Gros Coup de Coeur - Valou29, PA, ce jeu

Ce post risque de paraître un peu bizarre , et je tiens à préciser que je n’ai ni bu , ni fumé ni pris aucune substance psychoactive. C’est juste qu’il est à peine minuit 30 , que ma copine dort et qu’en bon joueur de mtt je n’ai pas sommeil !

Le coup de gueule de Greg31150 ou il post ses courbes m’a donné envie d’aller check les miennes… et la première chose que j’ai constaté c’est que comme par hasard cette dernière a recommencé à grimper à partir du moment où je me suis fait coacher (suivre ou soigner serait plus approprié ) par Valou29.
Je lui avais promis de faire un CR public suite à nos vidéos mais j’ai jamais su quoi mettre dedans. Alors je tenais à le remercier publiquement , ce mec fait un boulot formidable donc si vous sentez que vous avez des leaks mentaux foncez !

L’autre partie de ce message vise à remercier tous ceux qui font revivre PA en ce moment ; c’est peut être une impression , mais j’ai là sensation qu’après un petit creux, PA retrouve du dynamisme . Que je vous aime , que je vous aime pas , que vous m’aimiez ou que vous m’aimiez pas … je voulais juste dire que j’avais retrouvé la passion et le kiff pour ce jeu à la con. Que ce soit grâce à tous les PA-Book des mecs qui partagent leur évolution Duxili, Krysal, Elrix et j’en oublie . Que ce soit grâce à des top players comme Skill, Batmax , surferpro, Laphreizh pour le CG LuckyLex, Benj, Scorcese, PedroGuitou pour les mtt. … Sans oublier les nouveaux modo , Booba ou Barth qui font vivre le forum.

Fin bref toussa pour dire que depuis presque un mois PA est de nouveau le site que j’ouvre au réveil et avant de me coucher , je me rends compte que je retrouve la passion de ce jeu , les crocs et l’envie de tout casser … et je suis tout content ! Et j’avais envie de partager ça avec vous !

Longue vie à PA !

PS : Yeepaa tu me manques fréro :frowning:

C’est mignon :blush:

euh en parlant de yeepaa que lui est-il arrivé?il n’est plus présent sur le forum il me semble?

Désolé mais j’ai dû rater un épisode

Salut cami,

ça fait environ un mois que je post “régulièrement” sur le forum, ceci explique sans doute cela… :whistle:


Plus sérieusement, les “coups de gueule”, les “coups de coeur”, c’est aussi cela qui fait vivre le forum. :wink:

Merci pour ton post en ton cas.

Je précise que moi non plus je n’avais pas “fumé” quand j’ai écrit mon “coup de gueule”.

Vos remarques m’ont fait beaucoup réfléchir, je sais déjà que mon gros problème est que je manque de volume en MTT.

Vos remarques m’ont fait comprendre que peut-être que mon “aigreur” venait de là, et que je devrais m’autoriser plus souvent à me coucher tard pour faire des MTTs.

il me manque en fait le skill de pouvoir aller bosser après m’être couché à 3 heures du mat’.

Je suis juste “impressionné” par le post d’inkaprince où il dit qu’après une nuit blanche à gagner 45 Ke, il n’a pas le droit d’être fatigué au boulot…

Avec du recul, j’avoue être beaucoup plus volontiers “jaloux” de ce tempérament que de sa victoire.

camilero-31,

Tu as une activité professionnelle ou tu gagnes ta vie juste au poker ?

Si tu as une autre activité pro, comment fais-tu pour maintenir un tel volume sur plusieurs années en bossant à coté ?
(j’ai juste check ta courbe wina, tu dois avoir d’autres pseudos sur d’autres sites).

A+
Greg

Je suis heureux de voir que tu as repris du poil de la bête !

Gg à valou29 s’il a su te remettre “dans le droit chemin” :laugh:

Le forum reprend des couleurs depuis quelques jours c’est vrai, et c’est de bonne augure quelques semaines avant la V4 qui va tout déchirer !

J’en profite pour tous vous remercier de votre investissement que vous apportez pour la communauté, ça nous motive vrmt à nous surpasser et à continuer à avancer !

Merci en tout cas pour ce petit message d’amouuuur Cami :kiss: :blush: :love3:

Tout à fait d’accord avec tes impressions et c’est la raison pour laquelle ça m’a donné envie de participer même très modestement à cette nouvelle dynamique dernièrement.

Welcome back dans ce jeu de fou mon ptit Cami :kiss: :kiss: :kiss:

[quote=“greg31150, post:896037”]camilero-31,

Tu as une activité professionnelle ou tu gagnes ta vie juste au poker ?

Si tu as une autre activité pro, comment fais-tu pour maintenir un tel volume sur plusieurs années en bossant à coté ?
(j’ai juste check ta courbe wina, tu dois avoir d’autres pseudos sur d’autres sites).

A+
Greg[/quote]

Disons que c’est un hobby qui me prend pas mal de temps et qui élève mon niveau de vie. Mais je suis étudiant , je repasse mon bts la .

Salut camilero-31,

Je suis heureux pour toi que tu reprennes plaisir à jouer, grâce à Valou29.

Je vais essayer de faire un post « succinct » mais qui pourrait t’être utile si tu souhaites ne plus JAMAIS avoir les désagréments qui viennent de t’arriver. (peut-être que Valou aura déjà permis cela, mais ce sont des conseils « complémentaires »).

J’ai vu le début d’une vidéo dans laquelle Valou29 te coache.

J’y ai appris que tu étais étudiant, que tu disposais (au moment de la vidéo) de 1500 euros de bankroll.
J’ ai appris que ta source (ou une de tes sources ?) de revenu principale est, pendant tes études, le poker.

Le coaching mental de Valou t’a permis de progresser dans ta tête.

Cependant, compte tenu de ta situation perso, tu es un semi-pro de poker.

A ce titre, tu dois avoir un bankroll mangement de NIT, mais en plus de cela, tu dois gérer ton « capital poker », comme celui d’une entreprise.

-> Ta « bankroll » actuelle est actuellement sans aucun doute, largement suffisante pour « absorber » les swings et ne jamais te broke.

Je ne sais pas si cela est déjà le cas (si c’est le cas, mon post est certainement inutile), mais en plus de ta bankroll (que tu es en train de « reconstruire » me semble-t-il), tu dois ouvrir un livret A dans lequel tu places une partie de tes gains.

Tu dois avoir sur ce livret, au moins 3 ou 4 mois « de salaire » d’avance.

Car actuellement, même si tu ne peux pas te broke, tu as du mal (en tout cas c’était le cas au moment de la vidéo) à gérer les phases où tu espères un gain, et que celui-ci n’arrive pas.

Dans ces périodes « break-even » ta bankroll baisse car tu dois « taper dedans » pour vivre.

C’est à ce moment-là que tu dois pouvoir « taper dans ton livret A » plutôt que dans ta bankroll.

Et quand tu fais une grosse perf’, tu reconstitue ton « matelas de sécurité ».

En faisant cela, tu progresseras encore mentalement, car tu ne te trouveras plus en situation d’avoir besoin d’une perf’.

Mon post est déjà un peu long, j’espère qu’il est assez détaillé et qu’il pourra t’aider.

Greg.

[quote=“camilero31, post:896108”][quote=“greg31150, post:896037”]camilero-31,

Tu as une activité professionnelle ou tu gagnes ta vie juste au poker ?

Si tu as une autre activité pro, comment fais-tu pour maintenir un tel volume sur plusieurs années en bossant à coté ?
(j’ai juste check ta courbe wina, tu dois avoir d’autres pseudos sur d’autres sites).

A+
Greg[/quote]

Disons que c’est un hobby qui me prend pas mal de temps et qui élève mon niveau de vie. Mais je suis étudiant , je repasse mon bts la .[/quote]

J’ai écrit mon post précédent avant de voir celui-ci.

Il n’en reste pas moins que si tu veux améliorer ton mental, tu dois être encore plus “détaché” des sommes en jeu.

Tu dis dans la vidéo que ta qualité principale est d’être complètement détaché de l’argent.

Je pense que cela est lié à une forme « d’insouciance » de l’argent. « Inconscience » des sommes engagés pendant que tu joues.

Mais parfois, il t’arrive de tilter d’un coup quand tu prends trop de bad, que tu attends la perf, dont tu as besoin pour « maintenir ton niveau de vie ».

A ce moment-là, tu prends d’un coup conscience que ton niveau de vie à venir, va dépendre de tes perfs actuelles.
Du coup, tu pètes une goupille si ça se passe mal.

C’est cela que tu peux éviter avec un matelas de sécurité de 3 ou 4 mois de « salaire-poker ».

A+
Greg

Yep man, ça fait du bien de retrouver le vrai polo ;o) good luck pour re éclater les sharks de wina hihihi !

[quote=“greg31150, post:896113”][quote=“camilero31, post:896108”][quote=“greg31150, post:896037”]camilero-31,

Tu as une activité professionnelle ou tu gagnes ta vie juste au poker ?

Si tu as une autre activité pro, comment fais-tu pour maintenir un tel volume sur plusieurs années en bossant à coté ?
(j’ai juste check ta courbe wina, tu dois avoir d’autres pseudos sur d’autres sites).

A+
Greg[/quote]

Disons que c’est un hobby qui me prend pas mal de temps et qui élève mon niveau de vie. Mais je suis étudiant , je repasse mon bts la .[/quote]

J’ai écrit mon post précédent avant de voir celui-ci.

Il n’en reste pas moins que si tu veux améliorer ton mental, tu dois être encore plus “détaché” des sommes en jeu.

Tu dis dans la vidéo que ta qualité principale est d’être complètement détaché de l’argent.

Je pense que cela est lié à une forme « d’insouciance » de l’argent. « Inconscience » des sommes engagés pendant que tu joues.

Mais parfois, il t’arrive de tilter d’un coup quand tu prends trop de bad, que tu attends la perf, dont tu as besoin pour « maintenir ton niveau de vie ».

A ce moment-là, tu prends d’un coup conscience que ton niveau de vie à venir, va dépendre de tes perfs actuelles.
Du coup, tu pètes une goupille si ça se passe mal.

C’est cela que tu peux éviter avec un matelas de sécurité de 3 ou 4 mois de « salaire-poker ».

A+
Greg[/quote]

Moi j’ai parlé d’ouvrir un livret A? :blink:

Non mais ouais j’ai compris pas mal de choses dernièrement sur plein de chose notamment sur le BRM. Anyway c’est pas le bust de ce thread! Je vais recommencer a MAJ mon PA-book on pourra échanger plus longuement dessus!!

[quote=“camilero31, post:896125”]
Moi j’ai parlé d’ouvrir un livret A? :blink:

Non mais ouais j’ai compris pas mal de choses dernièrement sur plein de chose notamment sur le BRM. Anyway c’est pas le bust de ce thread! Je vais recommencer a MAJ mon PA-book on pourra échanger plus longuement dessus!![/quote]

OK, pour échanger sur un autre thread sur ton PA-Book.
(mon post effectivement n’est pas lié à l’objet initial de ce fil).

Concernant le “livret A”, c’est une idée que je te donne : qui est de séparer ta bankroll “pour jouer” qui permet d’encaisser les “pertes au poker”, d’un “fond de roulement de vie” qui permet d’encaisser les périodes de “breakeven” pendant lesquelles tu tapais dans ta bankroll.

(Le livret A, c’était un exemple, c’était juste une façon de te dire qu’il y avait des moyens d’éviter que ta bankroll ne baisse quand tu es break-even).

camilero-31 écrit:

“Anyway c’est pas le bust de ce thread!”

Elle est magnifique celle là :laugh:

En tout cas, content pour toi que tu reprennes de plaisir à jouer et à être performant. GG et GL

T’es sûr que t’as rien pris ?? Ben sick compliment à ce site et sa communauté, merci à toi Cami.

Superbe ce post !
Avant tout je suis vraiment content de te voir revenir dans d’aussi bonnes dispositions, j’avais suivi ton timide comeback mais j’avais pas vraiment trouvé l’occasion de te dire comme ça fait plaisir de te revoir actif parmi nous (avec des nouvelles idées en plus, j’ai trouvé le concept des conférences très intéressant). Bref bon retour à toi, je sais que tu vas encore nous faire rêver par tes perfs et nous produire du contenu bien nutsard comme tu sais si bien le faire.

Sinon j’ai trouvé marrant ce que tu dis sur les changements et la bonne humeur qui règne en ce moment sur PA, je me suis fais la même réflexion hier^^
C’est clair que ça n’a pas toujours été le cas :blush:
Début 2016 ne s’annonçait pourtant pas très bien, entre les annonces successives de PS, les mesures gouvernementales qui ne verrons peut-être pas le jour comme on l’attendait et certains membres emblématiques qui ont tout simplement jeté l’éponge avec le poker… :pinch:
Malgré tout ça les autres sont toujours là, plus passionnés que jamais, et la plupart des threads sur PA s’étalent sur au moins 4 pages de débats enflammés menés en bonne intelligence et dans le respect. J’ai pas souvenir d’avoir autant pris plaisir à être en désaccord avec certains et d’avoir appris autant de choses par ces discussions (bon j’ai sans doute moi-même changé et acquis une certaine maturité mentale que je n’avais pas du tout avant, ça doit jouer xD).

Cette bonne ambiance est avant tout le résultat de la participation active de tout un tas de membres et coachs qui se sont vraiment impliqués dans la vie de la communauté. Le retour tonitruant de batmax par exemple a vraiment redonné un dynamisme et une émulation fantastique sur le forum. Les nombreuses participations de soxav et de MrPad (qu’on a débauché avec une certaine fierté^^) y sont aussi pour beaucoup ces derniers temps. Sans oublier bien sûr tout les coachs qui font un super boulot et tous les nouveaux membres qui n’ont pas peur de s’impliquer et qui le font avec beaucoup d’énergie (je pense notamment à cet écureuil fou de greg31150 qui laisse 4 millions de messages intéressants sur le forum et grace à qui je me retrouve avec 15 notifications PA tous les matins xD).
Merci aussi à tous ceux qui viennent régulièrement commenter des mains, aux modos et à tous ceux qui participent à nos petits délires réguliers où on parle de tout et n’importe quoi sauf de poker :stuck_out_tongue:

Bref longue vie à PA et bon retour à toi Camilero !

[quote=“flibustier, post:896155”]
Sans oublier bien sûr tout les coachs qui font un super boulot et tous les nouveaux membres qui n’ont pas peur de s’impliquer et qui le font avec beaucoup d’énergie (je pense notamment à cet écureuil fou de greg31150 qui laisse 4 millions de messages intéressants sur le forum et grace à qui je me retrouve avec 15 notifications PA tous les matins xD).
Merci aussi à tous ceux qui viennent régulièrement commenter des mains, aux modos et à tous ceux qui participent à nos petits délires réguliers où on parle de tout et n’importe quoi sauf de poker :stuck_out_tongue:

Bref longue vie à PA et bon retour à toi Camilero ![/quote]

Salut Flib’,

Je ne sais pas ce que tu entends par “écureuil fou” mais au vu de ton message, je le prend comme un beau compliment ! :wink:

Concernant les threads qui s’étalent sur “au moins 4 pages” c’est vrai que j’aime bien ça aussi - et je les alimente pas mal…

Je ne participe pas à beaucoup de thread différents, mais quand je suis sur un thread, je suis un vrai bulldog, je ne lâche pas ! (c’est peut-être cela que tu appelles être un “écureuil fou”).

Ce qui m’a valu de bonnes discussions avec batmax, Skills++, booba, MrPad, Camilero-31 (qui n’est autre que l’auteur de ce “post bisounours” qui va peut-être avoir une “longue vie”), Zugzwang et bien d’autres…

Concernant les petits “délires réguliers” je suis également obligé de me sentir visé :blush:

j’aime bien ta phrase “avoir autant pris plaisir à être en désaccord avec certains et d’avoir appris autant de choses par ces discussions”
++
Greg

Ca fait plaisir de te savoir de retour en grande forme!!
GL pour le grind, je sais qu’aux vues de tes thinking process, la prochaine grosse perf ne se fera pas trop attendre.
Au plaisir de te retrouver sur les gros MTT pendant mes shoots de limites!

[quote=“greg31150, post:896161”]Je ne sais pas ce que tu entends par “écureuil fou” mais au vu de ton message, je le prend comme un beau compliment ![/quote]Bah c’était rapport au nombre de message que tu bombardes un peu partout^^ Ça m’a fait un peu penser à l’écureuil de Tex Avery qui coure dans tous les sens et crée un sacré remue-ménage sur son passage :stuck_out_tongue:
Je sais pas si c’était un super compliment (vu qu’il est quand même bien fracasse cet écureuil^^) mais j’aime bien te lire et les Tex Avery ayant beaucoup bercés mon enfance, c’était dit avec affection en tout cas :kiss: