Jamais la bonne lecture!

Salut la communauté,

je post afin de faire part de ma frustration, je sais pas pour vous mais moi en ce moment à chaque fois que j’ai une bonne main et que je joue le coup, je ne toucherais absolument rien, le vilain lui, touchera biensur.
Et quand je couche des mains moyennes, sur le board que des supers cartes qui m’auraient fait des fulls, deux paire ect…
Donc voila c’est hyper chiant et je me pose la question si il faudrait pas que je joue plus de mains meme si elles sont pas très fortes, quitte a faire mon fish.

Vaut mieux fermer les yeux des que je lache mes cartes, ou continuer de me poser des questions parceque je suis peut etre trop tight?

Je pense pour commencer qu’il faut mettre les bons termes.

En gros, ici, tu parles de lecture de deck : ça n’existe pas. Tout ce qui t’intéresse, c’est de savoir à long terme si tes coups sont EV+ ou EV-. Si tu foldes 72 préflop et que tu vois un board 722, tu ne vas pas te dire que tu aurais dû jouer cette main, même pour ce coup.

Ce qui importe, c’est la lecture de la range adverse et comment on doit la jouer. D’ailleurs, il faut bien comprendre la notion de range, ce n’est parce que le joueur te relance et qu’il te montre un brelan que tu as forcément eu une mauvaise lecture. Si tu estimais qu’il était polarisé (soit les nuts, soit rien), payer avec un bluffcatcher, c-a-d une main moyenne était la bonne décision, c’est juste qu’on tombe sur la mauvaise portion de range à ce moment là. Ca aide à rester calme sur le moment.

Dernière chose, plus tu vas jouer de mains, c-a-d plus ta range préflop va être large, moins tu vas toucher de boards et non l’inverse. Un joueur qui joue beaucoup de mains peut effectivement tout avoir sur n’importe quel board, mais la majorité du temps, il a simplement rien ou pas grand chose contrairement à un joueur tight.

Donc voilà, poste des mains pour savoir si elles sont bien jouées et ne te soucie pas du résultat. Si tu veux te consoler, je crois que le tirage des cartes est en partie calculé suivant le positionnement de la souris, donc si tu avais pris une autre décision, il aurait sûrement été différent :wink:

j’ai le même soucis mais je penses que c’est normal.
ca fait partie du hasard des cartes, mais j’avoue que moi aussi je rage desfois et regrette de pas avoir ouverte certaine main quand je vois qu’elle aurai pu me faire un joli brelan ou mieux.

Merci pour la réponse .
Je vais poster quelques unes de mes mains alors, on verra sa, mais comme tu dis je pense que ma souris y est pour beaucoup dans cette histoire :wink:

GL

[quote=“thorgal, post:775217”]j’ai le même soucis mais je penses que c’est normal.
ca fait partie du hasard des cartes, mais j’avoue que moi aussi je rage desfois et regrette de pas avoir ouverte certaine main quand je vois qu’elle aurai pu me faire un joli brelan ou mieux.[/quote]

C’est difficile au début, mais effectivement, il faut dépasser cette façon de penser. Tu n’es pas là pour gagner un coup, même un gros coup, tu es la pour prendre la bonne décision. De même que si tu pars avec AA préflop avec 100 bb, que l’adversaire te montre 33, tu n’as pas perdu une cave s’il remporte le coup, ni gagné une cave si tu le gagnes. Ce que tu as gagné ici, c’est 60 bb, ni plus, ni moins.

:laugh: :laugh: :laugh:

heu avec ou sans le rake :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :whistle: :whistle:

Allons, tout le monde sait que partir all-in préflop avec AA en comptant le rake, c’est EV- B)

Pour limiter la frustration (de l’impossible lecture de deck), il me semble avoir lu à l’époque sur un des millions de thread “poker on line is rigged” que pour limiter la triche et la prévisibilité d’un flop, celui ci n’était pas déterminé par l’algorithme de la room avant que tous les joueurs n’aient pris leurs décision PF.

En gros tu aurait call ou raise PF, l’algorithme (qui reste aléatoire hein, ce n’est pas une accusation de triche)aurait amené un autre flop donc pas de regrets.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication, mais en gros le gars de la room expliquait que justement en intégrant des facteurs aléatoires que eux même ne maitrisent pas (nombre de joueurs dans le coups, montant des mises, temps de réflexion, etc,…)c’était le meilleur moyen de garantir du hasard pur, de plus cela rendait plus complexe de créer un logiciel de triche qui pourrait anticiper un flop en début de coup celui n’étant (par définition de cet algorithme) pas encore généré tant que la BB n’avait pas finit son action Preflop.

Arf, j’ai l’impression que mon post n’est pas clair pourtant en principe ce qui se comprends bien s’énonce clairement, mais là je rame.

Si qqun pense avoir compris l’idée il peut tenter de retranscrire plus clairement.
En bref, contrairement au live, pas de regrets sur la lecture de decks car si tu avais agit différemment preflop, celui ci aurait été différent (de manière complétement aléatoire je répète bien , pour ne pas voir ressortir l’inutile debat du rigged on line).

Par contre pour revenir au sujet il m’est deja arrivé (souvent :whistle: ), d’avoir des regrets sur ma mauvaise lecture du range adverse lorsque des coups allaient à l’abatage. :laugh:

Ouai Quand je fold une main et que je vois que j’aurais floppé 2 paires ou mieux j’ai la voix forte mais paisible du Dieu du poker qui vient chuchoter à mes oreilles :

“you’re such a nit paymyfreedom, ça t’apprendra à folder des poubelles”

Oui il parle franglish, c’est dieu je vous rappelle…

Du coup les next hands, quand je vois 63s je la joue et je suis du coup souvent récompensé :slight_smile:

[quote=“Tommo3438, post:775299”]
Si qqun pense avoir compris l’idée il peut tenter de retranscrire plus clairement.
En bref, contrairement au live, pas de regrets sur la lecture de decks car si tu avais agit différemment preflop, celui ci aurait été différent (de manière complétement aléatoire je répète bien , pour ne pas voir ressortir l’inutile debat du rigged on line).[/quote]

je vais m’accrocher a cette idée alors, merci !
en gros, si j’avais ouvert ma main, ce qui serai sorti au flop aurait été différent puisque les paramètres servant a tirer les cartes auraient eux aussi été différent puisqu’ils prennent en compte les actions des joueurs.

[quote=“PayMyFreedom, post:775306”]Ouai Quand je fold une main et que je vois que j’aurais floppé 2 paires ou mieux j’ai la voix forte mais paisible du Dieu du poker qui vient chuchoter à mes oreilles :

“you’re such a nit paymyfreedom, ça t’apprendra à folder des poubelles”

Oui il parle franglish, c’est dieu je vous rappelle…

Du coup les next hands, quand je vois 63s je la joue et je suis du coup souvent récompensé :)[/quote]
Un leger gout d’ironie hihi mais tu es sur que tu confond pas avec le dieu des fish ?

mais sinon !! pourquoi !! POURQUOI !!! pourquoi qd je suis dans la misère et que je tente te sauver mes fesses avec un allin avec le rare bon jeux que j’ai… y’en a tjs qui qui m’attend tapis dans l’ombre avec sa belle paire d’as ? :evil: :evil: :evil:
je vais tenter d’égorger un poulet au dieu des allin ce midi, je vois plus que ca a faire :stuck_out_tongue:
vla, fallait que ca sorte, désolé

[quote]je vais tenter d’égorger un poulet au dieu des allin ce midi, je vois plus que ca a faire
vla, fallait que ca sorte, désolé [/quote]

Moi j’ai egorgé tout un poulailler hier soir et j’ai fini TF, je te conseille la meme chose…
Ont a trop longtemps sous estimé cette puissance divine …

Merci à tous pour les réponses et GL !

[quote=“Freudinou, post:775216”]Je pense pour commencer qu’il faut mettre les bons termes.

En gros, ici, tu parles de lecture de deck : ça n’existe pas. Tout ce qui t’intéresse, c’est de savoir à long terme si tes coups sont EV+ ou EV-. Si tu foldes 72 préflop et que tu vois un board 722, tu ne vas pas te dire que tu aurais dû jouer cette main, même pour ce coup.

Ce qui importe, c’est la lecture de la range adverse et comment on doit la jouer. D’ailleurs, il faut bien comprendre la notion de range, ce n’est parce que le joueur te relance et qu’il te montre un brelan que tu as forcément eu une mauvaise lecture. Si tu estimais qu’il était polarisé (soit les nuts, soit rien), payer avec un bluffcatcher, c-a-d une main moyenne était la bonne décision, c’est juste qu’on tombe sur la mauvaise portion de range à ce moment là. Ca aide à rester calme sur le moment.

Dernière chose, plus tu vas jouer de mains, c-a-d plus ta range préflop va être large, moins tu vas toucher de boards et non l’inverse. Un joueur qui joue beaucoup de mains peut effectivement tout avoir sur n’importe quel board, mais la majorité du temps, il a simplement rien ou pas grand chose contrairement à un joueur tight.

Donc voilà, poste des mains pour savoir si elles sont bien jouées et ne te soucie pas du résultat. Si tu veux te consoler, je crois que le tirage des cartes est en partie calculé suivant le positionnement de la souris, donc si tu avais pris une autre décision, il aurait sûrement été différent ;)[/quote]

Freudinou a tout dis, il n’est pas coach pour rien!!
Il faut vraiment ne plus être orienté par le résultat et ce contenter d’analyser les coups pour savoir si on les a joué de manière la plus optimale possible. Est ce quelque soit le résultat du coup joué (gagné perdu voir splité).
Car parfois on gagne des coups et on ne se rend pas forcément compte que l’on a mal joué et l’inverse est également vrai on perd un coup en se disant qu’on a forcément mal joué car perdu ce qui est loin d’être vrai!
Donc toujours analyser le coup sans se fier au résultat de ce dernier.