Comment vous faites !?

J’ai 15000 vidéos à regarder ou revoir, des articles à lire, des blogs à lire, probablement des milliers de mains à voir ici ou sur mon tracker, travailler mon jeu, du coaching, etc… et grinder! Malheureusement les jours passent et les choses s’accumulent. Je précise que j’ai un emploi à côté. Ceci dit je pense qu’il y’a quand même moyen de s’organiser mais j’y arrive pas. Préférant jouer au reste.

Sauf que mon jeu est défaillant, et comme j’ai 15000 trucs à voir, c’est autant de choses que je maîtrise pas. Bref, vous faites comment vous?

On arrête de se trouver des excuses comme toi et on se bouge le cul! :wink:

[quote=“kestuf, post:941034”]J’ai 15000 vidéos à regarder ou revoir, des articles à lire, des blogs à lire, probablement des milliers de mains à voir ici ou sur mon tracker, travailler mon jeu, du coaching, etc… et grinder! Malheureusement les jours passent et les choses s’accumulent. Je précise que j’ai un emploi à côté. Ceci dit je pense qu’il y’a quand même moyen de s’organiser mais j’y arrive pas. Préférant jouer au reste.

Sauf que mon jeu est défaillant, et comme j’ai 15000 trucs à voir, c’est autant de choses que je maîtrise pas. Bref, vous faites comment vous?[/quote]

Le premier commandement du grinder, c’est de garder une bouteille en plastique à portée de main pour éviter de quitter le PC pour aller pisser. Sur du long terme, un gain de temps précieux…

Pas d’accord.

C’est en effet très difficile de concilier horaires de boulot, trajets boulot-maison, vie familiale et poker.

Exemple : célibataire, o à la limiet avec un compagne compréhensive ou elle même occupée par un hobby, tout à fait possilbe de rentrer du boulot et de se mettre direct à grind, à étudier des vidéos, à analyser de mainspour le reste de la soirée.

Avec des enfants et un rythme à maintenir pour que tout le monde dîne ensemble et que les horaires de repas et de coucher soiet respectés, c’est impossible. En tout cas, pas possible plus d’une fois par semaine + parfois week-end.

Donc c’est un pur rêve de penser qu’on peut allier tout ça et avoir le temps de passer des heures sur le domaine poker.
Je pense qu’avec une famille er un boulot, on est un joueur récréatif par la force des choses.
Le fameux long terme est multiplié par 100 et les volumes sont insignifiants avant plusieurs mois de jeu.

Il faut l’accepter et tenter de prendre le plaisir là ou il est. Par exemple, un soir, au lit avec le PC portable, à décortique une vidéo PA, un autre soir à lire un bouquin de pok, un autre soir à se consacrer 2 ou 3 h de grind quand tout le monde est couché etc

Mais avoir la même vie poker que les grinders célibataires ou les joueurs qui ont décidé de faire du poker leur activité principale, c’est juste un rêve :slight_smile:

A mon avis en tout cas :slight_smile:

GL

C’est rare que je trouve PierreLo plein de bon sens (joke hein) mais là +1000

Clairement faut voir le temps qu’on a à accorder au poker par jour, et comprendre que souvent c’est pas assez pour viser le “top niveau” (comme un mec qui aime le foot, bah s’il peut s’entrainer qu’un fois par semaine il sera pas aussi bon que Pogba, ou en tout cas il pourra pas le faire en passant 4h à faire sa coiffure :p)

Pour être dans le même cas que toi avec un travail, un enfant, une vie associative et le poker je dirais qu’il faut faire plusieurs choses

  1. se fixer un objectif global à long terme voir très long terme du genre : “être capable de gagner en NL 100 dans 5 ans”

  2. accepter qu’au départ et pendant un certain temps tu peux être perdant. Donc fixer un budget mensuel alloué au poker en fonction de tes revenu et s’y tenir totalement. Perso j’ai pas mal d’ami qui sortent et dépassent des sommes conséquentes en alcool dans les bars / boites. Moi je préfère re investir dans ma bankroll si nécessaire sans jamais depasser ce que j’ai fixé et j’adopte un bkr management sérieux, je joue avec 50 caves.

