Discuter de l article : "Petit récapitulatif High stakes de la semaine"

Petit récapitulatif High stakes de la semaine

C’est tout de même un autre monde :slight_smile:

Comme c’est beau! :slight_smile:

On lâche rien sir maf, l’année prochaine je t’annonce qu’on sera à la place de Galfond. :wink: :laugh:

Quand on voit parfois la rapidité à laquelle certains highstakers sont arrivés aux plus hautes limites, ca donne le vertige.

Je pense, j’espère ne pas me tromper, qu’un an après avoir commencé à jouer, le joueur Jeans89 jouait déjà en high stakes.

Comme quoi, rien n’est impossible dans la vie, faut juste travailler dur !

Il y a également une part de chance non? Peut-on envisager sérieusement par exemple qu’un joueur gagnant mais sans “talent spécial” avec une gestion de bankroll agressive ait plus de chance de se construire une bankroll d’au moins un millions de dollars que de gagner au loto?

On connait la probabilité de gagner au loto et dans le même temps il y a un gagnant par semaine! :slight_smile:

[quote=“bigbox, post:449666”]Il y a également une part de chance non? Peut-on envisager sérieusement par exemple qu’un joueur gagnant mais sans “talent spécial” avec une gestion de bankroll agressive ait plus de chance de se construire une bankroll d’au moins un millions de dollars que de gagner au loto?

On connait la probabilité de gagner au loto et dans le même temps il y a un gagnant par semaine! :)[/quote]

Bien sur, il a peut etre du gagner un ou deux tournois. Mais j’aime pas parler de chance quand on parle de cash game.

Jeans89 est un des réguliers les plus réguliers des highstakes sur pokerstars au même titre que 0human0, mTw-Davinn rafaelamit, entre autres.

Plus proche de nous, ya qu’à voir la montée fulgurante de basouli jusqu’aux Highstakes.

Le seul Français dans une des listes est dans la mauvaise…

LOL On peut pas tout avoir ein les frenchies ! C’est vrai que BiatchPeople se fait déchiroyer ces temps ci. Mais bon, il joue les mixed games aussi donc va savoir s’il perd vraiment autant.

[quote=“DjSinya, post:449668”][quote=“bigbox, post:449666”]Il y a également une part de chance non? Peut-on envisager sérieusement par exemple qu’un joueur gagnant mais sans “talent spécial” avec une gestion de bankroll agressive ait plus de chance de se construire une bankroll d’au moins un millions de dollars que de gagner au loto?

On connait la probabilité de gagner au loto et dans le même temps il y a un gagnant par semaine! :)[/quote]

Bien sur, il a peut etre du gagner un ou deux tournois. Mais j’aime pas parler de chance quand on parle de cash game.

Jeans89 est un des réguliers les plus réguliers des highstakes sur pokerstars au même titre que 0human0, mTw-Davinn rafaelamit, entre autres.

Plus proche de nous, ya qu’à voir la montée fulgurante de basouli jusqu’aux Highstakes.[/quote]

Enfin ma réflexion ce fait sans les tournois sinon c’est “trop simple”! :slight_smile:

[quote=“bigbox, post:449694”][/quote]

Ah non c’etait juste pour en revenir au fait qu’tu compare le lotto au poker. Alors, oui en mtt c’est “comparable” (quoique, t’as pas d’edge a euromillions). Mais en cashgame, un tas de joueurs ont démontré que le facteur chance n’avait rien avoir dans la réussite. Quand on joue 2M de mains et qu’on est gagnants, on n’a pas eu de la chance pendant deux millions de mains.

Je ne sais pas quel genre de BRM Jeans89 a utilisé mais je pense que s’il a fait une montée de limites aggressives, c’est qu’il crushait probablement les limites et donc qu’il n’avait pas besoin de la chance pour gagner.

Maintenant, tu soulèves le cas du joueur moyen gagnant sans réels capacités spéciales. Je doute que ce genre de profil puisse grimper les limites aussi vite qu’un Basou ou qu’un autre grinder HS. Il y a des gens qui sont plus doués que d’autres, c’est la vie, c’est le poker :smiley:

déplacé :whistle:

heu donc gagner un tournoi c’est donc principalement lié à la chance ??? :huh:
faut arreter avc ces faux debats certes gagner un tournoi exige une part de chance mais qd tu cash plusieurs dizaines de fois c’est identique au CG la chance n a rien a voir

Pour ce qui a étais dit sur raise once, je pense vraiment pas que ça soit tom dwan, ce n’est ni un nouveau joueur car il jouais déja les grosses parties de horse et de 2-7 triple draw sur ps, a l’époque des follles parties sur ftp.

et vu qu’il s’asseyait en premier sur les parties de 2-7 1000/2000 sur ps, je crois qu’on peut exclure définitivement tom dwan, faire un rapprochement avec gus hansen aurait été plus raisonnable.

je pense que c’est surement phil ivey :slight_smile:

Euh je tiens à préciser que je ne suis pas en train de dire que la chance est l’élément clé de la réussite au poker. J’émets juste une réflexion sur le fait:

"Est-il possible qu’un joueur avec le profil “bon mais sans plus” ( du genre gagnant légèrement en NL 50) qui run supra good et avec une gestion de BR ultra aggressiv (voire sans gestion) peut se retrouver avec une bankroll d’un million de dollars en un ou deux mois.

@ Pharaon, évidemment aussi que le jeu en tournoi c’est du skill! mais à part le début de tournoi je pense quand même que le skill est moins important parce que les profondeurs sont moins importantes donc les décisions plus closes.

des extraterrestres ces mecs !