Challenge NL2

Salut tous,

Je m’adresse particulièrement aux joueurs de NL2 ou à ceux désirant participer en commençant dessus. Le but serait de mettre des gens en compétition, pour le plaisir évidemment :whistle: , et surtout leur permettre de s’améliorer par là.

On commencerait avec une bankroll de 30€, donc une gestion plutôt agressive, qu’il faudrait monter en concurrence avec quelques autres joueurs. La finalité étant l’amélioration chaque personne fera des sessions live du volume et temps de son choix, sur le nombre de tables où il est le plus à l’aise, et surtout j’insiste sur ce fait chaque session sera enregistrée et postée ici avec des graphs et l’état actuelle de la BK.

Une fois 20 caves de nl5 prise la montée de limite vers celle là s’effectuera, en prenant soin de redescendre si on passe en dessous de cette marge. Puis 25 pour la 10, 30 pour la 20 et ce nombre serait gardé pour les limites supérieures.

Pourquoi je propose ça ? Tout simplement pour nous motivés un peu, nous petits joueurs :stuck_out_tongue: ,et spécialement pour permettre des critiques plus poussées, quand la majorité des débutants postent des mains ils ne donnent pas assez de détails sur celles-ci ( manque de stats, d’histo, ect ) et espèrent avoir une réponse correcte de la part d’un reg. Par là au moins tout serait plus clair. Et surtout je pense que ça serait plus dynamique que de faire des sessions, poster dans un journal et attendre des réps.

En résumé je trouve l’idée pas mal, et si il n’y a ne serait-ce qu’un seul joueur okay avec on commencera tous les deux en espérant que d’autres arrivent B)

Sympa commme intiative, je up le thread pour qu’il augmente en visibilité!

Bon courage pour ton challenge!!

Salut AngryBoy, je trouve que l’idée d’entraide et d’émulation est bonne.

La NL2 j’ai les deux pieds dedans et la monté en NL4-5 je l’attends toujours ^^. Elle n’est pas pour demain non plus :stuck_out_tongue:

Tu veux dire des vidéos à chaque session? C’est très contraignant, posté ma BK et deux trois mains ok mais si il faut upload 3 heures de vidéo, que personne ne va regarder, tous les jours c’est beaucoup ^^

Je pensais que ce sujet était tombé au fin fond du trou et j’essuyais mes larmes :evil:

Blanchisseur : J’insiste pas mal sur ce fait car le soucis c’est qu’avec de simples mains postées on nous donne généralement pas toutes les stats pour juger du move ( ça s’arrête à VPIP/pfr/3bet la majorité du temps… ), et encore généralement moins l’histo, l’image à la table, ect… en gros on a pas tout ce qu’il faut ( metagame ) et c’est réellement important. Par exemple je viens de perdre 1 cave sur un move qui paraîtrait correct avec une simple main postée, mais quand on regarde comment le vilain a joué jusque là il s’avère que c’était une grosse erreur. Les vidéos offrent plus davantage pour s’améliorer, et rien que si il n’y a que toi qui regarde ta vidéo c’est beaucoup plus bénéfique que juste regarder ta main dans ton tracker. Bien entendu je regarderai de mon côté si tu en postes, j’initie ça et je suis vachement axé sur la théorie en ce moment donc juger de coups même quand ils ne sont pas joués par moi même m’intéresse :wink:
Évidemment loin de moi l’idée d’un post de TOUTES tes sessions si tu joues tous les jours, mais un ration de 1 pour 3 ou 4 serait bénéfique pour toi et ceux qui regardent avec un œil critique. ( Je fais une session tous les 3-4 jours en ce moment, donc on arrive au même nombre de vidéo à peu près si tu postes aussi )

Puis si on poste des mains qui nous ont posé problème ( et c’est toujours seulement ça ), alors on rate bon nombre de leaks dans notre jeu, ce qui ne nous pose pas problème n’est pas forcément parfait, on ne le voit pas, mais d’autres pourraient bien tilter.

Dis moi quand t’es okay. J’ai ma session du jour enregistrée et je peux l’upload ;). Ma BK n’est pas à exactement 30 mais en comptant cette session je partirais donc de 29,03€, je vais pas cash in 97c donc ça sera du 30€ théorique. :lol: Comme tous ceux qui y participent d’ailleurs, on va pas cash out ou cash in pour ça.

Ainsi si ça te convient j’en suis à :

Session du 12/03 : +0,46 240 mains
Donc 30,46 €

Et

Salut Angry, je suis partant pour ton petit challenge !
Par contre j’aimerais voir quelques modalités avec toi^^ car il y a des moments ou je ne sais pas si j’aurais le temps de faire des sessions très longues et aussi il faudra me briffer pour l’enregistrement des vidéos (je n’ai jamais fait ça)…

Fais moi parvenir ton ID skype par un modérateur si ça te dis ? :wink:

Salut AngryBoy, j’ai commencé le 10 décembre avec 10E. Début février je suis passé à 70E et depuis un mois je stagne break even.

On va dire que j’ai commencé le challenge en avance ça te dérange pas que je démarre a 70E du coup?

session du 13/03 : -113 BB

salut angry

bonne idee ton challenge , dommage pour l’instant j’ai pas trop le temps

je vais suivre ça quand meme
:wink: