Pas compliqué de gagner, mais ne pas perdre comment l'éviter?

Bonjour,
Je me suis mis au cash game sur Everest depuis un certain temps.
J’ai eu une bonne période de gains au début, mais à la fin d’une période de gain j’ai toujours(!) une chute au niveau initial ou pire. Je sais pas trop comment empecher(ou plutôt diminuer) cet effet.
Auriez vous des conseils?

Voici mes courbes et indices.
Très parlant

Pas glorieux


Pour moi forte résponsabilité de cette main!(Mal jouée?)

Merci pour vos conseil, ou remarques.
Lachez vous pour les critiques dures :slight_smile: C’est ce qu’il y a de plus constructif pour moi :slight_smile:

La variance fait que les bad run suivent les good run, c’est normal.
Apres la pluie, le beau temps.

Ton sample est faible aussi.

Par contre on voit direct de gros leaks sur tes stats de base.

Tu joues trop de mains, et pas assez agressivement preflop.
La différence entre BPIP et PFR le prouve.

30/15 c’est mauvais.
Tu devrais plutot tourner a 20/18.

Donc fold + tes mains moisies preflop deja. Et quand tu joues, ouvre les sans limper, raise.

Ensuite t’es aussi un peu calling station avec + de 30% de wtsd, ce qui est encore pire vu ton vpip tres gros.

Meme en short handed 30/15 c’est mauvais?

Après, pour KK, les 4 plus grosse pertes vous pouvez voir que c’est à chaque fois des board très dangeureux(à mon avis). A part le brelan de K, faut il penser à jeter sa main en cas d’agressivité adverse?

comme à dit nik 000 , PF c’est mauvais que ça soit HU , FR ou SH . L’ecart entre ton vpip pfr doit être le plus minime .
Pour régler ça : moins de call surtout OP , pas de limP, et 3bet plus.
posflop c’est plus compliqué car il y a plus de facteurs à prendre en compte , mais si tu régles ton leak pf c’est déjà bien :wink:

Et même le brelan…sur un board comme ca…

Ben post flop j’ai déjà quelques bases. Sur le CBET, sur les board dangeureux, j’ai un tableau très pratique pour les cotes aussi et les outs qui m’aide énormément.
Après mon VPIP et mon PR, est très remonté car je jouais pas mal de HU sur les tables desertes de Everest xD
Du coup c’est dur de voir ce que ca fait rééllement un full ring et SH.
Ca doit être bien inférieur et bien plus proche.
Quand au limp, je ne limp que les PP et quelques connecteurs sympa OOP.

[quote=“RussianAs, post:744277”]Ben post flop j’ai déjà quelques bases. Sur le CBET, sur les board dangeureux, j’ai un tableau très pratique pour les cotes aussi et les outs qui m’aide énormément.
Après mon VPIP et mon PR, est très remonté car je jouais pas mal de HU sur les tables desertes de Everest xD
Du coup c’est dur de voir ce que ca fait rééllement un full ring et SH.
Ca doit être bien inférieur et bien plus proche.
Quand au limp, je ne limp que les PP et quelques connecteurs sympa OOP.[/quote]

Tu dois open raise les PP aussi , Imagine un joueur remarque que tu limp tes PP , il va prendre une note t’isoler à chaque fois que tu limp et CBet les boards high , check les baby board . Tu te fais exploiter et tu ne va pas rentabiliser les fois ou tu floppe un set .

Je vois que tu as 6Kh de NL4 et NL 10 essaye de nous mettre tes stats par positions sur ses limites .
GL

Voila NL4

Voila NL10

Joue plus tight et moins passif. Tu veux un écart très faible entre ton VPIP et ton PFR.

[quote=“RussianAs, post:744277”]Ben post flop j’ai déjà quelques bases. Sur le CBET, sur les board dangeureux, j’ai un tableau très pratique pour les cotes aussi et les outs qui m’aide énormément.
Après mon VPIP et mon PR, est très remonté car je jouais pas mal de HU sur les tables desertes de Everest xD
Du coup c’est dur de voir ce que ca fait rééllement un full ring et SH.
Ca doit être bien inférieur et bien plus proche.
Quand au limp, je ne limp que les PP et quelques connecteurs sympa OOP.[/quote]

Tu peux set des filtres dans HEM pour tout ca.

[quote=“RussianAs, post:744286”]Voila NL4

Voila NL10

[/quote]

Je parlais de ça

Voili voila

C’est pour les tables entre 4-10 joueurs
Je vois que les HU m’ont fait mal…

[quote=“RussianAs, post:744310”]C’est pour les tables entre 4-10 joueurs
Je vois que les HU m’ont fait mal…[/quote]

Heu, tu es perdant sur les non HU aussi (-25€ en EV)
Avec les memes leak qu’on décrit dans le thread depuis le début (écart trop gros entre vpip et pfr - 28/13 !)

Donc si j’ai bien compris l’idéal serait 20/18 à cette limite?

Du coup, j’ai plusieurs questions.

1)Si j’open raise avec une petite PP, et je me fais reraise c’est fold?
2)Je call jamais des raise avec petite PP même en position? Relance ou fold?
3) au CO je suis très perdant, faudrait-il réduire mon range surtout ici?

[quote=“RussianAs, post:744326”]Donc si j’ai bien compris l’idéal serait 20/18 à cette limite?

Du coup, j’ai plusieurs questions.

1)Si j’open raise avec une petite PP, et je me fais reraise c’est fold?
2)Je call jamais des raise avec petite PP même en position? Relance ou fold?
3) au CO je suis très perdant, faudrait-il réduire mon range surtout ici?[/quote]

Y’a pas de stat idéale et c’est pas parce qu’on est 20/18 qu’on gagne. C’est plutot l’inverse on joue bien donc les stats tendent vers 16/15, 18/16, 20/18, 23/20.
Pas 30/15.

  1. Ca depends des cotes, du vilain, de la position, des stacks, etc etc
    En général oui ca sera souvent un fold.

  2. Si il y a qd meme des calls preflop, ils sont justes beaucoup moins nombreux que les open et 3bet. Call IP avec des PP pour setminer, c’est rentable.

  3. 2000 mains par position c’est vraiment pas assez pour dire quoi que ce soit sur tes plays au CO.

Pourquoi tu mélange tous les formats et les limites ? Je pense que le mieux ça serait de s’installer en NL 2 en SH ou en FR mais mélanger les deux j’pense pas que ce soit terrible, faire un volume décents et ensuite décider si tu shoot la limite supérieur, car là c’est un peu n’importe quoi, je pense que tu te focalise trop sur les gains, sur un sample de main aussi faible ça n’a aucune valeurs sur ton niveau de jeux.

Salut,

tu joue trop de limite différente et surtout tu n’as pas le niveau de jouer en NL10.

reste sur de la NL2 ou 4 et corrige tes ouvertures préflop.

Comme il t’a déjà été dis, tu es un loose et calling station, tu es un client idéal pour les regs.

sache qu’aux petites limites, tes gains proviennent en grande partie à ton jeu préflop, si tu ouvre avec les bonnes mains, tu gagnera même si tu as des lacunes postflop, donc concentre toi d’abord sur ton jeu préflop puis quand tu seras un peu meilleurs, corrige tes leaks postflop.

Merci pour ces conseils. J’essai déjè de les appliquer.
Mais je me retrouve avec un range de 3bet un peu élévé du coup: 12.8%
Et VP 22%, PR 18.5% ce qui se rapproche de vos conseils.
Au bout de 1k mains: EV=-2.5 et Gains=-5.
Notamment dus à la perte de 2 tapis consecutifs en NL4, car pas de NL2 sur bwin, contre un pur fish :confused: avec TT contre A5s tapis préflop(je l’ai vu envoyer tapis avec tout et n’importe quoi)
Mais je suis plus serein post flop avec cette selection de mains.

Heu bah 3bet moins… fold une partie de cette range de 3bet.

1kh ca veut rien dire, mais bon, bien joué a toi si deja tu te sens mieux.