Nouveau recherche aide

Bonjour,

J’ai du faire 200 mains au poker , je joue sur Pokerstars et j’ai mis 10euros, j’ai réussi à aller jusqu’à 28 puis je me suis bien écroulé.
Donc voilà tout ce qui est abréviations/mots bizarres je connais pas, j’ai compris pour l’ordre des cartes pour le classement des cartes, l’impact de sa position le système de bluff de call et autre
Je voudrais savoir un bon tracker pour débutant j’ai bien l’intention de m’y mettre très sérieusement (cash game ou sit and go peux m’importe)
Donc j’avais dans l’idée de mettre 20euros mais de faire vraiment gaffe quitte à jouer en nitt(je suis pas sur du nom^^) et cash game à 0.10/0.20 .
J’aimerais qu’on me pistonne, avec ces 20 euros par ou commencer, comment connaitre tout ce vocabulaire (4BB/10 etc ça me dit mais rien du tout à part 4bet x) à part Preflop flop turn river c’est tout ce que je connais.

On va dire que je suis un joueur random du dimanche avec sa famille et que je souhaite connaitre un bon tracker, des bons livres/sites/vidéos/astuces pour débuter et gerer sa bankroll etcetc
Je sais qu’il faut 5min pour apprendre le poker et toute une vie pour maîtriser et je compte bien arrêter de me dire ‘‘je le sens’’ ou autre et être vraiment sérieux et calculer les probabilités
Donc j’ai entendu dire qu’il fallait jouer et rejouer mais tout ce qui est abréviations astuces et autres ou puis-je les trouver?

En bref en premier lieu j’aimerais qu’on m’aide sur un bon tracker, un bon guide et des bons livres/vidéos/sites

Je suis preneur de la moindre informations donc n’hésitez pas à pianoter :wink:

Ben t’es au bon endroit. Perso, commençant du début, je te conseille un coach micro pour acquérir rapidement les bases (t’es a des 20 euros de l’h et à ce prix là, c’est un “bargain”). Je te conseille de commencer par 4 heures. Et éventuellement 2-3 heures de plus après avoir fait un certain nombre de mains.
Certain te dirons que ce n’est pas important d’avoir un coach au début et je pense exactement le contraire: on acquière plus vite les réflexes et on évite de faire n’importe quoi.

Ensuite tu peux prendre HM2 pour les micro limites, c’est 40 ou 50 dollars.

Si tu prends tout ça, tu en auras pour moins de 150 euros et tu auras déjà tout ce qu’il faut pour commencer. Faut arrêter d’être pingre au début en se disant: “mais c’est cher le coaching et le tracker”. C’est nécessaire et c’est vite rentabilisé.

Après faut aussi voir ton volume. 200 hands c’est peanuts. On commence à avoir des résultats (ou pas) après 10k, 20k voir 50k hands.

GL

Merci de votre réponse, je sais que je peux etre un peu chiant mais je n’ai pas les moyens pour l’instant d’investir autant dans le poker ( je pensais à la limite à 30 euros pour un tracker et 30-40 pour débuter)

Commencer le poker avec un budget si restreint est une perte de temps.

Le poker c’est pas juste “je met 20 euros sur un site et on y va”. Gratte de l’argent sur un resto, un cinéma et un jeu vidéo et paie toi un “vrai” début au poker.

D’accord et donc il faudrait environ combien?

Salut

Sur poker academie ta vraiment tout ce qu’il faut pour progresser, va fouiller un peu tu a plein de video et d’article pour debutant, si ta le temps prend une heure par jour pour regarder une videos ou lire des article.

Ensuite si ta pas trop les moyens commence par les SNG au debut beaucoup de joueur on fait sa pour aquerir les bases ,le jeux et moins complexe que le cash game et si tu joue serieux et Nit tu va monter trankillou ta bankroll .Je te deconseillerais le cash game au debut ta de forte chance de cramer ton depot trés vite.

Est ce que il vaut mieux SNG ou spin and go, a moins que ce ne soit considerer comme la meme chose par SNG?

Le soucis c’est pas vraiment que tu aies pas le budget pour un coach même si je pense que c’est important. Des bonnes vidéos de micro comme la série de Freudinou est très bien. Ce qui est plus embêtant c’est ta bankroll qui semble super rikiki, compte tenu du fait que tu as peu d’argent par ailleurs.

Tu vas te broke si tu joues en NL20 direct avec 1 seule cave.

Deja commence par les tables les plus basses (NL2 : 0.01/0.02), et meme la, juste 10 caves c’est deja pas la fete.
100€ pour de la NL2 serait deja plus logique au niveau bankroll.

