un joueur pro et vivre confortablement du poker il fallait avoir eu de la chance a un moment donné et qu’il existait des joueurs bien plus talentueux que lui mais qui avait manqué de chance…[/quote]

Content de l entendre dire par sharp, il faut de la rreussite a un moment donne c est incontournable.

son 1er mois à 7 chiffres … je reste bloqué dessus.=)

[quote=“puma, post:575808”][quote=“taiji62, post:575802”][quote=“karatetiger, post:575644”][quote=“seyk69, post:575642”]Arf on jouait mm pas encore au poker pour la plupart que le mec était déja reg de NL5K HU (surtout que le niveau a cette epoque devait tlmt plus faible qu’ajd), alala yen a qui ont chatté le timing quand mm :stuck_out_tongue:

En fait Jme demande si de nos jours ce serait encore possible de voir des mec comme ca a la dwan isildur, luneau voire mm basou qui partent de rien et arrivent aux plus hautes limites.
Ou encore mieux est ce que eux meme pourrait recommencer de O comme a l’époque et reussir a remonter a leur limite.

Perso je pense pas ou alors en 10 fois plus de temps peut etre[/quote]

Repartir de rien ce serait long et fastidieux mais ils y arriveraient. Mais genre repartir de genre 500€ en 25 et regrind imo il reup assez facilement avec du volume en 400+[/quote]

Une chose est certaine,pour arriver à ce niveau il faut 3 choses :

  • énormément de travail et/ou de talent
  • Une absence totale de gestion de bankroll. Une personne qui un BKM correcte ne peut atteindre si rapidement ce niveau
  • Beaucoup de chance à un moment donné - c’est Sharp qui disait un jour je crois que pour devenir un joueur pro et vivre confortablement du poker il fallait avoir eu de la chance a un moment donné et qu’il existait des joueurs bien plus talentueux que lui mais qui avait manqué de chance…[/quote]

Content de l entendre dire par sharp, il faut de la rreussite a un moment donne c est incontournable.[/quote]

Désolé mais je suis pas d’accord. Que sharp l’ai dit ou non. Peut être qu’il considère qu’il a eu de la chance à un moment donné (chattage de gros package live converti en cash ou gros mtt online gagné) mais avec son skill mtt et cash il allait devenir pro quelque soit son run vu les volumes effectués ne serait ce qu’en cash game.

Pour la gestion de br inexistante c’est faux encore, c’est juste que clairement les mec ont pas déposit 100 caves pour play en NL2 et up à 400 en NL4 mais en adoptant un truc du genre up à 20BI down à 15BI à partir de la NL25 normalement tu peux pas vraiment te broke et en crushant les limites ça permet de pouvoir monter rapidement en 100-200 pour ensuite élargir un peu le br management.

vu le compliment que phil lui à laissé c’est juste impressionnant :woohoo:

[quote=“berzek, post:575839”]vu le compliment que phil lui à laissé c’est juste impressionnant :woohoo:[/quote]Tu parles de quoi?

Je crois qu en s installant a la table avec Alexonmoom , il lui avait dit que pour apprendre correctement un jeu il fallait tout simplement jouer ou s adresser au meilleur. c etait en 2 to 7 si ma mémoire est bonne.

c’est exactement ça :slight_smile:

il est ouf ce joueur… Dommage que sa popularité ne soit pas à la dimension de son talent!

[quote=“seyk69, post:575642”]Arf on jouait mm pas encore au poker pour la plupart que le mec était déja reg de NL5K HU (surtout que le niveau a cette epoque devait tlmt plus faible qu’ajd), alala yen a qui ont chatté le timing quand mm :stuck_out_tongue:

En fait Jme demande si de nos jours ce serait encore possible de voir des mec comme ca a la dwan isildur, luneau voire mm basou qui partent de rien et arrivent aux plus hautes limites.
Ou encore mieux est ce que eux meme pourrait recommencer de O comme a l’époque et reussir a remonter a leur limite.

Perso je pense pas ou alors en 10 fois plus de temps peut etre[/quote]

Faut arrêter, même si les tables étaient plus faciles c’était pas non plus easy money. Regarde des vidéos de cette époque pour te faire une idée et sans oublier qu’ il n’y avait pas 10% du support technique trouvable actuellement sur internet…

J’ai commencé à jouer en 2008, en 2009 je n’étais pas en NL5K HU… en 2013 non plus.

Il y en a qui sont plus doués que la moyenne c’est tout.

GG à lui, c’est un super joueur! Pour sa popularité “la Maison du Bluff” peut être :whistle:

Gg a lui ,méconnu du public mais redouté en high stackes . B)

Excellent joueur.

Pour ceux qui s’intéressent à l’omaha, voici une video PLO400 (en fr) avec des commentaires très pertinents pour du HU PLO, même en petites limites.