Offre CG live Middle Stakes et Regs Espagne/Portugal/Malte/Italie

Bonjour la communauté!

C’est mon premier post ici donc, petite présentation: ancien ingénieur aéro toulousain de 30 ans, j’ai tous quitté il y a deux ans pour voyager et vivoter du poker live. Après un peu plus d’un an passé à hanter les tables de Puerto Rico, Saint-Martin, San Diego, Vegas et Montréal, je suis rentré à Toulouse pour retrouver ma famille. Depuis, je suis obligé de sans cesse dénicher des spots de ci de là pour survivre (Clichy, La Grande-Motte, Vegas grosso modo), étant donné l’offre poker ridicule qui sévit à Toulouse. Ça a le triple inconvénient de couter très cher en frais et ne pas permettre de s’adapter en profondeur aux bons regs locaux et d’être dangereux au niveau fiscal en France sur le long terme.

Bref, cette situation précaire n’est pas assez stable à mon goût alors j’ai pour objectif de m’installer sérieusement dans une ville avec un belle offre live, pas trop loin ni de ma famille ni de la mer. Et étant donné la législation française actuelle, ce sera forcément à l’étranger … merci patron!
Je me pose donc pas mal de questions sur les rooms stables avec de bonnes offre à proximité: grosso modo Barcelone, Malte (peut être le Portugal, l’Italie ou d’autres villes en Espagne?)

Un connaisseur saurait-il me dire, à propos d’un ou de plusieurs de ces spots:

  • quelles limites tournent régulièrement en CG, la semaine, le week end, sur quelle plage horaire? Up et down selon des saisons touristiques?
  • quelles populations y trouvent t-on sur chaque limite?
  • quelques mots sur le cadre de vie (prix des loyers, ambiance, sécurité, …)
  • quelle est la législation en terme d’imposition?

Voilà. C’est la première fois que je fais appel à la communauté: si vous avez des questions, n’hésitez pas. Merci d’avance pour vos lumières :wink:

Florian

C’est quoi le problème avec la législation en France ?

Bonjour également Camilero.

Le problème de la législation en France tourne autour de la déclaration des recettes du joueur en tant que Bénéfice Non Commerciaux.
Primo, en tant que joueur stacké, je ne peux pas me permettre de payer une imposition sur la totalité de mes gains théoriques étant donné que je n’ai réellement perçu qu’une partie des dits gains.
D’un autre côté, déclarer une partie seulement de mes gains m’expose, injustement à mon sens, à des risques de fortes amendes pour fraude fiscale. Reste à dénoncer mes stackeurs et à me retrouver seul et sur la paille…
Secundo, comme tu dois le savoir, le poker est un jeu à forte variance. L’état Français et son système de déclaration sur le revenu à l’année ne permet de lisser des gains “conséquents mais rares” des joueurs sur plusieurs années. Ainsi, je peux gagner plus que correctement ma vie une année et être rémunéré moins bien que le SMIC celle d’après; bizarrement, personne ne viendra me rendre mon pognon ou me filer un peu de chômage comme les professionnels d’autres secteurs. Voilà ce que je reproche au fonctionnement de la législation Française sur le sujet: elle ne fonctionne que dans un sens.

[quote=“Wild31, post:927492”]Bonjour également Camilero.

Le problème de la législation en France tourne autour de la déclaration des recettes du joueur en tant que Bénéfice Non Commerciaux.
Primo, en tant que joueur stacké, je ne peux pas me permettre de payer une imposition sur la totalité de mes gains théoriques étant donné que je n’ai réellement perçu qu’une partie des dits gains.
D’un autre côté, déclarer une partie seulement de mes gains m’expose, injustement à mon sens, à des risques de fortes amendes pour fraude fiscale. Reste à dénoncer mes stackeurs et à me retrouver seul et sur la paille…
Secundo, comme tu dois le savoir, le poker est un jeu à forte variance. L’état Français et son système de déclaration sur le revenu à l’année ne permet de lisser des gains “conséquents mais rares” des joueurs sur plusieurs années. Ainsi, je peux gagner plus que correctement ma vie une année et être rémunéré moins bien que le SMIC celle d’après; bizarrement, personne ne viendra me rendre mon pognon ou me filer un peu de chômage comme les professionnels d’autres secteurs. Voilà ce que je reproche au fonctionnement de la législation Française sur le sujet: elle ne fonctionne que dans un sens.[/quote]

Honnêtement, reprends ton taf d’ingé aéro…

Oki ty pour les précisions