[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

N ayant jamais vraiment réussi en cash game et ne me restant que 4 mois a jouer sur le point fr et 240 euros de bankroll sur Pokerstars, c est l occasion de me lancer un petit défi de 4 mois, l objectif étant de travailler mon mental en cash game pour je l espere corriger ma relation a cette dicsipline.

Problèmes rencontrés :

1- L impression de ne jamais pouvoir battre une limite (sentiment d impuissance lors de mauvaises rencontres).
2- La peur de voir fondre ma bankroll en cas de bad run et l envie d abandonner des que tout va mal (mes décisions aux tables ne sont jamais result oriented par contre des que ma bankroll se fait secouer, je lâche facilement le cash game de peur de tout perdre).

Je part de la NL10 et jouerais pour l instant sur deux tables voir 3.

Grille de up and down

nl2 40 0
nl5 100 85
nl10 200 170
nl25 500 425

Je vous tiendrais informé le plus souvent et honnêtement possible.

GL pouma
allez salut :wink:

avec ce que le Barca vient de prendre dans le boule!!! ça va pas être simple Puma… :frowning:

(en même temps, vous n’avez jamais battu l’Atletico cette année, pourquoi vous les auriez battu hier soir hein? ^^ :laugh: :laugh: :laugh: )

RIP le Barca? ceci dit je souhaite un big GL pour ton challenge Poker! B)

Ibra à l’air content d’avoir loupé sa prime à 1M€ dis moi :slight_smile:

c’est un 13ème mois pour lui 1 million :laugh: :laugh: :laugh:
Il s’en branle complet imo B)

booba

La victoire de l Atletico est plus que merite. le Barça ne merite rien cette annee et j espere qu ils vont perdre liga et la coupe du roi parce que :
1- l entraineur n est pas a la hauteur
2- On ne peut pas rivaliser contre de grandes equipes en ne bossant pas
3- Parce que le passe est le passe et que l on ne peut vivre de ce dernier. En ce qui me concerne je vire CESC FABREGAS, PIQUE, ALVES, ALEXIS SANCHEZ, NEYMAR et rapatrie RAFINHA au celta de vigo et en donnant plus de protagonisme PEDRO TELLO MONTOYA SERGI ROBERTO. le probleme va etre la defense vu que l on ne peut recruter pour le moment.
mais une chose est certaine le salut passe par le centre de formation ( Guardiola revient :sick1: )

Yep Puma !

Bon, pas de mauvais esprit concernant ton n-ième défi, objectif, résolution et tout le toutim’ :whistle:

Mais… Un problème reste un problème. Que tu veuilles y apporter des solutions, c’est une chose. Une autre est de savoir comme tu comptes t’y prendre.

Qu’entends-tu par “travailler mon mental” ? :dry:

De mon côté, je ne vois pas un grand intérêt, dans un premier temps, de t’imposer un up ou un down.

Commence plutôt en NL4 (ou 5) pour engranger un peu de confiance, si ça se passe bien, ou limiter la casse, si ça se passe mal.

En effet, s’obliger à descendre de limite en cas d’échec ne me semble pas la meilleure façon d’aborder un leak mental…

Quoi qu’il advienne, bon vent à toi dans cette entreprise :wink:

GL pour ton challenge Puma. j’y crois!!!

GL mais je pense pas que sur Ps sa soit ev+ le CG :wink:

Haaaaaaaaa cool on va suivre ça …

que le run good soit avec toi mon pote, gros good luck.

cruch moi ces limites.

Un gros GL pour ton challenge, puma ! Allez, je sens que cette fois-ci, c’est la bonne, tu ne vas rien lâcher et tu vas finir par y arriver. :wink:

GL à toi.

Format ZOOM ou “normal”?

+1 pour la reprise en NL4.
Moi lors de mes pires sessions j’ai fait -6/-8caves, ben mentalement je trouve que ça fait quand même plus mal en NL 10 quoi.
Allez GL à toi :).

lacert@X

Format normal car j ai envie d une fois pour toute de bien faire les choses et ça commence par un bon profiling et une bonne selection de table.

dexterreur; Tio Fignot

Merci pour vos encouragement, je vous donnerais des nouvelles ce soir.
J ai envie d une fois pour toute de régler ce problème qui m empêche d avancer en cash game et pour ça il faut que je me focalise non plus sur la technique mais sur mon état d esprit aux tables de cash game.

sauron05

Je te l accorde c est peut etre pas la room la plus ev+ en cash game mais c est le moment ou jamais de se mettre a l epreuve.

Nugalis

Comment je pense y arriver ?

1- Considerer ma bankroll comme de l argent mort et comme une certaine quantite de buy in.
2- Me fixer un objectif non plus financier mais mental, Pour l instant ce qui compte c est mon comportement aux tables et pas l argent que je vais y faire
3- Me mettre dans de bonnes conditions : Table selection, profiling, temps de grind ect … Chose que je ne faisais pas avant car je m installais a la table et puis basta, maintenant je suis plus dans un esprit de chasse et de recherche des bonnes conditions et adversaires, en definitive plus a la recherche de l edge.

A ce soir pour plus d infos

[quote=“youstiti, post:712135”]+1 pour la reprise en NL4.
Moi lors de mes pires sessions j’ai fait -6/-8caves, ben mentalement je trouve que ça fait quand même plus mal en NL 10 quoi.
Allez GL à toi :).[/quote]

C est pas faux, mais je profite d avoir la bankroll pour la nl 10 pour y aller de + j aurais toujours le temps de descendre et puis c est quand meme mieux des tables ou il n y a pas 5 joueurs au flop et qui respectent un peu les mises et ou les gars commencent a faire attention un peu a ce qu ils font.

