SEXE - Coin flip - Avez-vous des idées?

Hello all,

Alors comme dit sur mon blog, je vais tenter un post “pas trop long” pour un peu raconter ma vie et expliquer pourquoi j’ai démarré un “break poker”, et aussi pour remercier un peu tout le monde…

1) Raconter un peu ma vie :

<3615 mylife>

[spoiler]

Je raconte ma vie ici pour expliquer un peu une des raisons de mon break poker :
J’ai démarré le poker en 2009, puis joué (et gagné) pas mal surtout avec l’ouverture du .fr entre 2010 et 2012.
Ne gagnant plus trop en 2013, je me suis mis à moins jouer, pour arrêter totalement durant cette année là. (en fait moins je gagnais d’argent moins je jouais ; du coup mon niveau s’est plus ou moins fait “rattrapé” par le niveau du field des limites auxquelles je jouais).

2014, je n’ai pas joué.
Durant l’année 2015, ma femme a fait une fausse couche, ce qui a été assez chaud à gérer psychologiquement car cela faisait un moment que l’on souhaitait un 2ème enfant (j’ai déjà un enfant né en 2010 - qui va donc avoir bientôt 6 ans).
Je me suis remis à jouer au poker, un peu pour me changer les idées. J’ai découvert Unibet et j’ai trouvé ça très ev+. J’ai rapidement trouvé le niveau plus faible que sur winamax par exemple, j’ai fait quelques perfs sur des MTTs à petits fields, ce qui m’a redonné envie de m’intéresser plus au poker.

Puis j’ai “redécouvert” PA fin 2015. (je connaissais déjà le site, mais en temps que lecteur, et je l’ai ‘découvert’ en tant que “participant”).

L’hiver 2015-2016 a été plutôt pas marrant, car le fait d’être rendu à la date où j’aurais pu avoir mon 2nd enfant (sans la fausse-couche), et le fait que ma femme n’était pas encore de-nouveau-enceinte, a fait que j’étais pas trop heureux.
Je me suis mis à poster de plus en plus sur PA, découvrant une communauté fort sympathique qui m’a bien changé les idées. D’autant qu’au niveau du boulot ça n’allait pas fort non plus. Je suis en SSII et j’étais sur une mission assez pénible, on va dire qui ne me correspondait pas vraiment…

Depuis quelques semaines, une conjonction d’événement est survenu :

  • Ma femme est de nouveau enceinte, je l’ai appris en février, mais je ne commence à y croire que depuis la 1ère écho faite après 12 semaines, c’est à dire fin avril 2016. :cheer:
  • J’ai changé de mission, et je travaille sur un nouveau sujet et un nouveau client qui correspond davantage à ce que j’aime et ce que je sais faire. :slight_smile:

[/spoiler]
</3615 mylife>

2) Pourquoi j’ai démarré un “break poker” :

Du coup, en résumé, ma nouvelle situation familiale (je m’occupe davantage de mon fils car ma femme a moins d’énergie) et professionnelle ne me permet plus de dégager du temps pour jouer au poker.

Ce que j’aime le plus au poker, ce sont les MTTs : quand j’ai voulu faire un peu de volume cet hiver, j’ai du essayer de jouer “en soirée en semaine” et pas seulement le vendredi et samedi soir. Cela a été un échec cuisant, non pas au niveau des résultats, mais sur ma capacité à être au meilleur de ma forme le lendemain d’une grosse soirée MTT.
Coté CG, j’ai du mal à me détacher de la valeur de l’argent misé, ce qui ne me permet pas “d’aimer le jeu” quand je run bad. En MTT, je n’ai jamais eu l’impression de “mal vivre” un bad run, alors qu’en CG si.

Je me suis donc remis à des loisirs moins “addictifs” et moins prenants : lecture, échecs…

3) Remerciements :

Alors, je voulais écrire ce post principalement pour remercier la communauté PA pour tout ce qu’elle m’a apporté. Je vais cependant essayer d’être succin :

Participer à cette communauté m’a vraiment fait du bien cet hiver quand j’allais pas bien. J’y ai trouvé du réconfort, et plus que des conseils techniques, stratégiques ou psychologiques, j’ai trouvé un “esprit de famille” qui m’a fait du bien un moment où j’en avais besoin.

