Apres l'affaire Europoker faut il mainteant jouer sur le .com?

Ca fait un peu provocateur et je vais peut etre provoquer la réaction de la part des modérateurs. Mais compte tenu de la situation je trouve celà légitime d’ouvrir le débat dans cette voie.

Mon avis personnel est qu’il n’y a plus d’interet a continuer sur le .fr, vu que nous ne somme pas plus protégés qu’ailleurs mais plus raké. A la limite notre argent en plus en sécurité sur le .com car unne room ayant moins de pression fiscale a moins de chance de faire faillite.

Voilà j’attend vos avis…

Le .com refuse les joueurs résidents en France, c’est encore plus stressant de “tricher” pour jouer sur le .com car on ne sait pas si notre bankroll ne sera pas bloquée un jour que de jouer avec un rake élevé à mon avis.

Et puis je ne suis pas sur qu’on fasse mieux outre atlantique : scandale de super user chez Ultimate Bet , pyramide de ponzi sur Full Tilt…

Par contre je me demande comment des étrangers peuvent jouer sur le .fr, je n’ai pas regardé exactement ce que disait la loi.

Moi je serais d’accord pour jouer sur le .com mais en étant sur que ça soit ok avec la room (même si c’est illégal).
J’avais envoyer un mail à une petite room du .com pour savoir si en étant résident français je pouvais quand même jouer sur leur room et j’ai reçu une réponse négative. Je sais qu’il y avait très peu de chance que ça marche mais j’ai vraiment pas envie de devoir tricher avec un vpn, de mettre le RIB d’un pote d’un autre pays ou je ne sais quoi, ça part trop loin.

C’est possible et je vois pas vraiment le problème niveau légal: l’interdiction du .com pour les français n’implique pas nécessairement l’interdiction du .fr pour les étranger. Ce sont 2 choses parfaitement différentes. De toute façon, l’était s’y retrouve, plus de joueurs, plus de rake, il serait bien bête de l’interdire.

En passant, pour revenir au sujet, après avoir essuyé (à ma petite échelle) l’affaire EP.fr, je retourne définitivement sur le .com.

J’ajouterais que cette affaire doit surtout nous interroger sur la solidité des room. EP.fr, j’ai toute de suis senti la petite room semie-amateur, son soft archaique, son support très moyen (et qui n’a pas arrêté de mentir vers la fin de la room), sa page internet peu professionelle, etc.

Donc ouais, je pense que se tourner vers les acteurs les plus solides du .fr, comme PS.fr doit être une bonne alternative. Ou alors réformer l’arjel pour qu’elle joue son rôle. :whistle:

C’est quoi l’interet pour les etranger de venir jouer en .FR ?

Un field globalement plus fishy.

Donc quel interet de joué sur une room moins fishy pour les français ?

C’est d’être moins taxé. Actuellement je doute qu’il soit avantageux d’aller chercher des fishs sur le .fr au prix d’un rake exorbitant. Je pense pas que ce soit les meilleurs regs du.com qui viennent ni qu’ils le fassent a juste titre.

Un field globalement plus fishy.[/quote]Alors l’idée selon laquelle le .fr est plus fishy que le reste je n’y crois plus du tout.
C’était vrai il y a des années mais je pense que le rake a bien changé cet état de fait. Vu que tous les joueurs sont obligés d’avoir un winrate bien plus important qu’avant 2010 pour survivre je ne suis vraiment pas persuadé que le .fr est toujours aussi fishy au niveau mondial.

C’est pas du chauvinisme mais juste que d’un point de vue logique ça m’étonnerai grandement que ce soit toujours le cas…

[quote=“coincoin43, post:770051”]Ca fait un peu provocateur et je vais peut etre provoquer la réaction de la part des modérateurs. Mais compte tenu de la situation je trouve celà légitime d’ouvrir le débat dans cette voie.

Mon avis personnel est qu’il n’y a plus d’interet a continuer sur le .fr, vu que nous ne somme pas plus protégés qu’ailleurs mais plus raké. A la limite notre argent en plus en sécurité sur le .com car unne room ayant moins de pression fiscale a moins de chance de faire faillite.

Voilà j’attend vos avis…[/quote]Je suis tout à fait d’accord, la régulation par la famille [strike]Corleone[/strike] Coppalini a assez duré je refuse de subir plus longtemps leur racket s’il n’y a même pas de protection en contre partie, ma bankroll est bloqué depuis le 15/09 et je ne suis pas du tout sûr de la récupérer un jour. Après avoir lu les manipulations/collusions/truandages qui ont eu lieu sur Europok c’est évident qu’on est pas du tout en sécurité à jouer notre pognon sur des tables fr.

Tant que la situation ne s’améliore pas je compte bien quitter le système d’exploitation à la française quels qu’en soient les risques…

Pas le choix ils vont encore nous pomper quelques années…

Pour ce qui est des possibilités de jeu sur le .com j’en connait 2 que je n’ai pas (encore :wink: ) pratiqué.

(@Pedro Guitou si t’as raté ce thread ça devrait t’intéresser, peut-être des tuyaux à partager ?)

Avant tout je tiens à préciser que je n’incite personne à quoi que soit, je ne fais qu’échanger des informations, ce que vous en faite est de votre propre responsabilité.

La 1ère possibilité, la solution semi-légale :
Le poker en bitcoin.
les + : le bitcoin bénéficie d’un gros vide juridique qui fait qu’il n’est pas considéré comme une vraie monnaie et donc le poker en bitcoin ne tombe sous le coup d’aucune autorité. D’un point de vue légal je pense que ça reviens juste à faire de la spéculation avec cette monnaie virtuelle. Les gens craignent beaucoup la fluctuation du bitcoin mais son cours est hyper stable depuis 2 ans. Les dépôts et retraits mettent environ 1H chrono. On est notre propre banque, suffit de stocker les clés d’accès sur un disque dur et/ou une clé USB.
les - : le fonctionnement du bitcoin est pas des plus simples au début surtout si on est pas très à l’aise avec l’informatique. La conversion en € est assez casse bonbon si on est pas trader, de plus on va payer quelques frais de conversions de l’ordre de 2 à 5% si je ne dis pas de bêtises. Il y a 2 possibilités pour acheter ou revendre des bitcoins, soit de passer par des plateformes simplifiées avec taux de change maximal soit de passer par un marché d’échange plus compliqué mais à de meilleur prix. Dans les 2 cas ils demandent un bon paquet de papiers pour l’inscription (IDs, RIB, justificatif de domicile). Derniers points négatif les rooms en bitcoin ne supportent pas les trackers et il n’y a pas des tonnes de tables qui tournent mais ça tourne.
Infos diverses : Si vous voulez juste savoir à quoi ressemble le poker en bitcoin je vous conseille d’aller chez SealsWithClub et de créer un compte, ils vous demanderont juste un identifiant et un mdp et vous aurez accès aux tables (faut regarder à différentes heures). Si vous voulez vous créer un portefeuille je conseille MultiBit qui est très simple d’utilisation et si vous voulez avoir une idée des variations du cours allez faire un tour sur bitcoinity.org.

Fiouu voilou sur ce sujet, je vais surement faire une tentative prochainement, peut-être que je ferais une vidéo ou un vrai tuto tellement c’est pas simple d’accès si on est pas un pur geek :wink:
Pour résumer, le gros avantage du truc c’est quand même que c’est la solution la plus « légale » à l’heure actuelle et le plus gros inconvénient c’est que c’est pas là bas qu’on va faire des tonnes de volume.

La 2ème possibilité :
On prend un VPN ou TOR et on se met dans l’illégalité la plus totale.
Concrètement toutes les rooms du monde interdisent les adresses IP françaises parce que c’est soit ça soit ils sont obligé de taxer tous le monde selon le modèle français. Si vous essayez de créer un compte chez eux on va vous dire que c’est interdit pour vous pauvre abruti de français pis c’est tout…
Pour contourner ça il suffit de masquer son adresse IP en utilisant un VPN pis faut encore trouver une room peu regardante au niveau des inscriptions. Le gros inconvénient du truc c’est que l’utilisation d’un VPN ralentit considérablement le débit internet et peut surement (suppositions gratuites) entrainer des déconnections aux tables si on multi un peu trop. La solution la plus performante dans le domaine est de prendre un VPN à abonnement si on en a les moyens. L’autre possibilité est d’utiliser la solution gratuite TOR+OpenVPN qui marche mais ralentit pas mal la connexion, c’est pas super simple à mettre en place mais il y a des tonnes de tutos très bien fait sur le sujet (penser à sélectionner une adresse IP hors Europe hein ?).
Le point que j’ai pas résolu c’est concernant les dépôts et retraits : je suppose qu’il faut passer par paypal, moneybooker ou Skrill, ces sociétés ne sont pas donc pas surveillées ?

Rudynou :

( desole je suis sur un qwerty, je n’ai pas les accents :stuck_out_tongue: )

Je joue sur le .com desormais, j’utilise la technique du VPN ( je paye un fournisseur assez performant une dizaine d’euros par mois et je suis tranquille ), c’est vrai que cela ralentit ton traffic internet, mais jamais je n’ai eu de deco. Apres je ne multitable pas de maniere massive, jusqu’ici j’ouvrais jusqu’a 8 tables sans trop de soucis tout en gardant un confort de jeu acceptable.

Apres, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’on se met dans l’illegalite la plus totale ? les VPN en france sont legaux et ne sont pas interdits, la seule chose qui te permet de dire que tu es dans l’illegalite c’est vis a vis de la room sur laquelle tu joues, ou c’est clairement stipuler que les joueurs venant de France ne peuvent pas jouer sur leur reseau. Au pire, finalement tu te fais sucrer une bankroll que tu montes petit a petit. Au mieux ? tu fais des cash out reguliers et tout le monde est content.

Concernant les depots et les retraits : Ca depends de la room. Il y a des rooms qu’il faut de toute facon eviter car ils verifient de maniere poussee les utilisations des VPN ( je pense notamment a pokerstars ), d’autres s’en foutent royalement, et accepte des methode de depot comme skrill, paypal et autre.

