Ya un truc qui va pas... non?

Salut tous, je suis bien sur “entraide” où on peut discuter en mode “cool et ouvert” comme je l’ai lu dans le message d’un admin ? Ouais, parfait. :stuck_out_tongue:

J’ai joint le graph de mes dernières 7K hands en NL20, et je crois que tout est résumé. Quoi qu’il en soit je suis une espèce de bienfaiteur distribuant de l’argent aux joueurs pour qu’ils puissent payer leurs factures, je suis donc un vrai contribuable de cette société, j’œuvre pour l’égalité, oui je suis un fish. :whistle:

ET je veux que ça change, moi aussi en effet je veux voler les gens. Plus sérieusement je bosse assidument mon poker, et plus je m’applique plus je perds, je gagnais plus ( non, je perdais moins ) en ne sachant strictement rien faire à part shove AA préflop. Je suis dans un véritable cercle vicieux, plus j’apprends plus ma courbe descends, j’ai peur que ça devienne irrattrapable. Fut une époque où j’accusais la variance, mais non, c’est dans mon jeu que sont les problèmes.

Pour vous au début ça c’est passé comment ? Il faut donc perdre et perdre avant de gagner ou certain perdront jusqu’au bout en brûlant une paire d’as au dessus de leur lit de mort ?
Y a-t-il un grand esprit ( non je ne fais pas de lèche ) ici pour aider un fish ? Ou un autre fish pour partager des aventure de fish et nager en bande parmi les requins ?

Je tiens à préciser que je ne compte pas descendre de limite, les autres m’ennuient, et il n’y a pas de raison au vu de mon BM.

Merci et gl aux tables. B)

C’est là qu’il faut avoir les nerfs solides …
Je rencontre le même genre de situation que toi, quand j’ai le sentiment de progresser dans mon jeu, c’est là que j’accuse mes plus gros revers.

Et pourtant quand on regarde les vidéos d’apprentissage sur le site, tout a l’air si simple … :sick:

Petite question avant de répondre, quelle est ton expérience poker ?

Tu as commencé directement en NL 20 ? Parce que si tel est le cas, c’est ton choix mais bon, je pense qu’en moyenne quelqu’un qui commence le poker à cette limite de nos jours et qui travaille assidument perdra rapidement 1000 € avant d’arriver à être breakeven, 2000 € si dame variance s’en mêle. Bon tu te doutes que j’ai pas fait d’étude statistique sur le sujet, mais 50 caves de perte avant d’arriver à inverser la tendance, ça me semble presque honorable.

Donc la réponse, il ne te reste plus qu’à perdre, bosser, jusqu’à arrêter de perdre. Et si tu n’as pas commencé en NL 20 et bien…la même chose…mais bon, commence par poster des mains et des stats, on pourra t’en dire plus :wink:

Tu ne veux pas changer de limite…mefies toi là réside une des plus grosses erreurs des apprenants. Chaque limite t’apprends qq chose et tu te dois de les vaincre une après l’autre. Il n’y a pas de passe droit au poker…

sinon oui la plupart des joueurs perdent au départ:il faut un travail de longue haleine pour devenir gagnant. D ou l’intérêt de commencer par les micros pour ne pas se broke.

la meilleure méthode? Les videos, analyse tracker, poster des mains sur le fofo, obtenir des avis sur son play…
et cela dure toute sa vie de joueur!

Ca franchement ça pourrait faire un article PA ce sujet. :wink:

Je me permets de dire quelque chose concernant les contenus vidéos, ce n’est pas agréable à lire je pense mais au moins ça se veut constructif :

La plupart des joueurs pensent comprendre les vidéos mais en réalité, ils ne comprennent pas tout, le problème, c’est qu’ils ne le savent pas. Et cette ignorance est très coûteuse, ce qui est une récompense injuste pour quelqu’un qui a voulu cesser d’être ignorant en regardant une vidéo…

Dans une vidéo, il y a énormément d’informations et notre esprit ainsi que notre niveau de jeu est formaté pour retenir certains types d’informations. Or, dans l’esprit de celui qui commente la vidéo, chaque info est souvent capitale.

