Token de 50€ qui apparaît puis disparaît

J’ai vu apparaître sur mon compte hier un token de 50€.
Pensant à une erreur, je contacte le chat d’Everest (je me suis dit, si il me l’ont donné par erreur, et que je le joue, ils risquent de me retirer soit les gains, ou pire le montant de buy-in en cas de perte), et là ils me répondent que c’est bon, il y a pas d’erreur je peux le jouer.
Aujourd’hui en accédant à mon compte, je vois la mention annulé sur le token de 50, je recontacte donc le chat d’Everest:

Bonjour et Bienvenue sur le service Live Chat Everest Poker France !
Vous êtes en conversation avec notre spécialiste Poker 'Mathieu ’

Mathieu : En quoi puis-je vous aider aujourd’hui?
Moi: Bonjour j’ai reçu un ticket de tournoi de 50€ hier à 20h59, valable 3 mois, mais le ticket a été annulé ce matin à 9h15. Pourquoi ?
Mathieu : Veuillez tout d’abord accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Une erreur technique est survenue sur les comptes de nos joueurs. Celle-ci se traduit par le crédit d’un ticket tournoi d’un montant de 50€.
Ce ticket vous a donc été retiré.
Cependant, si vous étiez éligibles à ce ticket, celui-ci vous sera de nouveau crédité et vous serez averti par email.
Moi: Que ce serait il passé si j’avais joué ce ticket à 50€, hier soir?
Mathieu : Vous auriez pu et nous ne vous l’aurions pas retiré par la suite. Vous auriez aussi conservé vos gains éventuels
Veuillez accepter une nouvelles fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Moi: Mais hier je vous ai contacté pour savoir si ce ticket était bien valable, et vous m’avez répondu que je pouvais le jouer et qu’il n’y avait pas de problème! On m’avait dit qu’il s’agissait bien d’une offre promotionnelle ! Ce qui m’énerve le plus, c’est que si j’avais pas contacter le chat hier soir, le ticket serait encore là!
Mathieu : Non, tous les tickets ont été annulés, sauf ceux qui les ont utilisés
Moi: Pourquoi, vous en avez distribué combien?
Mathieu : Je ne peux être précis mais sur la majorité des comptes
Moi: Du coups ceux qui les ont utilisé ont été avantagé par rapport aux autre!
Mathieu : ils ont bénéficié d’un Buy-in gratuit de 50€ en effet
Moi: La prochaine fois que ça arrive, il faudra que je le joue tout de suite, avant que vous le repreniez!
Mathieu : Oui en effet !
Mathieu : Puis-je vous aider pour autre chose ?
Moi: Non, c’est tout
Moi: Au revoir
Mathieu : Je vous souhaite une excellente journée

Un peu dégouté, si j’avais su, j’aurais fait direct un HU à 50€ hier, j’aurais peut-être augmenter ma BR de 94€!

oui la meme aussi jai aussi eté credité d’un bonus de 500euros a debloqué en 1mois ( que j’ai grind du 5 au 8 septembre et le 8 il me l’ont annulé) ils m’ont precisé qu’il me l’avait crédité par erreur)

donc en ce moment ils nous font bavé avant de nous dégouté :unsure:

pour le bonus je trouve ça abusé car cela induit un effort important non récompensé mais pour le token, je comprends que ce soit frustrant mais c’est normal qu’il récupère les tickets donnés par erreur. Je comprends également que tu t’appuies sur la discussion avec le support mais je pense simplement que la 1ere fois il n’était pas au courant du bug.

Everest ne sont pas les seuls dans ce cas là. Je me souviens par exemple d’un bug sur PokerStars où les points de fidélité pouvaient être converti de façon illimités et avec des taux incroyables (10€ pour 1 FPP). Résultat des milliers de joueurs ont tenté d’en profiter et là aussi PokerStars a du annuler tout cela.

D’abord je pensais être le seul à avoir eu le token à 50€, je ne savais pas que plein d’autres l’avaient reçu.
Ensuite, je pensais que si je jouais ce token à 50€, alors qu’il m’était versé à tord, ils pourraient me reprendre 50€, voire même l’argent gagné avec ce token.
Donc dans le doute, j’ai préféré contacter le chat. Du coup, je pensais avoir 3 mois pour le jouer
Après, je comprends bien qu’ils ne peuvent pas laisser 50€ à tout le monde. Si j’avais été le seul, à l’avoir eu, il l’aurait peut-être pas récupérer. S’ils perdent 50€, ils peuvent faire face. Par contre si la moitié des joueurs gagnent 50€ sur une erreur technique, ça va leur faire cher.

[quote=“Pok_R68, post:757457”]D’abord je pensais être le seul à avoir eu le token à 50€, je ne savais pas que plein d’autres l’avaient reçu.
Ensuite, je pensais que si je jouais ce token à 50€, alors qu’il m’était versé à tord, ils pourraient me reprendre 50€, voire même l’argent gagné avec ce token.
Donc dans le doute, j’ai préféré contacter le chat. Du coup, je pensais avoir 3 mois pour le jouer
Après, je comprends bien qu’ils ne peuvent pas laisser 50€ à tout le monde. Si j’avais été le seul, à l’avoir eu, il l’aurait peut-être pas récupérer. S’ils perdent 50€, ils peuvent faire face. Par contre si la moitié des joueurs gagnent 50€ sur une erreur technique, ça va leur faire cher.[/quote]

oui voilà exactement le même thinking process! :slight_smile:

ça fait un rakeback de 6000%, tu touches 60€ pour 1€ de rake.
Donc tu touches 60€ pour avoir joué un tournoi à 10€; c’est clair que là tu gagnes très vite de l’argent. :laugh:

Après, ça a dû leur faire du boulot pour ceux qui ont cash out! :laugh:

Et encore si ils peuvent récupérer.

ça fait un rakeback de 6000%, tu touches 60€ pour 1€ de rake.
Donc tu touches 60€ pour avoir joué un tournoi à 10€; c’est clair que là tu gagnes très vite de l’argent. :laugh:

Après, ça a dû leur faire du boulot pour ceux qui ont cash out! :laugh:

Et encore si ils peuvent récupérer.[/quote]

clairement mais en fait il y a eu un tel buzz qu’ils ont fermé le site au bout de quelques heures et les retraits n’avaient pas forcément été effectués.

Pour répondre en partie à ta question sur le nombre de tokens attribués, le Prime Time 50€5K Gtd des Lundi mardi affichent une moyenne sur les 3 dernières semaines 125 (lundi) et 105 (mardi, hors Summer sales).

Avant hier 548 joueurs étaient sur la ligne de départ (+340%, pp total de 24K€) et hier soir 232 (+121%, pp de 11K). Sur ce seul tournoi, la plaisanterie a coûté plus de 25K à la room.
Je trouve particulièrement savoureux que personne n’ait réagi chez BEG devant l’explosion du seul Prime Time (tous les autres tournois du soir étaient en fréquentation linéaire) pour trouver la raison et éviter que cela se reproduise le lendemain. Voyons ce qui se passe ce soir, …

Idem ils m’ont crédit un bonus de 300€ à débloqué qu’ils ont annulé, ensuite ils en ont crédité un autre que j’ai gardé le wkend.
Comme pour toi, quand je les ai contacté, j’ai eu droit à “On a fait une erreur mais gardé le ce wkend et ce que vous débloquez est à vous mais dès lundi on voit ca avec le service technique”
Résultat aucun mail et un bonus qui disparaît de nouveau.

Je leur envoie un mail pour leur dire que c’est vraiment pas sérieux, de là ils me disent qu’il me le recrédite pour “geste commercial”, forcément dans les faits ils créditent rien et je vois à la place le token MTT arriver qui est annulé dès le lendemain… mais toujours pas le fameux bonus cash pour geste commercial.

Je les recontacte, et là ils repartent en boucle sur “leur problème technique token MTT”… oublié le geste commercial bonus cash game, l’erreur est normale on n’a qu’à aller voir ailleurs si on est pas content …
C’est beau le service client, surtout quand on les pense aussi sécurisé que des banques vu qu’ils gèrent les fonds des clients etc…

Hello :slight_smile:

Est-ce que tu pourrais me préciser le préjudice que tu estimes avoir subi du fait de ce crédit de bonus qui t’a été enlevé une fois qu’un agent du service client t’a été expliqué qu’il s’agissait d’une erreur? N’hésite pas à m’en dire plus et je vais vérifier si quelque chose à cloché :wink:

BTW, j’en profite pour signaler qu’en aucun cas il s’agit d’une erreur qui impacte la sécurité de vos BR!

j’en profite pour signaler qu’en aucun cas il s’agit d’une erreur qui impacte la sécurité de vos BR!

bien sur que ça n’impacte pas la sécurité" des BR,mais quand on un bonus nous et offert on va soit jouer plus de table ou monter de limite,voir jouer plus longtemps au tables, pour pouvoir débloquer le maximum du bonus.

idem pour ma part un bonus ma étais offert puis enlever.

aucun préjudice na étais commis certe,mais le client a pu etre abuser par cette offre qui lui penser être acquise.

Hello :slight_smile:

Est-ce que tu pourrais me préciser le préjudice que tu estimes avoir subi du fait de ce crédit de bonus qui t’a été enlevé une fois qu’un agent du service client t’a été expliqué qu’il s’agissait d’une erreur? N’hésite pas à m’en dire plus et je vais vérifier si quelque chose à cloché :wink:

BTW, j’en profite pour signaler qu’en aucun cas il s’agit d’une erreur qui impacte la sécurité de vos BR![/quote]

Le “préjudice”, j’irai pas jusque là mais voir passer deux bonus c’est quand même plus que bizarre je pense que ca peut se comprendre.
Ensuite quand je contacte le service client et qu’on me dit qu’on va me recréditer le dernier bonus et que je pourrai débloquer normalement pour “geste commercial” et que rien n’arrive, je trouve pas ca super commercial justement. Et quand pour finir je reviens vers eux au sujet du fameux “geste commercial” et qu’on me reparle du problème technique etc… là ca devient un langage de sourd, je comprends que je n’aurais rien.
Juste le droit de voir passer ces “erreurs normales” sans rien dire, donc effectivement c’est pas top/franc/commercial/logique comme comportement je trouve.
Dans n’importe quel rapport commercial, offrir quelque chose à une client, lui reprendre, lui redonner et lui reprendre pour finir par lui dire a “ben non c’est une erreur/un bug normal”… c’est pas top pour avoir confiance.