Calcul de côtes rapide pendant une partie

Bonjour à tous,

Étant en plein apprentissage par rapport aux cotes et outs, je voudrais savoir si il n’y pas un moyen de savoir rapidement si l’on doit payer ou pas lors d’une partie car personnellement, je n’ai pas assez de temps pour calculer la côte améliorée et la côte implicite ou explicite avant d’agir.
Peut être que cela viendra avec l’expérience …du moins j’espère !!

Merci à tous !!

Hello,
Au début, pour les cotes directes, je m’étais fais un petit fichier excel avec la formule Mise / (Pot + Mise). Mais ca m’a rapidement saoulé. Donc il suffit d’apprendre par coeur ( ou de le coller en postit )ce petit tableau et c’est plus facile :

Capturedcran2016-04-2015.47.47.png

Pour les cotes implicites, tu ne les prends en compte en gros que si tu pense que tu peux tout prendre à vilain si tu hit.

Je calcule
a) mes outs et je les multiplie par 2 pour obtenir l’equity (ou par 4 si c’est un all-in au flop) donc p.ex. si j’ai 8 outs au flop ça me fait 8 * 2 = 16% d’equity (pour voir la turn)
b) la taille totale du pot après que toutes les mises ont été effectuées donc p.ex. pot au flop 10$; villain bet $5 donc si je call le pot passe à $20
c) 16% de $20 = $3,2 donc je n’ai pas la cote directe car il me faut payer $5

Comme on n’a rarement le temps pour faire les calculs exacts, j’ajuste vers le bas pour tenir compte du rake; respectivement vers le haut pour tenir compte de la cote implicite.

Il y a aussi d’autres façons de procéder …

Merci pour ces premiers calculs de côte.
Mais qu’en est il pour un shove par ex? Comment déterminer si on doit call un shove, si on a la côte pour?

[quote=“iltivio, post:911368”]Merci pour ces premiers calculs de côte.
Mais qu’en est il pour un shove par ex? Comment déterminer si on doit call un shove, si on a la côte pour?[/quote]
Si villain shove au flop,
a) tu calcules tes outs et tu multiplies par 4 donc p.ex 8 outs = 32% equity