Je vais donner quelques exemples pour être plus parlant :

  • On dit qu’on peut bet/fold river sur un tirage qui rentre contre une CS parce que ce dernier n’aura pas tant de tirage que cela, cela se transforme en bet/call.
  • On parle de miser en value en expliquant qu’il faut que des mains moins bonne nous paye, cela se transforme en mise pour value, c-a-d implicitement pour la valeur de notre main à l’abattage, indépendamment de ce qui va nous payer.
  • On joue en NL 100, on explique qu’on peut 5bet light notre 1ère main vu les dynamiques, cela se transforme en 5bet light en NL 5.
  • Le coach répète les textures de board, la taille des stacks, le type de carte qui sort mais n’étant pas venu chercher ces infos à ce moment là, on zappe. Pourtant, chaque paramètre peut changer la donne.

Et surtout, surtout, souvent on zappe l’analyse de range du coach, c-a-d qu’on va rester sur la main, le profil, le board et on va agir par mimétisme au lieu d’acquérir le concept. Alors ça fait progresser mais à un moment ça bloque parce que ce jeu d’imitation ne passe plus, en réalité, on est passé à côté de l’essentiel, ce n’est pourtant pas faute de l’avoir entendu à longueur de vidéo.

Alors c’est aussi le rôle d’un coach de progresser pour anticiper tout cela, mais c’est aussi le rôle du joueur de prendre conscience de ces choses là. Souvent, on voit les vidéos comme suffisant pour progresser, en réalité, elles compteront certainement pour quelque chose comme 1/3 dans la progression globale, peut-être 50 % si elles sont utilisées vraiment bien. Attention, c’est tout à fait capital et essentiel de le faire, mais il faut vraiment avoir conscience que ça ne fait pas tout. Si on ne bosse que des vidéos au poker, même si on en regarde 10 par jour, à mon sens, on bosse mal.

Donc très important d’avoir un apprentissage actif en regardant les vidéos, ne pas hésiter à stopper la vidéo, prendre des notes organisées et surtout refaire l’analyse de range du coach, avec un logiciel éventuellement. :wink:

il faut d’avantage d’infos qu’une courbe pour te filer un coup de patte et savoir comment tu peux optimiser ton jeu :wink:

Tout à fait exact, ça manque de stats, d’un échantillon bien plus grand…
7000 mains, c’est rien. Dernier exemple personnel en date : 8 caves de NL5 perdues en 7000 mains à peu près, 15 de gagnées sur les 7000 suivantes…

C’est la clé de tout apprentissage : la passivité ne suffit pas devant une vidéo, un prof “en vrai”, voir ne sert à rien.
C’est difficile de perdre cette habitude, d’autant plus difficile que le conditionnement est ancien et encore trop de profs en collèges/lycées/supérieur sont encore trop dans l’optique de faire tous les exercices eux-même en classe (en faisant participer les élèves étoussa). Cela donne une fausse impression de facilité et de compréhension aux élèves : en général, quand le prof explique c’est clair, mais le cerveau ne prend pas l’habitude de chercher par lui-même.
C’est tout pareil pour les vidéos de poker si on ne fait pas attention

Freudinou -> J’ai commencé il y a deux mois en play money, un ennui, alors je suis passé à la NL2 que j’ai crush pendant un petit temps, les mises et le niveau me laissaient vraiment avec plus d’envie, donc NL 5, puis 10 où j’étais breakeven, mais tout ça sur un très petit échantillon de main. Après je suis passé sur la 20, ça m’a plu davantage malgré les pertes. ( Et j’ai fait sur le temps où j’étais sur la 5 ce que beaucoup de joueurs curieux font, j’ai tenté la 50, un massacre :laugh: ( mais on n’y reviendra pas ). )

C’est sur 7K c’est peu, mais j’ai arrêté de multitabler quand je voyais que ça ne m’aidait pas vraiment, alors ça augmente lentement.

D’accord patrons, je vais perdre c’est promis :stuck_out_tongue: , et viendra quand ça viendra.
Ça rassure de voir qu’on est pas seul à manger de la boue.

Quelles stats je peux fournir ? Étant donné que je suis vraiment LAG j’en ai à s’arracher les cheveux, j’améliore de ce côté déjà. ( VPIP à 33,8, PFR à 22,5, 3bet à 8, AGG% à 37,7 ) Peut être trop peu pour l’agg ?

Kartov -> Le soucis c’est que les très micros limites ne m’apprennent rien, je suis un fish qui trouve ça trop fishy, j’aime beaucoup l’action pré-flop et tout le reste, et ça commence à devenir intéressant en 20 de ce côté de mon point de vu.

Je mate pas mal de vidéos, mais je suis plutôt adepte du WPT commenté par Bruel ou des sessions High Stakes.

En attendant je m’investis davantage en MTT et en SNG où malgré que je sois dans le négatif ( d’un petit BI vous me direz ) j’ai un ROI positif, donc j’ai la sensation que c’est plus profitable pour moi et plus adapté à mon jeu ( TAG au début puis LAG aux 3/4 du tournoi ).

Merci des réponses B)

Tu perd 150 euro c’est rien lol

Dit toi que c’est un loisir comme un autre, il y a des gens qui depense sa en drogue, alcool, cinema, tuning…

Fixe toi une limite par mois a claqué et amuse toi.

Sa sert a rien de stressé ou alors arrete

C’est un jeu , c’est fait pour s’amusé et ce procuré des sensation, pas pour culpabilisé ou je sais pas quoi

GL

Ca franchement ça pourrait faire un article PA ce sujet. :wink:

Je me permets de dire quelque chose concernant les contenus vidéos, ce n’est pas agréable à lire je pense mais au moins ça se veut constructif :

La plupart des joueurs pensent comprendre les vidéos mais en réalité, ils ne comprennent pas tout, le problème, c’est qu’ils ne le savent pas. Et cette ignorance est très coûteuse, ce qui est une récompense injuste pour quelqu’un qui a voulu cesser d’être ignorant en regardant une vidéo…

Dans une vidéo, il y a énormément d’informations et notre esprit ainsi que notre niveau de jeu est formaté pour retenir certains types d’informations. Or, dans l’esprit de celui qui commente la vidéo, chaque info est souvent capitale.

Je vais donner quelques exemples pour être plus parlant :

  • On dit qu’on peut bet/fold river sur un tirage qui rentre contre une CS parce que ce dernier n’aura pas tant de tirage que cela, cela se transforme en bet/call.
  • On parle de miser en value en expliquant qu’il faut que des mains moins bonne nous paye, cela se transforme en mise pour value, c-a-d implicitement pour la valeur de notre main à l’abattage, indépendamment de ce qui va nous payer.
  • On joue en NL 100, on explique qu’on peut 5bet light notre 1ère main vu les dynamiques, cela se transforme en 5bet light en NL 5.
  • Le coach répète les textures de board, la taille des stacks, le type de carte qui sort mais n’étant pas venu chercher ces infos à ce moment là, on zappe. Pourtant, chaque paramètre peut changer la donne.

Et surtout, surtout, souvent on zappe l’analyse de range du coach, c-a-d qu’on va rester sur la main, le profil, le board et on va agir par mimétisme au lieu d’acquérir le concept. Alors ça fait progresser mais à un moment ça bloque parce que ce jeu d’imitation ne passe plus, en réalité, on est passé à côté de l’essentiel, ce n’est pourtant pas faute de l’avoir entendu à longueur de vidéo.

Alors c’est aussi le rôle d’un coach de progresser pour anticiper tout cela, mais c’est aussi le rôle du joueur de prendre conscience de ces choses là. Souvent, on voit les vidéos comme suffisant pour progresser, en réalité, elles compteront certainement pour quelque chose comme 1/3 dans la progression globale, peut-être 50 % si elles sont utilisées vraiment bien. Attention, c’est tout à fait capital et essentiel de le faire, mais il faut vraiment avoir conscience que ça ne fait pas tout. Si on ne bosse que des vidéos au poker, même si on en regarde 10 par jour, à mon sens, on bosse mal.

Donc très important d’avoir un apprentissage actif en regardant les vidéos, ne pas hésiter à stopper la vidéo, prendre des notes organisées et surtout refaire l’analyse de range du coach, avec un logiciel éventuellement. ;)[/quote]

Totalement d’accord avec toi , pour avoir debuter en regardant des centaines d’heures de video, il faut comprendre les concepts expliquer par les coachs et ne peut recopier des moves totalement different a un instant T en video, et je pense que ca s’acquiere seulement en jouant au tables , en spewant quelques caves et se demander pourquoi on a spew ou comment c’est arriver.

Par contre comme tu le dis, si les coachs doivent apporter plus aux debutants en micros , je pense qu’il serait interressant de faire une video d’un bad run de quelques caves quitte a spew 3/4 caves en NL2, en effet ,sur toutes celles que j’ai vu , j’ai pas souvenir d’une video avec grosses pertes, normal ce sont des coach qui montre comment crush les micros
mais montrer des grosses erreurs volontaire qui coute tres cheres ,pourquoi pas

[quote=“GrosTony, post:771452”]Tu perd 150 euro c’est rien lol

Dit toi que c’est un loisir comme un autre, il y a des gens qui depense sa en drogue, alcool, cinema, tuning…

Fixe toi une limite par mois a claqué et amuse toi.

Sa sert a rien de stressé ou alors arrete

C’est un jeu , c’est fait pour s’amusé et ce procuré des sensation, pas pour culpabilisé ou je sais pas quoi

GL[/quote]

:whistle: Lol , tu serais pas pisciculteur ?? :stuck_out_tongue:

[quote=“JohnDhan, post:771447”]Freudinou -> J’ai commencé il y a deux mois en play money, un ennui, alors je suis passé à la NL2 que j’ai crush pendant un petit temps, les mises et le niveau me laissaient vraiment avec plus d’envie, donc NL 5, puis 10 où j’étais breakeven, mais tout ça sur un très petit échantillon de main. Après je suis passé sur la 20, ça m’a plu davantage malgré les pertes. ( Et j’ai fait sur le temps où j’étais sur la 5 ce que beaucoup de joueurs curieux font, j’ai tenté la 50, un massacre :laugh: ( mais on n’y reviendra pas ). )

C’est sur 7K c’est peu, mais j’ai arrêté de multitabler quand je voyais que ça ne m’aidait pas vraiment, alors ça augmente lentement.

D’accord patrons, je vais perdre c’est promis :stuck_out_tongue: , et viendra quand ça viendra.
Ça rassure de voir qu’on est pas seul à manger de la boue.

Quelles stats je peux fournir ? Étant donné que je suis vraiment LAG j’en ai à s’arracher les cheveux, j’améliore de ce côté déjà. ( VPIP à 33,8, PFR à 22,5, 3bet à 8, AGG% à 37,7 ) Peut être trop peu pour l’agg ?

Kartov -> Le soucis c’est que les très micros limites ne m’apprennent rien, je suis un fish qui trouve ça trop fishy, j’aime beaucoup l’action pré-flop et tout le reste, et ça commence à devenir intéressant en 20 de ce côté de mon point de vu.

Je mate pas mal de vidéos, mais je suis plutôt adepte du WPT commenté par Bruel ou des sessions High Stakes.

En attendant je m’investis davantage en MTT et en SNG où malgré que je sois dans le négatif ( d’un petit BI vous me direz ) j’ai un ROI positif, donc j’ai la sensation que c’est plus profitable pour moi et plus adapté à mon jeu ( TAG au début puis LAG aux 3/4 du tournoi ).

Merci des réponses B)[/quote]

Moi qui joue encore en NL2( manque 2 caves en 12000 H pour la NL4), je suis tres surpris par ton discours,
c’est pas une critique , j’espere et suis impatient de monter un jour en NL20.

