Progression en fictif

Bonjour,

J’ai commencer a jouer au poker sur facebook il y a 2 semaines , comme je n’aurais 18 ans que dans 6 mois.
Mais je voudrai savoir si en 6 mois je peut progresser considérablement , si ce n’est pas le cas que faire pendant 6 mois, Lire ? regarder des vidéos ? je lie des articles sur pokerlistings . faut-il que je continue ou il y a des sites meilleurs que celui la ?

Pour les vidéo je regarde beaucoup de TF de tournoi (internet notament sunday spécial de PS , mais aussi WSOP )
et je eu l’impressions de regarder un autre jeu , 1 flop sur 5 mains alor que sur fb sa va toujour au flop.

J’ai essaye de mettre en place des stratégie mais quand un all-in passe en réel , en fictif il y a au moins 3 mecs qui suive et pas les moins chatteux.
sans compter se qui vont tout le temps a tapis , et qui gagne en plus meme avec une main poubelle a croire que c’est truqué défois …

Voila j’éspere avoir bien expliqué.

Merci d’avance pour vos réponse

Salut,

S’il me restait 6 mois pour jouer et au vue de toutes mes erreurs commises depuis que j’ ai commence le poker, voila ce que je ferais.

1 - Je choisirais un domaine pour démarrer soit cash game, sng ou mtt.
2 - Je regarderais des mains postées en tentant de comprendre les concepts utilisés … parmi ces concepts les notions de ranges, de reads de metagame, de bankroll management et de variance + mental.
3 - je regarderais des vidéos sur la variante choisie en prenant des notes
4 - Et des que je serais un peu familiarise avec tout ça…
5 - je participerais très activement sur les mains postées sans peur de commettre d erreurs, on y va pour apprendre.
Des que le jour ou tu peux jouer en reel arrive, tu profites des offres PA d’ offre d’argent en réel pour la création d’ un premier compte sur les rooms puis je me fixe un objectif ; Réfléchir a comment faire pour faire fructifier cette somme de la meilleure des manières sans recourir a ta carte bancaire - le but étant de prendre conscience que le but n’ est pas pour toi de déposer encore et encore de l ‘argent mais d’ apprendre a le faire fructifier (importance du bkrm).
PUIS JE PRENDRAIS MON TEMPS…
Bonne chance a toi.

Merci de tes conseil

d’autre réponse ?

Stratégie ça va être difficile en fictif. Vaut mieux mater des vidéos, lire des articles…
En fictif, c’est comme si tu jouais avec des singes. Ya pas d’enjeu, donc tout le monde s’en tape, normal quoi :laugh:

Bon pour débuter, tant que t’as pas 18 ans, pourquoi pas… Mais gare à la différence de niveau, ne ce serait ce qu’avec la NL2.

Le poker sans argent n’est pas formateur à mon avis :slight_smile:

Bosse plutôt ton bac l’ami :laugh:

Tournoi ou cash game ou sng, il faut toujours un enjeu, sinon c’ est pour moi (vision perso) de la perte de temps, si le gars peut jouer any two sans conséquence, ben pas d ’ interet d’ ou les blinds car sans elles peu d’ intérêt a jouer.

Je vous remercie tout les deux pour avoir pris un peu de votre temps , je vais suivre vos conseil

Jouer au poker en fictif c’est comme jouer au foot sans ballon. Autant jouer à un autre jeu ou faire autre chose.

Pourquoi pas ne pas commencer les freeroll, je connais quelqu’un qui a pu changer sa date de naissance sur PS alors…

mais ils ne demande pas des papiers en cas de retrait d’argent ?

Salut Artesien62

Je ne te conseilles pas de suivre les conseils de mike67 (pas bien !!!)

Oui tu peux créer un compte en changeant tes identifiant (date de naissance, adresse, etc), à partir du moment où tu ne mets pas d’argent sur le site.

Par contre, si un jour tu parviens à remporter de l’argent, un problème surviendra au moment de retirer tes gains.
Tu devras envoyer tes coordonnées bancaire + ID, et si les dates ne matchent pas, ton compte sera fermé.

Donc un conseil, attends les 6 mois qui te séparent de la majorité !

Non mais je n’ai pas dit que je l’ai fait :slight_smile: j’ai juste dit que c’est “possible”

Je suis d’accord d’attendre 6 mois personnellement, ça permettra au moins de bien se préparer

sisi il demande puis il faut envoyer tes papiers + rib etc donc très mauvaise idée de changer ça date de naissance, les conseilles énoncé plus haut son très pertinent et je suis tout à fais d’accord, prend ton temps et bosse ton jeu ! C’est le meilleur moyens d’y arriver.

Salut Artesien,
j’ai commencé comme toi par du fictif. Uniquement des SNG, et comme je m’en sortais plutôt bien j’ai decide de mettre de l’argent reel.
Je trouve que les conseils des autres sont bons: choisit le jeu que tu prefere: CS ou SNG et regarde les videos (celle des WSOP avec Bruel sont bien pour débuter je trouve) et continue à t’entrainer en fictif.
Normalement en jouant bien tu peux t’en sortir, apres c’est vrai qu’il y a une difference entre le fictif et le reel, quoique ca depend des fois des limites…

Bon jeu B)

[quote=“dugnon, post:814854”]Salut Artesien,
j’ai commencé comme toi par du fictif. Uniquement des SNG, et comme je m’en sortais plutôt bien j’ai decide de mettre de l’argent reel.
Je trouve que les conseils des autres sont bons: choisit le jeu que tu prefere: CS ou SNG et regarde les videos (celle des WSOP avec Bruel sont bien pour débuter je trouve) et continue à t’entrainer en fictif.
Normalement en jouant bien tu peux t’en sortir, apres c’est vrai qu’il y a une difference entre le fictif et le reel, quoique ca depend des fois des limites…

Bon jeu B)[/quote]

Les replay WSOP avec bruel ? C’est un troll OBV :lol5:

Sur facebook tu peux apprendre une seule et unique chose : l’intérêt de jouer tight. C’est déjà pas mal, mais c’est tout. Sois modeste, réalise que t’as aucun talent inné, aucun don, joue à la hauteur de tes moyens et essaie de comprendre le jeu plutôt que d’essayer de gagner.

Avant de jouer pour de l’argent réel fais une recherche sur le “bankroll management”. C’est probablement l’aspect le plus important du poker et celui dont on parle le moins, si on respecte ça on évite déjà de se mettre avec l’immense majorité des gens qui perdent de l’argent.

[quote=“marvyn, post:814855”][quote=“dugnon, post:814854”]Salut Artesien,
j’ai commencé comme toi par du fictif. Uniquement des SNG, et comme je m’en sortais plutôt bien j’ai decide de mettre de l’argent reel.
Je trouve que les conseils des autres sont bons: choisit le jeu que tu prefere: CS ou SNG et regarde les videos (celle des WSOP avec Bruel sont bien pour débuter je trouve) et continue à t’entrainer en fictif.
Normalement en jouant bien tu peux t’en sortir, apres c’est vrai qu’il y a une difference entre le fictif et le reel, quoique ca depend des fois des limites…

Bon jeu B)[/quote]

Les replay WSOP avec bruel ? C’est un troll OBV :lol5:[/quote]

Vraiment que pour les bases, pour avoir un minimum de vocabulaire, connaitre l’importance de la position.
Apres pour progresser c’est sur que c’est pas lui qu’il faut écouter…

Même pas, même son vocabulaire est erroné genre des “blocking call” …
vaut mieux regarder des vidéos de coach PA tu progressera 100x plus vite et du bon coté :wink:

[quote=“marvyn, post:814880”]Même pas, même son vocabulaire est erroné genre des “blocking call” …
vaut mieux regarder des vidéos de coach PA tu progressera 100x plus vite et du bon coté ;)[/quote]

+1000 Il y a tellement de bonnes vidéo sur PA pour te faire progresser que tu trouvera facilement se qui te convient le mieux.

[quote=“marvyn, post:814880”]Même pas, même son vocabulaire est erroné genre des “blocking call” …
vaut mieux regarder des vidéos de coach PA tu progressera 100x plus vite et du bon coté ;)[/quote]

Oui c’est sur :stuck_out_tongue:

je commence a regarder pas mal de vidéo et de main poster sur le forum , mais quand j’essaye d’appliquer sa ( en fictif ) … par exemple le 3-bet voir meme 4 ou 5 bet , je fait souvent sa quand j’ai un monstre pré flop , mais certain de mais adversaire avec une véritable main poubelle me suive et jouent plus au poker mais au loto .

Comment je peut progresser si je peut pas appliquer ?