Gros tilt et remise en question

Hello, (mode pas content :evil: )

Au moment où j’écris ces lignes je suis encore un peu énervé et sous le coup de mon tilt. En effet j’ai commencé une petite session en NL2 ou j’ai perdu 2 caves environ et je me suis dit on va aller faire un tour en NL5 et là la catastrophe, déjà qu’en NL2 rien ne rentrait mais en NL5 c’était pire, et j’ai fini par partir en tilt et je suis devenu le fish des fish à la table je crois. Effectivement j’ai mal joué sa ne fait aucun doute mais je commence à me demander si vraiment je sais jouer c’est surtout sa la question et tout est là je crois. Car pour envisager d’avoir mal fait quelque chose il faudrait déjà savoir le faire !! Ce message ne s’adresse pas aux joueurs de high stakes car eux je les vois déjà en train de rire, mais plutôt aux joueurs de micro qui comme moi on beaucoup de mal à encaisser les pertes et sont sujet au tilt. Quand je vois le temps que j’y ai passé à regarder des vidéos et autres pour me voir en arriver là et à perdre contre des mecs qui font tout et n’importe quoi et qui finissent par avoir le dessus sur moi, quel est l’intéret de passer autant de temps à essayer d’apprendre franchement je me le demande. J’ai réellement le sentiment de régresser plutôt que de progresser et je finis par me dire “a quoi bon ?”.

Quand je m’auto analyse sur mon jeu je crois que je fais plus les choses parce que je sais qu’il faut les faire mais pas trop pourquoi et surtout que j’ai tendance à jouer mes cartes et pas trop analyser les ranges des vilains même si je me dis à quoi sa sert de chercher à mettre une range à vilain alors que lui même n’en a pas. Je me mélange un peu les pinceaux en fait je crois, sa faisait longtemps que je n’avais pas fait une session aussi merdique et je vois bien que cela m’a affecté au plus au point…on arrête pas de dire que ce qui rend intéressant le poker c’est qu’il y a des fish sauf que des fois c’est nous qui devenons le fish du fish dans les sessions où rien ne va. Et je dois admettre que j’ai beaucoup de mal à encaisser quand un mec qui joue 85/15 par ex arrive à table avec 100 bb et repart avec 600 bb voir + tout en ayant jouer comme une quiche !!

J’envisage de cash out et d’arrêter le poker online, je me tâte vraiment :frowning:

Voilà c’était mon coup du gueule et je sais que beaucoup d’entre vous s’en foute royalement, je ne demande surtout pas à ce que l’on me plaigne c’est pas du tout le but mais cela m’a surtout fait du bien d’en parler je crois…merci de m’avoir lu c’est déjà pas mal :wink:

[quote=“spirit77, post:753321”]Hello, (mode pas content :evil: )

Quand je m’auto analyse sur mon jeu je crois que je fais plus les choses parce que je sais qu’il faut les faire mais pas trop pourquoi et surtout que j’ai tendance à jouer mes cartes et pas trop analyser les ranges des vilains même si je me dis à quoi sa sert de chercher à mettre une range à vilain alors que lui même n’en a pas. [/quote]

Déjà, grosse erreur je pense ici, vilain a toujours un range, c’est juste qu’il en fait souvent n’importe quoi…mais si nous n’analysons pas son range, nous faisons techniquement aussi n’importe quoi, avec en prime plus de chance de tilter.

Derrière le mot tilt, il y a beaucoup de choses, dire j’ai tilté ça ne va pas aider à résoudre le problème, juste le constater. Ce qui nous intéresse, ce sont les déclencheurs du tilt (un vilain n’arrête pas de te raise ? Ca fait 40 mn que tu n’as rien gagné à la table ? Tu te fais craquer les As ?) et dans quel contexte il arrive (tu jouais tard ? tu étais en bad run ? c’était ta 5ème session de la journée ?)

Faut même démarrer l’enquête avant Micka!

Avant d’ouvrir ton site de poker préféré,dans quel état émotionel étais-tu? Est-ce que tu t’es préparé avant de te lancer sur les tables? ( HH,vidéo courte… ) Quel était ton niveau de concentration? Quels sont les spots qui t’ont monté en mayonnaise ? Si tu arrives à retrouver tous les éléments déclencheurs tu vas faire un grand pas,en cas de récidive tu sauras quand stopper et cela t’éviteras de trop remettre en question tes skills,rien de pire pour torpiller un moral.

[quote=“Freudinou, post:753330”]
Déjà, grosse erreur je pense ici, vilain a toujours un range, c’est juste qu’il en fait souvent n’importe quoi…mais si nous n’analysons pas son range, nous faisons techniquement aussi n’importe quoi, avec en prime plus de chance de tilter.[/quote]

Je ne sais pas trop quoi te répondre en fait , je suis d’accord avec ce que tu dit, je le comprends mais je pense que je n’arrive pas à l’appliquer. C’est très agaçant d’avoir envie d’exprimer quelque chose sans arriver à le dire :frowning:

C’est certain :wink:

C’est surtout je pense le fait de ne rien toucher et la manière de jouer de vilain qui fini par m’agacer !!

[quote=“tothamon, post:753343”]Faut même démarrer l’enquête avant Micka!

Avant d’ouvrir ton site de poker préféré,dans quel état émotionel étais-tu? Est-ce que tu t’es préparé avant de te lancer sur les tables? ( HH,vidéo courte… ) Quel était ton niveau de concentration? Quels sont les spots qui t’ont monté en mayonnaise ? Si tu arrives à retrouver tous les éléments déclencheurs tu vas faire un grand pas,en cas de récidive tu sauras quand stopper et cela t’éviteras de trop remettre en question tes skills,rien de pire pour torpiller un moral.[/quote]

Mon moral était bon pas plus nerveux que d’habitude. Comme je l’ai dit plus haut j’ai eu tendance comme souvent d’ailleurs trop souvent même à ne jouer que mes cartes et déjà là c’est un énorme leak !! Pour les spots je dois dire un peu tous en fait vu que je n’ai rien toucher, à part donner mes tunes aux vilains… Je me faisais call mes iso pratiquement tout le temps et je ne touchais pas où alors vilain touchait sa carte river par exemple. J’ai fini la session en me mettant à jouer hyper loose en me disant et bien je vais faire pareil puisque apparemment le fait de jouer en ligne ne paie pas et bien mal m’en a pris car j’ai fini par partir complètement en tilt si cela n’était pas déjà fait :frowning:

Quand je regarde des vidéos bien souvent je suis d’accord avec les plays et je les comprends en plus mais je n’arrive pas à les appliquer à 100 %. J’ai de gros leaks postflop car préflop sa va.

No soucis pour moi, parfois ça fait du bien d’en parler :wink:
Fait une petite pause, reprends et “parle dans le micro” !

Si après la pause “tu le sens pas”, va falloir plus sérieusement songer à stop. Rien de grave ceci dit, ce n’est qu’un jeu de cartes. :wink:

Perdre dans une limite et monter de limite pour se refaire: aie.

salut spirit,

on est tous sujet au tilt, peu importe les limites auxquelles ont joue :wink:
Donc qq part, je pense que chaque joueur est capable de ressentir ou a déjà ressenti ce que tu vis et ressens.

c’est une réaction a chaud que tu nous a partagé et même si il y a des choses a retenir, il faut parfois attendre un peu et prendre du recul pour analyser la situation.

Je pense que tu as déjà un élément de réponse ici

ensuite, le poker est un jeu frustrant et cette frustration peut être très amplifié et mené a un “burnout” car il est facile aujourd’hui de jouer plusieurs heures par jour.

je pense que tu devrais faire une petite pause afin de te sortir tout ça de la tête.

pourquoi pas du coaching également, ça t’aiderai a mettre en avant tes points forts et surtout tes points faibles !!

anyway GL pour la suite

[quote=“booba, post:753356”]No soucis pour moi, parfois ça fait du bien d’en parler :wink:
Fait une petite pause, reprends et “parle dans le micro” !

Si après la pause “tu le sens pas”, va falloir plus sérieusement songer à stop. Rien de grave ceci dit, ce n’est qu’un jeu de cartes. ;)[/quote]

Merci Booba, ton message aussi court soit il me fait beaucoup de bien :slight_smile: …je t’apprécie de plus en plus :wink:

Je sais c’était pas la meilleure idée de l’année c’est sur :whistle: …mais j’en suis conscient :wink:

C’est une excellent idée mais malheureusement je n’en ai pas du tout les moyens financiers et en plus il m’en faudrait très certainement un paquet d’heures je pense. :stuck_out_tongue: :wink:

Dans ce cas essaie de former un groupe de travail ou fais-toi rail par un reg de limite supérieure. :wink:

Bon perso, je pense qu’au rythme où tu vas, tu vas finir par te broke, je pense que ce serait vraiment dommage que ta bankroll finisse évaporée sur les comptes des fishs, c’est pourquoi je propose que tu fasses un virement vers la mienne en ayant la certitude qu’elle sera bien utilisée. Je fais ça vraiment pour toi, ce n’est pas à tout le monde que je proposerais ce service :wink:

Si c’est ta manière de m’aider alors abstiens toi stp…merci :wink:

c’est beau, c’est grand, ça fait chaud au cœur, heureusement que des personnes désintéressés se dévouent encore à autrui comme ça de nos jours, ça donne un espoir pour tout l’humanité … j’en ai la larme à l’œil …

Ma générosité me perdra…

Tu as juste tilté parce que tu étais card dead et que rien ne rentrait. C’est une forme de bad run, il faut juste attendre que ça passe… Il ne faut pas se leurrer il y a des moments où le mieux qu’on puisse faire c’est de minimiser les pertes. Dans ces moments-là il faut resserrer son jeu et s’empêcher de spew parce qu’on va vouloir trop bluffer vu que le board nous aide jamais (tandis qu’on dirait que c’est l’état de grâce chez tous les vilains qui runnent comme des bêtes). Donc faire le dos rond, laisser passer l’orage… Pour retrouver le bon timing, tu peux essayer de moins focus sur les tables (quand tu reçois que des 72o si t’es trop focus tu vas tellement t’ennuyer que tu risques de finir par tilter), soit en les quittant tout simplement, soit en matant quelque chose en même temps, une vidéo, ou lire un article hors poker, écouter de la musique, bref quoi que ce soit qui te distrait légèrement des tables (mais pas trop non plus, hein), en attendant que ça revienne petit à petit à la normale.

Le tilt c’est pas une question de limite. Perso je joue d’habitude en NL50/100 et ça m’arrive d’aller jouer en NL2 sur PP avec les 10e que j’ai laissé dessus pour racker un peu et pas perdre les points VIP. Et ben dès fois je ressors en tilt à cause du play de certains fishs que j’ai croisé alors que j’ai perdu genre 1bb de NL100. Au contraire vu le nombre de fish à ces limites c’est peut être plus dur de garder ses nerfs!

Cela m’est arrivé il n’y a pas si longtemps que ça :slight_smile: :laugh: :sick:
Je faisais de la merde ce jour en NL5 et j’avais l’impression débile que les joueurs n’arrêtaient pas de me chercher et de me bluffer (alors qu’ils ne bluffaient pas :angry: ), j’ai fini par perdre, tiltouiller un coup comme cela ne m’était pas arrivé depuis des lustres et donc je suis parti faire un tour en NL10.
Ca va, j’ai assez vite compris après 2 craquages de premium perdu en quelques mains et 2 caves perdues qu’il fallait que j’arrête mes conneries.
Je me suis donc interdit de NL10 : cela me laisse 48h si jamais le même état d’esprit réapparaissait!

[quote=“tothamon, post:753343”]Faut même démarrer l’enquête avant Micka!

[/quote]

T’inquiète pas, j’ai mis Dupond et Dupont sur le coup !