Tu dis que tu veux pas jouer les micros car tu t’ennuie, et pourtant, c’est pareil sauf que l’argent gagner a moins de valeur, (+1 facile), ce que je veux dire, c’est qu’on mesure notre qualite de jeu en bb , on grinde des bb , on analyses en bb , donc peut importe la limite, on joue pour des bb pas pour la valeur effective de notre BR.

moi je pense que si tu change ton rapport a l’argent, et joue pour des bb et pas pour des euros, ta vision du jeu et de tes analyses vont changer.
En plus tu dois parfois etre scared money sans le savoir ,ce qui te pousse a faire des erreurs.

franchement meme si tu as BR pour jouer en NL20 , essaye de cruch au moins la NL5 et recommence au bases,
OU fais comme t’as dis freudinou ,tu vas spew au moins quelques centaines d’euros en NL20 avant de maitriser la limites.

Le choix t’appartient , moi perso , j’ai jamais sorti ma CB pour jouer et ca n’arrivera jamais, a bon entendeur :wink:

Bah non mais les gens il panique trop defois , quand tu commence tu joue par plaisir et avec l experience tu va t amelioré, faut pas mettre la charue avant les fermiers

Aprés ta des mec aisé qui vont pas ce faire chier a joué pur 1 ou 2 centimes , c’est vrai que c’est pourri ta pas de sensation, tu t ennuie et tu joue mal au final

Avec de l enjeu tes plus focus, en stress, ton instinct bestial ressort :laugh:

daniR66 -> Pour vraiment s’améliorer, il semble qu’il faille sortir les billets, c’est comme ça, je vois ça comme un club ( d’ailleurs dès que tu déposes tu rentres bien dans ce qu’il aime appeler des “vip” , tu peux jouer sans t’inscrire, mais la progression est pas pareil. J’espère en tout cas :woohoo: .
Je ne joue ni pour de l’argent ( même si ce serait mentir que de nier que ce n’est pas plaisant d’en gagner :silly: ) ni pour des BB enfait, je joue pour m’améliorer, et c’est tout, mais tu as raison je devrais davantage faire attention aux bbs, c’est bon pour l’analyse.

Je rejoins GrosTony par contre, plus tu mets d’argent plus tu te concentres, si tu as une grosse BR et que tu joues sur la NL2, tu risques de stagner, parce que franchement c’est quoi 20 caves dans cette limite ? Que dalle. Faut tilter pour devenir meilleur :evil:, si tu perds 20 BI en nl20 ça risque d’arriver.

Je crois que je vais faire comme dit, spew encore et faire le bonheur de certains, à moins que je devienne un génie d’ici 3 secondes. Parce que descendre… Non merci. Puis la perte à du bon, au moins on retarde sa propension au tilt :laugh: .

NL4 ? C’est sur quel site ça ?

Partypoker, pmu.

Sacré Tony :laugh: La drogue c’est un loisir ?

“Tu fais quoi ce week-end ?”
“J’sais pas je vais peut être me faire un tennis ou bien un SNG, ou bien 2 ou 3 rails de coke en famille, on va voir” :laugh: :laugh:

Ouais, pmu et everest,

Je vais ouvrir un compte sur PS , en ce moment , ya un bonus, de 11 e pour depot de 10 e, je cash out 10 de pmu et j’aurais 21 sur PS.

[quote=“JohnDhan, post:771476”]daniR66 -> Pour vraiment s’améliorer, il semble qu’il faille sortir les billets
[/quote]

J’aimerais avoir ce discours :wink: , meme si je pense que les moyens financiers n’influent en rien sur la progression et l’apprentissage.

Malheureusement, mon banquier ne me kiffe pas trop, mdrr.

Et moi je joue pour l’argent, pas seulement mais beaucoup et je pense pas connaitre beaucoup qui ne jouent pas pour l’argent. B)

Tant mieux pour toi, j’espere te rejoindre vite sur les tables de NL20. :slight_smile: