Cash Game de Woltia

Bonjour, je poste dans l’espace débutant bien que cela faille plus d’un an que je joue, mais vu que je ne me considère pas non plus comme un Hardcore ou quoi que ce soit, je préfère poster ici :slight_smile: .

Alors, je vais vous expliquer mon " problème ". J’ai joué pas mal de temps sur les sng micro de Winamax puis ai décidé de passer en Cash Game NL2. Au début sa se passait plutôt bien mais je me suis prit un bon gros Bad Run, j’ai donc arrêté plusieurs mois ( J’avais des trucs IRL a faire aussi ) et là je m’y suis remit un peu en pensant me consacrer au poker cet été.

J’utilisais au départ un HUD gratuit mais me suis finalement prit Holdem Manager 2. Je fait des reviews de la plupart de mes sessions, j’essaie vraiment de m’améliorer et je change souvent de jeu en fonction de la table. Je peux passer d’un jeu très sérré a un jeu très Ouvert et très agressif ( en fonctions des adversaires ). Je prend des notes sur pas mal d’adversaires ( en particulier les campeurs de ces limites ) et adaptes mon jeu …
Sauf que voilà, je doit passer a côté de quelque chose car je fait le Yoyo avec ma Bankroll et j’ai l’impression d’être en Bad Run continuel … Je touche vraiment rarement du jeu et quand j’ouvre ma range, mon tracker m’indique que j’ai joué 4 ou 5 % de mes mains ( Pourtant je joue les pocket pairs, les connecteurs assortit et même parfois des poubelles ! ) … J’ai vraiment l’impression que si je devais jouer avec une selection de mains de départ rigoureuse, je ne jouerais que 1 % de mes mains ( Vraiment, je vous jure ! ). Sa m’arrive très souvent de folder une heure d’affilé avec aucunes mains ou aucunes occasions ( Si par malheur, je touche un A/K, les adversaires partent a tapis pré flop entre eux … Je préfère me coucher dans ces cas là ! )
Bref, là je me suis prit un grosse fessé sur ma session d’aujourd’hui et je dois avouer que en me faisant une review, je rage un peu de voir que " J’ai bien joué les coups perdu ". Par Exemple un A/A que je joue agressivement pré flop contre un Tight que je vois sur K/K. Sa part a tapis sur un flop 5/8/7 , il montre Q/Q et touches un Carré de Q sur les cartes suivante …

Ou encore, je me retrouve face a un joueur assez large, j’ai 4/4 en main et le flop me donne un brelan, Vilain ne lâche pas le coup et j’ai du mal a le voir sur quelque chose tellement ce qu’il fait est étrange mais je sais que je suis favori ( J’avais noté que Check - Call chez lui était un signe de faiblesse ). La turn ne change pas grand chose et la River donne un 10. Il Check la River et je décide de faire de même par sécurité car son comportement m’a inquiété. Il Montre 10/10 :frowning:

Donc bref, je viens a vous dans l’espoir d’avoir un peu d’aide, je pense probablement avoir des Leaks mais j’ai du mal a les trouver … Si je vous montre mes stats, vous me direz sans doute tous que je joue trop serré mais pourtant ce n’est pas le cas et ma range de mains préflop est même assez large.
Je vous jure j’ai l’impression d’être en Bad Run continuel …

Si quelqu’un aurait des conseils ou quoi, accepterait de jeter un œil a mes stats ( sur 20 000 mains ), vraiment je désespère là ( et je ne suis pas en tilt ) :frowning:

Bref, si vous voulez bien étudier mon cas, je peux poster ici mes graphs et stats

Ps : Je multitable entre 4 et 8 Tables + J’ai une bonne gestion de Bankroll

poste t stats

Voilà, deux screens ( Need more ? - Need autre chose ? - Ps : J’ai encore un peu de mal avec Holdem Manager et c’est aussi une version crack ) - Les 5000 - 6000 premières mains n’y sont pas ( je n’avais pas le tracker et jouais sur un pc différent ).

Voilà voilà, je suis prêt a essuyer beaucoup de critiques etc :slight_smile:

Perso, je penserais que c’est mon jeu postflop qui n’irait pas mais en même temps quand on touche pas on touche pas :frowning:

Quand je jouais il y a quelques mois, j’étais vraiment agressif post flop, j’écumais les forums de stratégie et lisait les topics de joueurs des micros limites et je fichais les réguliers, du coup il m’arrivait parfois de jouer même avec des poubelles contre eux car il y avait pas mal de joueurs assez sérré et assez safe qui lachaient facilement leurs A/K si ils n’avaient pas touché ou foldaient quand ils n’avaient pas les nuts. Bref c’était assez facile de les mettre sur une main et d’en jouer mais là depuis que je me suis remit au cash game, j’ai vraiment l’impression que c’est compliquer de faire folder et du coup j’attend les bonnes occasions ( mais bon, quand elles ne se présentent pas ou qu’elles se transforment en Bad Beat la plupart du temps -_-’ )

Pour info, je ne pense pas être un joueur impulsif ou quoi et je peux facilement lâcher mes monstres sur des situations complexe a tirages brelans, couleurs etc quand le(s) joueur(s) en face montrent vraiment de la résistance

tu joue nits pourtant

Et oaips, mais pourtant, je peux vraiment jouer large en fonction des tables etc … J’essaie d’adapter mon jeu aux tables et joueurs mais franchement là ou je suis un peu frustré c’est que j’ai vraiment l’impression que mes stats ne reflètent pas vraiment " mon style de jeu " en tout cas pré flop, car j’ouvre avec beaucoup de pairs et je suis aussi assez large en position … ( Quand je vous dit que je touche jamais … :frowning: )

C’est ta mémoire qui te fait croire ça. Les stats sur 20000 mains sont très fiables pour le vpip/pfr.

Sinon rapidement : tu joues tight c’est bien pour commencer… Cependant la tu joues clairement trop tight, tu isoles pas assez tes adversaires et tu rates forcément des spots de value.

Il faudrait plus de stats aussi notamment sur le postflop. Mais ça ne nous dira pas tout de toutes manières concernant tes leaks. Par exemple, il se peut que tu ais des grosses difficultés à fold dans certains spots où il le faudrait. Ou que tu tilt de manière très très poussé ( open all in etc… ) et ça le tracker ne nous le dira pas.

Le mieux serait que tu postes des mains qui t’ont posées problèmes pour qu’on essaye de déceler tes leaks.

Sinon pour répondre à ta question initiale : bad run ou juste mauvais ? Les deux sont possibles mais vu tes stats et la limite à laquelle tu joues je pencherais beaucoup plus pour la seconde option !

Ce que tu dis de ton brelan de 4 m’a interpellé. Tu avais la nuts et un read selon lequel ton adversaire était faible. Dans ce cas le coup évident me semble de miser la rivière le plus cher possible (le plus cher payable). Dans ce cas précis, tu aurais perdu une cave contre TTT, mais si tu checkes souvent les rivières avec tes gros jeux, tu perds énormément de value.

Salut, alors

Hesiodus < Je sais bien, mais a force de me faire déstacker sur la rivière non stop depuis que j’ai reprit le poker, je fait gaffe. Vraiment, depuis une semaine je crois que j’ai gagner une dizaine de coups, mais aucuns K/K A/A ou autre ne passe. La je viens de me faire craquer mon brelan de 2 a la rivière après un tapis au flop … Bon je me dis que j’ai bien fait tout sa mais ptin, là je perd énormément j’en prend vraiment plein la tronche.

Puich < Oui, quand je dit qu’elles ne reflètent pas mon jeu c’est qu’avec des stats comme sa on pourrait croire que je suis Tihght et que j’ouvre avec des monstres ou belles pairs mais vraiment pas du tout quoi.
Je vais essayer de poster des mains oui, je me regarde ma session et je poste sa.

8 caves perdu aujourd’hui :frowning: ( Après, je joue sur mes gains en SNG donc je rage pas de perdre de l’argent ou quoi vu que je ne considére même pas que c’est mon argent, mais voir tous ses efforts de montage de Bankroll réduit comme sa en poussière, c’est déprimant :frowning: )

Sinon, concernant le fold, je pense que là dessus, je n’ai pas de souci, je continuation bet souvent au flop ( Bon, en fonction de qui j’ai devant moi ) mais je n’ai pas de souci a me coucher quand je sens que sa peut aller mal. Je suis assez zen et je me dit facilement - Bon, je vais attendre une autre occasion. ( Peut être est ce un Leak ? )

De toute façon le poker est un jeu à espérance gain négative. Avec un edge on peut être légèrement positif mais pas de beaucoup.

Oaips je sais bien :frowning:

  • Bon heureusement que je m’amuse quand même ^^

Ce qui me fait râler c’est les topics sur les Bad Runs, franchement quand les gens racontent ce qui leur arrive, je les envie quoi :frowning: / Rien toucher pendant 200 - 300 mains ( No Fake ), toucher un A/A et partir a tapis au flop pour se faire violer par une river magique, c’est normal pour moi :stuck_out_tongue:

Je suis en train de chercher des mains a problèmes là ( dans mes dernières ) mais le truc c’est que sa va pas être très intéressant, tous les gros pots perdu ou j’ai été déstacker c’est sur des A/A ou K/K que j’ai pas forcément mal jouer ( enfin, vous me direz ) :frowning:

Ps : Ma bankeroll est retombé a 50 euros, mon objectif c’est juste de monter a 100 - 150 pour tester la limite au dessus quoi

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

A espérance de gain négative? Ça dépend pour qui hein…

Alors, voilà mon Brelan de 4. Je sais que d’ouvrir UTG 2 avec 4/4 est pas top mais j’ai pas jouer sur la table depuis pas mal de temps, les joueurs sont assez frileux et puis c’est ma manière de jouer les pairs ( Je les relance toujours comme toutes mes autres mains ).
Donc Vilain 9, je l’avais étiqueté un peu faibard, pas mal de limpe et se retire assez facilement.

Je l’imaginais avec tout sauf 10/10, je le voyais pas non plus sur une couleur mais dans le doute j’ai cheker la river car ces Call étaient assez suspect et je me sentais pas super bien. J’aurais du miser la River c’est sa ?

Et puis je sais pas, son check river. Dans le déroulement du coup, si il avait envie de faire cracher le pognon, je me suis dit qu’il chekerait la river dans l’espoir que je mise…

Bref, j’ai sûrement merdé sur le coup :laugh: / Mais vraiment sa me fatigue de me faire Owned constamment sur la river, je veux bien perdre des coups tout sa, mais là je gagne pas un seul coup -_-

Je parlais pas pour Patrick, je parlais pour nous…

Dans le cas général, un brelan c’est 3 barrels. Mais quand la couleur rentre, je sais pas, si tu penses qu’il a souvent la couleur et qu’il va la jouer comme ça, j’imagine que tu peux check.

Salut,
Bon déjà pour commencer , c’est des stats de cash game full ring. Wouahhh !!! Ca faisait un bail que j’avais plus vu ça, quelqu’un faire 20Khd de full ring. Donc c’est relativement ok.
Le 44 , clairement tu a deux choix overlimp ou fold , isoler avec 44 UTG+1 c’est vraiment pas top quand tout une table reste à parler.
As played, Flop il te donk et tu as pris la note check = faiblesse. Donc son db c’est de la force ?
Le bord est relativement sec, tu as deux choix , soit tu calls simplement son donkbet , soit si tu raises tu le fais vraiment à x3 sa mise. Le minraise ip est juste horrible , tu raises , tu éveilles des soupçons quand à la force de ta main sans pour autant maximiser la value.
A mon sens la meilleure chose à faire c’est call flop , selon la turn s’il donbket à nouveau , raise ou juste/call, s’il check , c’est un bet 100% des cas.
As played encore une fois , la turn rentre 2 quintes et la river la flush , le check me parait pas mal vu qu’ il a call le raise flop , plus trop de value à soutirer.
Gl anyway

Si le fait de jouer NIT te gene, je pense pas que le cash game 10max soit bon pour toi.
Je suis pas expert en fullring mais il me semble qu’etre ultra nit c’est la base du fullring.

T’as deja essayé le short handed ?

Je suis vraiment beaucoup plus a l’aise sur du FUll RING que le Short Handed :frowning: , J’ai vraiment du mal a m’adapter en Short Handed et je quitte les tables en général quand on arrive vers 5 joueurs.

Sinon OnlyOnetime, j’ai pas trop compris ce que tu m’as dit ( je suis un peu débile hein :stuck_out_tongue: )

" A mon sens la meilleure chose à faire c’est call flop " … Donc mon Raise au flop était pas top c’est sa. J’aurais du le faire x 3. Perso j’aime pas trop call ce genre de flop. Je préfère toujours Raise sur des tirages couleurs, si Vilain veut aller chercher un tirage, qu’il le paye quoi. Après ok, mon raise est vraiment pas top.

Sinon, je sais bien que 4/4 UTG 2 est pas top, mais je vais un peu expliquer ma démarche. Je joue beaucoup les pocket paire dans ce genre de situations, je Continuation bet la plupart du temps même si je n’ai pas touché brelan. Je ne sais pas si c’est une bonne habitude mais je me dit que sa permet de valoriser mes bonnes mains quand je les toucherais quoi :frowning:

Je vais me refaire une petite session là, je vous en dirais des nouvelles.

Cette fois, je m’impose des mains de départ quitte a folder comme un fou.
Mes mains de départ sont toutes les pairs, A/K A/Q A/J A/10 K/Q K/J et en fonction de la situation et seulement au bouton : quelques connecteurs assortit comme 10/J ou 8/9

Qu’en pensez vous ? C’est pas vraiment dans mes habitudes mais j’aimerais voir si une rigeur comme sa peut me lever a tête hors de l’eau :laugh:

PS : une petite question au passage car ce genre de situations m’arrive assez souvent. Je suis au bouton avec K/Q dépareillé, le Cut off mets une mise, je call, la grosse blinde mises environ 10 x la blinde, le Cut off suit, je fold a 99 % du temps quand sa commence comme sa. Qu’en pensez vous ? Est ce que sa serait une faiblesse ? Parce que franchement, je suis peut être au bouton, mais avec des adversaires qui montrent de la force comme sa préflop j’ai pas vraiment envie de m’aventurer dans le coup avec une main pas tip top quoi, je me dit souvent que si je tombe sur ma paire de K, sa ne serait pas évident non plus car je peux facilement être contre A/K

Je ne sais pas si tu run bad mais sur ces 20 Kh je pense avoir identifier plusieurs leaks.

Le plus gros à mon sens est ton W$SD : 49 % en jouant 12/9 tout en ayant un WTSD correct mais une agressivité élevée qui montre que tu mises beaucoup postflop. Clairement, il y a quelque chose qui ne va pas river, j’aurais tendance à penser que tu surjoues tes mains. Normalement les joueurs avec ton style vont plutôt avoir le problème inverse, un 60 % de W$SD qui montre qu’ils ne vont à la river que s’ils sont certains d’avoir la meilleure main…

Il faut que tu aies conscience d’une chose : les regs ainsi que les fishs qui t’auront un peu joué comprennent ta stratégie, ils savent que tu es tight et donc forcément, il ne faut pas s’étonner de se faire régulièrement craquer tes bonnes mains river. En micros, l’image n’est pas si importante mais quand on tombe dans un style disons un peu trop extrême, même les mauvais joueurs comprennent ce qu’on fait et au poker, il est bon de les faire un peu douter histoire de jouer un peu avec leur côté “pulsionnel”. Là quand tu open, on sait ce que tu as, et quand tu 3bet, je te conseille d’écrire ta main dans le chat, ce sera plus rapide :wink: (bon je suis taquin mais c’est pour faire un peu réagir). N’oublie pas aussi qu’une range comme 22+,ATs+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,AJo+,KQo , c’est 14 % des mains, on est encore assez loin d’un style 21/18 qui n’est cependant pas nécessaire à cette limite évidemment, mais c’est juste pour te dire que je pense que tu sous estimes ce qu’on entend par joueur tight.

Ensuite peut-être joues-tu de manière trop mécanique et schématique en oubliant un peu l’adaptation. Par exemple la range que tu viens de donner est très tight d’après moi, elle sera beaucoup trop tight BTN et CO (je rappelle qu’au bouton le minimum du minimum ça doit être genre 30/35 % d’open et qu’une stat normal serait plutôt 45/50 %) et trop large UTG même en 6-max.

Je vois aussi quelques petits leaks de raisonnement “je le vois sur KK”, on voit les joueurs sur une range et pas sur une main :wink: Avec la main sur 44, pareil, “ses calls sont suspects” et “je me sentais pas super bien” ne sont pas des raisonnements à avoir, on juge du profil de l’adversaire, on le met sur une range suivant le déroulement de l’action et nos reads et on décide de miser ou non. Quelque chose de plus correct aurait été : “Il a check/call deux fois, river il check, il représente flush ainsi qu’une main moyenne, je pense qu’il aurait raise avant une main forte comme double paire +. De plus, souvent les joueurs de ces limites vont donk bet la river de peur que je check s’ils ont la flush. River il a donc soit une flush, une quinte ratée, un 9 avec A9/K9/K9/J9/98/97/96 peut être également des 3ème paire. J’ai donc probablement la meilleure main. Si je mise est-ce que je vais être payé par moins bien ? Vu le profil calling station de mon adversaire, oui, je serai probablement payé par tous les 9 et je ne peux pas non plus exclure totalement certaines double paire qui auraient jouée passivement. Je vais mettre quelque chose comme 0,7 € afin de faire une mise cohérente avec la force de sa main”. Accéssoirement ton sizing d’isolation n’est pas bon, il faut mettre 4 blind (encore que l’iso est discutable).

Pour voir tes leaks il faudrait d’autres stats comme tes stats de Cbet F & T, Fold Cbet F & T, tes AF par streets, ton bet river, ton fold to raise cbet F & T, m’intéresse également, ton F3bet aussi. Ta courbe d’all-in EV pourrait aussi aider à juger d’une éventuel bad run.

Pour finir, ce n’est pas impossible que tu sois en bad run mais je pense que ton winrate théorique va être quelque chose comme 2/3 bb/100, du coup, dès que tu prends un peu de variance, tu tombes dans le négatif.

Voilà, j’espère avoir un peu aider :wink:

Ah oui, merci :slight_smile:

Je comprend tout ce que tu me dit, par contre si il y a bien un point ou je pense que tu peux te tromper, c’est que je joue de manière schématique. Vraiment pas :slight_smile: / Là, j’ai l’impression d’être en Bad Run donc pour aujourd’hui j’ai préféré me mettre une range et m’y tenir … D’ailleurs, je ressors d’une session de 500 mains avec une perte de 3 caves :frowning: … J’analyse sa et je poste quelques mains, c’était un peu spécial aujourd’hui, beaucoup de maniacs comme je les appelle. Des joueurs qui jouent large et vont a tapis a la moindre résistance. J’aime pas trop les All in pré flop et là pour le coup je me suis fait craker quasi toutes mes mains.

Je vais essayer de trouver quelques mains :frowning:

Le truc c’est qu’en voyant mes stats, vous me dites tous Tight. Je sais que les stats parlent d’elle mêmes tout sa, mais je n’ai vraiment pas l’impression de jouer Tight, je ne joue pas que mes monstres, je peux être très agressif autant avec A/A qu’avec 2/2 ou 8/A … :frowning:

Par contre, d’acc avec toi, en effet il y a peut être un problème a la river et je veux bien partir a la recherche de mes Leaks ( d’acc avec toi pour le raisonnement, c’est vrais qu’on mets sur une range et pas sur une main ). En plus, je suis vraiment calme et je fait même parti des gens qui ne prennent pas en compte les Bad Beats ou Bad Run, je me dit toujours " Boah la Variance, c’est pas grave ". mais là vraiment, y’a rien qui rentre, déja que je touche vraiment rarement du jeu … :frowning:

Je suis descendu en dessous des 50 euros pour ma Bankeroll oO

Alors pour commencer je poste ma courbe et franchement je suis un peu en mode WTF oO

Il me semblait que le all in ev était au dessus avant ( j’ai du fumer la moquette :frowning: ) …

Alors, je suis un gros Fish qui sait pas jouer au poker c’est sa ? :dry:

PS : Je viens d’essayer de me faire une petite sessions. Bim - 1 Cave :frowning: . J’ai aussi oublié de vous mentionner un de mes pires fléau, les slow play Q/Q K/K A/A … Franchement quand des mecs limpent sa, j’ai vraiment du mal a les voir sur une main comme sa :frowning:

PS 2 : Je ne suis pas vraiment sujet au tilt normalement mais là vraiment c’est insupportable. Soit je me retrouve face a un monstre jouer en slow play, soit c’est une river magique. Quand sa veut pas rentrer sa veut pas rentrer a un moment :frowning: