Quel tracker utiliser

Donc voila tout est dans le titre je n’ai jamais utiliser de tracker et je souhaiterais savoir lequel est le plus compréhensible et le plus facile d’utilisation pour MTT

Perso je te conseille HM ou PT après, selon certains reg de MTT le trackeur n’est pas nécessaire pour la discipline et un trackeur type sharkscope serait plus approprié.

Tiens justement c’est la question que je me posais pour jouer des MTT depuis quelques jours.
Autant l’utilité d’un tracker n’est pas à démontrer. Le fait de pouvoir review toute une session, de pouvoir analyser ses mains, d’avoir une représentation graphique de ses gains est assez intéressant.

En revanche j’ai tellement pas l’impression que les stats du HUD soient représentatives de quelque chose puisqu’elles sont toutes dépendantes du nombre de blinds.

Tout dépend si tu es sur windows ou mac.

ensuite, ça dépend des gouts. Certain prefere Poker tracker (compatible mac) , d’autre holdem manager ou xeester, et sinon poker copilot (compatible mac) assez light niveau stat mais bien pour débuter. Ils font tous 1 mois gratuit pour tester.

Salut, Xeester est pas mal et en français en plus…
Plutot abordable pour les petites bankroll mais le prix est à l’année.

je valide xeester est en français, complet et pas très chère.
une valeur sure.

J’aime pas les licences à l’année… ça semble pas cher et au final… ben ça coûte cher. Moi ça fait plusieurs années que j’utilise HM2 et je suis content que ce soit “lifetime”.

Concernant les 1 mois gratos, sauf erreur le trial de HM2 est bridé donc inutilisable. A voir.

J’avoue HM2 est plus complet mais il est assez chère 99$99 ou 159.99$ annuel (pour ajouter le omaha)
Moi j’ai joué les économies. Xeester s’adapte au différentes limites de sont jeux et est assez complet. low games à 20 euro ( jusqu’à 20 euros de jeux) annuel, middle games ( jusqu’à 100 euros de jeux ) 35 euro annuel et 50 euro pour hight games (sans limite de jeux)
Après ça dépend de se que la personne attend de son tracker.
Bon choix à vous :slight_smile:

HM2 est en achat définitif. pas en achat annuel. Par contre c est vrai que la version d essai pas complete mais apres que du bonheur.

HM et Pokertracker vont perdre un débutant, il est bien trop complet/compliqué.

Xeester est en français / simple / intuitif.
Tant que t’es en small stakes et que tu n’as jamais touché à un tracker, je déconseille vivement de commencer avec autre chose que Xeester.

Les autres trackers sont tellement complet que finalement ils peuvent perdre un joueur débutant qui cherche avant tout de la simplicité plutôt que de savoir combien de fois vilain check/raise river dans un pot à 4 joueurs à 138bb deep en BB !

Apprend a conduire une bonne petite voiture avant de piloter un avion ^^

Pour ça je suis entièrement d’accord, pour un joueur débutant c’est assez compliqué dans tout les tracker en général.
j’avoue qu’a mes début, il y a pas mal d’années, j’ai vraiment galéré.

[quote=“Oma_Desala, post:901431”]HM et Pokertracker vont perdre un débutant, il est bien trop complet/compliqué.
[/quote]
Ils ne vont jamais perdre un joueur si tu fais régulièrement des backups :whistle:

[quote=“Jadupsky, post:901438”][quote=“Oma_Desala, post:901431”]HM et Pokertracker vont perdre un débutant, il est bien trop complet/compliqué.
[/quote]
Ils ne vont jamais perdre un joueur si tu fais régulièrement des backups :whistle:[/quote]

RRRo putain j’ai mis du temps avant de la comprendre lool
Thin joke !

Xeester, 100% en Français, facile d’utilisation…

Sur le conseil d’un pro j’ai pris HM2. Mais je peine encore à en maitriser toutes les options, s’il existe un tuto sur le sujet je prends volontiers.

C’est cool si tu peux donner un retour sur tes impressions et ta prise en main de HM2 comme premiers tracker !! :slight_smile:

xeester est en français et 10 euros a l année pour les petit buy!!! après question ergonomie j’ai vue mieux xD

tuto holdem manager : [TUTO] UTILISER UN TRACKER AU POKER - YouTube

FreepokerDB permet de paramétrer les niveaux de blindes à prendre en compte pour les stats relativement au niveau actuel grâce à un multiplicateur. Par exemple : x1 pour le niveau actuel seulement ; x2 pour entre niveau actuel / 2 et niveau actuel * 2.

Je ne sais pas si les autres trackers offrent cette possibilité.

J’aimerais bien des feedback si possible , des personnes utilisant Xeester .

J’ai beau avoir Hem 2 , j’ai eu pas mal de problèmes de compatibilité sur certains sites avec celui ci .

Et je serais curieux de savoir si si il est régulièrement mis à jour - patch - updaté .

Par contre , de souvenir , il me semble qu’il est bien bien gourmand en ressources .

Mon pc accusant cinq ans d’age j’ai un petit doute … Et mon Système d exploitation est 32 bits .

Je confirme également Xeester tracker Français pour MTT et CG.Et le top du top : le premier moi est gratuit toutes limites confondu!!