Autorebuy et montant cave

Bonjour PA !

je me pose 2 questions pour la NL2 ( et sûrement pour la suite )

deja, faut il activer l’autorebuy ?

personnellement je ne l’active pas, j’ai un peu peur de ne pas me rendre compte que ma BR fond comme neige au soleil. et vous ?

Sinon, pour le montant du cave. Je met 0.80 centimes. Je me dis qu’en cas de boulette je vais perdre moins mais du coup j’ai moins de “force” que les autres avec 2 euros, et moins de marge de manoeuvre car j’arrive tres vite en all-in…

Si vous avez des avis sur ces 2 questions ?

[quote=“thorgal, post:769552”]Bonjour PA !

je me pose 2 questions pour la NL2 ( et sûrement pour la suite )

deja, faut il activer l’autorebuy ?

personnellement je ne l’active pas, j’ai un peu peur de ne pas me rendre compte que ma BR fond comme neige au soleil. et vous ?

Sinon, pour le montant du cave. Je met 0.80 centimes. Je me dis qu’en cas de boulette je vais perdre moins mais du coup j’ai moins de “force” que les autres avec 2 euros, et moins de marge de manoeuvre car j’arrive tres vite en all-in…

Si vous avez des avis sur ces 2 questions ?[/quote]

En theorie il faut tj etre cave max (donc 2 EUR) en NL2, cela permet de rentabiliser les mains que l’on touche.

Un autre point est que le jeu 100bb deep ou 40bb deep (0,8 EUR) est tres different, la plupart des info que tu trouves dans les livres et sur les forums sont valables pour 100bb deep.

gl aux tables

Autorebuy = 100bb

Avec 40bb tu limites ton jeu au preflop/flop. Je ne suis pas un partisan d’une telle stratégie pour plusieurs raisons:

  • en NL2 on joue contre des débutants et étant short on sacrifie de la valeur contre les calling stations (au lieu de gagner 100bb tu en gagnes que 40)
  • on n’apprend pas à jouer postflop deep alors que la limite reste confortable
  • on n’a pas les implied odds, faut jouer (très) tight donc on est assez prévisible
  • un bon shortstacker profite de sa fold equity or en NL2 on n’a pas beaucoup de fold equity (le jeu short stack est largement basé sur le all-in et il est nécessaire de push all-in for value et en bluff et si on push en bluff il faut de la fold equity; il faut notamment pouvoir voler les blinds)
  • faut changer de table si on double sinon on ne joue plus short …

Si tu joues 40bb uniquement parce que tu as peur de perdre plus, tu joues scared money ce qui n’est pas une bonne chose.

en effet avec une BR de 16 euros, je suis encore scared money. pas envie de retomber à zéro et repartir pour les freeroll. Et comme je me suis mis au défi de montersans faire un dépôt…

mais vous m’avez convaincu, je vais tester de ce pas avec 100bb !

merci de vos reponses

tu te dois clairement de rester caver au max en continu… En effet, il faut pouvoir couvrir les “mauvais” joueurs afin de leur prendre le plus possible quand on touche.

Le but du jeu c’est de faire moins d’erreurs qu’eux!

GL :slight_smile:

Il faut etre cavé max sauf si tu as une stratégie particuliere de short-stack.

Cependant, tu n’as pas la bankroll pour jouer NL2…

Avec tes 16€ je te conseil de faire des SNG 0.5€ ou un truc du genre.

[quote=“ILoveLamp, post:769661”]
Cependant, tu n’as pas la bankroll pour jouer NL2…

Avec tes 16€ je te conseil de faire des SNG 0.5€ ou un truc du genre.[/quote]

J’espère bien qu’avec 16€ il peut jouer en NL2. Ca fait 8 caves donc il peut bien se lancer. Si ça se passe mal il pourra toujours aviser après avoir perdu 5 ou 6 caves pour essayer de refaire sa BR avec des SNG.
Je sais qu’une BRM est importante mais à mon avis c’est surtout pour monter de limite et ne pas se broke trop rapidement. Il faut bien se lancer en NL2 même si on n’a pas 20 ou 30 caves d’avances.

En tous cas GL Thorgal

Salut a tous

Avec 8 caves le risque de ce broke et quand meme important . Meme si tu joue très bien perde 3 caves et + ,dans une sessions et standard.

Quelques sng pourais peu être te faire courir moin de risque.

nop tout aussi standard de perdre 3 caves + daffilé en sng

edit: javais pas lu au dessus uer 32 caves de sng 0.50ct c mieux :stuck_out_tongue:

[quote=“alanbic, post:771036”]nop tout aussi standard de perdre 3 caves + daffilé en sng

edit: javais pas lu au dessus uer 32 caves de sng 0.50ct c mieux :p[/quote]

j’ai testé un peu les SNG 0.5ct en SH et FR. c’est pour ça que tes vidéos m’intéressaient :wink:

ma BR grimpe tout doucement 17,50 €…

Bonjour,

Je m’étais mis le même challenge que toi au début, de monter une bankroll ss mettre un centime. Je pense avec le recul que c’est une erreur car c’est long et on perd bcp de temps.
Cependant pr ma petite expérience, j’étais arrivé comme toi à 16€ de bankroll à partir de freerolls, mais je me suis plutôt concentré dans un premier temps sur les S&G 0,5€, puis 1€ pr monter ma bankroll à 40€. C’est seulement alors que je suis passé au CG NL2.
Comme tu dis que tu es scrared money sur 2€, je ne te conseille pas de jouer en NL2 car cela risque de te faire prendre de mauvaises décisions.
Je me suis plutôt concentré sur les S&G dans un 1er temps pr plusieurs raisons :

  • tu investis moins d’un coup (risque de perte = 0,5€)
  • c’est, je pense, plus facile à maîtriser que le CG (il faut surtout bien comprendre le jeu pf) d’autant qu’à ces niveaux, les autres sont vraiment pas très bons dans l’ensemble.

Bonne continuation.