Pour paraphraser mon propre post sur les “motivations” d’un joueur de poker (cf ma signature), je dirais que ce qui va me manquer durant mon “break” ne sera pas :

  • ni le fait de gagner de l’argent
  • ni l’adrénaline inhérente à ce jeu
  • ni le fait de me mesurer aux autres - pour l’envie de “combat” ou par “challenge intellectuel”

mais le fait de me sentir appartenir à une communauté de joueurs, à une communauté de personnes.

Comme promis à flibustier dans un post sur mon PA-Book, ce post ne serait pas un “post de Greg” sans la traditionnelle série “d’interpellations” …

scorsese42,batmax,booba,Skill++,camilero-31,Valou29,Barth Gury,surferpro,Gluon,nik000 et bien sûr flib’, je vous dit un grand merci pour tous vos conseils, votre disponibilité et surtout pour la qualité des échanges que l’on a pu avoir.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et toute personne ayant eu plaisir à échanger avec moi est évidemment concerné par cet aveu de :kiss:

Ceci n’est évidemment pas un Adieu étant donné que la probabilité que je me remette à jouer un jouer au poker est très voisine de 1…

Dans ce cas là, je posterais évidemment à nouveau sur PA ! Comptez sur moi ^^

Greg’

Merci Freudinou d’avoir lu et “remercié” mon post, je me sens moins seul ^^
Finalement, j’ai continué un peu à poster mais sur des sujets un peu “en marge” du poker…
À plus

Greg

Merci aussi à flibustier obv.

Hello Greg,

J’étais passé à côté de ton post.

Tout d’abord merci pour ton retour touchant.

Concernant ton break poker, je pense que tous les joueurs passent par la à un moment (sauf des machines sans âme et gros addict style benjamin shal).

Mais je ne pense pas que ca soit une raison de quitter le forum pour autant (que ca soit en tant que viewer, mais même en tant que posteur).

Je ne joue plus à ce jeu de fou depuis plusieurs années, mais je prends toujours plaisir à parler de mains, ou discuter des problématiques qui entourent le poker.

En tout cas bon vent pour ta vie et projets futurs, en espérant te revoir dans les parages pour continuer à partager ensemble.

Merci pour ce post, bonne route et à bientôt :wink:

Re-all,

Merci à tous ceux qui ont finalement lu et apprécié mon message.

Finalement, il ne suffit pas “d’interpeler” les autres pour attirer l’attention, il faut aussi whine ^^

Whine, c’est aussi une manière d’attirer l’attention des autres, tu pourras rajouter ça dans ton article flibustier

Merci pour tes encouragement Barth Gury.

Comme tu dis, je ne vais pas abandonner le forum du jour au lendemain. Même si j’ai réussi temporairement à me débarrasser de mon “addiction” au poker en le remplaçant par les échecs, je sens que je vais avoir plus de mal à me débarrasser de mon addiction au forum.

Peut-être faudrait-il que j’aille sur des forums d’échecs, mais je sais pas pourquoi, je sens que je me marrerais moins :wink:

T’inquiète pas Gluon, je ne vais pas mettre de lien vers des forums d’échecs [strike]ennemis[/strike] concurrents. ^^

A+

Greg

Quand tu m’as cité, en cliquant sur le lien ça mettait un message d’erreur du forum c’est sans doute pour ça que personne n’a pu le voir. Je ne l’ai vu qu’en le voyant remonter dans les sujets récents, suite à ton post d’ajd surement !

Merci pour ces précisions Skill++.

J’ai du mettre trop d’interpellations et ça a du faire “péter le bouzin” comme me l’avait fait si justement remarqué flibustier la dernière fois ^^

booba, batmax, j’imagine que vous avez zappé mon post également ? (je vais pas remettre toute la liste, sinon, ça va refaire pareil :ohmy: )

Merci pour ces précisions Skill++.

J’ai du mettre trop d’interpellations et ça a du faire “péter le bouzin” comme me l’avait fait si justement remarqué flibustier la dernière fois ^^

booba, batmax, j’imagine que vous avez zappé mon post également ? (je vais pas remettre toute la liste, sinon, ça va refaire pareil :ohmy: )[/quote]

exat, j’ai le souvenir d’une notification de ta part mais en y allant… message d’erreur aussi.

Même tarif pour moi il y a quelques jours, message d’erreur, j’ai cru que tu avais effacé le spot ou tu m’avais marqué!

