N'ayez plus peur de vous investir sur le forum!

[article]5025[/article]

Bravo et merci encore à darko pour ce guide du parfait forumeur !

Article au top Darko! Merci

Je suis un nouveau ici et c’est intéressant. C’est vrai que les premières mains postées…j’ai mis au moins 20min à écrire le message et j’ai du l’édité 4fois ^^ :lol:
Tout ça pour une bonne lecture des académiciens et par respect pour les personnes qui prennent part à la discussion.

Il ne faut pas avoir honte de ses plays faut juste savoir pourquoi on à mal jouer et ne plus le refaire.

Perso, depuis mon arrivé j’ai fait de très gros progrès; grâce aux vidéos mais également grâce aux analyses sur le fofo.

Merci PA !

[quote=“Thefisher” post=773694]Article au top Darko! Merci

Je suis un nouveau ici et c’est intéressant. C’est vrai que les premières mains postées…j’ai mis au moins 20min à écrire le message et j’ai du l’édité 4fois ^^ :lol:
Tout ça pour une bonne lecture des académiciens et par respect pour les personnes qui prennent part à la discussion.

Il ne faut pas avoir honte de ses plays faut juste savoir pourquoi on à mal jouer et ne plus le refaire.

Perso, depuis mon arrivé j’ai fait de très gros progrès; grâce aux vidéos mais également grâce aux analyses sur le fofo.

Merci PA ![/quote]

Darko a dit l’essentiel à partir du moment où l’esprit est bon, tout membre sera facilement accepté et trouvera très vite ses repères au sein de la communauté.

[quote=“Thefisher” post=773694]Article au top Darko! Merci

Je suis un nouveau ici et c’est intéressant. C’est vrai que les premières mains postées…j’ai mis au moins 20min à écrire le message et j’ai du l’édité 4fois ^^ :lol:
Tout ça pour une bonne lecture des académiciens et par respect pour les personnes qui prennent part à la discussion.

Il ne faut pas avoir honte de ses plays faut juste savoir pourquoi on à mal jouer et ne plus le refaire.

Perso, depuis mon arrivé j’ai fait de très gros progrès; grâce aux vidéos mais également grâce aux analyses sur le fofo.

Merci PA ![/quote]

OMG comme je me reconnais là, j’attendais avec impatience de pouvoir fêter mon premier post écrit en moins de 30 mn ET surtout sans de multiples éditions.

Pour ce mois on a été gate par des tops sujet

Merci pour le sujet

salut je suis une joueuse débutante je me fait laminée mais je persiste a bientôt

salut et bienvenue sur pa …
n’hésite pas à te présenter dans la bonne section du forum :wink:

Salut moi c’est scoubi
J’adore voir les video fps et ept de poker,
Je trouve que ca fait progresser un max,
Le dernier Ept a monaco etais super et et la victoire de l 'espagnol Magnifique!
Qui etais a monaco?
Scoubi

Bonjour Darko,

Je suis tous nouveaux sur PA, je me ballade dans les différentes sections sans trop partagé, c’est vrai je l’avoue. Etant un joueur débutant je pense qu’il vaut mieux se taire que dire n’importe quoi.

Ton article est super et devrais être lu et like par tous nouveaux arrivant sur le forum ( un guide d’entré en matière ). Il boost vraiment à participé au discussions activement et enlevé se voile qui peut gêné certaines personnes à s’exprimé et comme on dis “le ridicule ne tue pas”.

J’espère que tu publiera bientôt un autre article de ce genre qui aborde pas seulement une vision du poker mais aussi de la vie en générale.

Merci et au plaisir d’échangé avec la Communauté. :slight_smile:

bj a toutes et a tous

Allô tout le monde

Allo Iwane

Bienvenue sur Poker Académie, n’hésite pas à passer par la case présentation afin de nous en dire un peu plus sur toi.

Aussi, essaie d’être un peu plus constructif dans tes interventions. :wink:

Belle entrée en matière !

On doit se faire violence pour participer et cet article aide beaucoup.

Tu as bien raison, et comme on dit, il n’y a pas de question bête.

J’essaye de poster de temps en temps quand je suis à l’aise avec le sujet. Je ne me vois pas encore donner un avis sur les mains postées par les autres membres.

et sinon, je viens de voir l’article, c’est quoi GTO??? :blush:

[quote=“kriss93, post:868921”]Tu as bien raison, et comme on dit, il n’y a pas de question bête.

J’essaye de poster de temps en temps quand je suis à l’aise avec le sujet. Je ne me vois pas encore donner un avis sur les mains postées par les autres membres.

et sinon, je viens de voir l’article, c’est quoi GTO??? :blush:[/quote]Poster quand tu maîtrises un sujet c’est bien parce que ça aide les autres membres et l’entraide c’est le cœur même de PA :kiss:

Par contre permets moi de te donner mon avis sur la phrase d’après : quand tu donnes ton avis sur la main d’un autre membre quand tu n’es pas sûr de toi c’est là que tu vas le plus progresser.
Perso je le fais souvent sur des limites qui ne sont pas du tout les miennes même si je sais pertinemment que j’ai pas le niveau. Alors oui parfois on peut te répondre un peu sèchement parce que t’es complétement à coté de la plaque ou tout simplement parce que la personne en face n’a juste pas réalisé que ses propos pourraient être mal pris ou encore que les tiens ont été pris de travers.
Mais ce n’est heureusement pas la norme et de toute façon ça n’a aucune importance, l’ego au poker est le plus gros frein de notre progression et c’est quand des joueurs meilleurs que toi t’expliquent tes erreurs que tu peux vraiment apporter de réels changements dans ton jeu.
Si au contraire on se contente de donner son avis que quand on maîtrise un sujet (attention c’est très bien de le faire aussi^^) alors notre thinking process tourne en rond et on risque pas de mettre au point le poker 2.0.

Sinon GTO ça veut dire “Game Theory Optimal” et j’irais pas plus loin parce que le sujet est beaucoup trop vaste…
C’est un peu le sujet de conversation préféré de tous les joueurs de très haut niveau (et de quelques rares médiocres comme moi^^) mais de toute façon si tu débutes plus ou moins au poker ça ne t’apportera rien dans l’immédiat puisque ça n’a d’intérêt que si tu joues des top players régulièrement.
D’où la blagounette dans l’article, scorsese42 est un excellent joueur très actif sur PA et pourtant :stuck_out_tongue:

Tres bon article, très bonne idée de sujet !

merci ca m’incite à poster plus.

moi ma difficulté réside dans le fait de savoir où je peux poster une main dans quel tread ? tu peux me guider un peu ? merci d’avance :slight_smile: