Je n'arrive pas a battre les tournois a 1 euro

bonjour à tous,

je suis en tilt au moment de vous écrire ce message, voila j’ai 19 ans et je joue au poker depuis 4 mois.
Pendant ces 4 mois j’ai beaucoup lu de livres, d’articles et regardé de vidéos. Je pense avoir un petit niveau correct et cependant je n’arrive pas du tout à battre les tournois à 1 euro. Je pense faire 10 fois plus que ces joueurs a cette limite pour travailler mon jeu et pourtant je me fait déglingué sur des aberrations à chaque fois.
Avez vous du vécu a ce niveau la?des conseils?

Merci d’avance^^

T’en as joué combien? t’as une courbe à donner?
Tu multitables combien?

Oui, il nous faudrait plus d’informations, et surtout le nombre de tournois joués, et le type (regular, turbo…)
Il y a une variance énorme en tournoi, il faut le savoir. Bien joué ne suffit pas toujours, il faut aussi, selon le field, avoir plus ou moins de chance, gagner plusieurs fois ses coins flips, voir même mettre un bad beat, et en prendre éventuellement aussi, mais seulement contre contre un petit tapis qui en nous met absolument pas en danger. Ce qui fait donc beaucoup de paramètres.
Au final, tu peux très bien te faire éjecter systématiquement pendant des mois et des mois avant ou en début des places ITM, et avoir un good run qui te vois 2/3 fois propulsé aux 3 premières places d’une tournoi, et te fais devenir gagnant.

yop Magnetar,

comme les réponses précédentes, faut plus d’infos pour avoir des pistes d’amélioration.

quelle room ? quels tournois (field, structure, heure de début), as-tu un outil pour revoir les mains qui t’on posés problème, les mains ou tu as perdu et aussi combien de table en simultanée joue tu, …

A quellé étape te sents tu en difficulté ? Au début, plus tard, apres la fin des inscritpion, juste à la bulle, itm, en TF ?

Etant aussi joueur (perdant…) de MTT je peux juste de dire que la variance est juste énorme :evil: :woohoo:

Bon courage à toi!

Have FUN

T’as combien de tournois à ton actif ? Quels résultats ? Ton message est tellement vaste que je sais pas quoi te répondre. Poste des mains qui te posent problème, des situations qui te posent problèmes. Soit plus précis.

ouep, comme tout le monde, la première chose serait de donner ton nombre de tournois.
Si tu joues sur winamax que des gros fields et que t’es perdant sur 500 games, bein t’es ptèt quand même le futur phil Ivey (bon si t’as -100% ROI on y croira pas trop quand même…)

bein du coup je crois qu’avec toutes nos question ça lui a foutu les boules :lol:

Son 1er post :laugh:
“je suis en tilt au moment de vous écrire ce message”
Il va mieux pe :slight_smile:

Je trouve cette absence étonnante aussi…
peut-être qu’il vient de commencer le poker, s’est inscrit à 3/4 tournois 1€, et n’ayant toujours pas fait d’ITM, s’interroge…

[quote=“Magnetar, post:960485”]bonjour à tous,

je suis en tilt au moment de vous écrire ce message, voila j’ai 19 ans et je joue au poker depuis 4 mois.
Pendant ces 4 mois j’ai beaucoup lu de livres, d’articles et regardé de vidéos. Je pense avoir un petit niveau correct et cependant je n’arrive pas du tout à battre les tournois à 1 euro. Je pense faire 10 fois plus que ces joueurs a cette limite pour travailler mon jeu et pourtant je me fait déglingué sur des aberrations à chaque fois.
[/quote]

Ton erreur est de te croire meilleur que les autres alors que tu as découvert ce jeu il y a 4 mois, ce qui n’est probablement pas le cas (à moins que tu ne sois le nouveau Phil Ivey).
Au passage, les DVD de Patrick Bruel et les articles d’Alexis Laipsker ne suffisent plus en 2017 pour être gagnant…

ils nous faudrait plus d infos .:wink:

Bonjour a tous,

C’est bon me-revoilà^^ désolé pour cette absence^^

alors voila, j’ai lu tous vos messages et je vous remercie pour avoir pris la peine de me répondre^^ merci a tous^^