Pour les methodes de retrait, tu peux pareil faire un retrait sur paypal / skrill / virement bancaire ou cheque bancaire, dans la mesure ou tu as un compte dans un pays autorise par la room, mais au final, il y a toujours une combine pour recuperer ton argent.

La partie sombre de tout ca, c’est ensuite comment rappatrier ton argent de maniere legale en France, je n’ai pas encore reussit a trouver la reponse. La seule chose que j’ai trouver pour le moment : le bitcoin ou autres cryptomonnaies. Tu en achetes avec ton compte paypal / skrill en question, puis tu les revends de ton portefeuille de bitcoin et tu touches l’argent sur ton compte en France.
Si quelqu’un sait concernant cette histoire de declaration en France, je suis preneur d’ailleurs.

[quote=« Craze, post:770160 »]Tu en achetes avec ton compte paypal / skrill en question, puis tu les revends de ton portefeuille de bitcoin et tu touches l’argent sur ton compte en France.
Si quelqu’un sait concernant cette histoire de declaration en France, je suis preneur d’ailleurs.[/quote]Pour ce qui des déclarations je viens de faire une petite recherche google et j’ai trouvé ça à l’instant : revenus non commerciaux non professionels. Y’a aussi des liens sur le sujet un peu plus complet dans ce thread.
Sinon j’avais pas penser à passer ça en bitcoin, c’est pas bête :laugh:

Pour ce qui est de la légalité de tout ça c’est bien de s’inscrire sur des rooms du .com dont je voulais parler, bien sûr que l’utilisation d’un VPN ou même de TOR est légale :wink:

Ok super merci pour le lien c’est bon a savoir :slight_smile:

Pour le cote legal de la chose et du fait de s’inscrire sur des rooms .com, ce n’est pas illegal vis a vis de la loi francaise il me semble.

[quote=“Craze, post:770160”]
La partie sombre de tout ca, c’est ensuite comment rappatrier ton argent de maniere legale en France, je n’ai pas encore reussit a trouver la reponse. La seule chose que j’ai trouver pour le moment : le bitcoin ou autres cryptomonnaies. Tu en achetes avec ton compte paypal / skrill en question, puis tu les revends de ton portefeuille de bitcoin et tu touches l’argent sur ton compte en France.
Si quelqu’un sait concernant cette histoire de declaration en France, je suis preneur d’ailleurs.[/quote]

il n’y en à aucun puisque la loi francaise interdit aux joueurs payant leur impots en france de jouer sur le .com en argent réel!
toutes techniques ou magouille que tu utiliseras(ici tu parles de blanchiement d’argent) sera de toute façon illégale vis à vis de la loi !!

Bonjour a tous, je vais peut etre paraitre idiot par ces questions, mais j’aimerais connaitre les reelles difference entre le .fr et le .com.

Pour m’expliquer un peu , je suis revenu au poker depuis a peine un mois et demi, j’ai decouvert le poker online et y jouait en 2007 et 2008 donc pres de 5 ans sans jouer : j’etais perdant et pas patient et surtout je ne croyait vraiment pouvoir etre gagnant un jour.

Je n’ai pas connu la transition du.com au .fr, aujourd’hui, je reviens au table car l’effet de mode est fini , j’ai ouvert un compte sur PMU par une pub TV :stuck_out_tongue: avec bonus de 20 euros sans depot, et j’ai monter une BR a 100 E , je joue en CG NL2 et SNG 1E,
j’espere grinder quelques limites par un jeu serieux ,BR management tres rigoureux et surtout en travaillant technique et psycho et j’en passe.

Voila ma situation, donc pour y revenir , le .fr et le.com :

De ce que je crois savoir sur le .fr ,on ne retrouve uniquement que des francais,
sur le .com en 2008 je jouais contre le monde entier ce que j’appreciais beaucoup

donc sur le .fr :

    • de rake du au taxe de l’etat donc plus difficile d’etre gagnant,
  • pratriquement que des francais
  • plus fishy que le .com : j’en doute
  • beaucoup moins , meme vraiment moins de traffic que sur le .com

Aujourd’hui en france il est difficile de jouer sur le .com et illegal , je ne souhaite pas tricher pour jouer et depenser mon energie pour ca , je prefere passer du temps a travailler mon poker .

il ya des solutions pour jouer le.com sans tricher :

Merci de m’apporter plus de detail sur le sujet , je ne suis pas sur de comprendre les avantages de l’un ou de l’autre hormis les taxes bien sur

.COM

ou

.FR

ET POURQUOI ???

t’es pas obligé de poster ta question dans tous les thread hein :stuck_out_tongue:

:laugh:

plus de visibilite , plus de reponses :wink:

Pouvant comparer les 2 : Le .fr est clairement plus fishy que le .com

Je peux pas m’avancer ne connaissant pas le .com, mais ca me surprend , moins de traffic = moins de fish !!

T’es sur de toi ??