Quoi qu’il en soit j’espère quand même qu’on pourra continuer à te lire sur le fofo car tu as mis de l’animation dans le bon sens du terme!

Et j’en profite pour te souhaiter le meilleur dans ta vie perso et pro ou tout semble reprendre le droit chemin :slight_smile:

GL

[quote=“batmax, post:916855”]
Quoi qu’il en soit j’espère quand même qu’on pourra continuer à te lire sur le fofo car tu as mis de l’animation dans le bon sens du terme!

Et j’en profite pour te souhaiter le meilleur dans ta vie perso et pro ou tout semble reprendre le droit chemin :slight_smile:

GL[/quote]

Merci pour ce commentaire Maxime.

C’est vrai que je poste pas très souvent, mais quand je suis sur un post, j’ai du mal à le lâcher.
J’aime bien aller au fond des choses et c’est ce qui peut mettre un peu “d’animation”.

Merci pour tes encouragements dans ma réal life… tout va toujours bien, pourvu que ça dure :slight_smile:

Au plaisir de te recroiser sur d’autres threads

Greg

Je suis toujours dans mon break « poker » (je ne joue pas du tout), par contre, j’ai plus de temps pour écrire des articles :slight_smile:

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/969042-article-du-mois-technique-mtt-selection-des-mains-en-mtts-en-fonction-de-la-profondeur-de-jeu.html

Why break ?.. La suite ici…

Hello,

Alors comme dit au début de ce thread (pour ceux qui ont lu le spoil) ma femme est enceinte et est à son 5ème mois de grossesse.

Elle vient de faire l’écho du 2nd trimestre et il s’agit d’…

un garçon !

Nous avons des idées de prénoms, mais en plus de juste annoncer cela à la communauté, j’en profite pour voir si des gens ont des idées de prénoms répondant à ce genre de critères :

Nous cherchons un prénom plutôt original (voire original mais pas inventé), assez classe, romantique, pas trop court ni trop long…

Notre ainé s’appelle Léopold.

Merci à vous si vous avez des idées :slight_smile:

Greg

Quelques interpellations (non exhaustives obv), quand même :wink: :

Barth Gury, booba, batmax, Freudinou, flib’ flibustier, nik000 etc.

Greg

Arsène, c’est joli.

héhé félicitations !
Aucune idée pour le prénom sinon :stuck_out_tongue:

Juste une question : lorsque tu as décidé de prénommer le premier “Léopold”, tu avais aussi fait appel à un forum ? Ou bien tu as eu l’idée toi-même ?
Je propose Aristide sinon…

Félicitation…je dirais :

1- ALLIN… C’est cours et mignon et ça fait toujours plaisir quand t’ as nuts. Par contre, tu vas finir broke. Par contre pense a la copine de ton fils plus tard quand elle prononcera son nom, comment il va s’éclater.

2- MAX La par contre ça va faire rigged

3- GETEO Ça fait imprévisible, avant-gardiste et tu es certain qu’ il ne se fera jamais exploiter

:jv6:

:alcool1:

[quote=“reyj, post:923258”]Juste une question : lorsque tu as décidé de prénommer le premier “Léopold”, tu avais aussi fait appel à un forum ? Ou bien tu as eu l’idée toi-même ?

[/quote]
Lol, non, je te rassure, je n’avais pas posté sur PA (ni sur aucun autre forum). A l’époque je postais pas sur PA.

Sinon, comme je disais, on a des idées de prénoms mais vu que je fais un break poker et que j’aime bien poster sur PA, faut que je trouves des idées de post :blush:

[quote=“reyj, post:923258”]
Je propose Aristide sinon…[/quote]

Ouais, c’est bien, ma femme m’en a parlé mais j’ai pas été fan sur le coup.
Mais c’est vrai que vu écrit c’est bien.

Au niveau prononciation, je trouvais ça pas très “viril”, peut-être que ça fait trop penser à Astrid ou un truc comme ça, je sais pas.
C’est pas mal en tout cas, merci :slight_smile:

Ouais c’est pas mal du tout !

Sauf que j’en ai parlé à ma femme tout à l’heure, elle accroche pas.
(c’est l’inverse d’Aristide en fait du coup)

C’est la magie du choix des prénoms, quand ça plait à l’un ça plait pas à l’autre et vice-versa…

Greg