Salut et bienvenue sur PA,

Un coaching quant on connais à peine les bases c’est imo pas vraiment nécessaire vaut mieux déjà acquérir les bases et jouer quelques milliers de mains avant.
Surtout que tu ne connais pas encore les termes du poker (pour ça Google==>lexique poker ou dictionnaire poker :wink: ) tu risques de dépenser ton argent inutilement vu que tu vas rien « piger » à ce que te « raconte » ton coach.
Tu peux commencer par lire ça:
-notions de bases pour debutants
et ça:
-maravons la NL2

Ces 2 liens te dirigeront vers des articles rédigés par un membre PA (Lacert@X en l’occurrence) et son travail est je trouve méritoire et ses articles vont te permettre de progresser.
Vaut mieux imo, que tu essayes de « bosser » et progresser seul, en fessant du volume aussi (en jouant plus quoi aussi) dans les 1ers temps.

Et aussi lire les études de mains postees sur le forum et faites par les membres et dès que tu ne connais pas un mot tu recherches son sens et petit à petit tu vas apprendre la terminologie du poker.

Sinon 30 euros de budget c’est peu, c’est vrai mais bon tu peux toujours essayer de monter une bankroll avec ça (la room PMU t’offre 20euros de bonus (5+15) et les 15 sont déblocables par paliers donc il faut faire pas mal de volume pour les avoir).
Pour le tracker [strike]c’est pas la peine vu ton budget t’en auras pas[/strike] il y a Xeester, il existe aussi un tracker gratuit (FPDB) qui fonctionne très bien mais qui assez compliqué à configurer…

Bonne lecture et GL pour tes prochaines sessions!!

Un tracker pas cher et très bien pour les débutants c’est Xeester. La licence est annuel mais tu ne payes que 9.99 euros pour 1 an. Si ça peut te permettre de débuter à moindre budget. Ensuite dans 1 an si tu as monté une BR où tu as plus de moyen tu peux invester dans Holdem Manager 2.

Je ne savais pas que Xeester était si peu cher!!
C’est largement suffisant comme tracker pour débuter c’est clair.
Pour tout les tarifs c’est ici.

Oui, c’est clair que xeester pour commencer c’est le top car pour les micro c’est vraiment abordable.

Il parait qu’il y a des trackers gratuit mais j’ai jamais testé perso.

Pour les Sit and Go je parle pas des Spin and Go c’est du loto pour moi, je te parle des SNG standard et non les turbo je crois que sa commence a 0.50 centimes avec 20 euro tu est bien.

Salut sur PA tu as une serie spéciale débutant qui vient de se terminer (?) je n’ai pas encore regarder la dernière vidéo de Freudinou en 4 partie ou tu as tout ce qu’il faut pour pratiquer un jeu gagnant.

Les conseils pour commencer ouvre pas trop de mains et ouvre plus cher genre 4 ou 5 bb pre flop n’hésite pas contre les joueurs faible à miser plus cher en value qu’en bluff. Ne cherche pas à voler les blinds ou à défendre tes blinds. N’essaye pas de piéger tout le monde avec tes mains fortes tu as une main forte fait payer les mains moins fortes. Ca doit être largement suffisant pour gagner.

Franchement c’est plutôt un défi mental et de rigueur que d’avoir 6bb/100 en NL2 la technique c’est pour plus tard. Tu n’as pas trop à réfléchir aux ranges adversaires regarde ta main regarde si elle est forte bet quand elle forte check/call quand elle moyenne check/fold quand elle est faible (Quand je parle de la force de ta main un brelan c’est nul et ça ne vaut rien sur 4567K avec 4 coeur tu dois check/fold ou fold). Au delà du continuation bet tu n’as aucun bluff qui va être profitable si tu ne maîtrise pas des concepts plus avancés.

Joue des mains. Prends y du plaisir. Et essaye de voir au fur et à mesure ce qui peut être un bon ou un mauvais move. Poste les mains ici quand tu doutes ou quand tu fais quelque chose d’un peu hors norme. Pense au long terme et ne whine pas au bout de 10K hand parce que tu ne gagnes pas d’argent. (Ceci dit si tu as appliqué à la lettre ce qui est écrit plus haut je ne vois pas comment on peut perdre de l’argent).

A+

J’ ai lu vite fait et tu sembles être vraiment au début de ton aventure poker :

Ce que je ferais moi, a ta place :

1- Te familiariser fortement avec la notion de variance et de bankroll management et quand je dis sérieusement je veux dire furieusement car tout le monde veux jouer mais ne sait pas forcement ce qu’ il va y rencontrer. VARIANCE ET BANKROLL MANAGEMENT, fait moi confiance et travail un peu ces deux notions car plus vite tu pigeras leurs importance plus vite tu éviteras la catastrophe.

