Où ai-je merdé?

Petits renseignements svp …
Nous avons fait une partie entre ami hier au soir, j’ai perdu 3 fois contre le même joueur. Je voudrais savoir où est ce que j’ai pêché svp ?
La cave est à 5000 jetons
1ère partie :
Nous sommes à 150/300, j’ai AS/Valet pareillés en main.,
Je suis le premier à parler. Je relance 3fois la blind et un joueur suit. Nous sommes deux dans le coup et le joueur en face de moi joue beaucoup de coups, est agressif, et ne lâche que très rarement.
Au flop l’as sort accompagné de 2 petites cartes - avec un stack de 2500 environ J’envoie Tapis. Je suis suivi avec As / 7 dépareillé. Le 7 sort à la river et je perds…
Je recave…
Quelques coups après les blinds sont à 400/800
J’ai R/D pareillé (à carreau) en main je suis de big blind le même joueur colle, la petite blind se couche, nous sommes encore 2 et je relance 3 fois la blind. Et il me suit.
Au flop sortent deux carreaux. Je Checke et il envoie tapis… Grosse hésitation connaissant le loustic et l’emprise qu’il a sur moi. Eeeeeet !! Ben je colle !!! Il retourne deux 3 et je touche que dalle encore sorti par le même !!
2ème partie :
Les blinds sont à 400/800, reste 4 joueurs. Je suis de petite Blind. Mon chat noir est UTG ou CO c’est selon…Bref il relance à 2600. Le dealer se couche. C’est à moi paire de valet il me reste 5600, j’envoie tapis. La BB se couche et mon chat noir réfléchit et colle… il retourne R/D pareillé à la river sort un roi et je perds…
Quelqu’un pourrait me dire où j’ai pêché svp ??

Mauvaise lecture du paquet

Ce que veut te dire zugzwang c’est que d’après les infos que tu nous as expliqué, tu as “merdé” nul part.
Tes décisions étaient bonnes (attention aux sizing pre flop qui sont un peu trop élevés vu la strucuture), la pièce est juste tombée du mauvais côté.

Si tu rejoues ces coups 100 fois, tu ressortira gagnants de ces 3 mains.

Sur le 2 et 3 ème coup je me triture encore l’esprit. Avoir suivi avec roi d’âme notamment et surtout sur le 3 ème coup! N’aurais je pas du coller.pour voir le flop ? Un roi ou dame m’aurait calmé. Et si rien n’était sorti en envoyant tapis à ce moment il n’aurait peut-être pas eu le courage d’aller chercher sa carte…

Non c’est bien joué de ta part,tu n’as rien d’autres à faire… propose des cash game a tes amis plutot que des tournois si tu veux que ton edge prenne le dessus :)… En cash game je leur prends 5 caves par soirée et quand on fait des tournoi jme fait sortir par des gros degen avec 76o 4 bet 5 bet shove… :sick:

Si les blindes sont a 400/800 et que t’as un stack de 5000, ca sert a rien d’open 3x BB.
Shove direct.

Shove PF direct avec le AJ de la 1ere main.

Standard. C’est rigged, c’est pour ça.

Blindes à 800, cave de 5000, OK pour shove. Tu maximises ta fold equity. Optimal.

Avec 16 BB de stack, vaut mieux continuer à open à 3x (ou un peu moins). Comme ça tu peux raise/fold un peu juste en vol de blinde. Même s’il faut que la majorité de ta range soit composée de mains en raise/shove.

c’est même plus interessant de minraise je pense