[quote=“puma, post:712014”]booba

La victoire de l Atletico est plus que merite. le Barça ne merite rien cette annee et j espere qu ils vont perdre liga et la coupe du roi parce que :
1- l entraineur n est pas a la hauteur
2- On ne peut pas rivaliser contre de grandes equipes en ne bossant pas
3- Parce que le passe est le passe et que l on ne peut vivre de ce dernier. En ce qui me concerne je vire CESC FABREGAS, PIQUE, ALVES, ALEXIS SANCHEZ, NEYMAR et rapatrie RAFINHA au celta de vigo et en donnant plus de protagonisme PEDRO TELLO MONTOYA SERGI ROBERTO. le probleme va etre la defense vu que l on ne peut recruter pour le moment.
mais une chose est certaine le salut passe par le centre de formation ( Guardiola revient :sick1: )[/quote]

Entièrement d’accord, ils sont vraiment devenus nuls, c’était pathétique ce match. Je vire l’entraîneur (honte à lui de faire sortir Iñesta avec un but de retard) et toute la défense sauf Bartra et Alvez, j’évite de les remplacer par des nains de 1m70, je vire Pinto pour son jeu au pied à donner des sueurs froides, je dis aux joueurs de faire des passes à Messi parfois au lieu de tout envoyer sur Neymar, j’écoute ce que dit le sélectionneur brésilien sur la meilleure manière de mettre en valeur Neymar, je rachète Villa (pas cher) et je me trouve un titulaire en pointe style Diego Costa ou Benzema, je demande au Dortmund combien coûte Reus, je fais des sessions spécial corners et coups de pied arrêté à l’entraînement, j’apprends à mes ailiers à centrer et à déborder, et à mes défenseurs et attaquants à faire des têtes, je leur fais faire plus d’extensions pour qu’ils apprennent à sauter plus haut (dans l’hypothèse où je n’ai pas pu faire autrement que de garder des nains dans l’équipe)… Je défendais le Barça quand ils jouaient comme des dieux, mais là, rien à dire, rien à défendre, l’Atletico mérite amplement sa victoire.

Premier petit bilan au 11/04/2014 (2 jours, echantillon non reprsentatif) :

Bankroll : 195,16
Resultat : - 44,45 soit - 4 buy in
Nombre de mains : 1407
Nombre de tables : 2

Techniquement :

Pour l instant, je me focalise sur la recherche d edge, chose que je ne faisais pas avant.

1- Profiling grace a mon hud.
2- Structure des tables ( minimum 2 joueurs faibles si possible a ma droite).
3- Position (ouverture des ranges au BT et CO et ranges restreints UTG et SB).

mentalement :

Ça va parce que c est le debut mais 4 buy in dans les dents sur des coups ou je ne pouvais pas faire grand chose c est pas facil : Pourquoi ?
Parce qu une question me revient en permanence : Comment faire quand tout est contre vous ? Quand en 1407 mains on a deja droit a Set over set, KK craques par les QQ, KK craques par couleur backdoor river alors que tout part preflop, full craque par full superieur alors que le gars va chercher un deux outers a la river.
La question en tournoi ne se pose meme pas car une bonne place vient combler les mauvaises passes mais en cash game on fait comment ? Seul reponse voir ci dessous mais ça ne va pas etre facil.

Bonne soiree.

tes en façe d’une montagne ,ta pas choisi la plus facile a monter :S

Bilan : 15/04/2014

Bankroll: 171,44
Resultat : moin 68,66 soit aux environs de 7 buy in
Nombre de mains NLH : 5310 mains
Nombres de maiins en PLO : 0 mains
nombre de tables : 4

Bilan :

Bien que ma courbe fasse encore la gueule, psychologiquement ça va super bien, la faute a des sessions + courtes ( je stop environ toutes les 500 mains) de plus je ne joue que lorsque l envie se fait sentir et que j ai la patate donc la mauvaise passe est contre balancée par un état d esprit super positif en d autres termes plaisir du jeu face a mauvaise passe, égal PAS DE PROBLEMES.
On va pas non plus s enflammer l échantillon est vraiment trop petit pour en tirer techniquement et stratégiquement une conclusion mais le mental étant au centre de ce petit challenge je suis donc content.
Par contre, point négatif, c est la structure des tables. Elles sont blindées de joueurs TAG voir NIT, ce qui ne rend pas la recherche de l edge facile et rend plutôt laborieux mon travail. Donc je suis allé voir en PLO et la c est tout a fait diffèrent beaucoup de joueurs looses voir hypra looses donc vous l avez compris je vais y allez y faire un tour et voir ce que cela va donner et on verra bien ( ben oui quoi ? Le sujet est le mental et cash game et pas no limit holdem donc on est pas hors sujet).
Par contre je vais descendre de limite car mon tableau d évolution m y oblige pour la bonne sante de ma bankroll, je jouerais d abord sur deux tables histoire de caller ma stratégie puis on en ouvrira peut être deux autres. Autre chose, j utiliserais peut être un stop loss en PLO histoire de ne pas exploser au vol lors d une session mouvementée.

Voici la liste des elements sur lesquels je me focalise actuellement. le but etant de me centrer sur ce que je peux controler.

1 -Structure des tables + profiling (vont ensemble) : Le plus de mauvais joueurs il y a, mieux je me porte ( utlisitation de hud).
2 -temps de jeu : pas plus d une heure mais generalemment je me base sur un nombre de 500 mains par seance. Le but etant de faire 2 seances.
3- horaires de jeu : Jamais le matin mais a partir de 18 heure + week end a toute heure.
nombre de tables : 4 en nlh et 3 en PLO.
4- Strategie employee