2- Après je te conseille de te choisir un montant ta BANKROLL = Qui doit être d’ un montant que tu peux perdre et qui n’ impactera pas ta vie de tout les jours. Imaginons 20 euros

3- Va sur les sit and go a 0.25 sur PS par exemple cela te fera 80 buy in ce qui est confortable et fixe toi un objectif ex passer la barre des 60 euros en ne jouant que des 25 centimes et a partir de 100 sng fait toi un bilan et poste le ici et demande a nouveau des conseils.

Je pense que se sera le mieux et le moins risque pour toi le but tu l’auras compris sera de ne pas réinvestir mais de faire grandir ta bankroll et apprendre a la faire fructifier sans prendre de risques en travaillant avec sérénité .

4- pendant ce temps continu a te faire des potes ici pose des questions et des que tu sens que tu as envie de gueuler parce que rien ne marche va dans la section mental car du MENTAL tu en auras besoin.

Mais par pitié avant de commencer fait moi plaisir et fait un point sur la notion de bankroll management et la notion de variance car sans les comprendre ni les respecter tu vas droit dans le mur.

Allez au travail et que la force et PA soit avec toi.

Merci à vous tous pour ces réponses rapides je vais étudier chacune de ces reponses, merci.
On se revoit en jeux :wink:

Ok mais d’abord bankroll management et variance :violence1:

[quote=“nScare, post:859545”]Merci à vous tous pour ces réponses rapides je vais étudier chacune de ces reponses, merci.
On se revoit en jeux ;)[/quote]
On est plus réactifs et meilleurs conseilleurs que la concurrence…n’est ce pas??? :whistle:
J’ai vu ton copié/collé que tu as posté à peu prés à la même heure sur un site concurrent et où tu as eu qu’une seule réponse :laugh: :laugh:
J’espère que tu as fait ton choix de forum de poker du coup :wink:

Hello nScare,

Bienvenue dans le monde du poker. J’ai commencé à jouer en 2012 en déposant seulement 15€ et j’ai failli me broke (perdre ma bankroll) en descendant rapidement à… 2€, mais je suis remonté et n’ai jamais redéposer d’argent depuis. A noter que j’avais déjà des notions et jouais au poker sur des logiciels ou les S&G du PS Home.

Tout ça pour te dire qu’en ne déposant qu’un faible montant les risques de tout perdre sont importants à cause de la variance et de ton niveau de débutant. La variance tu en entendras souvent parler. Le poker est un jeu de probabilités, et donc même quand on prend les bonnes décisions on peux perdre sur le court terme. Et en tant que débutant tu prendras en plus beaucoup de mauvaises décisions.

Essaie donc de déposer suffisamment pour ne pas risquer de tout perdre.

Au début je te conseille de jouer essentiellement des Sit&Go à 0.50€ (je crois même qu’il y a des sites qui en proposent à 0.25€, mais ça reste à vérifier). Avec 30€ de bankroll ça devrait être faisable. Cette variante est très orientée sur le jeu Pré Flop, et c’est ce que tu dois d’abord maîtriser. Essaie de trouver des articles ou des vidéos sur cette variante qui expliquent comment jouer les différentes étapes d’un S&G. Joue d’abord 1 ou 2 tables en même temps, pas plus. Concentre toi sur le jeu de tes adversaires. Essaie de commencer à prendre les bons réflexes (comme l’anticipation). Et monte ta bankroll. Au début joue plutôt des S&G full ring (10 joueurs). Puis quand ta bankroll aura suffisamment montée tente des tables short handed (6 joueurs) pour te familiariser à une agressivité plus importante. Plus tard tu pourras envisager d’acquérir un tracker, mais pour les S€G en jouant peu de tables ce n’est pas indispensable. Pense surtout à prendre beaucoup de notes sur la façon de jouer de tes adversaires. Un tracker est vraiment important en CG ou alors si tu joues beaucoup de tables.

En parallèle n’hésite pas à faire beaucoup de MTT freeroll (tournois à inscription gratuite) si ta room te le permet. Tu peux aussi faire un peu de play money, mais évite de prendre de mauvaises habitudes (les stratégies gagnantes en cash game play money sont très différentes des stratégies gagnantes en argent réel.

Quand tu auras gagné en expérience et monté ta bankroll à 50€ environ tu pourras envisager de débuter en CG (cash game) si cette variante te plait plus que les MTT. Le jeu y est très différent des S&G, que ce soit pré flop ou surtout post flop. A ce moment là tu pourras checker les liens donnés par Balla et j’espère que t’y trouveras toutes les informations nécessaires pour devenir gagnant en CG.

GL à toi.

SInon tu peux faire comme moi :
-tu grindes les shastas sur EVP
-puis tu grindes les double or nothing à nano buyins
-puis tu te lances dans la NL2

Comme tracker pas cher (mais c’est un abonnement à l’année), il y a Xeester.
Pas terrible mais pour commencer, c’est mieux que rien