Merci l'Arjel

A croire que j’aime me faire mal…

Vous voulez savoir la différence entre le .com et le .fr ou le .es ?

En une image, tout est dit. Le poids des mots, le choc des captures d’écran…

Welcome to the Billionaire Club !

Vous voulez du trafic ?

Clair que le .com fait plus rêver pour le récréatif

Je suis pas un récréatif et ça me fait rêver aussi…

On est juste en concurrence déloyale avec le .com

Qui en plus peut jouer sur le .fr ou le .es

Leur rake net (si on y inclut les impôts) n’est pas le même puisque la plupart n’en paient pas.

Pendant que je gagne 100 eur et que j’en redonne 30 à l’Etat, le shark du .com qui joue dans MA room (je paye la licence que me donne l’Etat d’y jouer avec MES impôts d’une certaine manière) en gagne 100 et ne redonne rien à personne.

Le shark peut donc monter tranquillement sa bankroll et se payer des beaux events live… Et ensuite figurer au classement je sais plus quoi mondial.

Tu me diras : je suis malgré tout libre de m’exiler dans ce beau pays que semble être le .com

Pour se consoler on peut se dire qu’on est toujours mieux lotis sur le .fr que sur le .es. au niveau des garantis.

Je sais, ça reste maigre comme consolation.

Le Main Event des Scoop où 1M+ est réservé au gagnant fait juste rêver… :ohmy:

[quote=“Barth_Gury, post:816930”]Pour se consoler on peut se dire qu’on est toujours mieux lotis sur le .fr que sur le .es. au niveau des garantis.

Je sais, ça reste maigre comme consolation.

Le Main Event des Scoop où 1M+ est réservé au gagnant fait juste rêver… :ohmy:[/quote]

N’enfonce pas le clou… :frowning:

Le ME coûte quand même 10K ! Mais si tu regardes le Sunday Storm spécial anniversaire, t’as quand même 100K garantis au premier pour un buy-in de juste 11 dol !

Je repasse du côté obscur de la force pour download Full Tilt now :wink:

Euh Jan, tu étais où ces 4 dernières années ? :laugh:

Perso mes élèves me font des blagues parfois.

  • “Coach c’est dingue, y’a plus de tables en NL 10 !” avec une un ton genre dégoûté et passablement ennervé.
  • “Hein quoi ??? Même sur le .com !”
  • “Ouais”
  • “Euh mais attends, personne joue en 10 ?”
  • “Ah si mais y’a pas de table avec une place de libre ! Non y’en a 100 ou 150 des tables sinon…”
  • “…”

Je comprends déjà pas l’extase sur des Wina Series … Le reg devrait faire en sorte de limiter la variance pas de l’amplifier dans le but de chatter un5 ou 6 chiffres. Il y perd beaucoup trop en face.
Si tu n’es pas récréatif mais rêve sur ces events, alors tu es récréatif dans l’approche. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas les jouer. C’est un peu le même principe que les 2-3K joueurs qui s’acharnent à play les AW, Big 10 et autres Cinq Majeur, alors qu’ils pourraient grind profitablement à côté.

[quote=“Jan6, post:816928”]On est juste en concurrence déloyale avec le .com

Qui en plus peut jouer sur le .fr ou le .es[/quote]
Ca, ce sont les rooms qui l’ont décidé. Mais comme personne ne fait rien, …

[quote=“Jan6, post:816928”]Leur rake net (si on y inclut les impôts) n’est pas le même puisque la plupart n’en paient pas.

Pendant que je gagne 100 eur et que j’en redonne 30 à l’Etat, le shark du .com qui joue dans MA room (je paye la licence que me donne l’Etat d’y jouer avec MES impôts d’une certaine manière) en gagne 100 et ne redonne rien à personne.

Le shark peut donc monter tranquillement sa bankroll et se payer des beaux events live… Et ensuite figurer au classement je sais plus quoi mondial.[/quote]
Soit j’ai rien compris, soit tu mélanges plein de trucs pour en faire un truc bien cliché et faux.