  3. A partir de ca, tu peux commencer à poser des objectifs de jeux qui ne sont surtout pas basé sur résultat financier, en commencant par des objectifs mentaux du type “jouer sans stress, jouer sans tilt, arrêter de me level etc etc” et commencer à mettre des stratégies mentales en place pour y arriver. Au départ ca implique de faire des pauses très très souvent pendant les sessions, en fait à chaque émotion forte.

  4. A partir d’une bonne hygiène mentale, bosser la technique encore et encore et encore. Sur ce point il faut comprendre que c’est un travail progressif, on va pas se lancer dans la compréhension d’équilibre des ranges des joueurs de NL1000 alors qu’on joue de la 25. Il faut impérativement se focus sur sa limite ou celle juste en dessus.

  5. Comprendre et accepter que la seule chose qui garanti des gains au poker est : FAIRE MOINS D’ERREUR QUE LES ADVERSAIRE DE MA LIMITE SUR UN VOLUME DE JEUX SUFFISANT POUR LISSER LA VARIANCE

  6. Consacrer un temps défini au poker en privilégiant toujours le fait de jouer jusqu’à ressentir un vrai progrès technique, concrètement plus on joue / voit de main plus on devient capable d’automatiser des réfléxions qui au départ semblaient complexes.

  7. Quand le volume est suffisant s’intéresser a ses stats et regarder si l’on a mis en place ce que l’on voulait faire sur le plan technique

  8. Ne regarder les résultats financier seulement quand le volume est conséquent

  9. Ben recommencer parce que la on s’est broke :stuck_out_tongue:

Pas grand chose à rajouter.

Essaie de dégager les pistes prioritaires: qu’est-ce qui te fait le plus défaut? Ex: stratégie de cbet,les pots 3bet,la défense de blindes…

==> choisir un thème,bosser cette technique,appliquer aux tables,faire un bilan après 1 mois ( surtout ne pas mélanger plusieurs thèmes )

Vu ta situation joue aux tables quand tu es peu fatigué et stressé,ne te rajoute pas un supplément de stress dans une journée compliquée.

Mais à un moment donné si tu grind trop et bosse trop peu ton jeu tu iras droit dans le mur,un peu comme un élève qui accumule des leaks dans ses matières,passant de justesse classe après classe et boom qui est hs au bac!

Perso je pense qu’il y a deux choses à prendre en compte : visualisation et organisation.

Quand je voulais être pro, je visualisais sans cesse mon objectif et la vie qu’il allait pouvoir m’apporter. C’est ce qui tenait ma motivation. A partir de ce moment là, tout ce que je pouvais faire n’était qu’une étape vers cet objectif final. C’est très important car cela permet de prendre du recul sur le petit shot qu’on peut prendre le soir quand on fait une session. Gagner, perdre 20 caves, ça n’avait à ce moment là plus trop de sens puisque je savais que j’avais x compétences à acquérir et x millions de mains à jouer pour y parvenir. De simples cases à cocher en somme. Avec cette conviction, que dire, cette foi absolue dans le fait que j’allais réussir. Il pouvait m’arriver n’importe quoi, je savais que j’allais réussir (enfin je m’en étais persuadé). Je me suis pris des claques mais cette foi m’a toujours relevé, le lendemain je me disais “Ok, je viens de descendre de 2 limites, j’ai perdu 60 caves, on peut me faire ça 10 fois je reviendrai”. Cette visualisation d’objectif évite l’éparpillement, il y a beaucoup à faire donc pas de temps à perdre à grindouiller.

L’organisation est également essentielle. Etant un ancien procrastinant, c’était très facile de me perdre. Sans cadrage j’étais foutu donc j’ai vraiment établi des plans sur la semaine, le mois, l’année…Quelque chose de très construit en vu de l’objectif final une nouvelle fois. Il est très important de savoir où on va sinon on se sent très vite submergé.

