[SPOT POKER NL4] Gestion de stack

Salut

j’aimerais savoir si y’a un “seuil” au delà duquel il vaut mieux quitter la table pour recaver au minimum, histoire de pas s’enflammer et d’éclater le bénef !! :wink:

Exemple, aujourd’hui même je suis monté à plus de 300bb en NL4 et je me suis posé la question … :blink:

Merci

si lacert@X ou Master passent par là … :whistle:

Je souhaitais répondre mais puisque tu as tes préférés… :evil:

Et ouais! :laugh: :laugh:

Ça dépend de ton edge sur le field. Plus tu as de skill sur tes adversaires et plus tu as envie de jouer deep contre eux. Tu feras moins d’erreurs qu’eux, et ils seront susceptibles d’en faire de grosses et coûteuses.

Ça dépend aussi de ta façon de gérer les set up et la variance. Les set up font très mal à 300bb deep. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais arrêter de jouer plus de 150bb deep en fast poker (mais pas sur les autres tables, car nos reads sont meilleurs et on peut plus facilement se sortir de coups fourrés, mais aussi parce qu’on peut gérer notre position face aux autres deep stacks). En passant, j’ai jamais trouvé de réponse à cette question: à partir de quelle profondeur doit on théoriquement folder second nuts?

Enfin une chose: le jeu deep se joue différemment du jeu normal. Tous nos ranges et nos sizings doivent être revus. On trouve très peu de contenu théorique la dessus. Mais deux-trois petites choses:

  • On va jouer plus loose, en attaque comme en défense.

  • Le jeu en position prend encore plus d’importance.

  • On va moins folder sur les 3bets. Donc on va 3bet plus mergé et avec des mains qui font des nuts. Les As suited sont les meilleurs combos pour ça. Par contre les low SC et small PP sont affreuses avec d’énormes reverses.

  • On va pouvoir mettre plus de pression. Attention cependant si on joue en fast sur des tables de micro: souvent les Vilains deep stack sont des degens qui ont eu bcp de chances, et leur mettre la pression relève de l’utopie^^.

Il y a d’autres choses à savoir, mais elles ne me reviennent pas tout de suite. D’autres pourront p-ê compléter.

Franchement, autant sur les tables classiques, jouer deep peut être intéressant si on est à l’aise avec ça. Surtout contre les récréatifs. Autant en fast poker en micro, je le déconseille. Par définition on sera un joueur peu confirmé et sans doute très leaké sur le jeu deep. Et surtout le manque de reads est rédhibitoire…

Haha freudinou

Je joue pas en spot/fast poker donc ma reponse sera a prendre avec des pincettes

Deja si tu te sens plus a l’aise avec un stack de 100/200bb max alors ouais quitte la table et reouvre une nouvelle, ca prends literalement 2secondes donc un truc qui prends 2secondes et qui est profitable pour toi ca serait bete de pas le faire

Ensuite ca va dependre de tes preferences, si tu te sens a l’aise en jeu deep alors y’a aucune raison que le fait d’etre plus deep rende tes coups moins EV+ ou quoi haha, mais par contre ca peut etre le cas si tu te sens moins a l’aise en jeu deep et donc que tu risque de faire plus d’erreurs

Aussi en général les fish seront moins souvent deep que les regs (sauf rares cas de degens qui run hot sur la session), donc ca va plutot changer quelque chose contre les regs que contre les fishs, et jouer plus d’argent face aux regs ca reste pas l’objectif principal surtout en micro limites, donc la encore si tu sens que t’es plus a l’aise quand t’es pas deep n’hesite pas a te recaver a 100bb

Salut et merci beaucoup !

J’avais pas vu mes notifs, je croyais que le thread était tombé dans les abimes de PA … et je m’apprêtais à interpeller Freudinou ! :stuck_out_tongue:

C’est pas que je sois vraiment mal à l’aise à +300bb deep mais :

- d'une part j'ai un peu l'impression que j'suis wanted genre "il a 15€ on va tout lui prendre !" même si j'ai pas une image de degen ; 
- et d'autre part, j'ai un peu l'impression de spew certains spots en jouant un peu plus loose ( pas encore super solide PF et un peu de mal avec les aggros ).

Freudinou tes conseils sont les bienvenus, je voulais pas te vexer !! :wink:

Je joue pas mal en Zoom actuellement.

Je n’avais pas vraiment penser à quitter une table une fois deep. Ça a quand même méchamment l’avantage de pouvoir prendre plus aux fishs quand ces derniers sont deep également.

A mes limites, je ne pense pas que les vilains s’adaptent très bien au jeu deep, je suis moi-même pas super à l’aise super deep (200bb+). Mais dans tous les cas vs reg je vais jouer plus str8forward, quitte à paraitre plus weak. L’argent n’est pas là de toute manière :slight_smile:

Je t’ai vraiment vexé Freudinou ?? :ohmy:

ha ouais même pas on m’appelle pour des conseils 300deep, le respect se perd. :laugh: :laugh: :laugh:

Laisse Freudi, laisse.

Oh oui ne t’en fais pas Booba, nous vivons dans monde décadent, je le sais bien. Plutôt que de longs discours inutiles, place aux actes :

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=2306667&p=57649448

[quote=« Freudinou, post:918160 »]Oh oui ne t’en fais pas Booba, nous vivons dans monde décadent, je le sais bien. Plutôt que de longs discours inutiles, place aux actes :

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=2306667&p=57649448[/quote]

GG la numéro 1 :laugh: :laugh:

Salut,
comme dit plus haut, ça dépend vraiment de ton ressenti face au pool adverse.
Perso, ya des jours où je me sens plutôt low variance et je recave 100BB deep dès que je suis à 200BB deep :blush: … et des jours où je suis super aggressif et je joue bien deep :evil: …
(ya aussi des jours où je recave 100BB deep en permanence, mais c’est parceque je me fais marcher sur la gueule, et c’est une autre histoire :unsure: :unsure: )