Non, je vais pas te le dire.

Toujours très péremptoire mais tu racontes un peu n’importe quoi quand même… Est-ce que tu joues au poker?

C’est une approche récréative que de déplorer des payouts nuls, une pauvreté de l’offre et du trafic ?

Et enfin tu ne vois pas la différence entre un reg qui doit payer des impôts et un reg qui n’en paie pas alors qu’ils jouent aux mêmes tables ? Ca pénalise directement la bankroll et donc précisément ta façon d’encaisser la variance tout en affectant les buy-in MTT que tu vas pouvoir te permettre.

[quote=“Jan6, post:816952”]Toujours très péremptoire mais tu racontes un peu n’importe quoi quand même… Est-ce que tu joues au poker?

C’est une approche récréative que de déplorer des payouts nuls, une pauvreté de l’offre et du trafic ?

Et enfin tu ne vois pas la différence entre un reg qui doit payer des impôts et un reg qui n’en paie pas alors qu’ils jouent aux mêmes tables ? Ca pénalise directement la bankroll et donc précisément ta façon d’encaisser la variance tout en affectant les buy-in MTT que tu vas pouvoir te permettre.[/quote]

Tu sous-entends donc qu’un professionnel de poker ne paie des impôts qu’en France ? Je sais pas si je suis péremptoire, sûrement, mais au-delà de jouer au poker, parler de MTT et rêver de payouts à 6 chiffres, c’est pas franchement un discours de reg qui veut gagner sa vie. Juste d’un joueur qui veut chatter son petit loto. C’est pas grave en soi, mais faut pas se tromper d’objectifs et de moyens.
Rapport au fait que je joue au poker ? que je suis pas en mode basique “beuuhhh Arjel, des prizepools à plein de chiffre, baissez le rake” ? :wink:

[quote=“Isox, post:817003”][quote=“Jan6, post:816952”]Toujours très péremptoire mais tu racontes un peu n’importe quoi quand même… Est-ce que tu joues au poker?

C’est une approche récréative que de déplorer des payouts nuls, une pauvreté de l’offre et du trafic ?

Et enfin tu ne vois pas la différence entre un reg qui doit payer des impôts et un reg qui n’en paie pas alors qu’ils jouent aux mêmes tables ? Ca pénalise directement la bankroll et donc précisément ta façon d’encaisser la variance tout en affectant les buy-in MTT que tu vas pouvoir te permettre.[/quote]

Tu sous-entends donc qu’un professionnel de poker ne paie des impôts qu’en France ? Je sais pas si je suis péremptoire, sûrement, mais au-delà de jouer au poker, parler de MTT et rêver de payouts à 6 chiffres, c’est pas franchement un discours de reg qui veut gagner sa vie. Juste d’un joueur qui veut chatter son petit loto. C’est pas grave en soi, mais faut pas se tromper d’objectifs et de moyens.
Rapport au fait que je joue au poker ? que je suis pas en mode basique “beuuhhh Arjel, des prizepools à plein de chiffre, baissez le rake” ? ;)[/quote]

plop

je suis pas du genre à balancer de l’huile sur le feu -en tous cas quand à la base on m’a rien demandé - mais ton jugement à l’emporte pièce apporte à peu près autant que de proposer à un paraplégique 1M€ s’il fait un 100m en moins de 30 secondes !

TU fais un amalgame et tu prétends que le/les autres est/sont celui/ceux qui ont une vision récréative du truc !

Jan6 n’a jamais parlé de NE FAIRE QUE CE TOURNOI, ou ce type de tournoi, il n’a pas dit à si je pouvais aller chatter ça !

il part d’un constat, qui est lié tout simplement au trafic sur .es/.fr du fait des cloisonnements !

tu es le premier à faire des constats, à dire qu’il faut bouger les choses, mais à un moment, faut peut être aussi se placer dans la peau d’un joueur x et stopper les “catalogages” en tous genres pour justifier son propre point de vue !

je suis plutôt partisan de tes points de vues habituellement, pas toujours de la forme mais du fond très clairement !

mais là, 1 tu dis de la daube et 2 ton jugement m’a juste ulcéré en 1/2 secondes

au plaisir de te relire quand tu auras reposé les pieds au sol

°+°

bah ok, j’ai juste voulu dire que rêver de ces tournois n’est pas forcément optimal pour un reg, qu’il y a d’autres choses avant.
Bref, my bad. Sujet touchy et difficilement discutable de ce fait. Dommage

Quant au fait que je “dise de la daube” et que tu n’aimes pas toujours la façon du je m’exprime, ca nous fait semble-til un point commun :wink:

[quote=“Isox, post:817024”]bah ok, j’ai juste voulu dire que rêver de ces tournois n’est pas forcément optimal pour un reg, qu’il y a d’autres choses avant.
Bref, my bad. Sujet touchy et difficilement discutable de ce fait. Dommage[/quote]

plop

c’était -imo- plus un constat et l’expression d’une frustration qu’autre chose !

obv ça “apporte” pas grand chose aux soucis qu’on a sur les réseaux cloisonnés etc…

ça fait par contre jamais de mal d’exprimer les choses :wink:

faut le prendre pour ce que c’est et pas aller chercher plus loin que ça et penser que les gens rêvent au “one time” etc…

c’est pas qu’un pb de EV+ du truc non plus, sinon il faut revoir un peu tout son grind !

pas faire un 100€ trop regish, mais alors pas non plus un 5€ avec un field trop énorme ou l’edge est de facto “dilué” etc…

bref, ouais ça mérite pas de passer 12 heures à en parler, mais -again- râler à “jamais” fait de mal :slight_smile:

°+°

[quote=“Isox, post:817003”][quote=“Jan6, post:816952”]Toujours très péremptoire mais tu racontes un peu n’importe quoi quand même… Est-ce que tu joues au poker?

C’est une approche récréative que de déplorer des payouts nuls, une pauvreté de l’offre et du trafic ?

Et enfin tu ne vois pas la différence entre un reg qui doit payer des impôts et un reg qui n’en paie pas alors qu’ils jouent aux mêmes tables ? Ca pénalise directement la bankroll et donc précisément ta façon d’encaisser la variance tout en affectant les buy-in MTT que tu vas pouvoir te permettre.[/quote]

Tu sous-entends donc qu’un professionnel de poker ne paie des impôts qu’en France ? Je sais pas si je suis péremptoire, sûrement, mais au-delà de jouer au poker, parler de MTT et rêver de payouts à 6 chiffres, c’est pas franchement un discours de reg qui veut gagner sa vie. Juste d’un joueur qui veut chatter son petit loto. C’est pas grave en soi, mais faut pas se tromper d’objectifs et de moyens.
Rapport au fait que je joue au poker ? que je suis pas en mode basique “beuuhhh Arjel, des prizepools à plein de chiffre, baissez le rake” ? ;)[/quote]

Ben tu réponds pas en fait. Juste que ton discours ne me paraît pas être celui d’un joueur, mais peut-être que je me trompe…
Oui évidemment en UK on paie des impôts, combien ? 10, 15% ? Moi ce sera environ 28% pour cette année. J’en parle parce que j’en vis figure-toi. En Australie, combien d’impôts sur les gains poker ? Selon mes infos, ZERO. J’ai fait un raccourci en disant que persone ne paie des impôts, mais pas du tout ou peu c’est la même chose au-delà d’un certain plafond. Quand tu vois le reg sponso de PS.es vit à Londres, joue autant sur le .com que sur le .es, tu te poses des questions… Parce que même pas fichu, PS, d’avoir l’éthique professionnelle de sponso pour sa salle régulée un reg qui vit réellement dans le pays d’où émane la régulation. Combien d’autres blagues du même acabit de la part des rooms ?

Oui je suis un reg, non pas qui “veut” comme tu dis, mais qui réellement gagne sa vie grâce au poker, du moins pour l’instant, et je suis aussi un reg que les payouts à six chiffres font rêver. Qu’est-ce que cela a d’extraordinaire ?
Or, toi, si tu ne joues même pas, où est ta légitimité ? La même que celle de l’Arjel et de ses ronds-de-cuir qui ne comprennent rien au poker.

[quote=“Jan6, post:817033”]
Oui je suis un reg, non pas qui “veut” comme tu dis, mais qui réellement gagne sa vie grâce au poker, du moins pour l’instant, et je suis aussi un reg que les payouts à six chiffres font rêver. Qu’est-ce que cela a d’extraordinaire ?
Or, toi, si tu ne joues même pas, où est ta légitimité ? La même que celle de l’Arjel et de ses ronds-de-cuir qui ne comprennent rien au poker.[/quote]
oui jan tu as raison. L’important c’est d’être légitime.

plop

allez, tout le monde il est ami !!

10366562_605ee4f74e.jpg

°+°

[quote=“Yeepaa, post:817037”]plop

allez, tout le monde il est ami !!

10366562_605ee4f74e.jpg

°+°[/quote]
Bah je crois pas avoir insulté personne ou débarqué de nulle part pour jouer les proprios, hein. J’ai donné un avis qui a certes été mal pris, mais c’est la vie de forums de se braquer et prendre pour agression un avis différent.
J’entends la réaction de jan, c’était pas mon but et je la trouve dommage au final.

Réponds, tout simplement.
Si je suis facteur (je l’ai été), je ne vais pas me fier à un syndicaliste de Sud ou de la CGT qui n’a jamais fait mon taf. Par exemple, le directeur du centre où j’étais, au moment des 35 heures, avait trouvé ma proposition, lors d’une réunion informelle, de travailler un samedi sur deux au lieu de deux samedi sur trois tout à fait incongrue. Et pour cause… Il défendait les intérêts de sa direction, pas les miens en tant que travailleur. Mais je te rassure, les syndicats ont eux aussi trouvé ma proposition incongrue alors que c’était tellement du bon sens, ça tombait pile. Ils ont préféré les RTT… Je suis sûr que tu aurais trouvé le moyen de donner raison soit à la direction, soit aux syndicats dans cette variante à trois du dilemne du prisonnier (le prisonnier dans cette affaire, c’est bien le facteur, hein)…

[quote=“Isox, post:817038”]
Bah je crois pas avoir insulté personne ou débarqué de nulle part pour jouer les proprios, hein. J’ai donné un avis qui a certes été mal pris, mais c’est la vie de forums de se braquer et prendre pour agression un avis différent.
J’entends la réaction de jan, c’était pas mon but et je la trouve dommage au final.[/quote]

plop

bon si tu me quote je vais te répondre :slight_smile:

mon point de vue est que tu as un truc en tête et que tu le dis !

à la base c’est une qualité indéniable, oui, le souci ici est que tu n’isole dans le propos que ce qui te permet d’étaler ton propre discours !

Jan est un reg qui gagne sa vie via la poker - comme d’autres sur ce forum quoi même si obv pas une majorité imo - mais le fait est que ton propos sur le “pseudo reg” avec un jugement à l’emporte pièce ne peut qu’appeler ce genre de réactions - la mienne, celle de Jan6 -

1 - elle est hors propos
2 - elle est un peu acerbe là où il n’y a pas de raisons
3 - si tu faisais l’effort de comprendre le point de vue de l’auteur, soit tu ne répondrais pas désintérêt soit tu parlerais des “axes” de changements et comment - très hypothétiquement - y parvenir

perso, j’ai pas de souci avec le discours que tu tiens, dans la mesure où, oui, il va être une réponse approprié vis à vis de certains discours sur .com/.fr

juste que là tu as interprété le post et tu as répondu “ton standard” :wink:

bref, perso m’en bats le steack et j’ai pas aimé le ton de ton post -je te lai dit- mais y a pas mort d’hommes non plus :slight_smile:

la bise

°+°