[NL2] Différence de niveau entre 2 rooms

Petite illustration de la différence de niveau en NL2 entre deux rooms…

La première est celle de PS (je suis actuellement en NL5, je n’y suis jamais resté aussi longtemps!) et la deuxième celle de Winamax…
Plusieurs choses peuvent expliquer cela :
-5max, donc plus agro si on ne veut pas se faire bouffer les blindes
-Les joueurs (regfishs et fishs) sont plus agressifs que sur PS : le taux de 3bet est beaucoup plus élevé chez Winamax et le fold to 3bet y est beaucoup plus faible
-très peu de fold équity : ca paye des 38/4+ pot avec des tirages couleurs miteux et on se retrouve souvent comme un con, vu ce qui reste en général, c’est dur de folder…
-80% de pots multiway (j’exagère à peine)
-le taux de setup chez Winamax est largement supérieur à PS je trouve : les flush vs flush sup sont légions là bas

Un bon joueur s’en sortira toujours mais pour un moyen moins comme moins, cette room est assez bizarre…
J’y joue encore parce que (outre bonus), j’y progresse depuis que je me suis remis à la NL2 SH et que j’aime bien changer entre la NL5 PS et la NL2 Winamax (ce n’est pas otpimal pour le rakeback, tant pis, pour ce que cela change) et je vois que ces deux limites et leurs caractéristiques se nourrissent bien entre elles.

je ne sais pas si cela est réellement comparable.

déjà l’échantillon n’est pas le même, 30KH vs 90KH.
Même sur PS au début, on voit clairement qu’il y a eu un temps d’adaptation sur tes 25K premières hands.

ensuite comme tu l’as dit, 5max vs 6max change pas mal de chose.

et puis as-tu joué ces 2 échantillons en même temps ou pas ? car tu as peut être progressé entre temps également.

Sur les 30k premières mains, le winrate était à vue de nez 4 ou 5 fois supérieur et plus régulier :wink:

Ton post est super interessant mais y a plein de parametres a ajouter imo.

Je precise que je n’ai jamais joue sur PS mais j’ai joue en NL2 sur les 3 autres rooms restantes (:sick:) du .fr.

Plus que la difference de niveau, c’est la difference de style de jeu qui m’a le plus etonne.

Quand on sait que tu viens du 9 max et que tu as une petite tendance au tilt/spew (si je ne me trompe ?) Il est clair que le format 5 max ultra aggro de Wina n’est pas ce qui te convient le mieux :stuck_out_tongue:

Comme tu le dis c’est par contre un super entrainement pour progresser sur tes leaks :wink:

gl aux tables

C’est vraiq ue d’une room a l’autre il y a differente tendance , mais en nl2/5 sur toute les rooms ta juste a joué pareil c’est a dire ABC in value et sa passe, car les livraisons sont pareil partout.

J’ai teste Ps , wina, party gaming, partout les memes foufou aux ptites limites

Je te conseille de mettre l’echelle en BB plutot qu’en € sur tes courbes cela permet de mieux comparer les limites différentes :wink:

Je te conseille aussi d’ajouter une courbe sur un 3e réseau, qui meme s’il n’est pas équivalent niveau rake back, te permettra probablement d’avoir un meilleur winrate avec le niveau que tu as travaillé en jouant sur PS et Wina

Ta comparaison est intéressante, meme si de mon point de vu , limite le 5-max et le 6-max sont des jeux différents, pas au point du FRing au short mais quand meme … les dynamiques mettent moins de temps a se développer et arrivent dès les micros

Le ressenti de la variance est d’autant plus important que le style de la room est agro et il faut bien te rendre compte, meme si c’est toujours relou de la subir , que plus les stack volent meilleur est potentiellement ton winrate, maintenant c’est plus compliqué psychologiquement parce qu’on se prend des horreurs …

GL pour la suite et essaies des soft plus pourris mais ou le field est plus faible et tu ne tarderas pas a jouer en NL10 :wink:

Je réponds rapidement à Mathoune (c’est trop chiant avec un smartphone !) : les deux courbes sont en NL2 !

Salut,

Le niveau n’est pas si différent qu’il n’y parait. Je joue comme toi à ces limites sur les 2 rooms. Peut-être nous nous sommes joués =)

Wina privilégie un jeu en 5 handed pour rendre les parties plus aggros mais si tu t’adaptes il n’y a aucun soucis à faire de l’argent. En plus j’ai l’impression que tu en feras plus sur la room car souvent les joueurs font plus d’erreurs. Étre aggro ne veut pas dire faire n’importe quoi. Je suis sûrement un ovni de la nl2 mais jouer tight for value c’est bien pour débuter. En developpant un jeu semi-lag/lag du style 22/17, 25/20, 28/23 j’exploite pas mal car les joueurs ne s’adapte pas et je les pousse à les spews en leur faisant sortir de leur zone de confort, celle bien passive à vouloir voir des flop et toucher ses outs pour pas cher.

[quote=“duxili, post:771861”]
Quand on sait [strike]que tu viens du 9 max[/strike] et que tu as une petite tendance au tilt/spew (si je ne me trompe ?) Il est clair que le format 5 max ultra aggro de Wina n’est pas ce qui te convient le mieux :stuck_out_tongue:

Comme tu le dis c’est par contre un super entrainement pour progresser sur tes leaks :wink: [/quote]

Il y a longtemps que je ne fais plus du FR, ces derniers temps c’était pour faire joujou sur Winamax :wink:
Comme tu le dis, c’est un bon entrainement pour progresser sur le tilt cette room!
En regardant une vidéo (hors poker), j’ai d’ailleurs pris conscience d’un truc qui devait me pousser à spew…

[quote=“flav44, post:771899”]
Wina privilégie un jeu en 5 handed pour rendre les parties plus aggros mais si tu t’adaptes il n’y a aucun soucis à faire de l’argent. En plus j’ai l’impression que tu en feras plus sur la room car souvent les joueurs font plus d’erreurs. [/quote]

C’est fort possible qu’on se soit rencontré :slight_smile:
Tu as certainement raison sur le potentiel de Winamax, mais j’ai vraiment du mal!
Bon, ce n’est pas bien grave, cela m’aura tout de même permis de progresser sur la NL5 de PS, principalement sur les 3bets où je réfléchis beaucoup plus qu’avant et sur la variance :laugh:

ça reste de la variance car je suis persuadé que le niveau en NL2 sur les .fr est le même quelque soit les sites… peut être on peut commencer à voir des changements de niveau à partir de la NL25/NL50 j’imagine

J’ignore s’il y a une différence de niveau, mais ce dont je suis certain c’est qu’il y a une différence de style, du moins en fast poker (je ne joue plus d’autres formats à cette limite).

Sur le NL2 go fast de Wina, la spécialité c’est l’open shove et le 3bet all in.

Sur le fast poker de Party, c’est les open à 6, 8, voir 10bb.

Sur le ZOOM de PS, j’ai l’impression que c’est plus sage.

Par contre en NL10, il y a clairement des différences de niveaux entre les sites.

Peut- être même en NL4/5, mais je connais trop peu cette limite pour me prononcer. Cependant je suis en ce moment en train de visionner les vidéos de ykleestyle sur YouTube, qui réalise un challenge en partant de la NL2 sur Winamax (j’en suis à l’épisode 18). Et il semble éprouver quelques difficultés sur la NL5 de Wina.