Les tells au poker : Savoir les dissimuler et les identifier

Merci, pour les tells online ce sont principalement des timings tells obv
Il y a deja un article qui a été écrit a ce sujet sur PA.

Ouhla, cet article est truffé de fautes, à tel point que ça fait mal aux yeux. N’y a-t-il pas de correcteurs chez PA ?

1 « J'aime »

Merci bel article.
Les timing tells n’ont pas été abordés et sont souvent essentiels face à des joueurs récréatifs (l’instant shove représente par ex bcp de faiblesse contrairement au tank shove).
On peut aussi analyser la respiration (très difficile à masquer) ou le flot de paroles (ça tu en parles). Un mec qui s’arrête de parler au moment où il regarde ses cartes ou au contraire un mec qui ne bronche pas depuis 2h et devient un moulin à parole sur une main… Imo un bon lecteur de tells (pas moi :frowning: ) peut s’offrir un bel avantage aux tables pas trop high stakes.

Quand on parle de tells je me rappel tout le temps le HU de Basou contr Davidi Kitai

Question a Davidi : Alors des tells sur Basou

Davidi Kitai :(sur le ton de la rigolade) Laisse tomber c’ est impossible, il est trop nerveux, il bouge de partout, impossible a read le gars :laugh:

Hey, il est en ligne ce HU ? Tu sais où on peut le trouver en ligne ? :stuck_out_tongue:

[quote=“salette, post:840361”]Merci bel article.
Les timing tells n’ont pas été abordés et sont souvent essentiels face à des joueurs récréatifs (l’instant shove représente par ex bcp de faiblesse contrairement au tank shove).
On peut aussi analyser la respiration (très difficile à masquer) ou le flot de paroles (ça tu en parles). Un mec qui s’arrête de parler au moment où il regarde ses cartes ou au contraire un mec qui ne bronche pas depuis 2h et devient un moulin à parole sur une main… Imo un bon lecteur de tells (pas moi :frowning: ) peut s’offrir un bel avantage aux tables pas trop high stakes.[/quote]

Salut ty pour ta reponse, il y aurait beaucoup a dire sur les timings tells en live tu as raison de le souligner. Je ne sais pas si tu es abonné à Run It Once Elite (ou pour ceux qui le sont) mais il y a une vidéo qui est sortie dessus de Zachary Freeman qui est franchement intéressante. Il explique la plupart des timings tells que l’on trouve en live et leurs significations. J’ai écrit cet article il y a moins d’un an et j’ai du regarder des dizaines et des dizaines d’heures de vidéos sur ce thème depuis, principalement sur Beyond Tell (qui est un site en anglais payant).
La liste que j’ai écrite est juste une petite base pour connaître les principaux tells mais est loin d’être exhaustive. Je pense qu’il faut pousser les recherches plus loin si on veut devenir un bon joueur là dedans. (Je ne dis pas que je le suis, il me reste beaucoup à apprendre).

aUCUNE IDEE MAIS LA J SUIS CHIRDE DONC ON VERRA DE MAIN DESOLE POSTOS a +

OakBluff, un des vainqueurs du concours des meilleurs articles de l’édition juillet/août nous présente les tells autour d’une table de poker live. Apprenez à les dissimuler en adoptant la parfaite pokerface, et découvrez les secrets pour repérer ceux de vos adversaires !

Lire la suite de l’article : Les tells au poker : savoir les dissimuler et les identifier

Oups pardon, j’ai oublie le plus important.
L’accroche visuelle (préconisée par fab12)

Youcantignoreboobsforitems_9331de_3992972.jpg

[quote=“OakBluff, post:970300”]Oups pardon, j’ai oublie le plus important.
L’accroche visuelle (préconisée par fab12)[/quote]Bien vu ! :laugh: :laugh: :laugh:

Merci pour l’article !

Et VGG pour l’accroche :wink:

[quote=“Degun, post:970302”]Merci pour l’article !

Et VGG pour l’accroche ;)[/quote]

Ou plutôt l’inverse :wink:

Bon article mister.
Accroche sympa mais peut (doit) beaucoup mieux faire :wink:

[quote=“OakBluff, post:970300”]Oups pardon, j’ai oublie le plus important.
L’accroche visuelle (préconisée par fab12)

Youcantignoreboobsforitems_9331de_3992972.jpg[/quote]

Haha j’étais motivé pour lire l’article. Mais je pense déjà avoir retenu le plus important dans tout ca plus la peine de lire le reste :stuck_out_tongue:
Je crois que sur W9 il y a quelque temps ils ont utilisé cette accroche non? :laugh:

[quote=“Isox, post:970307”]Bon article mister.
Accroche sympa mais peut (doit) beaucoup mieux faire ;)[/quote]

Thanks, oui je pense que je n’ai pas parle de tous les tells.
J’ai donne les 50 plus courants quoi mais c’est vrai qu’il en existe d’autres.
J’avais peur que ca fasse un peu surcharge et que le joueur n’ayant jamais joue de tournois live s’y perde et ne retienne pas grand chose finalement. Après si vous etes demandeur je peux toujours en rajouter hein.

Comment ca ?

Comment ca ?[/quote]

C’était NRJ12 enfait pardon xD

Haha oui, Cash or play, la meilleure emission poker ever pour ameliore son niveau technique

Sans vouloir flood, j’en ai trouvé une autre dans le genre en lisant un article sur les acteurs de American Pie oui oui je me fais un peu chier pendant certaines sessions xD

[spoiler]

[/spoiler]

[quote=“OakBluff, post:970309”][quote=“Isox, post:970307”]Bon article mister.
Accroche sympa mais peut (doit) beaucoup mieux faire ;)[/quote]

Thanks, oui je pense que je n’ai pas parle de tous les tells.
J’ai donne les 50 plus courants quoi mais c’est vrai qu’il en existe d’autres.
J’avais peur que ca fasse un peu surcharge et que le joueur n’ayant jamais joue de tournois live s’y perde et ne retienne pas grand chose finalement. Après si vous etes demandeur je peux toujours en rajouter hein.[/quote]

Article très intéressant ! Oui tu peux en rajouter :wink: Mieux vaut trop que pas assez :stuck_out_tongue: