NL2, rentable ou perte de temps et d'argent?

Bonjour a tous,

Depuis 2 jours, je me suis décidé a grind la NL2 sur le reseau party. Voulant m’améliorer au cash game et ayant une BK assez maigre, je n’ai pas le choix d’y passer.
Or, je me demande si cela est vraiment utile que ce soit sur le plan financier ainsi que sur le plan du développement de mon jeu. J’y joue un poker ABC, je ne tente pas de moove ni de bluff, les seuls mauvais coup que je prend sont des bads beats assez monstrueux mais that’s poker donc je pense avoir un jeu solide et bizarrement un edge assez élevé face a ses joueurs.
Problème : Je n’arrive pas trop a rentabiliser, je gagne 28bb/100 en étant serré agressif donc j ne sais pas si cela est plutôt bon ou mauvais a cette limite.
A terme, j’adorerai prendre quelques leçons avec un coach mais ce n’est pas dans mes moyens malheureusement, donc si quelqu’un est deja passé par les micros avec succès, qu’il a un peu de temps libre et qu’il veut bien partager des infos ce serait pour moi un grand plaisir :woohoo:

Salut,

Tu as joué combien de mains pour avoir 28bb/100 ?

[quote=“ChoicesArt, post:858371”]Salut,

Tu as joué combien de mains pour avoir 28bb/100 ?[/quote]
En 2 jours il en pas fait 10k imo donc c’est un chiffre qui ne faut pas prendre en compte.
Moi en NL2 après 20kh j’étais à un bb/100 bien plus élevé que 28bb/100 (j’avais la BR pour up en NL4 du coup), la NL2 est donc rentable on n’y perd pas d’argent (avec des bonnes bases, un jeu solide et exploitant) mais il faut monter de limite avec une BRM stricte dès que notre BR le permet c’est pas le but de stagner en NL2.
C’est un passage obligatoire si on débute et le coaching imo n’est pas vraiment nécessaire avant la NL25 vu le contenu théorique/stratégique que tu peux trouver ici qui te permettra de progresser pour crush facilement (je pense) les micros limites NL2==>NL10.

Et sinon que recherches tu concrètement car tu parles de partager des infos, avec quelqu’un qui à un peu de temps libre?..Peux tu argumenter un peu plus STP :wink:
Parce que si tu veux des liens vers des articles/docs théoriques je peux t’en donner faire une session rail pas impossible…

[quote=“LeLoupMechant, post:858370”]Bonjour a tous,

Depuis 2 jours, je me suis décidé a grind la NL2 sur le reseau party. Voulant m’améliorer au cash game et ayant une BK assez maigre, je n’ai pas le choix d’y passer.
Or, je me demande si cela est vraiment utile que ce soit sur le plan financier ainsi que sur le plan du développement de mon jeu. J’y joue un poker ABC, je ne tente pas de moove ni de bluff, les seuls mauvais coup que je prend sont des bads beats assez monstrueux mais that’s poker donc je pense avoir un jeu solide et bizarrement un edge assez élevé face a ses joueurs.
Problème : Je n’arrive pas trop a rentabiliser, je gagne 28bb/100 en étant serré agressif donc j ne sais pas si cela est plutôt bon ou mauvais a cette limite.
A terme, j’adorerai prendre quelques leçons avec un coach mais ce n’est pas dans mes moyens malheureusement, donc si quelqu’un est deja passé par les micros avec succès, qu’il a un peu de temps libre et qu’il veut bien partager des infos ce serait pour moi un grand plaisir :woohoo:[/quote]

tiens lis ca et applique ses conseils et ca passe tout seul

[quote=« Anduril, post:858383 »][quote=« LeLoupMechant, post:858370 »]Bonjour a tous,

Depuis 2 jours, je me suis décidé a grind la NL2 sur le reseau party. Voulant m’améliorer au cash game et ayant une BK assez maigre, je n’ai pas le choix d’y passer.
Or, je me demande si cela est vraiment utile que ce soit sur le plan financier ainsi que sur le plan du développement de mon jeu. J’y joue un poker ABC, je ne tente pas de moove ni de bluff, les seuls mauvais coup que je prend sont des bads beats assez monstrueux mais that’s poker donc je pense avoir un jeu solide et bizarrement un edge assez élevé face a ses joueurs.
Problème : Je n’arrive pas trop a rentabiliser, je gagne 28bb/100 en étant serré agressif donc j ne sais pas si cela est plutôt bon ou mauvais a cette limite.
A terme, j’adorerai prendre quelques leçons avec un coach mais ce n’est pas dans mes moyens malheureusement, donc si quelqu’un est deja passé par les micros avec succès, qu’il a un peu de temps libre et qu’il veut bien partager des infos ce serait pour moi un grand plaisir :woohoo:[/quote]

tiens lis ca et applique ses conseils et ca passe tout seul[/quote]

Je crois que tu as oublié de mettre le lien Anduril, du coup j’en mets un peut etre est ce celui là que tu voulais mettre !!?? :wink:

Utile pour se forger les bases du jeu. Mais le but est de monter rapidement en 4 puis en 10 oui afin de “commencer a jouer”. Coaching pas vraiment utile à ces limites à mon avis, comme dit plus haut c’est OK a partir de la 20/25 pour mettre le doigt rapidement sur ses leaks principaux et les corriger. Ça peut être OK en 10 si vraiment on stagne et qu’on souhaite résoudre ses problèmes techniques + rapidement qu’en cherchant soi-même / se documentant soi-même (ce qui est possible mais forcément + long qu’avec un avis extérieur d’un coach pertinent). GL

J’ai joué 3k mains a peu près.

J’aimerai partager effectivement en faisant une session rail, car j’ai pas mal de lacunes et je voudrais les gommer au plus vite pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, j’ai déja pas mal travaillé le préflop, mais je n’arrive pas trop a me situer flop/turn donc c’est vraiment un axe que je veux améliorer.

D’accord pour le coaching, en gros si ca bloque a partir de la nl10 ca peut être envisageable.

Oui je prend tout les docu etc ca peut m’aider, mais bien souvent ils se contredisent dans les vidéos et ca me rend un peu perplexe ^^, mais peut être que je ne suis pas tombé sur les bonnes. En tout cas merci pour le bilan d’Athila j’ai survolé tout ca et ca m’a l’air très intéressant, je vais voir ca de plus près tout de suite :slight_smile:

Salut,
Tu peux lire ça aussi:
-notions de bases pour debutants
et ça:
-maravons la NL2

Ces 2 liens te dirigeront vers des articles rédigés par un membre PA (Lacert@X en l’occurrence) et son travail est je trouve méritoire et ses articles vont te permettre de progresser.
Pour le reste on verra un peu plus tard, vaux mieux imo, que tu essayes de « bosser » et progresser seul, en fessant du volume aussi (en jouant plus quoi aussi) dans les 1ers temps, car je ne pense pas que ce sera vraiment utile de faire un rail dans l’immédiat :wink:
Re post ici si tu as besoin d’autres choses…
Bonne lecture et GL pour tes prochaines sessions!!

3kh c’est un sample trop petit pour juger mais 28bb/100 c’est un excellent winrate.

sur 3000 mains cela ne veut strictement rien dire.

Merci pour les liens, j’ai appris énormément de choses et Freudinou et vraiment top je dois dire.

Seul problème j’applique a la lettre les conseils, les ranges etc mais ca ne prend pas, je suis obligé de jouer comme j’ai envie et pas forcément comme je le devrais pour être gagnant.

Dans les vidéos et autres doc tout semble logique mais en vérité c’est loin de l’être. Par exemple les stats du tracker, je ne sais pas si ils sont vraiment a prendre en compte en NL2, la moitié des joueurs sont complétement lunaires et les regs sont franchement pas terrible.

Malgré tout ce que j’ai pu lire ou voir, je n’ai pas eu l’impression de m’être amélioré en tout cas pour la NL2.

J’aurais bien voulu mettre quelques mains pour avoir des avis mais il n’y a rien a en tirer, je perd des 80/20, je value bien mes mains, seul defaut que j’ai remarqué en travaillant mes sessions c’est au niveau des all in, que ce soit au flop, turn ou river j’ai tendance a pas mal m’enflammé et a ne pas voir que vilain a certainement mieux que moi.

Donc bon, je vais continuer a m’exercer mais je ne sais pas si en micro je vais vraiment prendre les bons réflexes… A voir :dry:

Jouer ne s’apprend pas en 5 minutes et en regardant des vidéos.

Les regs sont pas terribles, bah oui, ils jouent en NL2 mais toi aussi.

J’ai l’impression, à te lire, que tu n’as pas l’air de trop savoir te remettre en cause.

Rien à tirer des mains que tu aurais voulu poster? Qu’est-ce que tu en sais? Cela m’étonnerait que tu ne perdes que des 80/20 (ça c’est l’excuse du pauvre, je sais de quoi je parle!)

Mets des graphs, des stats, des mains…

Effectivement jouer ne s’apprend pas en 5mn, mais je suis joueur depuis 5 ans, certes pas en CG. Il fut un temps ou je jouais en NL50 sur wina, avec de bons résultats, j’ai arrêté par soucis d’argent et je devais cash out.

Par la suite je jouais des MTT 5€ max et énormément de HU, idem actuellement. Tout cela pour te dire que ce n’ai pas “l’excuse du pauvre”, mais bel et bien qu’il n’y a rien a tirer de mes mains ou autres. Et je n’ai jamais dit que je perd QUE des 80/20.

Si je ne voulais pas me remettre en question je n’en poserai tout simplement pas…

La seule chose sur laquelle je me trompe peut être c’est de me dire que la NL2 TECHNIQUEMENT ne me fera pas avancer.

[quote=“LeLoupMechant, post:859881”]La seule chose sur laquelle je me trompe peut être c’est de me dire que la NL2 TECHNIQUEMENT ne me fera pas avancer.[/quote]Ca dépend sur quelle room tu joues, moi je prends plaisir a jouer en NL2 PS alors que je fais des shoot en NL10 sur Party

Les micros et surtout la NL2 sont une école de rigueur qui te permettent de mettre en place tes ranges d’open, de mettre en place ta range de 3bet mergé et surtout c’est une très bonne limite pour étudier les ranges de tes adversaires, parce qu’en fonction de leur façon de jouer, ils ont souvent la main qu’ils représentent et faut connaitre les ranges de value pour ensuite s’intéresser a leur range de bluff pour faire des hero call aux limites juste au dessus

Maintenant si tu as déja joué en NL50 t’as rien à y faire et dès que tu as 12~15 caves de la limites au dessus autant y aller

Je vais surement faire grincer des dents et ce n’est de toute façon que mon opinion
mais je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas d’intérêt à jouer en NL2 autre que celui
de se défouler.

On peut aussi bien apprendre les bases en NL10 et le rake doit déjà y être moins affreux.

Au passage j’aimerais bien savoir comment on peut arriver à lire les ranges d’adversaires qui
sit avec 0.72 cts et qui sont capables de limp et de call un cold 4bet dans le meme main… :unsure:

LeLoupMechant

Si tu maîtrises la technique pour battre la NL02, ça ne te fera effectivement pas avancer d’y jouer; donc
a) avance
b) reste, pour construire une bankroll si t’en as pas; mais alors il faut grinder et ne pas perdre du temps à se plaindre
c) reste, si ça te fait plaisir d’y jouer … ce qui manifestement ne semble pas être ton cas.

[quote=“papillomavirus, post:859886”]Au passage j’aimerais bien savoir comment on peut arriver à lire les ranges d’adversaires qui
sit avec 0.72 cts et qui sont capables de limp et de call un cold 4bet dans le meme main… :unsure:[/quote]de la meme façon qu’on peut le faire du meme joueur qui fait le meme move en NL10 avec 3.6€ :laugh:

[quote=“papillomavirus, post:859886”]Au passage j’aimerais bien savoir comment on peut arriver à lire les ranges d’adversaires qui
sit avec 0.72 cts et qui sont capables de limp et de call un cold 4bet dans le meme main… :unsure:[/quote]

Ce n’est clairement pas le but.
Apprendre à sélectionner ces mains, à value correctement, à se prendre des horreurs dans la tronche, à prendre des notes, à lire les stats de base… tout cela pour pas cher, c’est déjà pas mal.
Et puis il y a des regnuls que tu peux essayer d’exploiter, c’est plus ou moins formateur et rigolo.

Ensuite si un joueur ne gagne pas en NL2, ce n’est même pas la peine d’aller jouer plus haut.

Le “y font n’imp’ cela explique pourquoi je n’y arrive pas” est un peu court. Si on prend un minimum de notes, on peut lire une partie des ranges des ultrafishs.
Personnellement, en NL2/4/10, les fishs qui me piquent des caves se classent dans une des catégories suivantes :
-ceux que je ne connais pas
-les cocus
-ceux qui profitent de mon mental en carton lors de mes périodes de tilts

Salut LeLoupMéchant !

Avant tout, quelque soit la limite : prend du plaisir ! ça reste la clé de la réussite :slight_smile:

Travaille sur ta motivation, pourquoi tu veux jouer? quels sont tes objectifs :de résultats, de jeux, de progressions (ce que tu es déjà en train en questionnant sur le forum). Fais toi un petit projet qui t’aidera à voir plus loin que la NL2 et t’aidera à te plus te motiver :slight_smile:

Hésite pas à poser des questions :slight_smile:

tchou

Au passage, si tu as le niveau pour avoir joué avant et plus haut, tu devrais torcher la NL2 en 2 jours.
Athila, Reministre, Ludogreanu pour ne citer qu’eux l’ont largement prouvé.