Pour parler du sujet alors voila:
Quand je vous réponds, je suis plus perdant mais breakeven(Cela ne change pas grand chose du moins pour le moment). alors au niveau des chiffres:
j’ai joué 15 tournoi tous des 1 euros sauf un a 3 euros.
j’ai un ROI de 3%
6.7% itm

au niveau de mes stats perso:
VPIP de 24%
PFR 18%
AF de 2.4
3b de 5
F@3bet de 33
Cbet de 66
F@Cbet de 65%

j’utilise xeester^^

je fait des séances reviews avec un joueur pro, je travail les sizing, lecture adverse etc

et pouratnt moi qui suis très motivé pour apprendre le poker j’ai du mal a toujours vouloirs faire des tournois…

la seule “perf” qui j’ai fait c’est quand j’ai fait un tournoi a 3 euro et que j’ai fini 4ème.

je n’ai jamais fait un ITM dans un tournoi a 1euro…

Voila merci d’avance pour vos réponses et si vous avez des critiques a faire soyez gentils^^ Merci

Magnetar

Re-Bonjour à tous

Je joins ce message au précèdent pour donner plus de renseignements^^

alors je joue sur WiMax, je joue souvent les deepstack Holden.
En tournoi je joue qu’une seule table a la fois.

en 15 tournois tu considères que tu aurais “mérité” de gagner combien de tournois? d’argent?

[Edit : Pour être plus précis :
-tu aurais “mérité” de faire ITM quel %age du temps selon toi?
-de faire TF quel %age?
-de gagner combien de tournois?
-de ganer combien de $$?]

Si le poker se jouerait au mérite ça se saurait

@warriors59 : je crois que c’est pour ça que waitwaitw a mis “mérite” entre doubles quotes :stuck_out_tongue:

@magnetar : [strike]t’es [/strike]tes 15 tournois représentent combien de mains joués ?

quel genre de field joues-tu ? 180 ? 500 ? 1000 joueurs+

Edit : parce que faite 15 MTT c’est une seule session sans plus :whistle:

parce que en effet le volume est assez faible mine de rien :wink:

je me permet de répondre encore, c’est juste par un souci de clarté et j’ai envie d’apprendre aussi

moi aussi, comment l’utilises tu ? quelles stats ?

c’est très bien par contre il faut qu’il joue aussi des 1 euro[strike]s [/strike]pour être crédible.

sizing tres bien, 2,23, 2,49 une perte de temps selon moi a 1e

+1 mais c’est pas en 15 tournois que ça va le faire

la motivation ne suffit pas malheureusement tout comme le mérite :frowning:

la preuve il est ou le Elky sur PS, je le vois rarement stream sous twitch du poker (sauf quand il doit avoir des free tickets pour l’audience), il préfère depuis des années lancer des cartes aléatoires achetées des milliers d’euros … il faut s’adapter !

PS : lol j’ai vu le crane chauve de bibiatch la bitch chez un mec barbu (désolé me souvient plus) sur twitch cette semaine, j’étais assez halluciné sur le raisonnement qu’il sort en 1 seconde sur une main, franchement c’est con qu’il soit pas mon voisin car je l’inviterais tous les soirs jouer au poker jusqu’au lendemain :slight_smile:
par contre il doit couter chère en feuilles :whistle:

Have FUN

15 tournois c’est rien. Imagine que vous ayez tous le même niveau sur un tournoi à 500 joueurs ben t’as 2% de chances de claquer une tf, là ou les gains vont commencer à sérieusement impacter ton bilan moyen. Même si t’as développé de l’edge face au joueur moyen de 1€ cette proba ne passe pas de 2 à 20% hein :stuck_out_tongue:

Tant que ton nombre de tournoi joué est pas du même ordre de grandeur que le nombre moyen de joueurs, tu peux oublier toute analyse en moyenne. En revanche tu peux analyser tes mains et évaluer si tes décisions ont été pertinentes ou pas, indépendamment du résultat.

Entre la lecture ou t ingurgites un paquet d infos et la digestion peut y avoir du temps pour que tout se mette en place.
A 1€ ca gamble à fond, strategie tres tight devrait te permettre de faire des itm.