Affaire Europoker: Les derniers éléments de la procédure

[quote=“Gluon, post:956522”][quote=“soxav, post:956521”][quote=“Gluon, post:956370”]
Apparemment, comme tout le monde, tu as reçu environ 66% de ta BR, ce qui confirme le fait que l’ARJEL n’a pas assuré les bonus.…[/quote]
lol
La Banque de France non plus, le Ministre du Budget non plus, Poker Académie non plus, Gluon non plus, moi non plus, …
Par contre Sacha Kechichian s’est barré avec la caisse pour info, a antidaté ses CGU pour transformer les bonus en avoirs non exigibles, …[/quote]

Ecoute, je ne suis pas à fond dans la procédure. Mais en principe, l’ARJEL est censé garantir les fonds des joueurs. Ou alors j’ai raté un truc ? [/quote]
Absolument pas. Les missions de l’Arjel sont clairement expliquées sur le site de l’Autorité, cela n’en fait clairement pas partie. Je t’invite à lire l’excellentissime blog de … soxav, notamment l’interview de C. Coppolani et son équipe en avril : il était très clair à ce sujet. Le pire, et je vais pas me faire des amis, c’est que c’est sûrement grâce à l’Arjel en bonne partie que les joueurs récupèrent 66% et pas 0%.

La relation commerciale entre un client et une entreprise est du ressort de la DGCCRF, même pour les jeux en ligne. Le drame, c’est qu’en restant focus sur l’Arjel, personne n’a contacté la répression des Fraudes, et tout le monde continue à mettre ses griefs au mauvais endroit. Je leur ai demandé de me recevoir perso, je n’ai jamais jamais eu de retour.

Je n’ai aucun plaisir dans le scam qui est arrivé, j’ai rencontré pas mal de joueurs concernés notamment lors des convocations à Bobigny, mais c’est pas en s’éparpillant à tort qu’on va faire avancer la machine dans le bon sens ama. Pour l’exemple que tu prends, c’est des notions légales donc bien plus compliqué pour le lambda comme toi et moi, mais l’affectif n’entre pas en compte. Les joueurs ont été remboursés surtout et avant tout sur la base de ce que S. Kechichian a intégré sur le compte de fiducie. Il est là le vrai scam des 66%.

Il y a en revanche des points sur lesquels les choses ne sont pas claires sur le mode de fonctionnement, au-delà de la seule affaire EP, je bosse sur quelques trucs là-dessus d’ailleurs.

Je viens de lire ton dernier billet sur ton blog il est énorme, j’avais oublié qu’il s’était passé autant de trucs en 2016 et c’est que la 1ère partie^^ J’avais raté aussi les défections chez PS, Haxton qui se barre du team ça me fait bien plaisir. Ça rappelle un peu Ivey après le scandale FT pour revenir plus près du sujet qui nous intéresse.

Sinon pour EP je suis comme Gluglu, je me sens floué mais bon c’est tellement vieux maintenant qu’on ferait mieux d’enterrer ce truc là imo, on y changera plus rien maintenant de toute façon. Par contre faudrait pas oublier non plus parce que ça commence à faire pas mal d’affaires qui se suivent et se ressemblent beaucoup, il y a surement encore à faire pour éviter que ça recommence à nouveau. Moi ce qui m’a le plus gonflé c’est pas tant qu’on nous ait pas tout rendu (bon si mais je m’en remettrais) mais surtout que l’argent ait été bloqué pendant aussi longtemps, à l’époque j’étais full BR sur EP et donc j’avais perdu mon outil de travail du jour au lendemain :pinch:

[quote=“soxav, post:956552”]Il y a en revanche des points sur lesquels les choses ne sont pas claires sur le mode de fonctionnement, au-delà de la seule affaire EP, je bosse sur quelques trucs là-dessus d’ailleurs.[/quote]Un petit spoil sur ce que tu nous bidouilles dans tes tiroirs ou tu fais juste de l’investigation ?

[quote=“flibustier, post:957022”]

Pas prévu d’aller braquer des macarons à Vegas …

ty ça fait plaisir parce qu’il y a finalement rarement de discussion ou retour. Je dois pas être très efficace en comm pour un mec qui en parle autant :slight_smile: Je vais essayer de changer quelques trucs.

J’ai publié cette semaine la première partie d’un article sur la fiducie. Cette partie s’attache aux détails du remboursement des joueurs par le fiduciaire, Equitis Gestion, avec l’interview de Stephan Catoire, son Président, réalisée mi-janvier.

POKER BY SOXAV

La partie à venir (d’ici quelques jours, concernera plus la fiducie sur le marché actuel, avis et réflexions en la matière. A suivre sur @soxavby

2ème partie en ligne - FIDUCIE POKER en 2017 @soxavby

Dans sa décision 2014-077 du 23 Octobre 2014, le Collège de l’ARJEL exigeait des entreprises de jeux en ligne un mécanisme « garantissant, en toute circonstance, le reversement de la totalité des avoirs exigibles des joueurs » (Art 4-4 - Garantie des avoirs des joueurs).

Ok, mais …

« La course à l’argent, c’est bien, mais à un moment donné, on a envie de faire autre chose »

Découvrez quel philosophe contemporain déclarait ceci en août dernier …

Hello

Suite à la faillite d’europoker, je me vois demander par le liquidateur judiciaire de fournir une preuve de ma créance. C’est là que le bas blesse: je n’ai aucune preuve… La raison étant que j’ai tenté de cash out le reste de ma BR avant la faillite et que je n’ai reçu aucune confirmation (comme d’hab). Donc mon compte affichait 0 euros et l’argent était je ne sais pas où.

Est-ce à dire que j’ai définitivement perdu ma BR ???

Est-ce que quelqu’un est dans ce cas également ?

De manière générale, comment apporter une preuve que l’on ne peut pas avoir ?

Est-ce vraiment à moi d’apporter la preuve ? Il n’on pas de compta chez ces escrocs d’Europoker ?

Bref, ça me fait souci cette histoire car j’ai besoin de ma BR… Grrrr…

J’avais aussi tenté de cash out avant la faillite, sans succès comme bcp d’autres. Par contre j’avais bien un mail de confirmation pour cette demande, mail qui précisait la somme.
C’est ce que j’ai envoyé comme “preuve”.

sinon quelqu’un d’autre a eu un retour du cabinet d’avocats? Moi rien depuis mon courrier.

pas de retour depuis novembre et lenvoi des documents a l’avocat

putain ouai je comprends ta rage…

salut,

Pareil toujours pas de nouvelle des créanciers.
pour la preuve moi aussi j’avais cash out du coup j’ai envoyé un screen du mail avec le numéro de transaction et la somme.

a suivre

A plus

[quote=“toneti, post:970830”]salut,

Pareil toujours pas de nouvelle des créanciers.
pour la preuve moi aussi j’avais cash out du coup j’ai envoyé un screen du mail avec le numéro de transaction et la somme.

a suivre

A plus[/quote]

Mais comme cela se fait-il que je sois le seule qui n’ait RIEN reçu. J’ai 0 preuve… Que faire ?

Entre parenthèse, vous l’avez envoyez où votre screen ? Par mail ? Quel mail ?

Il me semble qu’il fallait envoyer les documents en lettre recommandé avant le 23 décembre 2014.

Renseigne toi ici : action.europoker@gmail.com

Cordialement.

tu as regardé dans tes spam? tu as peut être plusieurs adresse mail?

le screen je l’est envoyer en lettre recommander

tu n’as pas reçu de mail t’expliquant la marche a suivre?

Non j’ai rien retrouvé et je me souviens que déjà à l’époque j’avais trouvé anormal de ne rien recevoir… D’ailleurs sauf erreur les mail de confirmation n’étaient pas systématiques.

Bon bon bon, c’est génial tout ça… Je n’ai AUCUNE preuve.

je veux pas être oiseau de mauvaises augures, mais il y avait effectivement une deadline au 23/12 mentionnée. Soit 2 mois après l’ouverture de l’affaire au tribunal.
J’espère que tu avais quand même envoyé quelque chose en courrier, au moins pour te faire connaitre et qu’ils puissent te réclamer un doc par la suite.

gl

J’ai envoyé avant le 23 décembre, le truc machin la qu’ils voulaient, c’est pas la question. Mais pour les documents qu’ils veulent, ben rien, puisque j’ai rien. Qu’est ce que vous voulez que j’envoie ?

Affaire Europoker : La DGPN convoque les joueurs

Certains académiciens ont-ils été convoqués ?

Merci pour l’info.

Personne dans mon entourage n’a eu de convocation.

Rien chez moi…