Aide progression

Bonjour à tous,
Afin de devenir membre premium et pouvoir regarder toutes les vidéos, je vais m’affilier à unibet (je vis en Belgique et à part pokerstars, apparemment je n’ai pas beaucoup le choix!).
Mais quels sont les avantages à jouer sur plusieurs sites de poker ?

Ensuite, je ne joue qu’en micro cash game (0.01/0.02) et en MTT de faible buy-in (+ ou - 0.50€).
Concernant les MTT, je parviens très souvent aux places payées, jamais dans les premières places (record 70 sur 3080).
Dois-je continuer ainsi jusqu’à parvenir regulièrement aux premières places ou puis-je passer à un niveau supérieur?
Pareil pour le cash game, dois-je ne plus du tout faire d’erreurs grossières avant de monter de niveau?

Merci de vos conseils, bonne journée à tous !

Les avantages de jouer sur plusieurs rooms de poker est de multiplier les possibilités et de pouvoir augmenter son volume jeu en multitablant plus facilement (notamment pour les tournois, l’offre MTT de certaines rooms n’est pas suffisante et jouer sur plusieurs rooms permet d’avoir un choix plus important pour programmer ses sessions).

Le choix des tournois que tu t’autorises à jouer dépend de ta bankroll et de ton BRM (bankroll management).

Un petit article de votre serviteur qui peut éventuellement être intéressant : Comment gérer ses tournois de poker en ligne ?

salut, sur les petit montant que tu indique l’important selon moi, (et je dit bien selon moi parce que c’est juste mon avis) tu doit vraiment viser les premières places et non les ITM (les premières places dans l’argent), en gros tu doit avoir un gros stack pour atteindre les tables finales.

Quand tu play 4-5 heures pour doubler se que tu inverti ça n’a pas vraiment de sens!

Gl pour la suite!

Oui bien sur! jouer 0.50€ pour en gagner 1 n’a pas vraiment de sens, autant jouer sur du cash game. Il faut donc que je m’habitue à terminer dans les premières places avant de passer à des tournois à 2€.
Par contre sur les tournois de 180 joueurs c’est déjà beaucoup beaucoup plus facile de terminer dans les premières places!
Pas facile de faire gonfler son tapis aussi vite que les premiers dans les tournois où il y a de nombreux joueurs…!
Merci à vous deux, bonne journée !

re, les 180 joueurs sont bien à faire et en plus il ne sont pas trop long…
Aussi tu limite la variance pour le coup et tu peu te permettre d’en jouer à des Buy’in plus élevé!

Oui, j’en joue souvent, les 0.50€ en turbo. Mais pas moyen d’arriver dans les 5 premiers! Bientôt, bientôt :slight_smile:

Combien as-tu de bankroll ?

Sinon, comme le disais justement un de nos coachs PA sur un autre thread…

Il faudra donc peut-être que tu revois ta stratégie pour être un peu plus aggro au fur et à mesure que le tournoi avance, ne pas jouer scared money et peut-être prendre un peu plus de risque (des risques calculés bien sûr) pour monter un stack suffisant pour aller au bout.
Cela va réduire ton pourcentage d’ITM mais tu devrais atteindre plus souvent les plus hautes places et donc avoir des gains plus conséquent également.

J’ai une faible bankroll, 30€ mais ça ne me dérange pas de renouveller de temps en temps!
Oui j’essaie de jouer la gagne, surtout en turbo il ne faut pas se laisser manger par les blinds, mais bon pas facile :slight_smile:

salut AFC…sinon moi ce que je te conseil pour une bonne progression mais c’est mon avis c’est de faire des Double or nothing sa t’apprend a joué pas mal de base du poker puis a augmenter une petite BR.
Puis pourquoi pas essayer plus tard d’autre tournois…

Je viens de regarder ce que c’était, je ne connaissait pas! Je ne pense pas qu’il y en ait sur pokerstars… mais je vais regarder! Merci du conseil en tout cas, mais j’ai besoin d’entrainement pour obtenir les premières places, pas pour arriver dans les places payées :slight_smile:
Bonne soirée!

Salut,

sur pokerstars, les double or nothing sont devenus des fifty50, mais la stratégie diffère un peu.

Sinon pour répondre à ta question de jouer sur plusieurs sites, sache qu’a part pour les mutitableurs de MTT, tu n’auras aucun bénéfice.

En effet, quand tu multitable sur du CG, vaut mieux être habitué à une seul room, cela te perturberas moins et surtout tu progresse plus vite dans les programmes VIP.

[quote=“afc08, post:744236”]J’ai une faible bankroll, 30€ mais ça ne me dérange pas de renouveller de temps en temps![/quote]Dans ce cas, tu peux peut-être jouer de temps en temps des petits 1€ avec pas trop de joueurs, ça te permettra d’atteindre plus facilement la TF.

Sinon, l’idée de jouer des DON ou même des SNG ordinaires à faible BI, ça peut le faire pour monter doucement ta BR.