La dernière chose est un peu plus perso mais reste la chose la plus importante à mon sens. Je ne sais pas vous, mais moi on ne m’a pas demandé si je voulais venir au monde. Mais maintenant que je suis là, je compte bien en profiter un maximum. Et j’ai conscience que le temps sur cette Terre m’est compté, j’en ai même probablement moins que je ne pense. Par conséquent, je n’ai pas de temps à perdre, c’est pas demain que je commence à vivre mes rêves, c’est maintenant. J’ai réalisé ça quand j’avais 19/20 ans, à l’époque j’étais un procrastinant professionnel, j’ai décidé de changer tout ça et en 10 ans, j’ai réalisé tout ce que je voulais faire. Tu me dis que demain je dois mourir, je répondrai OK, j’ai eu une vie géniale. Ca a impliqué de gros efforts. Concernant le poker, je répète toujours cette anecdote qui m’a marqué : j’allais en boîte le samedi soir, je bossais à 6h du mat le lendemain pour une journée de 12h. Entre 5h et 6h du matin, plutôt que de piquer un petit som’, j’étais en train de regarder des vidéos PA ou de relire mes notes sur mes vidéos tout simplement parce que le sommeil, perdre 1h, c’était une perte de temps pour moi dans ce qui me menait à mon objectif. Et j’ai essayé de faire ainsi dans tout les domaines, en partant du principe que demain est un rêve, une hypothèse, c’est aujourd’hui qu’il faut agir.
Après 10 ans, tout ce qui me reste à vivre aujourd’hui, ce sont les mêmes expériences mais de manière plus intense, je n’aurai, à priori, pas de nouvelles expériences fondamentalement. Enfin pas de nouvelles expériences bienheureuses…Je serai resté dans mon système lorsque j’avais 20 ans, je pense que je n’aurais même pas fait un quart et c’est cette simple prise de conscience qui a tout déclenché.

Tu as fait un choix de vie Micka mais ne penses-tu pas que t’investir dans ton autre carrière t’aurait apporté plus à l’heure actuelle tant sur le plan professionnel,social,humain,stabilité? J’ai un gros doute là-dessus.

L’autre jour j’ai regardé ce que sont devenus ceux dont je corrigeais les mémoires alors que j’étais à la fac. Ils occupent tous des postes importants (maître de conférence, président d’assos, etc.) et ont publié des bouquins. Et à ce moment là, je n’ai pas compris pourquoi, mais j’ai vraiment ressenti une grande fierté du parcours que j’ai accompli. Parce que j’ai eu le courage de renoncer à ça. J’ai pris des décisions et je pense sincèrement que dans la vie il vaut mieux prendre de mauvaises décisions que pas de décision du tout. Tout choix implique un renoncement et un risque. Et forcément, j’ai renoncé à des choses.

Si j’avais continué en psycho, aujourd’hui je passerai mon temps libre à jouer au poker. J’ai eu l’occasion de vivre les deux, même brièvement pour l’un. Je suis loin d’avoir tout vécu mais disons que j’ai goûté à la structure de l’expérience. Au qualitatif si tu préfères, ensuite c’est du quantitatif, et heureusement, concernant le quantitatif, il reste encore beaucoup à vivre sans quoi ce serait bien triste. Surtout, j’ai eu la chance de vraiment pouvoir aller au bout dans un domaine, ou en tout cas de me dépasser.

Donc sur le plan professionnel, perso je ne vois aucune différence entre le poker et la psycho dans mon parcours. Si on parle en terme de capital symbolique, j’occupe à peu prêt le même niveau. Sur le plan social, le poker isole sur un certain point mais d’un autre côte il donne une liberté absolue. Si je veux faire la fête jusqu’à 5h du mat n’importe quel jour, c’est possible. Sur le plan humain ? Tu sais, au bout de quasiment 10 ans d’étude en psycho, le plan humain je l’ai relativisé…De l’humain, j’en ai à travers les coachings. Certes, c’est très différent de ce que je faisais (quoique… :laugh: ) mais voilà, encore une fois, je fais des choix. Avant je recevais des violeurs, des meurtriers et des pédophiles, aujourd’hui je coach des spewtards, je dirais que y’a du pour et du contre hein… :silly: Quant à la stabilité, je déteste ce mot. Je ne cherche pas la stabilité, son prix est bien cher à mon sens. L’autre jour je passais devant une gare à 9h du mat. Et là j’ai vu tous ces gens qui se dirigeaient vers je ne sais quel endroit, mû par une sorte de volonté supérieure. Et ça m’a paru être un truc de fou. Je ne le dénigre pas. je l’ai fait et probablement je le referai. Mais j’ai eu un sentiment d’étrangeté à cet instant. Et ça tu vois, c’est bien souvent le prix de la stabilité. Sans oublier que la stabilité peut mener également à l’injustice. Par exemple j’ai dit que certains de mes anciens camarades étaient maître de conférence. Peut être que je le serai aujourd’hui aussi. Ou peut-être pas parce que je n’aurai pas copiner avec les bonnes personnes. Tu peux rester bloquer des années ainsi à un poste. Dans mon domaine actuellement, mon seul ennemi c’est moi-même, le gars qui me pose problème sur les tables, qui me barre la route vers la réussite, la seule personne dont ça dépend pour le battre c’est moi. Et ça c’est un grand luxe dans la vie je pense.

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que je digresse…

10 « J'aime »

Très bonne intervention de ta part Freudinou.

En fait j’ai l’impression que ton témoignages et les vidéos que fait en ce moment Aski se rejoignent.

Ca montre bien que le mental c’est la clé pour réussir au poker de nos jours, bien plus sue la technique.

Il y a quand meme des personnes qui ont “quelque chose en plus” en terme de personnalité, et ca transparait meme a travers le relatif anonymat des forums ou chacun peut tenter de se faire passer pour ce qu’il veut.

La ou il est souvent difficile de trouver la frontière entre “s’inventer un personnage sur le forum” et “raconter toute sa vie”, certains canards (ou jars ?) trouvent le chemin avec une facilité, une sincérité et à chaque fois les mots justes, sans prétention, sans donner de leçons, juste parce que c’est authentique et ca se sent.

Freudinou ne cesse de me surprendre (et de m’éduquer :wink: )
C’est peut-être dommage (pour les autres) que tu aies stoppé la psycho :slight_smile:

Belles interventions encore une fois. merci.

PS : non je ne cherche toujours pas de coaching gratos :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Edit : ni un PACS :slight_smile:

Digression ou pas, merci pour ce témoignage. Ton parcours, tes compétences, tes connaissances, ta maturité, ta jeunesse et probablement d’autres facteurs t’ont amenés à faire ce choix de vie. J’aimerais avoir ce choix, malheureusement je n’en ai ni le courage, ni les compétences. L’essentiel c’est que chacun y trouve son intérêt, son plaisir et son équilibre.

Allons, allons, n’en faites pas trop. Pour rebondir flav44, je pense que les vidéos de Valou et de Atchoum la tanche sont des caviars, on livre sur un plateau et bien pré mâché des concepts qui jusqu’ici demandaient de se farcir des bouquin entier avec un vocabulaire abscons…

nice thread

Alors mumu, ca avance le statut premium ?

Alors mumu, ca avance le statut premium ?[/quote]
this :wink:

Alors mumu, ca avance le statut premium ?[/quote]
this ;)[/quote]

MON DIEU HE IS BAAAACKKK :kiss: :woohoo: :woohoo:

Alors mumu, ca avance le statut premium ?[/quote]

Et encore celui la c’est pas le pire, il post sur un thread qui a moins d’un mois. L’autre jour j’ai vu un mec poster un “nice video” sur une vidéo posté en 2011 si mes souvenirs sont bon ! Le bon déterrage des familles pour le premium ahahah :laugh: :laugh: :laugh:

naaaan!! mais je m’interesse à mimima qu’est-ce que vous croyez :wink:
la preuve je suis même les réactions haha